PDA

Afficher la version complète : Pas de sauvegarde sur XBOX ONE

BrownieBoyBruno
23/12/2017, 20h59
Bonjour,

Je viens de réinstaller mon far cry 4 que j'ai depuis plus d'un an (édition de base, la première sortie sur One). J'ai une XBOX ONE 1ère du nom.

Lorsque je l'installe il fait une mise à jour de 1,7 Go. Rien de surprenant à part que je ne vois plus aucune sauvegarde. Pas grave je voulais tout recommencer.
Je m'y mets, l'intro passe, on arrive au début des hostilités (après l'accident de voiture) et c'est parti avec comme but de rejoindre la première tour. J'y arrive avec quelques retour au checkout précédent suite à un décès inopiné.

Puis bon après une bonne demi-heure de jeu il est temps de faire autre chose, je coupe. Je reprends le jeu le lendemain et je me retrouve au début du premier niveau dont l'objectif est de rejoindre cette première tour. Cela correspond à une complétude de 0.44%. Bizarre. Je recommence et au bout de quelques minutes je coupe tout et VLAN ! A nouveau à 0.44% au début du 1er niveau.

Je désinstalle et réinstalle avec la mise à jour (j'ai pas pris le temps de faire autrement, faudrait couper le réseau). Pareil.

OK, je désinstalle, je cherche comment effacer toute trace de ce jeu du Cloud et là ... là je me rends compte qu'en fait il y a toujours des traces de tous les jeux auxquels on a joué même 90 secondes. Super la vie privée chez MS !

Idée, je crée un nouveau compte sur la XBOX, je réinstalle le jeu et c'est pareil.

Donc voilà, je ne peux plus jouer à mon jeu. C'est con, j'étais à fond. Mais bon, il me faut une soluce, donc je vous remercie pour votre retour sur ce bug dont je trouve pas vraiment de traces sur cette console.

Très impatient de votre retour,

Cordialement,

Bruno