PDA

Afficher la version complète : Merci Ubi pour ce DRM en carton

Berillions
03/03/2010, 11h32
Bonsoir,

Je m'explique, farouchement utilisateur du monde Linux, il se trouve que la plupart des jeux d'Ubisoft fonctionne très bien sous Linux grâce à Wine comme H.A.W.X, Avatar, Anno 1404 + Ext, le 1er AC...

Et là, que vois-je, il nous sorte un système de DRM que je qualifie de merdique pour éviter le piratage. AC2 sera forcément piraté, la Team Razor ou encore Reloaded trouverons bien un crack pour contourner le fait de rester continuellement connecté au net...

Mais là n'est pas le problème. Grâce à vous, il ne m'est même pas possible de jouer à votre jeu sur Linux. Et pour cause, il m'est impossible de me connecter à votre foutu serveur d'authentification...

Vous l'avez acheté ou au faite, car celui de Blizzard pour WoW fonctionne très bien.

Sur ce, je ne vous salue pas et je trouve que votre solution anti-piratage ne vous fera pas faire de gros chiffre pour votre jeu.
Et oui Ubi, Linux + Joueur sans Internet chez eux = même combat...

Un fan des jeux d'Ubi vraiment pas content...

Berillions
03/03/2010, 11h32
Bonsoir,

Je m'explique, farouchement utilisateur du monde Linux, il se trouve que la plupart des jeux d'Ubisoft fonctionne très bien sous Linux grâce à Wine comme H.A.W.X, Avatar, Anno 1404 + Ext, le 1er AC...

Et là, que vois-je, il nous sorte un système de DRM que je qualifie de merdique pour éviter le piratage. AC2 sera forcément piraté, la Team Razor ou encore Reloaded trouverons bien un crack pour contourner le fait de rester continuellement connecté au net...

Mais là n'est pas le problème. Grâce à vous, il ne m'est même pas possible de jouer à votre jeu sur Linux. Et pour cause, il m'est impossible de me connecter à votre foutu serveur d'authentification...

Vous l'avez acheté ou au faite, car celui de Blizzard pour WoW fonctionne très bien.

Sur ce, je ne vous salue pas et je trouve que votre solution anti-piratage ne vous fera pas faire de gros chiffre pour votre jeu.
Et oui Ubi, Linux + Joueur sans Internet chez eux = même combat...

Un fan des jeux d'Ubi vraiment pas content...

Am1k6r
03/03/2010, 12h42
J'avoue que ça sert à rien et que c'est hyper chiant pour ceux qui ont pas Internet, en plus qu'à partir de maintenant ça va être pareil avec tous les jeux UbiSoft sur PC (Splinter Cell Conviction notamment).

Miss-Daft
03/03/2010, 13h31
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif Berillions.

Je comprends ton point de vue et le partage.
Cependant, un topic est dédié à ce sujet. Il serait plus sage que toutes les réactions soient au même endroit.
Topic des réactions sur le DRM (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/2101050438)

Ton avis serait intéressant en tant que joueur sous Linux.