PDA

Afficher la version complète : configuration du joystick

pchocho73160
12/12/2011, 01h46
bonjours, je viens d'acheter le cd du jeu "Cliffs of Dover" IL-2 sturmovick, impossible de faire une bonne configuration avec mon joystick "logiteck Force 3D Pro", je suis allé dans options,commande et axes, je fais démarré le moteur, je décolle, et une fois en l'air, d'un coup l'avion part sur la droite, et j'ai beau éssayer de redresser avec le joystick, il part vers le sol et se crasch. pourrez-je avoir une aide technique pour résoudre ce problème, et pouvoir utilisé ce jeu. Merci de me répondre. Cordialement.

GCIII-6_Hartenstein
12/12/2011, 04h23
Dans les options de commandes, il te faut aller dans "axes", puis, lorsque tu sélectionnes une commande, tu peux définir la sensibilité du joystick à la commande, ainsi que de définir une zone morte si tu as tendance à ne pas piloter de façon sensible.

Un conseil: désactive dans un premier temps le retour de force et soit très doux lorsque tu te diriges. CoD est un simulateur pur et dur, la moindre pression un peu brutale et l'avion part en sucette.

pchocho73160
12/12/2011, 08h19
bonjour, merci pour ta réponse, je vais éssayer ces réglages, et je te tiens au courant, bonne journée.Cordialement.

pchocho73160
12/12/2011, 08h53
je suis dans "axes" et avions j'ai réglé dans la liste. ligne profondeur, axe y de mon joystick, le réglage de la zone morte est au milieu de la fenêtre et dans la ligne direction axe x de mon joystick j'ai fait le même réglage, j'ai supprimé le retour de force, mais cette fois l'avion, une foi en l'air, part sur la guauche et fini par ce gracher, peut-être que je ne configure pas avec les bons éléments de la liste, si ce n'est pas "direction" et "profondeur" dans qu'elle ligne faut-il aller? Merci de me préciser. cordialement.

GCIII-6_Hartenstein
12/12/2011, 11h52
pchocho,

Avant tout, j'aimerai connaître ton expérience des simulateurs.
L'axe pour contrôler le départ sur la gauche ou la droite, c'est l'axe "gauchissement", qui correspond au roulis de ton appareil. Profondeur, c'est pour "monter" ou "descendre", et direction correspond à l'axe de lacet (la dérive).

pchocho73160
13/12/2011, 08h57
bonjour hartenstein, honnêtement, c'est mon 1er jeu de simulation, j'ai IL-2 sturmovik - pacific fighters - IL-2 sturmovik 1946 - et le dernier heroes over europe, et avec ces jeux, je n'ai aucuns probs avec mon joystick, mais là j'avoue que peut-être j'ai taper un peu haut, à mon âge, j'ai voulu me faire plaisir, mais je ne pensais pas que la difficultée serai aussi importante. Merci de tes conseils, que je vais appliquer à la lettre, PS pourrai-je te tenir au courant de ma progression dans mes réglages j'ai pas mal fait d'éssais cet a-m apparament ça progresse à petits pas. Cordialement.

pchocho73160
13/12/2011, 09h19
impecable, ça fonctionne,j'aitout réussi à réglé mon joystik monter, descendre, àdroite; à gauche; et la dérive, merci beaucoup pour ton aide. Cordialement.

GCIII-6_Hartenstein
14/12/2011, 02h44
Heureux d'avoir pu t'aider! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Bon vol à toi!

lulu_merlan
08/06/2012, 23h26
Salut,

Je suis nouveau et je souhaite le bonjour !
Voilà, après avoir change de carte graphique, j'ai ressorti mon très vieux Logitech Wingman strike force 3d (il doit avoir 10 ans !). Il marche très bien avec d'autres simullateurs, mais impossible de régler correctement la bête sous COD : l'avion part à droite comme décrit par pchocho73160, et impossible d'arriver à équilibrer, j'ai tout essayé, à commencer par le gauchissement bien sûr ...
Est-il possible qu'il y ait une incompatibilité ? Histoire d'etre sur avant de m'acheter un manche plus récent ...

Merci de votre aide,

LULU

mygaung
09/10/2012, 12h13
Bonjour
Je possède tous les simulateurs de vol UBISOFT, et seulement pour BLAZING ANGELS squadrons of WW II, je ne peux absoluments pas configurer le joystick au moins pour les 3 axes Profondeur haut & bas, roulis gauche & droit, manette des gaz avec molette du joystick, et aussi tir arme principale avec bouton1du joy c'est le minimum standard pour tous les simulateurs Microsoft ou Ubisoft, or pour BLAZING ANGELS il n'y a même pas une option active de configuration du joystick! Actuellement la seule commande qui fonctionne c'est le roulis, et si j'agis sur l'axe lacet ( rotation du joy) c'est l'accélération moteur qui se produit! & si je relâche le moteur passe au ralenti, c'est n'importe quoi, au moins dans Heroes over Europe je sui parvenu à obtenir , profondeur , lacet, moteur é tir principal avec Joy N°1!
N'y a-t-il pas une mise à jour ou un patch pour corriger cette grosse erreur dans un simulateur?
salutations JPC