PDA

Afficher la version complète : gestion des pseudos uplay et alias

c3rb.3ru5
09/01/2018, 19h12
Bonjour, récemment vous avez décidé de limiter le changement des pseudonymes à 1 fois tous les 30 jours. C'était quand même bien pratique avant de pouvoir changer son pseudo quand on le voulait avant, surtout pour des utilisateurs comme moi qui aiment bien avoir des pseudos différents sur certains types de jeux voir clans auxquels ils appartiennent ou qui aiment bien changer de pseudo régulièrement tout simplement. Pour ma part j'utilisais deux pseudos sur uplay : JoebarII pour The Crew parce que je fais partie d'une communauté ou on me connait sous se pseudo et c3rb3ru5 pour les autres jeux uplay parce que je ne joue pas à ces jeux avec les même personnes. Du coup avec votre nouveau système, je suis coincé parce que pour la sortie de TC2 je comptais réutiliser joebarII, mais comme je ne joue pas qu'à ça et que je ne peux plus changer de pseudo qu'une fois tous les 30 jours, vous me forcez à utiliser qu'un seul et unique pseudo. C'est très aimable de votre part.

Du coup, je souhaiterai vous faire une suggestion toute simple. Elle tellement simple que je me demande pourquoi vous n'y avez pas pensé vous même. D'ailleurs la plus grande plateforme existante à ce jour (steam) a mis en place ce système depuis pas mal de temps : Il s'agit des alias.

Sur Steam on a un pseudonyme lié au compte qui ne change jamais (comme sur uplay d'ailleurs). Celui qu'on a donné lors de la création du compte. Normal il en faut un unique pour les achats sur leur boutique etc. Mais on peut parfaitement avoir un pseudonyme public et on peut changer ce pseudonyme par un autre, et en changer autant de fois qu'on veut. Et pour éviter aux gens de notre liste d'amis de se demander "tiens mais qui c'est lui ... je ne reconnais pas ce pseudonyme"... Eh bien Steam à mis en place un listing de tous les alias utilisés par la personne sur son compte ainsi on peut parfaitement savoir qui est la personne en question.

les gens ne seront plus perdus et ceux qui aiment bien comme moi changer de pseudo régulièrement peuvent le faire à volonté puisque tous les pseudos utilisés sont stockés et affichés publiquement à qui souhaite le voir (à condition bien entendu de faire partie de la liste d'ami de cette personne).

Ce serait vraiment bien d'ajouter ce système parce que quitte à limiter le changement de pseudonyme à 1 fois tous les 30 jours, autant tout simplement le bloquer définitivement.