PDA

Afficher la version complète : Système de point démotivant

jACk7567
16/01/2018, 18h27
Bonsoir,

Déjà abordé dans un de mes autres posts, je voulais revenir précisément sur un aspect qui me gène de plus en plus dans R6S : le système de points.

J'aimerais beaucoup, si par le plus grand des hasards un dev ou une source proche d'un dev passait par ici et lisait ce post (on peut rêver), qu'on m'explique le craquage : pourquoi le total des points gagnés est plus bas pour les hauts niveaux et pourquoi ils chutent au fur et à mesure des parties ?

C'est une pénalité pour l'expérience, c'est ça ? Les nouveaux doivent se sentir valorisés à gagner sans tout connaître par coeur ? Ok, mais alors pourquoi ce n'est pas au matchmaking de faire le tri ? Imaginez, c'est comme si en foot, on disait au FC Barcelone : "Non, vous jouez trop souvent en Ligue des Champions, maintenant quand vous marquez ça compte juste 0,5 but". Je caricature à peine.

J'ai comparé avec des amis de niveau 160 en étant 260, tous deux platine 2 à ce moment-là : à niveau égal et nombre de matchs environ égal, ils gagnent 80 et moi 40 !!! Après plusieurs parties à perdre avec un matchmaking aux fraises avec du full diamant ou des glitcheurs, je galère maintenant avec seulement 20 à 25 points à gagner !!! WTF ??? Pourquoi être pénalisé à ce point ???

Disons-le clairement : votre système ne donne juste pas envie de continuer. Je comprends tous ceux sur PS4 qui créent de nouveaux comptes, mais je n'ai pas envie de tomber là-dedans.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez retiré les bonus ou malus de points pour les joueurs randoms qui quittent et vous laissent à 4v5. Quitte à répartir les points de manière plus personnalisée, pourquoi ne pas donner moins de points à la chèvre qui gagnera avec 0 kill, pourquoi ne pas donner quelques points au mec en face qui perd mais explose son record de points. Je ne comprends pas pourquoi on perd le même nombre de point en se prenant 0-4 que 4-5. Rien n'est valorisant.

Prenez exemple sur Overwatch : les points ne chutent pas après plusieurs parties, le niveau n'est pas pénalisant, le grade est conservé même si l'on redescend un peu, et chaque saison conserve plus ou moins votre grade : si vous finissez platine, vous allez directement ré-affronter des platines la saison d'après en parties de classement, pour vous éviter de perdre votre temps de tout recommencer à 0. D'ailleurs quitte à tout recommencer à 0, pourquoi le ratio n'est pas remis à 0, lui ?

Il y a beaucoup de choses à faire de ce côté-là si vous ne voulez pas que des joueurs fidèles quittent le jeu.

I_am_TRyX_
16/01/2018, 18h57
Oui il faudrait qu'ils déterminent le gain de point en fonction du nombre de kill, de morts et surtout de l'utilité dans la partie. Et trouver un juste milieu entre les parties à 10 points gagnés et celles à 60 points perdus...

jACk7567
19/01/2018, 16h42
Ils ont un système de points dans les parties, il faudrait juste que les assists et les kills soient un peu plus gratifiants que les repérages au drone, et ces points pourraient servir à faire le calcul.

Mais je trouve ça idiot de faire chuter le gain de point en fonction du niveau et du nombre de partie, pourquoi faire ça ?

granpa22
20/01/2018, 10h02
. Quitte à répartir les points de manière plus personnalisée, pourquoi ne pas donner moins de points à la chèvre qui gagnera avec 0 kill,

.

Le kill n'est pas la fin en soi hein!
Je joue rook/doc en défense, et ce ne sont pas des roamer.
Si je veux faire du kill, je dois attendre que les assaillants essayent de rentrer sur objectif.
Même si le spawn kill est autorisé dans ce jeu, je trouve ça tellement sale que je m'y refuse et j'ai mon membre de mec qui se redresse quand j'en head shot un quand je suis en attaquant !

Je rappelle à la communauté que les parties classées sont encore en beta , ce qui veut dire que toutes les côtes/classement sont justes fausses.
Ce jeux en l'état est une beta test générale et largement moins bien aboutie que PUBG et ne devrait même pas avoir la mention e-sport.
Il a pourtant un énorme potentiel mais il semblerait que les développeurs soient plus occupés à faire des pendentifs canard et autre inutilités du même genre plutôt que de stabiliser leur pépite d'or.

jACk7567
21/01/2018, 18h18
Il a pourtant un énorme potentiel mais il semblerait que les développeurs soient plus occupés à faire des pendentifs canard et autre inutilités du même genre plutôt que de stabiliser leur pépite d'or.

Haha c'est trop ça.
Il existe plein de moyen de tout autant valoriser les joueurs d'objectif : sur Overwatch (encore), il y a les "kills sur objectifs" qui pourraient compter davantage, le temps passé à proximité, etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Et encore, au pire tout le monde gagne et tout le monde perd, ok, mais j'attends toujours qu'on m'explique la baisse de point au fur et à mesure des parties : moi clairement je lâche le jeu quand je sais que le diamant ne sera plus accessible après quelques défaites qui font passer mes victoires de 40 à 20 points en platine 1. 0 carotte, 0 motivation.

Si c'est ça ce que veulent les dev, continuez avec votre logique.