PDA

Afficher la version complète : AC 4 "critiques" (négative ET positive) sondage.

Hedgehog.Epic
19/10/2011, 12h21
Bonsoir,
Je créer ce topic pour parler d'une chose simple : Je suis un addict de la Saga AC depuis ses commencements. Je viens ici recueillir vos impréssion sur l'évolution du jeu! Je rappelle cependant qu'une critique est souvent négative, mais aussi positive. Si ce topic est lu, vu le potentiel du jeu et des développeurs, il est possible que l'ont puisse créer de grande choses!!

Pour ma part :
Le 1er nous dévoilait un gameplay peut être jamais osé mais surement bien étudié, enfin de l'assassinat dans les règles de l'art sans Sniper ou autres armes trop simples, enfin du sang sur les vetements! Du sang mérité =p Instoration de la mémoire génétique qui, il faut l'avouer, m'a plus que pas mal intrigué!

Le 2e avec le commencement de la Saga Ezio, un environnement connu! Mais quel travail! Entre nous, apres un voyage à Venise ou je devais prendre des photos datant de la renaissance italienne, je n'ai eu aucuns scrupules à aller chiper les screens sur le jeu (Et oui, le jeu m'a offert une sacrée note à ce compte rendu!). Apparition de la nage : à Venise ca aurait été le comble =p de la diversité au niveau des missions qui m'a bien plus et que j'attendais en réalité. (Au passage Linéage offrait une nouvelle dimension à ce jeu, mes parents ont adorés!!) Des armes diverses (apparition de la lame secrete double, jouissif) et l'insertion de personnages et lieux historiques qui rendaient le gameplay assez interessant! La Villa ave son apport économique ont exploré un coté que j'ai fort apprécié!

Le 3e (2e opus de la saga Ezio).
Des missions encore plus diversifiée, Enfin nous ne jouons plus seul! Certe les combats solo apportent une plus grande satisfaction, mais une pluie de flèche quand la discretion prime, c'est quand même géniale. Les inventions de Léonardo... énorme, assez peu, mais intenses. Petit bémol : On laisse tomber notre villa - bah oui les boulets et autres armes de siège ont leurs effets- le sang, on le voit un peu mieux sur les vetements (cf partie 1), les armes qui apres les farming intensif du 1 et 2 rendent à mon gout la tache trop simple, cependant j'avoue mon faible pour l'arbalette!!

Quand au 4 (D'apres les extraits biensur) :
J'avoue que l'intrigue me fascine "severe ma mère" la lame crochet, pourquoi pas ; Constantinople, Pour l'exotisme! Les machines, hmm, l'arme à feu (au sens propre du terme) sur le bateau me donne quelques envies =D. Les bombes, je ne trouvais pas ca necessaire (je peinais déja à comprendre dans le 3). Par contre, je vais peut etre etre dur, mais j'attendais plus sur la qualité du sang, le sang noiratre c'est moyen ^^, le réalisme du tranchant de l'épée : Quand on plante un gars, c'est aussi ses habbits, je trouve dommage cet effet de flotement "résiduel".

Voila encore une fois, d'apres les extraits, je suis sur que le jeu nous réserve bien encore des surprises!!
A vous de donner votre avi maintenant, à vous de jouer et merci de m'avoir lu!

Diaman10

Hedgehog.Epic
19/10/2011, 12h21
Bonsoir,
Je créer ce topic pour parler d'une chose simple : Je suis un addict de la Saga AC depuis ses commencements. Je viens ici recueillir vos impréssion sur l'évolution du jeu! Je rappelle cependant qu'une critique est souvent négative, mais aussi positive. Si ce topic est lu, vu le potentiel du jeu et des développeurs, il est possible que l'ont puisse créer de grande choses!!

Pour ma part :
Le 1er nous dévoilait un gameplay peut être jamais osé mais surement bien étudié, enfin de l'assassinat dans les règles de l'art sans Sniper ou autres armes trop simples, enfin du sang sur les vetements! Du sang mérité =p Instoration de la mémoire génétique qui, il faut l'avouer, m'a plus que pas mal intrigué!

Le 2e avec le commencement de la Saga Ezio, un environnement connu! Mais quel travail! Entre nous, apres un voyage à Venise ou je devais prendre des photos datant de la renaissance italienne, je n'ai eu aucuns scrupules à aller chiper les screens sur le jeu (Et oui, le jeu m'a offert une sacrée note à ce compte rendu!). Apparition de la nage : à Venise ca aurait été le comble =p de la diversité au niveau des missions qui m'a bien plus et que j'attendais en réalité. (Au passage Linéage offrait une nouvelle dimension à ce jeu, mes parents ont adorés!!) Des armes diverses (apparition de la lame secrete double, jouissif) et l'insertion de personnages et lieux historiques qui rendaient le gameplay assez interessant! La Villa ave son apport économique ont exploré un coté que j'ai fort apprécié!

Le 3e (2e opus de la saga Ezio).
Des missions encore plus diversifiée, Enfin nous ne jouons plus seul! Certe les combats solo apportent une plus grande satisfaction, mais une pluie de flèche quand la discretion prime, c'est quand même géniale. Les inventions de Léonardo... énorme, assez peu, mais intenses. Petit bémol : On laisse tomber notre villa - bah oui les boulets et autres armes de siège ont leurs effets- le sang, on le voit un peu mieux sur les vetements (cf partie 1), les armes qui apres les farming intensif du 1 et 2 rendent à mon gout la tache trop simple, cependant j'avoue mon faible pour l'arbalette!!

Quand au 4 (D'apres les extraits biensur) :
J'avoue que l'intrigue me fascine "severe ma mère" la lame crochet, pourquoi pas ; Constantinople, Pour l'exotisme! Les machines, hmm, l'arme à feu (au sens propre du terme) sur le bateau me donne quelques envies =D. Les bombes, je ne trouvais pas ca necessaire (je peinais déja à comprendre dans le 3). Par contre, je vais peut etre etre dur, mais j'attendais plus sur la qualité du sang, le sang noiratre c'est moyen ^^, le réalisme du tranchant de l'épée : Quand on plante un gars, c'est aussi ses habbits, je trouve dommage cet effet de flotement "résiduel".

Voila encore une fois, d'apres les extraits, je suis sur que le jeu nous réserve bien encore des surprises!!
A vous de donner votre avi maintenant, à vous de jouer et merci de m'avoir lu!

Diaman10

Shin-Lord
19/10/2011, 12h57
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Diaman10 a écrit :
"sever ma mere"
</div></BLOCKQUOTE>
Sache le, ca casse d'entrée de jeu le crédit donné a une tirade http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Passons. Je suis d'ac avec toi quand au "flottement" de la lame au travers des corps et vetements. A un moment Ezio plante un garde masqué depuis le ventre pour ressortir a la clavicule. En vrai, le gars est ouvert, le sang ne coule pas il jicle tous azimuts et quelques organes se repandront sur le sol dans une marre d'hemoglobine. Alors Ubi, quand on fait les choses, c'est pas a moitié. Soit c'est oui, et ca donne le resultat au dessus, soit c'est non, et on annule cette attaque afin de ne pas creer de choses bidons. Aussi d'ac sur les bombes. Perso, je ne me servais deja pas du pistolet, les bombes ca sera la meme chose (sauf pour le trophée). Mais biensur, cela n'engage que moi.

Par contre, j'aime bien ce nouveau sang http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

bee61
19/10/2011, 13h07
t'auras pas le choix je crois Shin : les bombes seront certainement un passage obligé dans plusieurs missions (faut bien amortir le boulot fait dessus)

pour la critique, je trouve dommage de pondre un pavé pareil pour rester aussi superficiel .. sinon, le sujet a déjà été débattu en long, en large et en travers sur plusieurstopics

Hedgehog.Epic
19/10/2011, 13h34
Shin, La tirade c'est justement pour détendre légèrement l'atmosphère. Et je ne serais pas autant radical que toi sur le "on fait ou pas", apres tout, nos retours construisent le jeu : Si ils l'ont publié ainsi peut etre qu'ils le pensaient bien!

Bee : Je suis un peu décu de ce que tu me dis, mon "pavé" (je déteste cette conotation péjorative), avec plus un but comparative pour permettre des posts constructifs que malheureusement je ne trouve guerre (d'où le titre du post avec les parentheses). J'établie les innovations, je donne un léger avis rien de plus dans le but de voir les points de vues qui en découlent, ce qui, je te le concède peut donner un effet superficiel mais néanmoins voulu!!

DevilAngelG2
19/10/2011, 15h09
Concernant les blessures, c'est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi rien ne change notamment niveau vêtements, ça reste toujours bizarre de trancher dans le vif mais que ça ne se voit que par une coulée de sang, c'est sûrement pour ne pas faire trop gore je pense, mais les vêtements déchirés et en sang seraient la moindre des choses pour un jeu comme celui-ci.

Quant aux bombes, je pense que celles que je pourrais utiliser le plus seraient celles qui permettent de faire diversion. Mais, comme je n'utilisais déjà pas le pistolet dans AC2, je ne sais pas si je vais vraiment les utiliser, sauf obligation dans une mission.

Par contre, je trouve l'idée de la fabrication des bombes intéressante, on ne va pas juste mélanger les ingrédients, il faudra être précis dans le dosage pour ne pas se faire sauter et ça je remercie les concepteurs d'y avoir penser. Enfin, l'assassin participe à la fabrication de ses propres armes, ce qui n'est pas un mal. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

bee61
20/10/2011, 02h39
Diaman : comme je l'ai dit plusieurs topics ont déjà parlé des comparaisons entre les épisodes, leurs atouts, leurs manques .. par exemple il est certain que le topic "quel épisode préférez-vous ?" ne t'a pas échappé, ni ceux où les forumeurs font part de leurs attentes ou leurs craintes pour la suite, que ce soit en mode solo ou multi, ou sur les époques et les lieux à visiter ..
je ne te ferai donc pas l'affront de mettre les liens vers ces topics que tu connais déjà

mojoujou
20/10/2011, 03h48
En effet ça a déjà été longuement débattu. D'ailleurs si je peut me permettre une suggestion à nos chers admins, il serait peut-être intéressant pour cette nouvelle saison de faire un topic épinglé regroupant au fur et à mesure les sujets intéressants tels que les avis, les suppositions et autres délires liés à ACR. De façon à ce que les nouveaux puissent y accéder et alimenter si ils le désirent.

Mais ça reste une suggestion hein !!

Sinon AC 1 n'est pas du tout un jeu que l'on peut désigner comme étant osé ou même bien étudié. Car justement concernant les "règles de l'art" ben il n'y en a pas. Les ingrédients étaient là mais le cheminement vers l'assassinat restait trop schématique et superficiel. D'ailleurs au lieu d'améliorer ce système qui aurait pu être très bon ils l'ont totalement abandonné pour laisser place à un enchaînement de mission.

Après perso les ajouts comme la reconstuction de Monterrigionni pour AC2 et la guilde dans ACB étaient bienvenus mais pas aboutis et plutôt survolés.
Et je crains que cette histoire de bombes ça soit le même cas c'est à dire totalement dispensable…

Shin-Lord
21/10/2011, 14h43
@Moj, +1 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Oui, a mon avis AC s'est un peu reposé sur ses lauriers au vu du fort succes remporté par le jeu. Savoir garder les pieds sur terre semble etre une bonne chose et ca sert a progresser, a innover, et non rester sur la formule gagnante. Il est vrai qu'AC, a mon gout, a un bon potentiel, mais qui a une bonne part non exploitée. Mais bon, il serait peut-etre tant de se reveiller, car il ne reste normalement plus qu'un opus avant le lassement (possible) de certain(e)s.

Meme s'il faut admettre que du bon boulot est fait, il est evident qu'il est vraiment possible de monter AC a un niveau supérieur.

@Diaman, un "pavé" n'est pas toujours négatif. Quand on dit 'c'est un bon livre, mais c'est un pavé', on dit juste qu'il est long et compact. Les deux termes ne sont en aucun cas incompatibles. Donc, ne te vexes pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

bee61
22/10/2011, 02h41
il faut reconnaître que le plupart des jeux d'aventure en open-world (pour ne pas dire tous) ont leur durée de vie artificiellement prolongée par des misions secondaires plus ou moins nombreuses, plus ou moins intégrées à l'histoire, plus ou moins intéressantes et abouties, et dispensables en effet .. AC n'échappent pas au phénomène

Shin-Lord
22/10/2011, 03h02
Je sais pas si c'est "normal", mais je trouve que les jeux a monde ouvert ont une durée de vie carrément plus courte que les linéaires. Ca ne me dérange pas de recommencer encore et encore un niveau d'un jeu, mais quand je relance un open, j'arrete au bout de 15 minutes, la plupart du temps :/