PDA

Afficher la version complète : Idee sur une alternative aux caravanes

Mike447a
23/06/2005, 06h34
L'Idee des caravanes je la trouve bien. on est pas obligé de visiter les batiments de créatures avec nos heros.

mais par contre... cela ne sauve pas vraiment du temps de jeu...

à chaque fois qu'on souhaite envoyer une caravane... (1 ou +++ fois par semaine) on doit configurer la caravane avec nos achats de creatures, et on doit lui dire ... ou aller.

une idee d'alternative qui aiderait selon moi et qui accelerait le jeu :

On pourrait faire la sélection du batiment de creature puis on pourrait clicker bouton droit sur la ville de destination. (comme à Age of Empire)

et de facon automatique, chac fois qu'une créature est disponible dans le batiment, elle sera automatiquement acheté au debut du tour, et envoyé vers le chateau de sélection 1 à 2-4 jours plus tard (selon la distance à parcourir)

je crois que ceci sauverait beaucoup de temps de jeu, de micro management, de configuration... et ainsi accelerer de beaucoup la partie.

Et,
selon si les creatures peuvent oui/non exister seules (sans heros)

- elle serait soit à part entiere sur la carte aventure et se deplace tour par tour.
- sinon, au temps d'arrivée dans le chateau... s'il y a de la place dans le bastion OK mise là, sinon la creature serait perdue (achetée pour rien)

Qu'en pensez vous ??

Mike447a
23/06/2005, 06h34
L'Idee des caravanes je la trouve bien. on est pas obligé de visiter les batiments de créatures avec nos heros.

mais par contre... cela ne sauve pas vraiment du temps de jeu...

à chaque fois qu'on souhaite envoyer une caravane... (1 ou +++ fois par semaine) on doit configurer la caravane avec nos achats de creatures, et on doit lui dire ... ou aller.

une idee d'alternative qui aiderait selon moi et qui accelerait le jeu :

On pourrait faire la sélection du batiment de creature puis on pourrait clicker bouton droit sur la ville de destination. (comme à Age of Empire)

et de facon automatique, chac fois qu'une créature est disponible dans le batiment, elle sera automatiquement acheté au debut du tour, et envoyé vers le chateau de sélection 1 à 2-4 jours plus tard (selon la distance à parcourir)

je crois que ceci sauverait beaucoup de temps de jeu, de micro management, de configuration... et ainsi accelerer de beaucoup la partie.

Et,
selon si les creatures peuvent oui/non exister seules (sans heros)

- elle serait soit à part entiere sur la carte aventure et se deplace tour par tour.
- sinon, au temps d'arrivée dans le chateau... s'il y a de la place dans le bastion OK mise là, sinon la creature serait perdue (achetée pour rien)

Qu'en pensez vous ??

ryo_wufei
23/06/2005, 07h32
Ca me semble une bonne idée.
Je me demande si je préfère pas que les créatures soient "invisibles" pour éviter de se les faire intercepter par un méchant ^^.

Sinon j'ajouterais la possibilité d'accéder à un récap des troupes en déplacement via ces nouvelles caravanes avec leur lieu/date de départ et de destination (pour justement éviter de se faire avoir s'il n'y a plus de place en ganison et pouvoir anticiper). Et si malgré ça il n'y a plus de place en garnison, comme tu dis, et bien tant pis, il fallait faire attention !

Shane_Fenton
23/06/2005, 08h54
Je vote pour la première idée, à savoir : les caravanes qui se déplacent automatiquement et qui sont visibles sur la carte. Il y aurait beaucoup de possibilités stratégiques (comme l'interception, l'immobilisation, la capture ou la destruction de convoi), et on pourrait aller encore plus loin en ajoutant des sorts du type "caravane invisible" ou "immobiliser caravane", ainsi que des compétences et artefacts qui permettraient par exemple d'augmenter la vitesse des caravanes.

idlar
23/06/2005, 15h29
Je suis aussi de ton avis, Shane_Fenton .
L'idée de Mike me semble excellente, mais pour moi la caravane doit etre visible ==> interceptable . (Sinon, c'est trop simple, et ça retire tout de même des possibilités stratégiques).

Certains avaient évoqué le fait que la caravane ne doive avoir qu'une capacité limitée ...

Deux choses :

- soit on conserve cette idée, et en ce cas il faut réellement developper ce que disait Shane_Fenton, à savoir des sorts, etc.., permettant de proteger cette caravane (et des sorts contraires), éventuellement des capacités des héros pour reperer le tracé d'une caravane sur la carte aventure (un truc genre "pistage", ...), voire un système de "zones protégées" : un joueur, par la possession d'un bâtiment, pourrait avoir le contrôle d'une sorte de "mini zone" qui jouerait le rôle d'escale, de point de chute pour la caravane .
En effet, une caravane a contenance limitée n'a que peu de moyens pour se défendre contre un ennemi, d'ou la nécessité de développer des moyens (contournables néanmoins) de la protéger.

- Soit (mais c'est assez peu plausible, d'un point de vue "réalisme") la caravane n'a pas de limites de contenance. D'ou elle peut contenir une armée conséquente, capable de se defendre de manière plus autonome... Cela dit, je ne suis pas pour ça, car ça bouscule la stratégie si trop de créatures peuvent être acheminées simultanéement...

Mike447a
23/06/2005, 16h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by idlar:
Je suis aussi de ton avis, Shane_Fenton .
L'idée de Mike me semble excellente, mais pour moi la caravane doit etre visible ==&gt; interceptable . (Sinon, c'est trop simple, et ça retire tout de même des possibilités stratégiques).
</div></BLOCKQUOTE>

d'un autre coté, un bon point pour mon idée....
tu n'as pas à gerer le départ de 10-20 caravanes par jour http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

UrielSeptim
24/06/2005, 02h41
Euh... si j'ai bien compris (pas joué au 4), les caravanes serviraient à recruter les créatures d'endroits indep et à les ramener vers un chateau , plutôt qu'à rapporter du fric comme dans les civ ?

Est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que justement, l'intérêt de ces endroits, c'est de faire le choix de bloquer un héros pour recruter des créatures ?

Shane_Fenton
24/06/2005, 02h58
En fait, je t'explique. Dans H4, vu que les créatures peuvent se déplacer seules, il y avait 2 problèmes qui se posaient :

- Comment faire pour rentabiliser les "dwellings" ? On ne pouvait pas recruter de créatures dans ces endroits de la même manière que dans des châteaux, mais d'un autre côté, les créatures pouvant se déplacer seules, cela n'avait plus de sens de dépêcher un héros pour recruter des créatures à l'autre bout de la carte.

- Etait-ce indispensable de faire de la micro-gestion de dizaines de petits stacks de créatures ?

La solution au problème était la caravane. Construite dans les châteaux, la caravane permettait à la fois :

- De recruter et d'amener dans ces châteaux des créatures de n'importe quel "dwelling" dont l'accès n'était pas bloqué.
- De recruter et d'amener dans un château des créatures d'un autre château.

Bien sûr, l'arrivage de créatures prenait du temps, proportionnel à la distance qui séparait les châteaux des dwellings ou des autres châteaux. Et si des ennemis ou des monstres isolés s'interposait entre le château possédant la caravane et la zone de recrutement, il n'était plus possible d'acheminer des troupes jusqu'à ce que l'accès soit libéré.

D'autre part, l'acheminement de créatures se faisait de façon invisible dans H4. Une fois qu'on mettait des créatures dans la caravane, on attendait un peu et elles apparaissaient automatiquement dans le château d'où on les a appelées. Si entre temps le château était pris par un ennemi, elles restaient dehors.

Voilà, j'espère que j'ai bien expliqué. Donc l'innovation qui était proposée, c'était de rendre visible les caravanes, ainsi que leur trajet, sur les cartes.

UrielSeptim
24/06/2005, 03h30
Merci, je comprend mieux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif .

Pour la défense (si caravanes il y a), pourquoi les créatures convoyées ne l'assureraient-elles pas ?

idlar
24/06/2005, 16h15
ben la est la question que je posais :

Si la caravane permet de transporter un gros nombre de troupes, elle pourra se defendre toute seule (car il y aura suffisamment d'armée pour faire face à l'ennemi)

Mais si on considère que la caravane à une contenance limitée (a la fois pour une question de realisme et aussi pour eviter le "bourrinage" ), il faut prevoir d'autres moyens de défense (car 3 farfadets contre une armée ennemie, vous voyez le topo http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif ). Et ces autres moyens de défense (que j'énoncais rapidement plus haut) sont autant de petits rajouts qui permettent d'affiner la stratégie (sorts, compétences, ... )

Heros_Inconnu
27/06/2005, 08h43
Les vacances approchent... ...il est un peu normal de parler des caravanes... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Je me suis déjà exprimé au sujet des caravanes...
Messages en rapport ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/4511092013/r/9661026123#9661026123) et là (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/4511092013/r/9871049123#9871049123)...

Rappel :
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> * Les caravanes de créatures qui permettent d'envoyer des troupes de ville à ville.
Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement dans Heroes 4, ni si les caravanes "apparaissent" ou non sur la carte d'aventure.
Je ne suis pas trop pour. Je trouve que ça enlève un peu de stratégie au jeu, car le joueur peut tranquillement envoyer des troupes dans un château très éloigné sans prendre le risque que cette armée soit attaquée en route.
Par contre, pour les demeures de créatures sur la carte d'aventure, je pense que la possibilité des caravanes peut être utilisée. A condition que ces troupes mettent un certain temps à arriver, et qu'elles soient disponibles à l'achat dans un bâtiment spécifique et non pas recrutées directement. Car dans ce cas, la caravane limite l'aspect "microgestion" des demeures externes sans entraver l'aspect stratégique. </div></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Tiens, une petite précision pour la caravane. Quand je parle de la possibilité d'envoyer les créatures des demeures de la carte d'aventure vers une ville, je parle de la ville la plus proche (idéalement, le concepteur du scénario devrait même pouvoir décider de la destination des caravanes de créatures vers les villes), parce que si c'est pour pouvoir les envoyer à l'autre bout de la carte sans risque, on retrouve le même problème. </div></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Dans Heroes, le joueur peut prendre une ville, même isolée, sur le territoire de l'adversaire, "couper" son territoire en deux, et l'empêcher ainsi de réunir ses armées. Avec le système des caravanes, si l'autre joueur peut contourner la difficulté qui lui est imposée par son adversaire, cela n'a plus le même intérêt. </div></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Dans Warlords, la caravane améliore le confort de jeu (la caravane est même quasiment obligatoire pour ne pas passer son temps à gérer le déploiement des troupes). Dans Heroes, mal utilisé, cela peut nuire au principe même du jeu. </div></BLOCKQUOTE>

Mon avis sur la question...

Les caravanes des demeures de créatures sur la carte d'aventure vers les villes.

Cela pourrait être envisageable à condition que ce ne soit pas systématique et que le joueur puisse décider d'envoyer ou non (le joueur peut modifier le choix à tous moments) chaque caravane vers la ville de destination.
Avec une contraite, si un héros adverse est situé dans une zone précise (une zone pour chaque générateur et pour chaque ville), la caravane stoppe sa progression, voire la caravane retourne vers le générateur de la carte (héros adverse situé dans la zone du générateur) et toutes les caravanes retournent vers les générateurs de la carte (héros adverse situé dans la zone de la ville).

Les caravanes des villes vers les autres villes.

Les caravanes doivent apparaître sur la carte d'aventure et leur nombre est pris en compte et limité en rapport avec le nombre des héros du joueur sur la carte d'aventure. Le total ne peut pas dépasser 8 héros et/ou caravanes (ex : 3 héros et 5 caravanes).

Personnellement, je suis plutôt contre les caravanes. Pour moi, cela fait partie de la stratégie d'organiser le recrutement des créatures des demeures de la carte d'aventure... ...la logistique fait partie de la stratégie du jeu... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Les générateurs de créatures de la carte d'aventure peuvent aussi servir de "réserves" à utiliser en fonction des situations et des stratégies (renforts pour une action de défense, troupes supplémentaires pour une attaque, etc. etc. etc...)... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Un petit problème est cependant "apparu" dans Heroes 3 (un oubli sans doute http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif). Les créatures ne s'accumulent pas dans les générateurs de la carte d'aventure comme c'était le cas dans Heroes 2 (quel bonheur de recruter une cinquantaine de Nains dans une demeure non visitée depuis plusieurs semaines), et cela a apporté une microgestion et une certaine frustration dans Heroes 3.

Donc, dans mon cas, ne pas avoir de système de caravanes et l'accumulation des créatures au fil des semaines dans les générateurs de créatures sur la carte d'aventure, cela me conviendrait parfaitement et resterait dans ma vision de Heroes... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

...et aussi... ...qui dit caravanes... ...dit bouchons... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif
Meilleure route... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif

DHC-DarK
30/06/2005, 05h17
Interview de l'équipe Nival :

AC : Y aura-t-il des caravanes?
Nival : Non.

Source : ArchangelCastle.
On dirait bien que les caravanes ne sont pas à l'ordre du jour dans H5 http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif

vyse0
30/06/2005, 08h13
on verra peut etre on t'il trouvé un nouveau système. J'avoue que la caravane etait egalement très pratique pour les dwellings sur la map mais peut etre que ces dwellings marcheront autrement maintenant qui sait. pour le moment on espère tous retrouver ci ou ca mais les producteurs cachent bien leurs jeu et n'ont pas encore dévoiller les nouveautés