PDA

Afficher la version complète : Quelle est votre faction préférée?

CthuluFR
01/07/2011, 06h25
Dans un souci de transparence je me permets de vous expliquer les règles de ce topic: L'intérêt du post est de se donner une idée de la répartition des joueurs par faction lorsque l'on aura un multi digne de ce nom et pas comme actuellement contre des IA ou comme un faux Lan cf la réponse que j'ai eu de quelqu'un qui a joué avec sa femme sur le topic de la beta.

Vous devez voter pour la faction que vous jouez actuellement sur la beta mais si vous le souhaitez vous pouvez poster un commentaire sur les raisons qui vous ont poussé à la jouer. Les anciens joueurs qui ont connu les anciens Might&Magic peuvent nous dire quelle était leur faction préférée dans les autres épisodes de la saga et pourquoi.

PS: Il me semble que le nombre de factions dispos va augmenter avec le temps via des DLC d'autant + que la demande des joueurs du retour de certaines factions va être forte comme la Sylve. C'est pourquoi les réactions des anciens joueurs à ce post est d'autant plus intéressante quelle pourrait donner un aperçu de l'évolution du jeu.

CthuluFR
01/07/2011, 06h25
Dans un souci de transparence je me permets de vous expliquer les règles de ce topic: L'intérêt du post est de se donner une idée de la répartition des joueurs par faction lorsque l'on aura un multi digne de ce nom et pas comme actuellement contre des IA ou comme un faux Lan cf la réponse que j'ai eu de quelqu'un qui a joué avec sa femme sur le topic de la beta.

Vous devez voter pour la faction que vous jouez actuellement sur la beta mais si vous le souhaitez vous pouvez poster un commentaire sur les raisons qui vous ont poussé à la jouer. Les anciens joueurs qui ont connu les anciens Might&Magic peuvent nous dire quelle était leur faction préférée dans les autres épisodes de la saga et pourquoi.

PS: Il me semble que le nombre de factions dispos va augmenter avec le temps via des DLC d'autant + que la demande des joueurs du retour de certaines factions va être forte comme la Sylve. C'est pourquoi les réactions des anciens joueurs à ce post est d'autant plus intéressante quelle pourrait donner un aperçu de l'évolution du jeu.

Sequanah
01/07/2011, 06h36
Grand fan des nécro depuis leur mort http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Le principe du nécromant est celui qui me procure le plus de plaisir.

en tant qu'ancien joueur, je trouve aussi la Sylve très sympa (niveau role play car je ne suis pas fan des créature mais je trouve cette faction indispensable à l'univers)

LeMuTaLisKFoU
01/07/2011, 07h06
Coup de foudre pour le sanctuaire dans cet opus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

shop2D56D5B34
01/07/2011, 08h17
Je n'ai pas encore lancé de partie en multi, je n'en suis qu'au premier chapitre de la campagne, mais probablement comme dans les précédents volets, je jouerai Havre pour commencer.
Mes deux factions préférées des HoMM précédents sont Havre et Académie :
- Havre pour ses capacités de soins et sa puissante cavalerie.
- Académie pour sa personnalisation de chaque unité via les artefacts (HoMM V) et surtout pour ses Titans :love:.

Rendez-nous nos académicieeeeeeens http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png.

CthuluFR
02/07/2011, 12h09
Faisons un petit bilan de ce qui a été voté:
3 sanctuaire
3 nécropole
2 inferno

Nous avons une égalité pour le sanctuaire et la nécropole ce qui n'est guère surprenant étant donné les heals pour ces 2 factions + des buffs pour le sanctuaire et des capacités d'affaiblissement pour la nécropole. Je me serais attendu a mieux pour le Havre puisqu'ici nous n'avons qu'un seul posteur qui va peut-être jouer cette faction et que même si le gameplay de cette faction est très axé sur la défense, elle me semble assez redoutable. Je suis surpris des 2 votes pour Inferno parce que cette faction n'a pas de healer. Peut-être que je me trompe étant nouveau sur la série mais il me semble que le healer rend sa faction beaucoup + forte. Le bastion n'a pas marqué les joueurs ce qui ne me surprend pas parce que trop axé sur l'attaque.

Rhevan1
03/07/2011, 18h28
Salut Tlm.

Étant grand fan de Heroes M&M depuis jeune c'est vraiment avec grand plaisir de voir sont retour ( Enfin! )

J'ai toujours été un joueur "Safe" essayant de faire mes combat en ayant un minimum de risque et des healeurs / Distance pour protéger mes troupes.

Généralement dans les Heroes le camp Haven a toujours été dans ce cas. Mais le Background ne m'allais pas du tout, Moi ? diriger une armée d'ange Jamais !

J'ai donc choisi de jouer Nécro pour plusieurs raison :

- Les mort-vivants c'est la classe !

-Le heal du héros et ses divers sort lié aux ténébres.

-La banshee soigneuse

-Les 3 classes dégats distance ( en comptant le champion araignée )

-La possibilité de ressusciter ses serviteurs mort-vivant

Par contre pour le moment je suis assez déçu de plusieurs choses :

La manticore mort-vivante ( désolé je ne me souviens plus de sont nom ) qui est assez faible pour une unité de tiers 2. Le gryphon est supérieur a elle en mobilité et en dégâts

Les faibles dégats des squelettes lanceur de harpon, il faut en avoir en masse pour qu'ils soit réellement efficace.

ça reste mon point de vue mais peut etre que je suis dans l'erreur ;o
Si d'autres nécro expérimenter passent par la.

Voila tout !

Sequanah
05/07/2011, 05h56
Je te rejoins totalement, les nécro c'est le top ! (bon oui c'est un avis perso http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif)

Sinon pour les critiques de ce camp, je suis d'accord avec toi sur la globalité.
Les manticores sont assez faiblard et on une encaisse assez faible mais je n'ai pas encore eu suffisemment l'occasion de les tester en action.

Ceux qui me déçoivent aussi énormément se sont les vampires qui ont complétement changer.
Au départ c'était une super unités de combat (bon avec un drain life assez fumé j'avoue) mais actuellement c'est une unité de défense avec sa capacité de ignore le 1er coup quand les vampires sont en défense.
Le drain est presque inutile tellement il est faible, leur déplacement à été il me semble un peu revu à la baisse et les vampire amélioré n'ont plus la capacité no réplique. En gros ils ont transformé les vampires qui était une créature offensive en une créature défensive.

Concernant les squelettes sont moins puissant que dans le 5, mais il faut dire qu'ils étaient abusé aussi. Leur capacité de ralentissement est très bien pensé et je trouve que pour une première unité, elle reste encore très intéressante.

Les liches sont super puissante aussi avec leur capacité de heal, tout comme les fantomes et enfin la dernière créature qui fait soit des dps magique a distance ou physique au contact c'est assez énorme!

vhanfoub
05/07/2011, 11h19
Pour le moment je n'ai pu testé que les paladins et les hommes poissons...et ma préférence va pour les palouf, par contre je n'ai pas trouvé comment joué autre choses en mode multi joueur je n'ai acces qu'aux deux héros de la campagne et leurs chateaux respectif, y a-t-il une ruse pour choisir un chateaux d'une autre faction afin de les essayer ?

merci d'avance

shop2D56D5B34
05/07/2011, 11h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par vhanfoub:y a-t-il une ruse pour choisir un chateaux d'une autre faction afin de les essayer ? </div></BLOCKQUOTE>
Clair que l'interface n'est pas pratique, il faut jouer avec les flèches et les plus près des portraits dans le second écran lors de la création de la partie. Au préalable, il ne faut pas oublier de créer un héros de la faction que tu souhaites jouer.
En ce moment, je fais une partie sur cette carte en jouant Nécropole d'un coté, et Havre de l'autre.

cmoikelarocket
12/07/2011, 10h02
comment fais tu au prealable pour creer ton hero, afin de jouer avec d'autres factions??
Merci

nicoje
20/07/2011, 13h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par cmoikelarocket:
comment fais tu au prealable pour creer ton hero, afin de jouer avec d'autres factions??
Merci </div></BLOCKQUOTE>

Tu va dans le menu ou tu peux sélectionner "un joueur"/"multijoueur" et en haut a droite tu verra une petite tête de bonhomme double clique dessus. S'il apparait pas il faut que tu clique d'abord sur la planète bleu qui est de même en haut a droite pour que ton perso façon son apparition voila http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

xxSentensaxx
21/07/2011, 09h15
Sans Hésitation les undead que je joue depuis le 1er Heroes, et je suis assez d'accord sur les commentaires précédent.
un petit regret par rapport à HMM5 qui à la fin du combat nous permettais de ressusciter automatiquement un certain nombre d'archer squelette je sais pas si c'est toujours le cas via un sort ou une aptitude à débloquer,à voir

LordOfTheZip
21/07/2011, 10h57
le premier heroes?
tu as connu le roi Morglin en 1991? dans mes bras vieux frère http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif
on doit pas être beaucoup de "vieux" sur ce forum

xxSentensaxx
21/07/2011, 11h14
Et oui j avais tout juste 16 ans quand je l ai découvert

Aigrelune
26/07/2011, 07h18
Trop tôt pour me prononcer mais pour cette version mon coeur balance entre nécros et sanctuaire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Je regrette toutefois les "donjons" de Heroes III et V (bien que totalement différents). La version du III pour les troupes en elles-mêmes et la version III pour le style et ambiance (elfes noirs <3). Selon certains messages lus ici et là, il semblerait qu'ils ne soient pas passés aux oubliettes [jeu de mots subtile inside).

J'ai hâte de voir les factions suivantes, en espérant ne pas devoir attendre une année ou plus parce que là pour le moment le choix est assez maigre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png (bien qu'intéressant : j'aime beaucoup le concept pour le sanctuaire, j'ai été littéralement charmée par le bout de campagne fait avec eux, graphiquement c'est très beau, l'ambiance est très sympa, les troupes aussi bien que j'aurais aimé une capacité ou une portée supérieure pour les gros nagas dont j'ai oublié le nom et un mouvement très légèrement supérieur pour les Kirins)

Par contre c'est moi ou les spectres des nécros sont vraiment abusés ? ^^

Ça manque cruellement de dragons quand même, ils sont où mes dragons verts, rouges, et surtout noirs ! Depuis Heroes II, j'ai toujours adoré les collectionner sur des parties très longues (sans le fameux code hein !)

Mais globalement je suis très très surprise par cet opus, j'étais sceptique depuis le IV que j'ai détesté et le V qui m'a très vite lassée en multi. Je croise les doigts pour le VI, après quelques heures de bêta, il me semble encore à peaufiner mais très prometteur (et très joli, moi j'aime beaucoup plus cette interface plus propre et plus légère (y compris l'interface cité que beaucoup décrivent comme une hérésie) que celle du V qui clochait avec son style old school "dégueu" et sa police illisible, manque juste un peu d'ergonomie (notamment la fermeture de l'interface cité, j'ai souvent passé mon tour à la place... :X )

LordOfTheZip
26/07/2011, 08h10
ha que oui : le nombre de fois moi aussi où j'ai passé mon tour au lieu de sortir de la cité... !! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Magius1989
27/07/2011, 04h01
Ma faction préférée? Orcs sans hésiter. Je trouve qu'ils me reflètent bien ^^

Sartas2007
22/08/2011, 04h21
j’apprécie beaucoup la faction sanctuaire bien que je trouve que leurs Mizu-Kami soit complètement inutile. Elles n’ont quasiment aucun point de vie pour des unité t2 font moin de dmg que les unité t1 et leur pouvoir ma fois est bien inutile. Suis-je le seul a les trouvé ainsi?
Et sinon rendaient nous les elfe noir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

LeMuTaLisKFoU
22/08/2011, 04h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sartas2007:
j’apprécie beaucoup la faction sanctuaire bien que je trouve que leurs Mizu-Kami soit complètement inutile. Elles n’ont quasiment aucun point de vie pour des unité t2 font moin de dmg que les unité t1 et leur pouvoir ma fois est bien inutile. Suis-je le seul a les trouvé ainsi?
</div></BLOCKQUOTE>

Pas tout à faire d'accord avec toi sur le point qu'elles sont inutiles. Je leur donnerais un rôle de tank dont un des buts est de supprimer la contre-attaque de la créature ennemie pour que les créatures alliées puissent se jeter dessus.

Leur lien permet de partager les sorts bénéfiques (ce qui fait un soin de la prêtresse gratuit + éventuellement les sorts du héros). Elles renvoient en plus une partie des dégâts de l'attaquant.

En théorie c'est joli, mais en pratique il est vrai que leurs stats sont assez faibles. L'attaque n'est pas tellement importante pour ce genre de créature, ce serait plutôt du côté des stats défensives (armure + pv) à équilibrer.

Svergithz
22/08/2011, 10h31
Bon voilà, ancienne joueuse du donjon sur l'opus 5, je balance entre inferno et havre.

J'adore le style de jeu et la puissance des inferno :
-le skill du seigneur des abimes est tous simplement destructeur
-succube et prolifique gravide pour le combat à distance ou pour geler un stack ennemi
-tourmenteur et le cerbère pour les dégâts multiples
...et d'autres particularités des inferno. Le seul point difficile est que maintenant même le héro ne peut plus avoir de soin mais c'est bien compensé par leur pouvoir offensif je trouve. Avec un héro might ils ont aussi une super défense au final.

Le havre j'aime bien aussi pour son côté balanced : bonne défense et bonne attaque avec possibilité de soins.
-le skill de soin des célestes combiné au sister et au héro mage est monstreux pour conserver ses troupes au fil de plusieurs longs combats.

Mais finelement, je voterais pour la faction Inferno ! ^^

traw06
23/08/2011, 08h22
Tout comme toi Svergithz, j'adorai le donjon du 5...
J'ai directement pris les démons, ce qui me semblait le plus proche de la magie de la destruction, les troupes sont plutôt pas mal mais la magie de la destruction reste un peu décevante pour ces dégâts de zone divisé..

Pour tous ceux qui disent que les démons de peuvent pas heal, il y a le sort de la terre régénération qui est accessible.

J'aimais bien prendre les nécros dans heroes 5 mais je suis un peu déçu par leurs vampires trop lent et leurs attaques sans riposte dans le 6 sans parler du faite que leur atout était d'avoir des créature qui ressuscité (liche amélioré) alors que 2 autre factions ont des troupes de niveau 1 avec cette capacité dans heroes 6

A propos de cette capacité de résurrection, elle n'était accessible que à partir de heroes 3 par les anges et par les liches améliorés et les anges amélioré dans heroes 5 ou grace au niveau 5 de l'école de magie adapté... alors pourquoi c'est devenue la porte ouverte à tout le monde(ou presque! pauvre orcs et demons...).Je trouve que l'on perd encore du coté tactic du jeu car se sort fait rapidement prendre l'avantage.

Je choisis finalement inferno pour leur style et leur orientation vers la magie de la destruction qui appartenait auparavant au donjon...

LeMuTaLisKFoU
23/08/2011, 10h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par traw06:
Pour tous ceux qui disent que les démons de peuvent pas heal, il y a le sort de la terre régénération qui est accessible. </div></BLOCKQUOTE>
Oui, mais ça force une orientation du héros pour pouvoir tenir la route face aux factions disposant de heals.

Les inferno n'ont pas besoin de heal (ils en n'ont jamais eu me semble-t-il), c'est les heals des autres factions qu'il faut nerf (en particulier necro).

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par traw06:
Je choisis finalement inferno pour leur style et leur orientation vers la magie de la destruction qui appartenait auparavant au donjon... </div></BLOCKQUOTE>
A propos de l’absence de nos amis aux oreilles pointues, ils viendront dans une extension peut-être ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Atho31
25/08/2011, 05h17
Mais ou sont passé les nains qui sont de loin ma faction preferé ??? et la troisiéme amélioration faut pas oublier !

Svergithz
02/09/2011, 09h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par LeMuTaLisKFoU:
A propos de l’absence de nos amis aux oreilles pointues, ils viendront dans une extension peut-être ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Je l'espère vivement ! Et sans oublier leurs puissants dragons adorés ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

En effet, les sorts de régénérations de la magie de la terre peuvent servir à soigner les démons, même avec un héro might ça passe plutôt bien (contre l'IA) si on utilise les sorts au bon moment et qu'on combine la régénération de toutes les troupes + la régénération d'un stack sur la créature voulue. M'enfin ça reste du "bricolage" XD

AemaethNadleeh
02/09/2011, 16h00
Salut à tous,

j'ai pas pris le temps de discuter ici mais je suis tombé dingue de la faction Sanctuaire. L'ambiance pseudo-asiatique ancestral s'intègre très bien dans le jeu. Le contrôle de zone est super sympa à utiliser et les possibilités de heal et de protection sont assez bluffantes.

Mais ce qui me manquera le plus ce sont les Sylves. je me suis habitué à les jouer dans heroes Kingdoms et j'aimerai beaucoup les retrouver dans Heroes VI en tant que PNJ ou future faction.

Scouflaire
17/09/2011, 09h53
Bonjour, je voulais juste faire passer un message de la plus haute importance, seulement pour moi peut-être! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png
REVENEZ MES DRAGONS SQUELETTES!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Je n'ai rien contre l'innovation dans les créatures ou dans les factions, bien au contraire, mais mes Nécros, c' est plus la même chose sans eux. Les autres dragons, c'est triste, mais les dragons squelettes, c'est monstueux. D'ailleurs, je les ai toujours trouvés plus faible que les autres dragons ( pas populaire, peut-être?), mais il faut qu'ils soient réinsérés dans HoMM6.
Je prie pour en tout cas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif
Sinon, les Infernos ont toujours la classe, rien à redire mais les Nécros avant tout( les dragons squelettes sutout!)

Aigrelune
21/09/2011, 14h26
Ah tiens moi c'est l'inverse, je suis totalement fan des femmes araignées (et je les trouve pratiques), ça me fait penser aux driders dans le folklore des Royaumes Oubliés <3 Mais du coup j'aurais préféré que ce soit pour la faction Donjon avec le même style de créatures que Heroes V [elfes noirs).

tung01061983
25/09/2011, 03h26
fraction prefe : necro

point de vu sur HHM 6 manque de variation de différence fraction. HHM 6 manque beaucoup de specialite de chaque fraction comme le 5 c est vraiment tres bien faire au niveau des sort des capacite particullier de chaque fraction, niveau maxi d un hero sur chaque map limite a 30 c est asse bien pour equilibre des jouers sur une carte mais je trouve que les capacite des hero sont trop limite tachtique, attaque,def etc meme les sort sont vraiment trop peu pour etre complet ensuite ou sont les dragon noir creature le plus puissance ? extention ? apres tous les batiment sont bien en presente sur la carte mais reste loin du HHM 5.
point fort des nouveaux creature comme rein agrainer des demons dif aux autres episodes c est plustot bien faire mais ca reste vraiment tres pauvre aux sorts et capacite des heroes might voir magic, pauvre des difference capacite des chaque fraction, tres decu de tous ca.

Maalakai
25/09/2011, 09h16
Majuscules, orthographe, ponctuation ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Ton post est pratiquement incompréhensible.