PDA

Afficher la version complète : New Kensei

SiRPattate.
13/02/2018, 14h19
Que du bonheur ! Plus besoin de faire du perma feinte :p

https://forhonor.ubisoft.com/game/fr-fr/news-community/detail.aspx?c=tcm:153-318682-16&ct=tcm:153-76770-32

Les + de la maj 1.19 :

- Une parade d'une attaque lourde ne garantie plus un GB mais que des attaque de 600ms (attaque faible)
- Une parade d'une attaque légère ne garantie plus un GB mais que des attaque de 900ms (attaque lourde)
- La parade fait avancer de 1m en avant (0m avant)

Bradon_Hib
13/02/2018, 15h26
En effet sacrée up...
petite amélioration du coup final, nouveau coup imblocable qui assure un coup léger, possibilité de "soft" feinte ou d'annulation par esquive (permettant les ouverture classique) ou du nouveau coup du pommeau ou GB selon qu'on est sur le premier ou deuxième coup du combo, nouvelle zone qui touche a 500ms...
Je me demande si ca fait pas beaucoup tout de même!
Hate de voir ce que ca donne quant même!

SiRPattate.
13/02/2018, 15h43
En effet sacrée up...
petite amélioration du coup final, nouveau coup imblocable qui assure un coup léger, possibilité de "soft" feinte ou d'annulation par esquive (permettant les ouverture classique) ou du nouveau coup du pommeau ou GB selon qu'on est sur le premier ou deuxième coup du combo, nouvelle zone qui touche a 500ms...
Je me demande si ca fait pas beaucoup tout de même!
Hate de voir ce que ca donne quant même!

Pas mal de up oui mais il perd armure lors de ses combos. Exemple avec l'attaque de zone, maintenant il est est possible de l’interrompre au milieu de son attaque de zone. Idem sur les enchaînement des coups lourds qui étaient son principal atout.

Bradon_Hib
13/02/2018, 15h57
Tu parles de l'hyper amor? il l'avait uniquement sur une feinte lourde latéral il me semble, sur le coup de zone et le dash latéral il me semble (qui en fait était son gros point faible, tellement facile a parer...)
Mais je peux me tromper ça fait un moment que je l'ai pas jouer.

J'suis presser d'avoir les mêmes fiches en francais sur le zerk et le fléaux, j'ai un peu la flemme en ce moment d'allez a la pêche au infos en anglais.

SiRPattate.
13/02/2018, 16h07
Oui c'est bien ça. Et pareil pour moi la flemme de tout lire en anglais les changements du zerk et fléau . . .

Kingsalt20
13/02/2018, 20h39
Hello, sinon il y a ça :

https://youtu.be/FkXK9DH0Ey0

Il a aussi fait les vidéos sur le rework conq, berserk et highlander !

SiRPattate.
14/02/2018, 08h00
Merci, bon tuto, même s'il est en anglais et sur console. Pas mal de bon changements pour les 4 héros ça fait plaisir.

Du coup le Kensei garde son hyper armor ça fait plaisir à entendre :cool:

SiRPattate.
15/02/2018, 07h50
Petite question : le coup de pommeau du Kensei ne stun pas l'adversaire (étourdissement) mais le coup de pommeau du Hersir, le coup de pommeau de l'Aramusha et les poings du cent oui --> Pourquoi pas sur le Kensei ?

Bradon_Hib
15/02/2018, 09h48
C'est en effet surprenant, cependant, elle assure un coup léger derrière, comme 2eme coup de la chaine de combo, et donc permet rapidement d'atteindre le 3eme coup (avec le up et les nouvelles possibilités qui vont avec)
Tu peux aussi derrière le coup de pommeau lancer une 2eme attaque puissante haute avec les nouvelle possibilité qui vont avec...
Il faut se méfier de tout les attaque puissante haute du kensei en gros.

SiRPattate.
15/02/2018, 10h00
Oui enfin la logique voudrait que tous les héros possédant des coup de pommeau ai soit l'attaque garantie soit l'étourdissement.

Genre tu te dis : coup de pommeau Kensei je vais voir mais je me prends un coup. Coup de pommeau Hersir/ Aramusha j'y vois que dalle mais je peux bloquer. Le Centurion c'est encore mieux tu peux faire étourdissement + au sol + heavy free. Nique la logique comme dirai quelqu'un :confused:

Bradon_Hib
15/02/2018, 10h11
Pour le hersir c'est le cas, il te stun mais il n'a aucun coup garantie derrière, L'aramusha je le connais mal donc je ne sais pas si son coup de pommeau qui stun lui assure un coup ou non?
Le centurion... j'ai envie de te dire depuis qu'il existe il fait ce qu'il veux non :D?

SiRPattate.
15/02/2018, 10h22
Oui pour le Hersir, côté Aramusha il n'a pas d'attaque garantie après son coup de pommeau.

Oui c'est pas faux pour le cent ^^

Bradon_Hib
15/02/2018, 11h12
Donc le Cent mis a part y'a une certaine logique, coup qui stun = pas de coup garantie.
Le kensei à un coup garantie donc pas "besoin" du stun. Enfin je vois les choses comme ça.

SiRPattate.
15/02/2018, 11h45
Le cent peut te faire tomber donc bon heavy gratuite (son saut au sol).

Perso je suis pas contre le coup gratis sur le Kensei comme je le main mais à mon avis ça risque de changer dans pas longtemps en coup étourdissant sans attaque gratuite . . .

Bradon_Hib
15/02/2018, 12h01
Des 3 Reworks sur le papier je trouve que le Kensei est celui qui a le plus de nouveauté et de possibilité. Il me fait penser a la chaman avec la possibilité de transformer son dernier coup final en GB ou en esquive (ou toujours en coup latéral).
C'est pas tellement le coup de pommeau qui restera esquivable je pense qui m'inquiète.
En tout cas c'est cool pour ce perso qui était un des plus prévisible (Même si j'ai adoré le jouer tout de même)

SiRPattate.
15/02/2018, 13h08
Il est excellent à jouer mais en HL c'est que de la feinte, aucun intérêt. Il a beaucoup de combo pour jouer très agressif, c'est pour cette raison je le joue. La MAJ lui permettra de faire des beaux gameplays. Son esquive est bien mai un GB peut tout gâcher, pas comme la Chamane . . .

SiRPattate.
16/02/2018, 07h24
Ok après un petit test contre l'IA hier, bin il faut presque tout réapprendre du Kensei . . . Pour le moment je le trouve qu'il a gagné en lenteur sur certains moves mais en rapidité sur d'autres. A voir par la suite.

Zettai-Reido
16/02/2018, 09h20
Faut voir ça aussi avec le changement du système de parade, tu vas quand même pouvoir prendre beaucoup plus de risque. Donc le rendre lent sur certaines attaques et plus rapide sur d'autre va permettre de changer le rythme du combat.
C'est fini le gameplay "Parade / Punition violente à coup de GB" maintenant les combats vont devenir clairement plus intéressant et je pense que le Kensei, comme le Zerk et le Fléau, sont carrément paré pour la nouvelle méta.

SiRPattate.
16/02/2018, 09h49
Oui, le fléau je ne sais pas encore mais Kensei et Zerk m'on l'air vraiment prometteur, depuis le temps que je demandais des nouveaux combos !

Bradon_Hib
16/02/2018, 10h32
J'ai aussi fait une petite session vs ia pour le réapprendre.
En effet au début il y a une certaine sensation de lenteur, mais avec toutes les possibilités au différente étapes qu'on soit au premier 2eme ou 3eme coup c'est assez énorme!
J'aime beaucoup le cancel via esquive ou GB ca rajoute pas mal de possibilité.
J'aime aussi beaucoup la modif des délai pour le 3eme coup!
A voir en pvp une fois tout ça maîtriser. mais ça devient un perso très riche en option

Magic_Kriss_k
17/02/2018, 11h23
J'ai aussi fait une petite session vs ia pour le réapprendre.
En effet au début il y a une certaine sensation de lenteur, mais avec toutes les possibilités au différente étapes qu'on soit au premier 2eme ou 3eme coup c'est assez énorme!
J'aime beaucoup le cancel via esquive ou GB ca rajoute pas mal de possibilité.
J'aime aussi beaucoup la modif des délai pour le 3eme coup!
A voir en pvp une fois tout ça maîtriser. mais ça devient un perso très riche en option

Je main le Kenseî et personnellement je trouve quand même qu'ils ont vraiment beaucoup ralentis les attaques lourdes non ? De ce fait, je me fais counter et ou parer facilement j'ai vraiment du mal pour les nouveaux timings...
Il est vrai que les possibilités sont vraiment nombreuses y en a tellement que tu sais plus quoi choisir en fait ;-) C'est plutôt cool !
Il va pour ma part me falloir un temps d'adaptation, je pense...

Bradon_Hib
18/02/2018, 00h18
Je main le Kenseî et personnellement je trouve quand même qu'ils ont vraiment beaucoup ralentis les attaques lourdes non ? De ce fait, je me fais counter et ou parer facilement j'ai vraiment du mal pour les nouveaux timings...
Il est vrai que les possibilités sont vraiment nombreuses y en a tellement que tu sais plus quoi choisir en fait ;-) C'est plutôt cool !
Il va pour ma part me falloir un temps d'adaptation, je pense...

J'en ai déjà croiser quelqu'un qui commence à maîtriser les options possible, et c'est très surprenant.

SiRPattate.
19/02/2018, 07h18
Le tout début avec le new Kensei j'ai aussi eu beaucoup de mal. Maintenant c'est meilleurs qu'avant mais il reste encore pas mal de progression à faire pour la maîtriser.

Zettai-Reido
19/02/2018, 09h30
J'étais bien hype au début pour le Kensei mais j'avoue être carrément redescendu sur terre...

Le Kensei n'a plus rien d'un Kensei, c'est un aramusha bis... j'ai pas arrêté de dudu ce week end et le seul patern qui revenait c'était le combo lourd 3 coups avec une soft feint à chaque putin de coup...

Génial donc maintenant en plus de l'aramushamerde on a un nouveau spammeur de soft feint complètement craqué...

Bref je suis au final assez déçu du nouveau Kensei...

Le Conq est devenu complètement cancer aussi, au moindre coup tu peux te prendre un coup de bouclier et une légère free. Il est devenu très agressif au final. Mais au moins ça le rend carrément plus intéressant à combattre.

Le zerk en revanche après plusieurs combat contre lui, je suis très fan de sont rework, au moins (pour l'instant) on est plus à faire 150 feinte pour passer un GB ou une légère. Ça rend les combats quand même largement plus esthétique.

Donc 2 réussites sur 3, c'est plutôt un bon score pour une màj =)

SiRPattate.
19/02/2018, 10h15
Tout dépend dans quel type de jeu tu joue : je faisais beaucoup de dominions mais maintenant je me suis rabattu + sur du tribut qui met un peut plus l'accent sur les duels.

Le Kensei est plutôt correcte mais il est vrai qu'il garde toujours des feintes.

Le conq est pété si bien joué. Les light attaque sont inesquivables. Ou du moins je n'ai pas trouvé le timing pour dodge + attaque avec le Kensei ce qui nique totalement son move contre le conq.

Le Zerk est plutôt bien, les gens manque pour le moment de maîtrise mais ça "risque" de monter dans le bon sens du terme.

steepy68
19/02/2018, 10h42
le coup lourd 3 coups est quand même assez difficile à placer !

Zettai-Reido
19/02/2018, 10h44
Quand tu peux soft feint à chaque coup c'est tout de suite plus simple :/

steepy68
19/02/2018, 10h46
tu veux dire tu lance ton R2 puis tu appuis sur O c'est ça ton soft feint ? ou R2 + O ?

Zettai-Reido
19/02/2018, 10h50
Non tu appuie sur R2 et tu fait R1 ou R2 pendant l'attaque pour changer de direction (comme l'aramusha)
Et visiblement ça casse pas le combo si tu fais que des lourds... donc t'as 3 soft-feint d'affilé, c'est assez chiant...

steepy68
19/02/2018, 10h53
Ah oui, OK je ne comprenais pas le mot soft feint :rolleyes:

Zettai-Reido
19/02/2018, 10h58
Bah t'es les feintes normales, donc avec O ou B.
Et les soft-feint qui ne nécessite pas d'annuler l'attaque. (C'était un bug en S1) et au final c'est devenu un outil de gameplay assez craqué.
Donc quand t'en a une, ou deux... ça passe, tu sais à peu près quand tu dois faire gaffe.
Mais avec le Kensei il peux maintenant ne faire plus que ça, donc ça devient l'horreur à défendre, si ce n'est, impossible... et n'imagine pas faire des parades sauf avec des réflexes de Jedi x)

Surtout que l'aramusha, soft-feint, sur des légères, donc si tu bloque ça brise le combo, là le Kensei peux faire ça sur des lourdes, donc il continue son combo pendant que toi ton cerveau fond parce que t'as des indicateurs dans tout les sens...

steepy68
19/02/2018, 11h05
ton cerveau fond parce que t'as des indicateurs dans tout les sens...

Mdr !

yosh56an
19/02/2018, 13h25
je suis assez d'accord la dessus mais , n'oublions pas que nous restons sur les réflexes de l'ancien gameplay , (ce n'est que mon avis ) a partir du moment ou les "kensei" vont perma feinte ben tu va te retrouver a dodge vers l'arriere a chaque ouverture vers le haut , ( c'est ce que je fais déjà )

moi perso depuis l'ancienne maj je trouve le jeu "ralenti" c'est peu être qu'une impression mais je tombe sur beaucoup plus de gens jouant "défensif"(peu importe le perso ) car le brise guarde sur une light est vraiment punitif ( c'est pas une mauvaise chose ) étant un joueur plutôt agressif , c'est un ressenti je dit pas forcément que j'ai raison , donc du coup il on voulut donner des outils a certain perso pour qu'il soit plus offensif mais moi je trouve le jeux plus défensif ( bizarre )

Zettai-Reido
19/02/2018, 13h55
Brise garde sur une light ?
Il me semble qu'aucune parade ne garanti un GB. Le seul moyen d'en avoir un gratuit sur un bloc c'est par exemple sur le saut de la valkyrie si tu bloque, et encore je me demande si ils l'ont pas enlevé.

SiRPattate.
19/02/2018, 14h27
Seul sur l'Aramusha il est possible de GB avant une light, mais faut pouvoir le faire !

yosh56an
19/02/2018, 14h46
je me suis emmêlé sur l'appellation je parlais de la parade et non du GB:p

Zettai-Reido
19/02/2018, 14h54
Aaaaah d'accord, oui en effet, c'est punitif avec une lourde.
Mais bon, faut la sortir la parade de light lol
Sur des persos genre PK, Valky, Oroshi ou top light de warden, c'est ardu lol

yosh56an
19/02/2018, 16h34
;)

steepy68
21/02/2018, 11h30
Non tu appuie sur R2 et tu fait R1 ou R2 pendant l'attaque pour changer de direction (comme l'aramusha)
Et visiblement ça casse pas le combo si tu fais que des lourds... donc t'as 3 soft-feint d'affilé, c'est assez chiant...

Slt Mondragon,

J'ai testé, j'arrive pas ! un truc m'échappe !

Zettai-Reido
21/02/2018, 11h37
Oui ça marche que sur les attaques lourdes hautes.
Pendant l'attaque t'as 5 solutions (oui oui... 5) la transformer en légère (difficilement blocable), en lourde (difficilement parable si le mec va pour parer la première), en esquive (que tu peux continuer avec la lourde maintenant), en choppe (enfin le coup de crosse là) donc légère gratuite, ou faire l'attaque sans rien faire.

Vous connaissiez les 50/50, découvrez les 20/20/20/20/20

Bradon_Hib
21/02/2018, 12h44
Pas tout a fait pour être exact tout dépend du stade du combo.

Ce qu'il faut retenir c'est que les possibilités sont TOUJOURS sur une attaque lourde HAUTE.

Sur le premier coup il peux :
-la transformer en légère ou puissante latéral
-faire une esquive (avec coup lourd comme tu la signaler qui est considéré comme une deuxième coup de combo)
-faire un coup de pommeau (qui assure une light comme deuxième coup de combo)

Sur le deuxième coup il peux :
-faire une esquive (toujours avec possibilité de placer le coup lourd sur esquive...)
-faire un brise-garde.

Sur le troisième coup il peux :
-faire une esquive (toujours avec possibilité de placer le coup lourd sur esquive...)
-faire un brise-garde.

Donc si je résume, nouveau coup de pommeau imblocable uniquement sur la premiere lourde haute, mais pas de brise-garde possible.
Brise garde sur 2eme et 3eme coup si lourde haut , mais pas de coup de pommeau.

Ça lui fait donc 3 possibilité à chaque fois (enfin 4 si on dissocie lourde/légère)

Zettai-Reido
21/02/2018, 13h20
Plus la possibilité de commit l'attaque tout simplement.

steepy68
21/02/2018, 13h23
Oui ça marche que sur les attaques lourdes hautes.
Pendant l'attaque t'as 5 solutions (oui oui... 5) la transformer en légère (difficilement blocable), en lourde (difficilement parable si le mec va pour parer la première), en esquive (que tu peux continuer avec la lourde maintenant), en choppe (enfin le coup de crosse là) donc légère gratuite, ou faire l'attaque sans rien faire.

Vous connaissiez les 50/50, découvrez les 20/20/20/20/20

Je démarre avec le kensei, d’où mes questions

Merci pour les précisions Mondragon, mais pour le soi disant soft feint, je n'arrive pas avec R2 (haut) puis R1, cela n'annule pas l'attaque haute !
j'arrive a annulé l'attaque haute qu'avec R2 + O et après faut que je fasse R1 + posture droite pour placer une attaque légère droite

pour le soft feinte qu'elle est la combinaison de toutes les touches pour le réussir ?

Zettai-Reido
21/02/2018, 13h36
Tu dois juste appuyer sur R1 + droite ou gauche (marche pas avec la haute) et ça pendant l'attaque lourde.

steepy68
21/02/2018, 13h39
Merci , je vais retester en entrainement

Bradon_Hib
21/02/2018, 14h52
Plus la possibilité de commit l'attaque tout simplement.

Exact, mais bon c'est valable pour tous les persos, ça compte pas comme une capacité lié au kensei :D

@Steepy68 :les "soft feint" doivent être fait au début de l'attaque lourde c'est valable pour tous les persos qui peuvent en faire (aramusha, chaman...)
Donc si tu laisse ton attaque lourde allez trop loin, tu ne peux plus la feinter.

Zettai-Reido
21/02/2018, 15h45
Ouai mais du coup, sur une attaque, sur un indicateur, au final t'as 5 choix qui s'offre à toi niveau défense, c'est juste infâme x)

SiRPattate.
21/02/2018, 16h00
Ça permettra au Kensei de remonter et de se mettre au niveau des autres héros.

Zettai-Reido
21/02/2018, 16h08
Bah du coup j'ai hâte que les autres héros ce mettent à ce niveau x)