PDA

Afficher la version complète : Saison 5 : le nouveau Berserker, Kenseï, Fléau

Kev16pro2.0
19/02/2018, 17h57
Allez je me lance, déjà je remercie les dévs pour le temps et l’énergie qu'ils on dépensés à repenser ces 3 héros !

Cependant après plusieurs heures de jeu sur la saison 5, je trouve que seulement un seul de ces 3 persos et de nouveau équilibré : le Fléau. La seule chose que je lui reproche c'est son coup lourd gratos lorsqu'il bloque un coup en garde/protection total, c'est complètement pété, au moins autant que l'attaque de zone du Gladiateur. (et ça n'a rien à faire dans un jeu de combat qui se veut équilibré)

Pour le Kenseï, l'attaque imblocable haute est trop puissante, pas le coup en lui même puisque toujours aussi simple à parer; mais s'il le feinte en enchaînant un coup léger latéral suffisamment tard, notre perso n'a plus le temps de se remettre en position de garde (si vous avez le réflexe d'annuler la parade pour contrer l'imblocable) et de bloquer le coup léger !!!
Autre point c'est le coup du pommeau. Je trouve bien de l'avoir rajouté mais si il est réussi, il débouche sur un coup léger gratuit. Pour un Jarl je peux comprendre car il n'a pas beaucoup d'outils, mais pour le Kenseï, il a désormais largement de chose à faire. J'aurai préféré que le coup du pommeau flash brièvement le joueur en lui laissant la possibilité de bloquer le coup léger sans forcement annuler la suite de son combo...

Pour le Berserker, comme je l'avais imaginé, il est devenu un monstre ! D'abord dans les modes 4v4, où son gameplay se résume à coup léger suivi de coup lourd imblocable haut. En 1v1 ça va, en 4v4 c'est l'enfer...
La rapidité du coup léger après une feinte de coup lourd est beaucoup trop rapide, ça a était fait parce que Ubi trouvait que le Héros était trop facilement parable et que s'il se faisait bloquer un coup, ça annulait son enchaînement. Sauf qu'il est devenu tellement rapide dans ses feintes qu'on a trop de mal a le bloquer et tant bien même qu'on y parvienne, il peut ré enchaîner tellement vite derrière que ça change pas grand chose finalement !
Avant le Berserker je le trouvais très bien, son gameplay était déjà basé sur les feintes et l’agressivité et ça marchait. La seul chose que je lui aurai donné en plus de sa version précédente c'est son coup imblocable latéral après 3 coups lourds !!!

Enfin bon j'espère qu'il va y avoir des changements parce que là Kenseï et Berserker son devenus un peu trop OP, surtout Berserker... Fléau est de nouveau très jouissif à jouer maintenant.

Zed_FR
19/02/2018, 20h22
yo, alors je me suis vraiment intéressé qu au fleau est je trouve pas la contre attaque soit si abusé que ca, vu qu elle est pas évidente a placer je m'explique :
pour passer en garde total c est pas instante déjà. en plus tu peux faire la contre attaque tant que ton bouclier brille. Pour résumer il faut anticiper un peu comme le highlander est ces diflects + une lourdes quand ca touche ta garde un peu comme émissaire est ca poussette.

après pour les autres j ai pas essayé donc j ai pas vraiment avis dessus mais j ai quand meme impression que le kensei a été un peu plus soigné que l ai deux autres (nouvelles animations et pas mal de combo).

Zed_FR
20/02/2018, 08h53
J ai testé le kensei et le zerk ce matin et voici mon avis :

Berserker :
- c est brise garde ne fond plus de dégât = nerf
- la lourde fin de combo fait plus qu un carreau de vie de dégât = nerf
- le deflect n est plus automatique = nerf
- lourde fin de combo est une imblocable = buff
- le combo triple lourdes (truc de ours) donne une imblocable sur le dernier coup ainsi qu un boost dégât sur la dernière lourdes (2 carreaux au lieu 1) = buff
- ajout une ouverture de combo derriere une parade = petit buff

Conclusion : je ne le trouve pas plus puissant mais disons qu ils ont essayé uniformisé cette assassin au autre tout en buffant le seul combo que tout le monde sait paré (combo de ours)

kensei :
- un sacré paquet de combo = buff
- coup de pommeau que j ai mis 20 min a trouvé comme faire (lourde début de combo feinté en brise grade) = buff
- les feintes de fin de combo sont vraiment rapide

Conclusion : ce perso est vraiment devenu très difficile a anticipé (peu être un manque d expérience, le temps de si habituer)

yosh56an
20/02/2018, 08h55
Je vais répondre pour

le kensei : ( c'est un avis ) l'imblocable du haut et feintable certe mais pas a la dernière fram non plus , si tu debouhe sur une ligth je te l'accord très dur a contrer mais c'est une ligth , tu peux a l'heure actuel considéré que 90% du temps l'imblocable haut du kensei se finira en feinte gauche ou droite ,
arretter de vouloir tout parré aussi , un kensei te fais un imblocable haut ta pas de réflexe de ninja , go roulade arrière j'ai envie de te dire , je le trouve pas trop fort .

le fléau : perso j'adore ce qu'ils en ont fait ( même si je le jous pas trop ) il fait bcp moins boite de conserve et même a me battre contre est devenu plus intéressant en 1v1.

le berserk : un monstre ???? heu non il se défend très bien en 1v1 je vois pas de différence majeur a part ça ligth qui est un vrai challenge a paré ( je dit pas bloqué hein )

après faut arrêter de comparer les perso en 4v4 , c'est le jour et la nuit je penses qu'ils ont up les persos pour du 1v1 pas du 4v4 pour moi les up sont des bons up

Zettai-Reido
20/02/2018, 09h30
Personnellement je trouve que le Kensei est devenu horrible...
Son combo 3 lourds est limite un combo infini j'ai l'impression, je me suis tapé un Kensei la dernière fois, il faisait lourd soft-feint, lourd soft-feint etc... jusqu'à la mort clinique de mon cerveau qui n'en pouvais plus...
Là où l'aramusha est assez facile à contrer, c'est que toute ses soft-feint donnent des légères, donc si tu bloque, tu coupe le combo et t'as une ouverture.
Ici pour le Kensei c'est impossible, ses légères sont ultra rapide en soft feint donc très difficile à bloquer, et ses lourdes sont assez rapide pour rendre la parade difficile ce qui du coup ne coupe pas son combo et il enchaîne ainsi de suite...
C'est devenu complètement cancer à mon sens... C'est un aramusha bis... Alors oui c'est cool ça lui offre des possibilités, mais trop de soft feint tue le perso... c'est pas son délire au Kensei à l'origine... Quitte à mettre ces soft-feint pétée, il devrait pas pouvoir mettre une lourde après, histoire qu'on puisse au moins faire autre chose que danser la lambada devant l'afflux d'indicateur rouge dans tout les sens...

Le Zerk, je ne suis pas encore tombé contre des mecs qui le jouait assez bien pour me poser problème (contrairement au Kensei où visiblement les mecs ont vite compris le côté op).
(Je rappelle que je joue principalement ne 1v1)
Donc je peux pas trop juger, oui après une feinte sa légère va très vite, mais c'est à nous ensuite de casser le combo derrière.

Le Fléau je suis assez mitigé, contrairement à l'ancien qui était complètement ennuyeux, complètement chiant à jouer (contre ou avec) tellement il était lent et sans possibilité.
Là on est en présence d'un perso qui peux clairement te spam le bouclier dans tout les sens, et souvent, les coups de bouclier sont tout de même vachement rapide.
Dans une arène étroite, clairement tu peux pas gagner contre un fléau.
Sa garde parfaite lourde j'ai rien contre perso, je saurai même pas dire ce qui me pose problème avec le fléau. Mais il est fort en tout cas, très fort. Et honnêtement je le préfère comme ça x)

Le plus craqué pour moi reste quand même le Kensei... On va avoir un afflux de Kensei spé soft-feint et ça va être l'enfer... J'espère qu'ils vont rééquilibrer un peu ça...

Kev16pro2.0
20/02/2018, 15h37
"oui après une feinte sa légère va très vite, mais c'est à nous ensuite de casser le combo derrière."

Ok tu casses son combo et ensuite ? Il passes en défense total le temps de récup' son endurance...

"un kensei te fais un imblocable haut ta pas de réflexe de ninja , go roulade arrière j'ai envie de te dire , je le trouve pas trop fort ."

Plus maintenant Ubisoft lui a donné la possibilité de faire une attaque sautée lourde justement dans le cas ou tu fais une roulade ! Elle a était conçu parce que trop de personne faisait la roulade pour sortir de cette situation !!!

"après faut arrêter de comparer les perso en 4v4 , c'est le jour et la nuit je penses qu'ils ont up les persos pour du 1v1 pas du 4v4"

Attends la grosse majorité des joueurs sont dans les modes 4v4, alors oui pour équilibrer un perso on passe d'abord par le 1v1 logique, et ensuite tu fais le teste en 4v4, ensuite tu valides ! Ce que je reproche à Ubisoft c'est que comme pour le Gladiateur, le Centurion, le Shaman et la refonte du Berserker, en 1v1 ça va plutôt bien et encore, mais dans les modes 4v4 c'est du grand n'importe quoi. Or encore une fois c'est les modes les plus joués...

tephamelie
26/02/2018, 20h45
Je sais que c'est un peu court comme message mais franchement je preferai l'ancien Kenseï, il pouvait etre plus anticipé mais c'etait compenser par la vitesse de ces attaques. Maintenant il est lent.

xXRaZoRXxjeff
18/07/2018, 03h22
Les 3 persos sont devenue cancers, effectivement pour le

Kensei: il est imparrable car imprévisible sur les soft feint car il peut déboucher sur son imblocable, en 2 attaque et non 3 pour les plus malins, histoire de prendre moin de risque hein X)
Plus un 50/50 dès sa top lourde entre coup de pommeau et percée du tigre,(son brise garde accompagné du dash)
Faire un dash coté plus light comme un assassin ?
Pourquoi faire car le kensei peut faire la même en 2 temps contrairement a vous

Ce 50/50 est fort sur les perso qui ont une courte portée

Fléau: perso le plus fort du jeux actuellement, 50/50 sur son coup de bouclier qu'il peut déclencher extrêmement tard, tu pars trop tot une attaque, le blocage superieur s'occupe de rendre ta lourde prioritaire. Mais sa grande force c'est réellement son 50/50, c'est un Warden 2.0

Et berserker: en 2 attaque dont 1 dans le vent il accède a son implacable top qui peux servir de 50/50 entre GB,light, ou laisser passer l'attaque, ah ba magnifique c'est un 33/33/33 !!!

Ubi-MyAnh
18/07/2018, 09h42
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours !
Ils seront bien évidemment transmis aux équipes en charge du développement de For Honor :)

My-Anh

Zed_FR
18/07/2018, 10h29
Si ce poste va etre retransmis aux développeurs je me permets un petit changement avis (depuis la sortie, de l 'eau à coulé sous les ponts)

Le Fleau a déjà pris un nerf de conso d'endurance sur ca lourde imblocable (en garde total) ce qui je trouve est un nerf suffisant en 1vs1. Il a aussi subit un nerf au niveau de son 50/50 dash bouclier/dash brise-garde qui le rendent plus facile a esquivé. le problème reste bien le 4vs4 qui combiné avec ces pouvoirs le rendent vraiment très fort (dégât de bouclier, dégât de blocage)

Le kensei reste toujours un bon perso malgré le nerf de ralentissement sur ces combo. pour ma part je le trouve bien comme ca (fort mais pas invincible comme a la sortie). son attaque de zone aussi a eté nerf en vitesse (ce qui permet de la voir passer maintenant) ce qui est tres bien aussi. le seul reproche que je pourrais faire a ce perso c est que attaque de zone avec un dash a une aggro démentielle (elle vous suis au bout du monde). encore un fois ce perso et tres bien pour le 1vs1 mais en 4vs4, il a une tres bonne synergie de pouvoir que le rendent difficile a battre (mais ce sont des pouvoir a activer donc je trouve ca correct contrairement au fleau).

Le berzerker est devenu vraiment puissant avec le recule, comme le disait plus haut @ Kev16pro2.0, le combo lerger suivi attaque haute inblocable est vraiment tres puissant. en duel ca ce ressent un peu moins car l endurance n' est pas la même malgré qu il ai une sacré barre d'endurance (trop de mon point de vu). les legeres suivant une feinte du berzerker part vraiment tres vite. Pour moi ce personnage est surement le héros assassin le plus puissant juste derrière le shaman.

Kev16pro2.0
18/07/2018, 17h53
En 1v1 je pense être plus stressé face à un Berserk' plutôt que face à la Shaman ! Vu les combos de la Shaman, elle peut facilement faire des erreurs mais le Berzerk' a des combos tellement simple que c'est difficile de se tromper en le jouant...

Zettai-Reido
18/07/2018, 21h50
Je suis d'accord, avec du recul, le Zerk est une horreur bien pire que le Kensei.

Au final, il est quasiment instoppable... C'est simple à chaque lourd il feinte, rendant la prochaine light difficilement blockable à cause de la vitesse et toujours.... toujours armor... aujourd'hui le zerk est armor h24... Et c'est réellement chiant.

Kev16pro2.0
08/10/2018, 01h11
Je reviens sur ce post pour me plaindre de l'attaque de zone du Kensei : dégâts abusés + portée/traking abusée !
C'est pas compliqué la plupart des joueurs qui jouent ce perso le joue comme la Spadassin avant son rework, en spammant la zone... Ce qui est tout aussi chiant !!!

Bradon_Hib
08/10/2018, 11h07
Je suis d'accord! la première touche est soit trop rapide soit fait trop mal... Ca devient le coup pratique pour etre sur de toucher sans risque comme la zone de la spadassin, de l'orochi, du warden ou du gladiateur.