PDA

Afficher la version complète : Problème post patch : désynchronisation des parties

Justicius65
07/10/2010, 01h37
Depuis la mise en place du patch, toutes les parties classées en 2-2, se sont soldées par des désynchronisations.

Sinon pour l'instant pas de tricheur retrouvé, la veille, c'était 4 parties classées d'affilées qui comportaient des cheaters.

Justicius65
07/10/2010, 01h37
Depuis la mise en place du patch, toutes les parties classées en 2-2, se sont soldées par des désynchronisations.

Sinon pour l'instant pas de tricheur retrouvé, la veille, c'était 4 parties classées d'affilées qui comportaient des cheaters.

Conceptor3
08/10/2010, 09h26
idem ici

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Envoyé 07-10-2010 17:51 -
Un bug a en effet été introduit dans le patch.
Le problème de désynchronisation a été identifié et corrigé.
Un patch express est prévu pour ce soir ou au pire demain.
Merci de votre patience.

[EUG]Dafi
EUGEN TEAM </div></BLOCKQUOTE>

drakss
11/10/2010, 04h54
Salut à tous

Désolé si j'ai l'air énervé, mais en fait, je suis énervé !

Vous nous proposez une beta il y a un an, puis une autre en début d'année, puis une autre pendant les vacances... et vous nous sortez un jeu même pas fini et pire !, un patch qui ajoute des bogues !

Alors ma question sera brève :
Il en est où le patch les tits gars d'EUGEN ??

Parce que là, ça commence à faire long (" promis pour ce soir au pire demain"....posté le 7 octobre..donc patch dispo le 7, au pire le 8 octobre si je calcule bien, or on est le 11 et toujours rien(bon ok, y'avait le week end entre 2...))

Notre team n'a pas réussi à faire une seule partie depuis ce foutu patch du 6 octobre sans desynchro ! Même en 2vsIA et les opérations ! Je ne parle même pas des 4vs4 qui se désynchronisent, puis se resynchronisent, et où chaque joueur joue dans une dimension parallèle...

Va falloir sérieusement vous bouger et montrer plus de sérieux auprès de la communauté car une communauté de joueur ça se respecte (merci à Steam d'avoir fait L4D en promo !!, au moins on s'éclate dessus en attendant)

LordCaski
11/10/2010, 06h14
Je suis un peu d'accord même si je ne suis pas aussi énervé, je suis désolé mais on a l'impression d'être un peu abandonné, le jeu est intéressant les partie sont la plus par du temps vraiment plaisante. Mais les problèmes de désynchro commence vraiment à pourrir le jeu. Je sais que vous travaillez dessus mais étant français et vous aussi, je pense que la plus par d'entre nous attendions un peu plus de news sur l'avancement des travaux. J'espère que ça va s'arranger dans les jours prochains pour la bonne santé du jeu. Donc bon courage pour la suite.

armandooooo
11/10/2010, 06h17
Je confirme. C'est une honte. 50€ foutu en l'air. Si au moins on pouvait rebasculer sur l'ancienne version.

Mckrakote81000
11/10/2010, 06h42
je suis tout a fait d'accord avec lordCaski, c'est une honte, il n'y a pas une journée sans bug avec ruse. Crash, désynchro... c'est vraiment dommage...

drakss
11/10/2010, 06h42
C'est vrai ce que dit armandoooo...on pourrait au moins pouvoir choisir de revenir à la précédente version. Pour ma part le pb de cheater je ne l'ai jamais rencontré car nous jouons toujours entre membres, ou alors avec d'autres teams de temps en temps (un p'tit coucou à Caski des FFR au passage http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif) en parties privées.

Je ne critique pas du tout le jeu que j'adore, mais le manque d'informations (même votre site n'est pas à jour !)

Sturmbot
11/10/2010, 10h55
Sur le twitter de RUSE il y a environs 4h :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Good news: the desynch problems should be fixed very soon ! as well as some others reported issues </div></BLOCKQUOTE>

http://twitter.com/ubileak

Espérons que le patch arrive vite, avec d'autres pour résoudre les différents soucis rencontré en multi.

drakss
11/10/2010, 11h32
C'est bien beau mais bon...passer des news sur Twitter c'est déjà moyen, mais en + en anglais !

et ça veut dire quoi leur "very soon" (vous en faites pas les gars je sais ce que ça veut dire en Français!) mais s'ils nous refont le coup du patch dans peu de temps, on est bon pour attendre jusqu'à Noel...

(j'suis encore énervé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif)

LordCaski
11/10/2010, 12h22
je suis d'accord, c'est pas la première fois qu'ils sortent le very soon, ça va devenir la marque de fabrique de Eugen Team ^^

omuh
11/10/2010, 12h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Parce que là, ça commence à faire long (" promis pour ce soir au pire demain"....posté le 7 octobre..donc patch dispo le 7, au pire le 8 octobre si je calcule bien, or on est le 11 et toujours rien(bon ok, y'avait le week end entre 2...)) </div></BLOCKQUOTE>

Le fait qu'un patch soit programmé ne veut pas dire qu'il va être mis en place immédiatement. Il doit d'abord passer les tests de contrôle qualité (QA) avant d'être validé.
Et si jamais quelque chose ne se passe pas bien au cours de ces tests, il faut reprendre le développement.

En plus, dans la mesure où le jeu est rattaché à Steam, le patch doit aussi passer le QA de Steam (du moins je suppose). Donc ça peut expliquer les délais.

Après, je ne veux pas non plus me faire l'avocat du dia... d'Eugen (http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif) car effectivement le jeu est assez instable un mois après la release, mais le premier patch n'est finalement arrivé que quelques jours après l'estimation de base (annoncé pour un WE, déployé le mercredi d'après) et si on prend en compte le fait qu'ils tentent non seulement de corriger le bug de desynchro mais aussi de régler une bonne fois pour toute la stabilité du multi, ça peut mériter un peu de patience.

En attendant, il est bon de savoir que le jeu a tendance à desynchroniser pour deux raisons (or bug de connexion évidemment) :
- avec les ordres à la chaine (avec shift) &gt; devrait être reglé
- lorsqu'il y a un cheater dans la partie (le cheater est desynchronisé des autres et ses unités sont tuées en un coup, mais les autres joueurs continuent de jouer ensembles) &gt; ça ne gène donc pas les joueurs normaux

drakss
11/10/2010, 13h07
Oui omuh, mais à ce moment là ne pas mettre "promis" car il faut bien penser que nous joueurs, quand on nous promet un patch pour une date, on ne va pas se dire dans nos tites têtes de geek : alors le patch est promis pour tel jour, je compte 4 jours de test poussée, 2 jours de mise sur Steam, 2 jours de retard, donc je me gratte encore pendant 1 longue semaine...

Après, intéressant ce que tu dis au sujet des ordres à la chaine, car je suis un fervent utilisateur de cette technique (d'ailleurs comment jouer sans !) et je ne pense pas être le seul... il faudrait tester. Pour le coup des cheaters, on joue entre nous (membres de la même team) et vu que tout le monde gueule tous les soirs, je pense pas qu'il y ait un loup dans la bergerie.

Non là y'a pas d'excuse à donner à Eugen.

CaptainHawaii
11/10/2010, 15h36
Bonjour à tous,

Grand adepte des gameplay novateurs de Eugen je suis terriblement décu par le multijoueur online de RUSE qui se révele d'une instabilité insultante pour le gamer que je suis. Je suis d'autant plus décu que la nouvelle mise à jour n'a fait qu'implémenter un programme de Valve déjà existant résolvant la triche qui reste un problème anecdotique comparé à l'instabilité chronique des parties online depuis la bêta. Cette instabilité (probleme de kick de connection aux lobby etc... ) je la subi comme tout le monde, et le nombre de post sur ce même forum ne fait qu'appuyer mon propos. AUjourd'hui j'ai été kické deux fois de parties ou je jouais depuis plus de 30 mn et ou la victoire me semblait probable, c'est très très frustrant, c'est même exaspérant.
Honnetement que font les développeurs ?????
Car là avec cette mise à jour ubisoft ne résoud pas grand chose, et donne l'impression de se moquer de nous.

Ubi-Perco
12/10/2010, 14h05
Une nouvelle mise à jour a été déployée aujourd'hui.

Dites moi si les problèmes subsistent.

Sturmbot
12/10/2010, 14h49
On a fait une partie entre amis, et l'un de nos joueur a gagné des le début, et pour le reste d'entre nous il s'était rendu, a part ce problème qui est assez commun, pas encore revue de desynchro.

LordCaski
12/10/2010, 16h38
Ok on a plus de problème de synchro pour le moment mais il subsiste quelques deco intempestive, peut être steam, mais bon je préfère prévenir!

Nico74FR
12/10/2010, 16h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Dark-Acherons:
On a fait une partie entre amis, et l'un de nos joueur a gagné des le début, et pour le reste d'entre nous il s'était rendu, a part ce problème qui est assez commun, pas encore revue de desynchro. </div></BLOCKQUOTE>

Bonjour,

c'est exactement mon problème.
Depuis le premier patch, tout le monde se rend et je gagne dès la première minute.

C'est un problème commun?

Moi c'est systématique, je me demande si c'est pas le VAC qui déconne?

Peux-t-on remonter l'info aux developpeurs?

merci

LordCaski
12/10/2010, 17h44
Le problème devrait être réglé normalement...

drakss
13/10/2010, 01h37
En effet, hier sur un 4vs4, 2 de nos membres se faisaient kické sans arrêt du lobby.
On a quand même réussi à lancer la partie, mais à peine lancée, les 2 ont été à nouveau kické...peu importe qui créait.

Donc encore des soucis....

Par contre, on a quand même réussi à faire un 2vs2 (sans personne kickée http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif) et là pas de desynchro;
Mais bon, si seulement on pouvait jouer tous ensemble sans être kické pour une fois...!

omuh
13/10/2010, 04h50
Si ce sont toujours les deux mêmes qui se font kicker, c'est plutôt que le problème vient de chez eux (routeur, firewal, port, connexion etc.).

Justicius65
13/10/2010, 11h55
Le problème de désynchro est résolu, et beaucoup moins de kickage intempestif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Conceptor3
13/10/2010, 12h42
Non résolu pour nous .. encore une partie 4v4 qui a fini en désynchro...
un de nous quatre a fini la partie avant nous.

darktigerelite
13/10/2010, 13h03
salut a tou ca fais 2 semaines que je cherche des réponses a nos problemes sans que ubi nous tiennent informés...heureusement que vous etes la vous,mes confrere désespérés... d'abord ca beug toujours,en moins flagrant je dirais.4vs4 est quasi impossible a réaliser normalement ce qui est vraiment dommage.il n'y a que les 1vs 1 et 2vs2 qui fonctionne bien. les 3vs3 se désynchro souvent encore.d'ailleurs a chaque fois que je quitte le jeu steam me le synchronise.certes améliorations il y a mais bon la beta est sortis il y a des mois quand meme c'est tres irritant pour finir

omuh
13/10/2010, 15h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par darktigerelite:
d'ailleurs a chaque fois que je quitte le jeu steam me le synchronise. </div></BLOCKQUOTE>

Ça, ça n'a rien à voir. La synchronisation quand tu quittes un jeu steam c'est juste steam qui enregistre tes configurations, niveaux etc. sur les serveur steam Cloud (de façon à tout récupérer quand tu reprend le jeu, y compris depuis un autre ordi).
C'est d'ailleurs ça qui avait causé des retour au niveau 1 pour certains (car les serveur steam cloud étaient en rade donc plus moyen de récupérer les données).

armandooooo
14/10/2010, 03h39
pour moi en 1 vs 1, le problème était résolu hier, pas encore essayé à plus que 2 joueurs ...

merci pour ce patch !

armandooooo
22/10/2010, 03h13
MAJ : hier, des déco intempestives, chaque joueur voit le joueur d'en face se rendre et la partie est bouclé en 10 minutes, tout le monde gagne.

multi a revoir, encore et encore !

omuh
22/10/2010, 07h15
Ça peut aussi tout bêtement venir des serveurs steam qui lâchent, vu que c'est ce qui arrive lorsque ça se produit. A ces moments-là, regarde si par hasard tu n'as pas perdu la connexion avec tes amis sur steam (ce qui confirmerait cette hypothèse).

armandooooo
22/10/2010, 07h28
non dans ces 2cas, les serveurs steam était ok. je continuais de discuter avec steam avec mes contacts.

j'ai déjà eu les serveurs steam qui lachent, on ne pouvait même plus se connecter au jeu ensuite ...

Ubi-Perco
22/10/2010, 17h52
Arf, ça continue donc ? C'était peut-être un problème isolé, repasse ici si ça continue demain ou après demain.

Nico74FR
23/10/2010, 07h58
Non non, ce n'est pas un problème isolé.

Pour ma part je ne peux toujours pas jouer en réseau depuis que le premier patch est sorti (même problème que 3 réponses plus haut: chaque joueur se rends, mais dès la première minute pour moi).

ça commence d'ailleurs à me gaver, 50€ pour ça !

J'attends avec impatience un 3ème patch, c'est prévu?

Ubi-Perco
23/10/2010, 10h44
C'est en cours de discussion, c'est pour ça que je fais le tour des sujets pour demandes des retours.

Merci pour le tien, ça me confirme que certaines personnes ont encore des soucis, je pense que c'est toujours le "fameux" système d'auto-kick qui fait des siennes.

Justicius65
24/10/2010, 06h43
Soyons clair, les désynchros, il y en a plus depuis le patch, par contre hier soir, il y avait quelque soucis de "déco" de joueurs qui ne sont plus dans la partie, une fois que celle-ci débute. Alors que toute la journée cela se passait bien. Souvent le soir, il y a des problèmes de connexions qui proviennent en faite (je le pense de Steam).

Nico74FR
24/10/2010, 06h46
Je suis un rusé heureux, mon jeu re-fonctionne !!

En fait, j'ai complètement désactivé mon pare feu au niveau services (alors qu'il était déjà bien désactivé dans windows, allez comprendre), et ça remarche.

Maintenant quel lien entre le premier patch, l'auto-kick, et ce pare feu désactivé qui bloquait, mystère... Mais ça devrait en aider d'autres.

armandooooo
26/10/2010, 03h23
sinon, à tout hasard, y aurait-il une redirection de ports à faire pour jouer à RUSE ?

je sais pas si ça peut être ça car j'arrive quand même à jouer, mais sait-on jamais...