PDA

Afficher la version complète : Besoin d'aide gameplay gladiateur et centurion

Meyta-
23/03/2018, 21h35
Salut à tous !

J'ai repris le jeu il y'a deux jours suite aux divers annonces de la saison 5 qui m'ont donné envie de revenir, j'ai acheté For Honor le jours de sa sortie et j'ai même participé a toutes les betas a ces débuts et ça a était une déchirure pour moi de quitter le jeu suite a l'incapacité des devs d'en faire un jeu moins frustrant ( équilibrage, problème de connections divers et autres bugs ! )

Je reviens donc me laisser une seconde chance sur ce jeu que je trouve excellent en termes de gameplay.

Mon soucis le voilà, je joue main Noboshi depuis longtemps maintenant mais je n'arrive absolument pas a comprendre comment jouer contre le centurion et le gladiateur, si quelqu'un pouvait me donner des astuces, des mécaniques pour avoir une chance contre ces deux classes avec ma Noboshi ce serait vraiment appréciable.

(Je joue uniquement en 1v1 ou 2v2 avec un ami, je n'apprécie pas le principes des stats et autres pouvoirs magiques sur les autres modes de jeux. )

Merci beaucoup !

Zettai-Reido
26/03/2018, 10h23
A part multiplier les combats contre ses classes je vois pas trop de solution.
Le gladiateur est assez lisible une fois qu'on a l'habitude, le seul réel "problème" reste sa zone qui est très rapide et gratuite si tu prend le coup de bouclier qui commence cette zone.
Au delà de ça, il faut simplement être très concentré.
Les petits joueurs ferons souvent des dash léger ou bouclier pour enchaîner sur une lourde (que tu peux parer).
Le Dash léger faut le punir mais ça demande un peu de réflexe. Après faut voir comment ton adversaire maitrise son perso, si il commence à feinter, observe son patern en général les gens font souvent le même et prend l'avantage.
Sinon le glad n'a rien de craqué selon moi.

Le Centu c'est complètement différent, lui t'as pas le choix, faut observer son patern au moins le premier round (tu te prendra sûrement un no-match d'ailleurs). Entre sa soft-feint en choppe, sa possibilité de charger sa lourde, il est assez horrible à prévoir. En tant que Nobu ce que tu peux faire, pour éviter de tenter de parer, rater, et du coup te prendre une lourde / combo mid-hp. Tu bloque / recul avec le A ou X sur PS. Faut que tu le joue à distance. Et surtout, ne jamais faire de légère comme ça oklm, toujours en contre attaque.
Les légères de la Nobu sont ultra prévisible. Tu peux à la limite jouer sur les coups léger / lourd en dash pour essayer de le brain dead.
Essaye aussi de voir avec l'esquive si tu peux la placer, c'est toujours 1 dot gratos.

Contre un centu faut surtout pas spammer, et surtout pas être à côté d'un mur. C'est très compliqué comme match up et la meilleure solution serait que tu le joue en fait, pour bien comprendre tout ses mix-up.

Mais honnêtement (j'ai main nobu pendant longtemps), avec la nobu tu pars clairement pas en avantage contre la plupart des classes. Elle est très prévisible et ses légères sont vraiment facile à parer...
Les feintes marchent une fois sur deux, je pense que c'est dû au fait que les légères ne sont qu'en coup d'estoc, alors que les lourdes sont des coups circulaires.

Ah oui j'oubliais, hésite pas à jouer avec ton coup de pied, tu peux parfois le temps sur un peu moins d'une seconde après un coup, alors le fait pas partir tout de suite à chaque fois, change légèrement le timing, et si t'as un mur, harass le mec de légère (sachant que tu peux kick après une légère aussi).

Meyta-
26/03/2018, 11h13
Merci beaucoup pour ton aide ! ça va m'être vraiment utile !
:))

Ggshadow
26/03/2018, 19h25
Tu joue console ou Pc ya une différence.

Le Glad est classé S tier,il a moyen de te mettre la pression h24 donc tu dois mettre tes neurones et t'adapter,sa zone est effectivement littéralement abusé et safe. Donc faut que tu t'adapte mais avec une Nobu la Hidden Stance peut aider un max pour le punir.

Pour un Centu,evite de te faire GB,sinon tes déjà au 3 quarts de crever x)
Si tu est contre un Centu qui gere les feintes ne te fais pas avoir,si tu essaye de parrer sa peut faire mal et sa sert a rien de feinter contre se perso. Mais tu peux lui donner la pression avec tes lights pour l'interrompre sa peut aider.

Meyta-
27/03/2018, 08h10
Je joue sur pc
Pour le glad j'ai encore tendance a me faire rouler dessus par les mecs qui commence a avoir des prestiges dessus et du temps de jeu, j'ai pas la prétention de dire que je joue très bien mais je me suis beaucoup entraîné a parer et je m'en sort vraiment pas mal ( a l'époque j'ai tellement tilt sur le spada que j'ai full pracctise a paré ses light et ça m'a beaucoup aidé. ) le centurion en effet j'ai trouvé cette astuce je lui met le S + light quand je vois qu'il veut heavy et je recule mais bon, c'est pas toujours suffisant, merci pour tes conseils !
En espérant qu'avec le temps on aura plus besoin de tryhard nos vies pour jouer contre certains persos ! :rolleyes:

Zettai-Reido
27/03/2018, 08h39
Le fait de tryhard en soi c'est cool, ça ajoute de la pression, de la saveur au combat, et de l'immersion. Mais pas contre des classes qui eux se baladent x)
Mais quand 2 joueurs sont en mode tryhard l'un en face de l'autre ça donne souvent des combats intéressant =)

Meyta-
28/03/2018, 08h27
Ton commentaire m'a rappelé l'époque de la saison 1 et 2 ou je ressentait régulièrement ça contre des joueurs de bons niveaux et " fairplay "et c'est vrai que c'est vraiment agréable ! ( des sentinelles qui ne spammé pas le shoulderbash uniquement ou des fléau qui n'utiliser pas que leurs charge+light )
Mais depuis que j'ai repris j'ai encore du mal, contre les nouveau perso j'ai l’impression qu'on leurs a mis des mécanique volontairement toxic si mal utiliser ( trop utiliser )
Le grab infame du HL, le coup de bouclier avec free heavy du glad, la cinématique du cent, le jump+morsure shaman..
Et du coup je me suis dis un truc, ce serait pas mieux si on pouvait parer ce genre de " coups " spéciaux des persos ? ça laisserai un avantage au personnage car coup bien plus rapide et moins prévisible qu'un light ou un heavy mais ça laisserai la possibilité de se défendre contre ces classes qui en abuse.. Parce que par exemple pour le grab du HL bas si tu l'esquive une fois c'est bien, il recommence la fois d'après de toute façon le punir c'est quasi impossible, et je parle pas du jump+morsure du shaman la première fois ou j'ai pris ça j'ai cru que j'allais manger mon clavier, elle jump j'esquive et juste derrière elle re-jump T.T

Merci pour tes réponses :)

Zettai-Reido
28/03/2018, 08h43
Les persos de DLC ont TOUS une technique complètement pété.

Centu (le jump sur un perso à terre / destroyer de stamina officiel de For Honor)
Ninja (attaque pussy à distance, intuable avec un perso lent du cul)
Gladiateur (légère très rapide / zone complètement safe)
Highlander la légende de l'écosse (posture offensive, soft feint coup de pied / choppe garantissant un coup lourd quoi qu'il arrive)
Shaman (Rapidité / Animation planquée / Jump croquage rendant full stam + heal)
Aramusha (King of the spam)

Comparé à ça, les persos S1 n'ont rien d'exceptionnel... C'est pour ça qu'ajourd'hui jouer avec les persos "vanilla" peut devenir très compliquer.
Le choix de mettre des trucs pété à chaque perso, est en soit pas une mauvaise chose. Au moins ça te force à changer ta technique de combat par rapport a la classe en face.
C'est pour ça que les persos vanilla sont en plein remake.
En S5, le Kensei est devenu une machine à soft feint
Le Zerk ses feintes lui font gagner énormément de bonus (rapidité, bouclier) lui permettant de prendre l'avantage sur beaucoup de situation
Le Fléau peut claquer des Shield Bash toutes les deux sec, ils sont plus rapide, plus difficile à esquiver avec une classe lente du cul. C'est maintenant un pur tank et un pur attaquant.

Pour moi ces 3 classes sont devenues complètement OP, mais forcément, cette saison j'ai décidé de monter mon sentinelle qui s’essouffle face à toutes ces classes pleines de nouveaux outils. Mais comme je vois la chose. Sur le long terme, les duels vont redevenir intéressant, quand tout le monde aura un truc op, le but sera du coup de pas se prendre celui de l'adversaire et de prendre l'avantage. Les combats seront certainement plus rapide (comparer à la S1 / S2 où on se regardait dans le blanc des yeux pendant 5 mins parfois... c'est pas plus mal).

Du coup j'ai hâte de voir ce que va donner les prochains équilibrage. Le jeu pour moi va dans le bon sens, certes beaucoup de persos sont "op" mais si chacun à un truc pété, c'est beaucoup mieux. L'intérêt après, c'est d'apprendre à jouer contre chaque classe.