PDA

Afficher la version complète : Plus de suggestions pour de nouveaux agents.

CFD_Black
27/03/2018, 00h16
Bonjour et bonsoir à tous !

Cela faisait longtemps que le forum ne proposait plus de nouvelles idées pour créer de nouveaux agents je trouve !
Je tente à nouveau de créer un nouveau topic pour faire potentiellement remonter mes suggestions aux développeurs, car ils vont avoir du boulot, s'ils veulent sérieusement créer une centaine d'agents sur les dix prochaines années !

J'espère que cela vous invitera à trouver de nouvelles idées à proposer à votre tour, mais je tient à préciser quelques petites "règles", que je n'ai pas l'orgueil de vous imposer, mais plutôt pour vous aider à faire de nouveaux agents durables :

1. L'agent ne doit pas être une pâle copie de ce qui est déjà fait dans le jeu, peu importe son côté (attaquant ou défenseur). C'est fainéant et pas intéressant.
2. L'agent ne doit pas dépendre d'un gadget ennemi trop spécifique, la limite étant un gadget très généralisé du côté adverse. Par exemple, Jäger dépend du fait que les attaquants ait des grenades en tout genre ce qui est 99% du temps le cas, d'où sa viabilité. Un défenseur qui peut percer des boucliers et sans plus, il servira souvent à rien, par contre.
3. Jouer sur l'originalité. Un agent qui se ramène avec de bêtes grenades incendiaires a l'air bien stupide par rapport à tout l'arsenal unique des autres agents. Essayer au moins de jouer avec de l'insolite dans l'ordinaire, en reprenant un gadget militaire classique auquel on ajoute des fonctions originales, comme les Candelas de Ying.
4. Restez rationnels. Pensez que l'on reste dans un environnement militaire, permissif comme on peut le voir avec les grenades à gaz toxique de Smoke, mais qui ne se torche pas non plus complètement avec la morale et les doctrines militaires. Un kamikaze ou un agent qui utilise un cadavre comme bouclier, non, quoi...
5. Ne reprenez pas juste ce que vous avez vu chez quelqu'un d'autre. En reprendre la base pour s'inspirer c'est bien, mais repomper de A à Z n'est pas malin. Laissez votre imagination parler pour toujours apporter votre touche personnelle.

Maintenant, attaquons mes quelques idées (que je mettrai à jour) :

En attaque :
- Un attaquant à armure moyenne et vitesse moyenne possédant deux ou trois coffrets qui contiennent chacun une dizaine de nanodrones. Ces petits quadricoptères dès leur activation vont s’éparpiller partout dans les salles adjacentes jusqu’au bout de trente secondes où ils tombent au sol, par manque d’autonomie. Dès qu’un drone trouve un ennemi, un signal est envoyé comme sur un radar que l’ennemi se trouve proche du drone (mais le signal provient du drone, il n’indique pas la position exacte de l’ennemi). Les drones tombent automatiquement au sol s’ils passent dans le brouilleur de signaux de Mute et Vigil ne se fait pas détecter si son ERC-7 est actif. Les drones ne sont pas contrôlables car ils s’auto-gère, ils volent juste à un mètre au-dessus de la tête des agents et les chemins sont prédéfinis (les drones ne passent pas par les murs détruits, par exemple). Les drones ne peuvent pas sortir dehors, et le gadget n’est d’ailleurs pas déployable à l’extérieur. Le bruit est du même niveau que celui d’Echo, mais sensiblement différent car les hélices sont plus petites. Ils sont destructibles, mais leur petitesse est à leur désavantage. Leurs petites caméras repèrent tout ennemi autour du drone dans un radius de 3 ou 5 mètres.

- Un autre agent à armure moyenne et vitesse moyenne qui possède un casque audio à capteur high-tech très intelligents capable de réduire de 50% tous les bruits occasionnés par les attaquants ou soi-même (que ce soit par des coups de feu, des explosions, des bruits de pas, etc.) et qui permet de localiser sur un écran très précisément où sont entendus certains sons distinctifs produit par les défenseurs. Le gadget peut détecter la position précise d’un ennemi qui sprint, d’un coup de feu ennemi (à part si un silencieux est sur l’arme), là ou une explosion a détoné, le son produit par un C4 et les vibrations des téléphones hackés par Dokkaebi. Cela se fait dès que le son est perceptible dans le jeu à partir d’un certain volume sonore assez bas (les plus imperceptibles ne sont pas détecté). Caveira en utilisant le Pas de velours ne sera pas entendue quand elle sprint, les silencieux (comme je l’ai précisé avant) ne sont pas entendus, et le brouilleur de signaux de Mute remplace le son par le grésillement que l’on entend sur les drones et empêche de savoir d’où provient un son lorsqu’il est censé être détecté. Le gadget est utilisable 3 fois sur des périodes de 15 ou 20 secondes (peut-être plus), séparées par des temps de recharge de 10 secondes.

- Un attaquant 2 d'armure /2 de vitesse possédant sur le côté des jambes un exosquelette qui lui permet, sur 10 secondes, de replier sur ses jambes et ses pieds des plaques de métal pare-balles qui lui permet de passer à 4 points de vitesse et d'enfoncer automatiquement les barricades classiques en sprintant face à elles (des protections renforcés au niveau des genoux et des avant-bras permettent de rester protégé). Tous défenseurs se trouvant sur son passage sont renversés automatiquement et tués instantanément sous la force de la charge de l'agent quand il sprint. Sous l'effet du gadget uniquement, les pieds et les jambes sont entièrement protégés, ce qui l'empêche de se prendre les pièges de Frost et les mines Gu de Lésion ; ils s'activent sans lui occasionner d'effet. Le bruit produit par l'exosquelette en mouvement est très singulier et assez fort, un gros bruit de mécaniques et de pistons en mouvement qui permettent de savoir très vite que l'agent est dans les environs quand il bouge avec sa compétence active. Le contre le plus efficace est Castle qui l'empêche de foncer dans sa barricade renforcé, ce qui le ralentit beaucoup dans son rush. Mute empêche seulement l'activation du gadget dans le radius du brouilleur de signaux. Sous l'effet du drone d'Echo en sprintant, la vision est troublée au point de ne voir presque rien du tout, ce qui oblige à ralentir. L'agent ne peut utiliser que 2 ou 3 fois son gadget, et il lui faut attendre 20 secondes entre chaque périodes d'activation pour redémarrer le gadget. (Je ne suis pas sûr de cet agent qui n'est ni plus ni moins qu'un super-rusheur, mais on peut faire en sorte par différentes suggestions qu'il soit équilibré proprement.)

En défense :
- Un roamer capable d’utiliser les murs à son avantage de manière discrète pour prendre par surprise l’ennemi. L’agent presse sur un mur une plaque spéciale qu’il possède en trois ou quatre exemplaires qui injecte dans la paroi un liquide qui fragilise beaucoup le mur avant que la plaque se détache, ce qui permet à tout moment de passer au travers sans difficulté en ne laissant que de petits débris. Beaucoup plus discret qu’en utilisant une grenade à percussion classique, le bruit entendu est plus discret encore que lorsque Sledge frappe un mur avec sa masse. L’agent invite beaucoup à jouer teamplay pour prendre par derrière très efficacement les adversaires. Une balle suffit aussi pour que la paroi s’effondre. Il est impossible de voir de l’autre côté du mur si la paroi est fragilisée, alors que des craquellements sont très visible du côté du défenseur. On peut rentrer des deux côtés du mur cependant, mais l’icône pour indiquer qu’un attaquant peut passer au travers n’apparait pas.

Voilà, j'attend avant de me remettre à bosser sur de nouvelles suggestions que l'inspiration vienne, c'est à présent à vous de proposer vos idées si vous le désirez. Merci de m'avoir lu, et bonne journée/soirée ;)

Darkiller9836
30/03/2018, 22h47
Bonjour,
Je propose un nouveau défenseur 2 vitesse 2 défense.
Sa capacité spéciale serait de déployer un petit dispositif laser qui repère les attaquants quand ils les traversent, de sorte que placés aux abords de la salle ou dans tout le bâtiment on puisse savoir ou sont les ennemis ( ou au moins approximativement) . De plus ces dispositifs seraient invisibles comme les mines de Lésion, ce qui pousserait les attaquants à utiliser IQ pour les repérer (et pourquoi pas Dokaibi pour en prendre le contrôle et les retourner contre les défenseurs.)

Et enfin j'avais eu l'idée d'un agent ( attaquant ou défenseur) disposant d'un drone tirant des petites balises de repérages sur les ennemis (en gros un drone de twitch ou de écho mais tirant des projectiles) de sorte à marquer les ennemis à l'instant souhaitée. Cependant on ne pourrait les activer que une ou deux fois (ils sont petits donc pas bcp de batteries) et ils marqueraient l'ennemi et son déplacement que 5 à 10 secondes. On pourraient meme imaginer que l'opérateur ne pourraient s'en débarasser que si un explosif de Thatcher explose, ou que s'il se trouve dans la zone d'un brouilleur de signaux sinon il doit vérifier visuellement que le gadget est attaché à lui ( et si il est dans son dos un allié doit l'aider).

Voila merci, dites moi ce que vous en pensez.

CFD_Black
31/03/2018, 00h26
Et bien, tout d'abord, je te remercie de venir proposer tes idées ici ^^
Ensuite, mon avis sur tes idées :
- J'aime bien l'idée du gadget qui repère un ennemi, mais je le trouve un peu faible. Les bons joueurs préfèreront toujours prendre Lésion pour avoir une notification de là où une mine a été déclenché (car il y a toujours un petit indicateur pour indiquer où la mine est déployé). Il faudrait un peu creuser pour ajouter d'autres fonctions afin de rendre l'agent plus original et efficace, ou il risque de n'être apprécié que des joueurs à faible niveau :/
- Le deuxième est plus intéressant, mais là aussi il faudrait peut-être améliorer le gadget, je pense, pour qu'il se démarque de Jackal et Echo. Je pense à un drone héxacoptère globalement silencieux et autonome en défense qui balaye le périmètre de toute une pièce et qui tire automatiquement après avoir lock un ennemi pendant 2-3 secondes la petite balise pour le repérer sur une période de 5 secondes. Il a deux drones pour surveiller deux pièces, et les deux contiennent 2 (ou 3) balises. Ça me semble plus développé comme ça, un bon moyen de défendre un objectif sans être obligatoirement proche de la salle :p

Darkiller9836
03/04/2018, 22h10
Alors pour le premier gadget, l'objectif serait ici que le laser repère autant d'ennemis que possible alors que le gadget de Lésion indique seulement s'il a explosé. Et du coup je me disais pourquoi ne pas combiner les deux: des capteurs lasers reliés à un petit dispositif. Quand un attaquant le passe, cela lui envois un petit appareil qui se colle sur lui et indique sa position.
Après on pourrait imaginer ce gadget activable a distance pour faire des dégâts, mettre a terre ou faire du bruit ( soyons imaginatif)

Et il m'est aussi venue une autre idée récemment, un agent posant des barricades en bois piégé mais ici contrairement au piège de kapkan, rien ne pourrait permettre de la distinguer d'une barricade classique excepté pour IQ . Au premier coup de crosse sur la barricade celle ci exploserait et pourrait indiquer le point d'entrée des assaillants. Après le point négatif c'est que ça commence a faire beaucoup d'agents posant des pièges.
Voila merci pour vos réponses.

CFD_Black
04/04/2018, 13h01
Tu m'as mieux convaincu avec ta première idée, mais la seconde n'est pas génial, car ça rendrait automatiquement Kapkan inutile. Personne ne va se fatiguer à prendre Kapkan qui demande que l'ennemi franchisse la porte ou fenêtre sans repérer le piège si un autre agent peut poser un même type de piège qui est indétectable (trop puissant...), presque sûr d'être activé à chaque fois et EN PLUS qui permet de repérer là où un ennemi entre. Bof, hein...

Darkiller9836
10/04/2018, 22h24
Oui c'est vrai, mais bon si le jeux était logique deux secondes Kapkan devrait pouvoir déployer son gadget dans plus d'endroit: les couloirs étroits avec des murs destructibles. Après j'ai la nette impression que les pouvoirs qu'ils ajoutent au fil du temps deviennent complètement improbable entre les nanorobots, le drone qui détecte et reconnait les agents, l'agent invisible sur les caméras, les pièges invisibles de Lésion ou alors toutes les copies de gadget déjà existant comme Zofia par exemple qui est une Ash bis.