PDA

Afficher la version complète : [PC] avis sur le jeu

Yolix25
27/03/2018, 18h08
salut,

J'aime bien le jeu mais il part trop dans tout les sens, on ne sais jamais où allez ni quoi faire,
à chaque fois que je rencontre ou libère un pnj ça te donne un tas de missions qui sont un peu partout sur la carte, du coup je ne sais vraiment plus où donner de la tête,
je ne sais pas si c'est mieux de faire les mission principale & sur le chemin s'occupé de toutes les missions secondaires que l'ont rencontre..

Sinon le jeu est top,y a pas à dire, histoire excellent, un peu perdu aussi dans le gameplay & la fameuse roue, de plus j'ai acheter 2400 lingot d'argent mais tout ce que j'ai acheté, je ne sais même pas où les récupérer sauf les cosmétique pour le perso, tout ce qui est armes & véhicules, je n'ai pas trouvé ceux qui j'ai acheté,
j'aurai du m'abstenir avant de dépenser en micro transaction, avancer un peu dans l'histoire & voir ce qui me serait utile!

perso je ne conseil pas d'acheter tel ou tel armes & véhicules si c'est pour le solo, surement utile en multi mais jusqu'à présent ça ne m'a pas servi dans le solo!

Bref, je vais continuer l'histoire mais plus lentement, sans partir dans tout les sens, du moins je vais essayé^^
de plus je ne suis pas un joueur qui rush les jeu, que du contraire, mais ici on a pas vraiment le choix, même lorsque je pêche, ils arrivent tout les tps pleins d'ennemis & obligé de stopper l'activité, un peu dommage tout ça, pareil pour la chasse, tu te retrouve vite en face de plusieurs groupe d'ennemis du coup ben même chose que la chasse, obligé d'interrompre l'activité pour buter du noob, heuu du moobs pardon^^

je vais changer mon gameplay & on verra bien ce que ça donne mais je ne crois pas que ça va changer grand chose si je tombe sans cesse sur des tas d'ennemis..

Yolix25
28/03/2018, 04h03
Alors Ubi j'adore vos jeux, mais ici ce Far Cry 5 pour moi a un sacré souci, pas plus tard que cette nuit, même le streamer Octobinz, qui bosse chez Square Enix, trouve que le jeu part dans tout les sens et trouve cela dommage, quand j'ai entendu sont ressentit ça m'a rassurer car certains le trouve trop facile, tandis que d'autre comme moi c'est tout le contraire, Octo se demandais même si c'est parce qu'il n'y avais pas de mini map, mais voilà, le constat est là, même si un pro comme lui trouve que le jeu part un peu dans tout les sens c'est qu'il y a un souci, pas que le jeu est mauvais LOIN DE LA, mais mal dosé/équilibré, je ne sais pas trop mais en tout cas même lui est mort des dizaines de fois en peu de temps c'est pour dire..

J'ai descendu la difficulté en facile mais ça ne change rien, je suis assaillit de tout les coté tout le temps, que ce soit sur les routes, dans les forets, dans les avant poste que j'ai déjà libéré, ça n'arrête pas, ça en devient quasi injouable & très frustrant pour ma part, un exemple je sort un de mes véhicule que j'ai acheter avec des lingots d'argent(d'ailleurs je le regrette!) mais pas moyen de rouler 2 minutes tranquille sans me faire exploser dans tout les sens & je ne suis qu'au début du jeu!!

il y a tellement d'ennemis que l’histoire de la secte n'en est vraiment plus crédible!! car perso j'ai m'impression d'avoir toutes les armées du monde entier à mes trousse lol,
sérieux impossible de jouer "tranquille", je veux dire par là qu'il y a vraiment mais vraiment trop d'ennemis, même quand vous pêcher ou chasser c'est pareil!

Bon ce n'est qu'une secte on est d'accord mais on dirais qu'ils sont des dizaines de milliers à avoir envahi une petite ville ce qui rend l'histoire de la secte plus très crédible car en général, une secte vis retranché, je sais c'est un jeu & il faut bien un peu d'action mais !à sérieux c'est beauuuucoup trop exagéré!!

Votre jeu est déroutant, je ne vois pas d'autres mots, comme je l'ai déjà dit, on ne sais pas trop quoi faire ni où aller & lorsque vous vous fixer un objectif de mission ben c'est rare que l'on s'y tiennent ou que l'on y arrive tellement on rencontre un nombres impressionnant d'ennemis!!

Perso je trouve qu'un rééquilibrage s'impose ainsi que quelques modifications au niveau du suivis des quêtes, j'ai difficile à vous décrire ce que je ressent de plus je ne suis pas doué pour expliquer correctement les choses & c'est pour cela que j'écris d'énormes pavés, je m'en excuse d’ailleurs mais c'est la 1ère fois que je fait une tel remarque sur un de vos jeu!

Je sais que les joueurs réclament depuis longtemps plus de liberté dans les jeux mais j'ai envie de dire que trop de liberté tue la liberté mdr & que c'est surement ce que vous avez essayé de faire dans ce Far Cry,
je sais aussi que ce style de jeux doit convenir à pas mal de joueurs mais perso je suis un joueur qui aime prendre sont temps dans un jeu & pas courir partout tirer sur tout ce qui bouge etc, en gros j'ai horreur de rusher un jeu mais ici on ne me laisse pas bcp le choix :(

Voilà, j'espère que vous tiendrez compte de mes commentaires, qui à mon avis, viendront encore s'enrichir mais pour le bien du jeu pas pour venir critiquer votre jeu gratuitement, je le redis, le jeux est bien mais déroutant!

J'aimerais aussi que d'autres joueurs/joueuses me donnent leurs avis, j'espère qu'il y en aura qui viendront commenter ce post car j'aimerais connaitre aussi leur ressenti sur ce que j'ai pu dire, me conseiller par exemple etc

Sur ce j'y retourne & voir ce que je peux faire pour ne plus autant mourir & voir ce que je peut faire pour mieux prendre le jeu en main mais je ne vois pas trop ce que je pourrais changer dans mon gameplay :o

Killer-R6S
29/03/2018, 13h42
c'est le pire jeu que j'ai joué de ubisoft les bug c'est de A a Z

Yolix25
29/03/2018, 21h15
je suis à 17h de jeu 38% de l'histoire & je n'ai rencontré AUCUNS bugs !!!

Yolix25
29/03/2018, 23h06
sinon tout compte fait c'est moi qui ai un peu mal jugé le jeu, j'ai compris où Ubi voulais en venir avec son gameplay,

comme les joueurs ont demandé plus de liberté, Ubi à une fois de plus écouté sa commu & à fait un jeu avec un énorme monde ouvert où l'on est libre de faire ce que l'on veux où on veut & quand on veut vu qu'il n'y a pas de leveling!
Pas mal pensé tout compte fais, autant pour moi, je sais reconnaître mes erreurs lorsque je dis des bêtises moi^^

Et je le redit, 38% du jeu effectué pour 17h de jeu & pas rencontré 1 seul bugs, certains pnj morts on de drôle de position mais à part ça aucuns bugs de gameplay ou de quêtes!
pour moi un bug c'est lorsque le gameplay vous empêche de jouer & pas un bras qui entre en collision avec le décors!!

https://zupimages.net/up/18/13/5f6t.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/5f6t.jpg)

:D :D :D

Merci Ubi, une fois de plus je passe de merveilleux moments sur votre jeu, comme à chaque fois j'ai envie de dire :)

Ubi-KitKoumal
30/03/2018, 11h08
Merci beaucoup pour ces feedback très intéressants et complets, très contents aussi d'entendre que le jeu vous plait ! :D

Je vais partager votre feedback avec le reste de notre équipe !

geronimo47
31/03/2018, 07h37
Plutôt de l'avis de Yolix25 pas de bugs et aimant prendre son temps à découvrir ...tellement qu'au bout de 2 % de l'aventure j 'ai recommencé une nouvelle partie pour partir depuis une autre zône celle de "Faith" .... Immersion superbe même si dans l'ensemble la fréquence de rencontres d'ennemis est plutôt dense ( possibilité à modifier au prochain patch ? ) et pour essayer de contourner la chose je prends des "chemins de traverse" en parcourant sans véhicule certaines zones l' approche à la jumelle étant recommandée !
L'apport des mercenaires , combattants et de Boomer le compagnon à 4 pattes étant une des grandes clés de l'intéret de ce super jeu ! Bravo UBI Montreal :-)

Yolix25
31/03/2018, 10h40
Merci @geronimo47, tout à fait d'accord avec toi!

wiyl0002544
31/03/2018, 10h43
Moi je reste plus d'accord avec ta première remarque. C'est beaucoup trop déséquilibré, impossible de marcher le long d'une route sans qu'une armée entière te tombe dessus ce qui rend certaine mission PRINCIPALE impossible. Je veux bien que le monde soit ouvert et que chacun joue à sa façon mais l'histoire c'est quand même un peu la base! Donc quand la quantité exagérée d'ennemi, la puissance de feu des PNJ rend les chose impossible, je trouve qu'il y a un problème. On part faire une mission à 400m et sur le chemin on doit se faire une armée entière avec patrouille de véhicule monté .50, avions ou hélico et leurs mitraillettes.... Logique pour une secte. Allo... on se réveille chez Ubisoft...On est pas dans Battlefield ou autre jeu de guerre.

Je ne dis pas que le jeu est trop difficile, ni mal fait mais complètement déséquilibré et donc limite injouable.
Bref Far Cry 5 est pas crédible et frustrant. J'espère que je ne suis pas un cas isolé et que un patch sortira pour corriger ça même si je ne comprends pas comment le jeu a pu sortir avec ce genres d'incohérences... Non mais qui teste vos jeu sérieux?

Yolix25
31/03/2018, 11h32
Moi je reste plus d'accord avec ta première remarque. C'est beaucoup trop déséquilibré, impossible de marcher le long d'une route sans qu'une armée entière te tombe dessus ce qui rend certaine mission PRINCIPALE impossible. Je veux bien que le monde soit ouvert et que chacun joue à sa façon mais l'histoire c'est quand même un peu la base! Donc quand la quantité exagérée d'ennemi, la puissance de feu des PNJ rend les chose impossible, je trouve qu'il y a un problème. On part faire une mission à 400m et sur le chemin on doit se faire une armée entière avec patrouille de véhicule monté .50, avions ou hélico et leurs mitraillettes.... Logique pour une secte. Allo... on se réveille chez Ubisoft...On est pas dans Battlefield ou autre jeu de guerre.

Je ne dis pas que le jeu est trop difficile, ni mal fait mais complètement déséquilibré et donc limite injouable.
Bref Far Cry 5 est pas crédible et frustrant. J'espère que je ne suis pas un cas isolé et que un patch sortira pour corriger ça même si je ne comprends pas comment le jeu a pu sortir avec ce genres d'incohérences... Non mais qui teste vos jeu sérieux?

Oui tu n'as pas tout à fait tort, je continue de penser la même chose concernant les ennemis, sinon pour le reste j'ai compris pq Ubi à fait son jeu de cette approche,
je le redis, comme bcp ont demandé + de liberté Ubi à répondu à leurs attentes mais c vrai que le nbre d'ennemis est hallucinant pour une secte!

ascr0unch_FR
03/04/2018, 15h23
ha ? on a jouer au meme jeu ?

rien qu'un truc flagrant : les avions qui se tappent des délire juste a coté de toi ! tout d'un coup il tombe, fait des pirouettes qui n'ont aucun sens (pas un looping) puis s'écrase...
rien que ca, j'ai eu au moins 10 fois !

sans parler des cadavres qui disparaissent trop rapidement, des enemies immortels, ou qui pop dans le dos...

le pire, ce qui m'enerve le plus pour ma part, c'est la commande wingsuit / parachute, qui s'execute quand elle veut ! tu appuie, et rien ne se passe. tu t'écrase lamentablement au sol. rien a faire....

Yolix25
03/04/2018, 17h31
ha ? on a jouer au meme jeu ?

rien qu'un truc flagrant : les avions qui se tappent des délire juste a coté de toi ! tout d'un coup il tombe, fait des pirouettes qui n'ont aucun sens (pas un looping) puis s'écrase...
rien que ca, j'ai eu au moins 10 fois !

sans parler des cadavres qui disparaissent trop rapidement, des enemies immortels, ou qui pop dans le dos...

le pire, ce qui m'enerve le plus pour ma part, c'est la commande wingsuit / parachute, qui s'execute quand elle veut ! tu appuie, et rien ne se passe. tu t'écrase lamentablement au sol. rien a faire....

les avions ne se tapent pas des délires, le monde est vivant, dans le ciel il n'y a pas que les avions de la secte, il y a aussi ceux de la résistance & ils se battent juste entre eux, c'est aussi simple que cela!

perso je n'ai jamais rencontré d'ennemis immortels etc, & je n'ai jamais eu de problèmes avec les wingsuit/parachute!!

ogee68
03/04/2018, 21h11
Mission : chant funebre

Je suis bloqué dans le bunker alors que l'action se passe à l'exterieur

Yolix25
03/04/2018, 22h45
moi ce qui me dérange ce sont toutes les missions qu'il me reste mais que je ne vois pas sur la map donc je ne sais pas où elles se trouvent ni comment m'y rendre du coup & je ne vais pas refaire tous les points d’intérêts du jeux pour connaitre l'emplacement exacte pour ces missions!!
il y a tellement de lieux à visiter qu'on ne peut pas tout trouver du 1er coup, ça arrive de passer à coter de certains éléments mais bon, quand c'est pour des missions je trouve que ça devrait être plus claire pour que l'on ai pas à "trop" chercher!

Dommage, je n'aurais pas les 100% pour ce jeux..

& les collectibles je n'en peux plus, que ce soit sur Far Cry ou les autres jeux, non, ça m'énerve: va me chercher 15 statuettes, va me chercher 10 bouquins, va me chercher 12 briquets..non trop redondant & inutiles surtout!

mgam91
14/04/2018, 12h22
grosse déception sur ce jeu .... le manque de liberté d'abandonner une mission qui nous tombe dessus, comme l’évacuation de Merle par hélico .... pour moi, c'est limite trop dûr, et je vais devoir arrêter le jeu définitivement jusqu'au prochain patch pour corriger ce manque de liberté au joueur qui investit un un jeu +de 60€. c'est quand même pas très futé de la part des programmeurs ou bêta-testeurs.
chacun devrait être en mesure de jouer selon ses compétences, et prendre du plaisir aux surprises du scenario. on est pas des as de guerre !
par contre, certains postes à libérer sont à l'inverse, bâclés en trois ou 4 tirs ??? pas du tout équilibré l'IA.

c'est inadmissible de se trouver attacher à une mission, sans pourvoir l'accepter ou pas, voire prévenir qu'il n'y a pas de retour arrière pour faire une autre mission en attendant une meilleure expérience, quitte à y revenir plus tard. exemple, celle ou on doit s’échapper d'une prison baigné dans une lumière rouge .... pénible, pour m'en sortir, Ctrl Alt Del ...et récupère la map pour aller ailleurs sur une autre action plus "facile" !.
j'ai fait tous les Far Cry, et là, je suis en passe d'abandonner sur celui ci,, car le gameplay est trop erratique. quel gâchis.

mgam91
14/04/2018, 12h28
vrai ! parachutes & wingsuit méritaient qques lignes codes supplémentaires, pour le coup c'est la gamelle assurée.
si c'est la même équipe que ghost recon wildlands, bon sang, cela ne devrait pas arriver ...