PDA

Afficher la version complète : Retour/Test sur le jeu

hiradric
01/04/2018, 10h00
Je vais pas y aller par quatre chemin FC5 est le plus mauvais jeu de la Série.

Le jeu n’a clairement pas eu de qualité test ( bourré de bugs jusqu'à l'os ) , l'équilibrage général est fait à la truelle , le grind est rébarbatif à en mourir , l'IA et le pathfinding sont totalement aux fraises , l'infiltration fonctionne mal à cause de l'IA et de divers bug , les combats de boss sont juste risibles , la barre d'alerte n'est en fait qu'une barre de grind déguisé placé là pour vous permettre de faire avancer l'histoire de façon risible à coup de captures et d'évasions , mais quel idée à la con ( et je je suis polis ) de permettre le quick play sur tout les éléments de la carte.

Y à tellement de choses qui sont foireuses dans ce jeu que je pourrait continuer comme ça pendant des heures.

Rien que la liste de bugs serait aussi longue comme le bras.

Je sais pas trop ce qui c'est passé avec cet opus mais c'est clairement une grosse déception qui est sur bien des points très semblable au fiasco de AC Unity.

En état le jeu à besoin de gros patch pour ressembler à quelque chose mais il est à mon avis clairement temps de vous remettre aussi en question sur l'ensemble de vos série comme vous l'avez fait avec AC : O.

Là a mon grand regret vous venez clairement de torpiller la série FC.

hiradric
01/04/2018, 10h03
PS : J'ai parlé de quick play alors que je voulais parler du voyage rapide. :0

hiradric
01/04/2018, 13h37
Dernier point que je tiens à rajouter :

Recentrer vos jeux sur une ligne scénaristique solide là sur FC5 la sauce ne prend tout simplement car on se sent pas investie dans un scénario digne de ce nom.

devilmaker2012
02/04/2018, 16h41
Quel genre de bugs as tu rencontré ? J'ai rencontré un bugs flagrant lorsque j'ai libéré fall's end. Dans le bar, il y avait un mec qui était assis sur une chaise invisible autour d'une table invisible.

Concernant le scénario. Que peut on exploiter de plus ? Rien. Trame basique: une secte et ses fous furieux, un leader, deux bras droit. Zigouillez les. Point barre.

Par contre, oui, l'ia est à revoir. La furtivité ne sert strictement à rien que tu ais un silencieux ou pas, que tu sois avec le cougard ou non, ça revient au même. Tu arrives face à un bâtiment. Tu as un type posté devant et 5 autres derrière, les 5 ne te voient pas. Tu tires sur le solitaire au silencieux, les cinq autres te détectent et rappliquent illico. Bon, après, l'IA bidon à toujours été la marque de fabrique d'ubisoft les ennemis qui s'affolent et qui continuent de sprinter contre la façade d'un bâtiment, ceux qui tournent en rond, ceux qui te repèrent à un km, ceux qui répètent en boucle le même dialogue... Bref, j'en passe et des meilleurs.

Autre aspect, le motion blur est à revoir. L'éblouissement, lorsque l'on sort d'un bâtiment est bien trop aveuglant.

La bande son est à revoir. Parfois les dialogues s'étouffent, se morfondent dans la trame musicale, on ne les entend presque plus. Dans les reglage, on ne peut que couper la musique... Dommage, j'ai pas trop envie de me priver de celle ci.

hiradric
02/04/2018, 22h10
Le problème du scénario est lié au game desing du jeu.

Ce qui faisait que FC3 marchait bien c'est que tu as avait des quêtes qui faisaient évoluer une histoire assez riche ( Parcours initiatique , recherche ses amis et les sauver , chasse au trésor , vengeance ,trahison etc.... ) , et autour tu avais des activité annexes plus ou moins bonnes mais qui avaient le mérite d’être facultative.

Là le problème c'est que FC5 fait l'inverse.

Les activités annexes rébarbatives son sur exposés et tu te retrouve obligé de les enchainer pour débloquer une histoire minimaliste et sans queue ni tête.

C'est dommage car l’environnement en beau et plutôt bien optimisé mais ça suffit pas à faire un bon jeu.

L'IA est ridicule au même titre que le pathfinding ce qui provoque une multitude de bugs de quêtes et casse beaucoup de mécanique comme la furtivité.

Les armes de corps à corps sont une fausse bonne idée qui me fait regretter mon bon vieux couteau et l’équilibrage générale du jeu est inexistant.

Bref c'est très grosse déception qui va faire bien mal à l'aura de la série.

Que dis vas deja :

Did I ever tell you what the definition of insanity is? Insanity is doing the exact... same fucking thing... over and over again expecting... shit to change... That. Is. Crazy. The first time somebody told me that, I dunno, I thought they were bullshitting me, so, I shot him. The thing is... He was right. And then I started seeing, everywhere I looked, everywhere I looked all these fucking pricks, everywhere I looked, doing the exact same fucking thing... over and over and over and over again thinking 'this time is gonna be different' no, no, no please... This time is gonna be different, I'm sorry, I don't like... The way...