PDA

Afficher la version complète : Moteur 3D du jeux.



s5tratege
05/04/2018, 16h06
Incroyable, mais quel regression de farcry5 au niveau moteur 3D.

Je viens de relancer mon bon vieux farcry2 et je suis stupéfait de voir qu'un moteur vieux de 10 ans bas a plats de couture le nouvel opus.
- regression sur la gestion des tir au travers d'obstacles ( murs, planches, feuillard de metal )
- regression sur la gestion du feu, sa vitesse, sa zone d'effets, ses résultats.
- regression sur l'impact 3D sur les feuillages ( plieure des feuilles, tirs dans la vegetation ... )
- regression sur la physique des objets ( chutes, disparition des tirs de roquette en vertical )
- regression physique des explosions, rayons d'actions, effets, souffle.
- regression sur la dynamiques des véhicules, absence de réaction en écrasement, pas de petit soubresaut ...
- regression sur les dégâts du decors. debris, poubelles, murets, obstacles.
- regressions sur la gestion des tires sur les objets decors.

Franchement, j'ai l'impression d'avoir une version bridé d'un jeu daubé développé pour console et porté sur pc. Comme si la politique du moindre efforts technologique venait de gagner la guerre et que seul la retro compatibilité avec les consoles etait l'objectif qualités voulus.

Alors oui, le scénario, le gameplay, la portabilité console .... mais ont diarit que l'objectif de la moindre qualité technique a gagné.

Dommage.

Liostifer
05/04/2018, 19h01
Petit vidéo car tu a bien raison, j'ai aussi l'impression de jouer à un jeu sortie bien trop tôt, surement une histoire de quota.
Car en vrais se jeu est un Add-on tellement c'est cours et petit, Bethesda a sortie des Add-on ou DLC plus complexe que tout FC5 voir plus long ( j’exagère un peu possible), même le multi est à chier alors que je revient de celui de Wildland bah c'est toujours sympa.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=469&v=FCeEvQ68jY8

HaangarduNord
06/04/2018, 11h38
Bonjour

Merci a vous deux, je savais bien que cela sentais pas bon du tout, est que ma journée aller etre pourrie, je pense que cette vidéo devrais etre remonter aux devs pour leur rappeler ce qu' ils nous font perdre a force de vouloir faire un sois disant mieux.

C'est ce que voudraient revoir les joueurs in-game pour les personnes ayant eu le jeu pour moi perso FC2 reste une reference. mais que de bon souvenir a la lecture de cette vidéo.

merci

John-The-Vault
08/04/2018, 02h24
C'est clair que FC2 y'a rien à dire, tout les détails qu'il y'a, FC5 à côté, c'est vraiment à chier et ennuyant.
Ça montre qu'ils ont fait aucun effort de travail sur FC5 et c'est une insulte envers les joueurs.

HaangarduNord
08/04/2018, 13h23
bonjour

@John-The-Vault


C'est clair que FC2 y'a rien à dire, tout les détails qu'il y'a, FC5 à côté, c'est vraiment à chier et ennuyant.
Ça montre qu'ils ont fait aucun effort de travail sur FC5 et c'est une insulte envers les joueurs.

je pense que le problème est tout autre il faut faire de la grande distribution pc, console., donc pour satisfaire le plus grand nombres il faut faire du vite consommer pas trop dure pas trop chiant sinon les forum seront submerger par des tonnes de rageux qui pour exprimer le problème, finiront par cette devise incontournable UBI c'est fini je quitte sans regret..

moi dans ce FC5, ce qui me déplait le plus c'est le nombre incalculable de point de téléportation. pourquoi un open-world doit 'il avoir autant, il y a pourtant assez de véhicule pour l'éviter. certain font tellement de tp qu'il finisse le jeu en une 30 h, alors a quoi serve les open-world si tu passe a temps a te tp d'un endroit a un autre, faut revenir en arriére est refaire des jeux couloir.pour le plaisir de tous.

John-The-Vault
08/04/2018, 17h59
Tp comme dans ghost recon lol

HaangarduNord
09/04/2018, 14h13
bonjour

@John-The-Vault, sauf que la c'est n'importe quoi, tu a une tp tout les 300 m, tout les endroit que tu découvre devienne des point de tp, a croire que faire des open-world ne sert cas faire des tp, cela pousse les joueurs a finir le jeu plus rapidement, a quand le point que tu met sur la carte est que tu puisse te tp dessus des fois que t'ai 100 m a faire in-game.

Ribellu__
14/04/2018, 17h57
En même temps la plupart s'extase en disant whaou il est super bien optimisé, tu m'étonnes aucune gestion de la physique, la distance du LoD (niveau de détail et d'affichage des textures) est très faible même en Ultra. En fait le réglage en Ultra est un fake regarder la vidéo suivante vous allez comprendre de quoi je parle.


https://youtu.be/WqtV6YIbvbw


Différence en Low et Ultra, en Ultra il y'a l'occlusion ambiante, l' AF qui est activé mais à combien ? meilleure gestion de l'eau, le shadow jittering qui adoucie les ombres et une légère amélioration des particules de fumés.

La bonne blague,, jamais vu un jeu avec si peu de différence entre le réglage le plus bas et le plus haut.

En fait il n'y a que deux réels réglages, low et high.

Et je tiens à signalé que ca ne vient pas du moteur le Dunia qui est en 2.0 mais du non développement de tout ce qui manque par rapport à FC2.

Onikenshin3115
14/04/2018, 19h39
J'avais bien eu l'impression quand j'y ai joué la première fois que c'était un gros foutage de gueule, et là vous me le confirmez... Je crois que pour moi les jeux ubi c'est vraiment finit. Non seulement j'ai été déçu par les graphismes, mais aussi par le scénario ainsi que le système des mission principale et annexes bref un jeu ou il manqué 2/3 ans de développement.