PDA

Afficher la version complète : Suggestion pour améliorer IQ et Vigil et autre.

CFD_Black
12/04/2018, 22h18
Je me penche un peu sur le cas de ces deux agents car je trouve qu'ils sont plus choisis pour leurs armes que pour leurs gadgets en soi. Pour moi, aucun agent ne devrait être choisi que pour une bonne arme ou des grenades, donc j'aimerai une légère amélioration pour ces deux agents.

Pour IQ, je pense que son gadget pourrait montrer plus clairement ce qui est détecté par le gadget. Il serait un peu plus intéressant d'avoir une petite icône pour voir clairement la nature du gadget. Par exemple, si le détecteur électronique trouve un brouilleur de signaux de Mute, le gadget va être représenté par une petite icône de Mute. C'est un moyen efficace de se préparer à la menace ennemi et pour nettoyer proprement certains roamers comme Pulse ou Vigil.

En parlant de ce dernier, je pense que son gadget mérite d'être plus utile aussi. Les drones ne devraient pas être en mesure de savoir par la taille des rectangles blanc en haut et en bas de la caméra si Vigil est plus ou moins proches d'eux : les rectangles petits en toute situation, on sait seulement que Vigil est dans la zone, mais sans plus. Aussi, son gadget ne devrait pas fonctionner comme celui de Caveira, car il est très souvent interrompu par toutes nos actions qui trahissent la position (tir, renforcement, jet de grenade...). Le gadget devrait fonctionner de façon permanente quand il est actif et un temps de rechargement de trois secondes entre chaque action remplace le temps de recharge basé sur le temps d'utilisation.

Aussi, je pense qu'il serait plus pertinent de remplacer les barbelés des roamers quasiment jamais utilisé par un nouveau gadget, un jour. J'ai pensé il y a longtemps à une grenade incendiaire qui permettrait de ralentir temporairement les attaquants ou de punir ceux qui sont immobiles pour une petite période de temps. Pas de quoi menacer Smoke cependant, car le gadget n'obstrue pas la vue, ne profite pas de l'avantage sur Finka et n'est disponible qu'en 1 exemplaire par agent.

A vous de me dire ce que vous en pensez. Je ne remonte pas une nouvelle fois mes suggestions pour buff Castle ou Tachanka, je l'ai déjà fait trop de fois :/

serako9
22/04/2018, 10h08
J'aurais bien vu IQ avec une visière comme celle de Jacqal.

La grenade incendiaire tel que tu la présentes marcherai sur les plats de bande des gadgets de Ela, Echo, smoke, lesion. Un roamer peu egalement utilisé ses barbelés hors objectif pour faire ralentir. Je pense que les accessoires (barbelé, c4,...) sont bien équilibré pour un apport collectif, les petit plus sont donnés par les gadgets d'agent. Pour moi faut rien toucher aux accessoires, sauf justement augmenter légerement le diametre des barbelés.

Je suis d'accord avec toi pour Vigil, même plus radical : le temps d'action du gadget comme actuellement mais aucune indication de brouillage!

CFD_Black
22/04/2018, 12h10
Non, aucune indication de brouillage, je trouve ça trop puissant. Je ne veux pas non plus que cela soit trop facile de jouer Vigil en appuyant constamment sur son gadget pour qu'il ne soit jamais visible, et dans un jeu qui repose énormément sur les drones en général, n'avoir absolument aucune indication d'où il peut se trouver est une très mauvaise idée. On peut déjà se cacher des drones en se mettant dans des coins jamais repérés par les drones en général. C'est ce que font les joueurs intelligents de Vigil, ils n'activent pas tout le temps sa capacité pour que les drones ne sachent pas qu'il est dans le coin, et ils ne l'activent qu'au besoin de se déplacer.
Et pour IQ, je comprend le principe de visière et tout, mais je pense que si l'on rajoute simplement ma suggestion, ça la rendra déjà tout de suite beaucoup plus intuitive et intéressante à jouer. C'est déjà pas mal qu'elle puisse voir Vigil, Pulse, les défenseurs sur les caméras, etc., donc si en plus elle a accès en même temps à son arme principal très puissante ou ses grenades, c'est pas intéressant pour l'équilibrer.

serako9
02/06/2018, 19h03
Vigil, 1 seconde de rab avant détection en extérieur si (et tant que) son pouvoir est actif.

CFD_Black
02/06/2018, 21h18
Je ne pense pas que cela devrait influencer sur ça aussi. Déjà parce que le système pour nous repérer dehors est un élément qui est extérieur à l'influence des agents de la même manière que les murs rouges pour empêcher de sortir en début de jeu, et aussi parce que ce n'est pas une bonne manière d'influencer les joueurs à le choisir. Ça invite à abuser des sorties en défense, et ce n'est pas vraiment ce que veut le jeu.

serako9
03/06/2018, 10h11
Tu as tout a fait raison sur ce que le jeux veux nous influencer à faire ou pas faire.
La présence de certain agent influence fortement sur le comportement de l’équipe adverse (caveira, pulse), dans notre cas les attaquants serait plus à l'affût d'une sortie si ils savent que Vigil est de la partie. Les Claymores seraient posées différemment et le soutien d’équipier différent.
De plus au même titre que Ubi ne souhaite pas de duel lors de la phase d'approche, il en donne la possibilité en donnant l'ACOG à des agents, mais avec une vitesse 1 ce qui les pénalise un peu pour mettre en place se genre de pratique.
1 secondes en plus pour cet agent ne bouleverserai pas (ou quasi négligeable) la phase d'approche, mais apporterai un petit changement de comportement des attaquants (rappel prolongé, stagner devant les entrées de bâtiments, etc...) ce qui pourrait enrichir le jeux en général.