PDA

Afficher la version complète : Fin de Far Cry 5 (spoilers)

youragoodguy13
19/04/2018, 19h37
Bonjour,

Je viens de finir Far Cry 5 et le moins que je puisse dire c'est que la fin m'a énormément surpris !
Cependant j'ai quelques questions qui demeurent et qui me hante car même les forums ne sont pas clair...
J'ai résisté à Joseph ce qui conclut l'histoire sur une fin nucléaire mais là les choses se compliquent pour moi car je me pose beaucoup trop de questions ^^ j'en viens donc à 3 scénarios possible et j'ai besoin de vous pour me montrer la voie

- Les 3 ogives nucléaire que l'on voient exploser ont étaient placées par Joseph dans les anciens bunkers (vu que sa famille est morte il peut se permettre de faire péter complètement leurs regions) pour déclancher une réaction en chaîne car le gouvernement américain pensera que les ogives qui ont explosé dans le Montana sont lancé par la Corée du Nord et au final Joseph manipule l'Amérique et déclanche à lui tout seul la 3 ème guerre mondiale et devient le Noé qu'il veut être par la force des choses

- Joseph avait réellement senti la situation entre la Corée et l'Amérique s'envenimer et s'est préparé tant bien que mal à devenir le Noé d'un monde ravagé par la 3eme guerre mondiale #nucleaire mais cette solution voudrait dire que l'explosion nucléaire après son discour est juste un PUTAIN DE COUP DE BOL ! qui tombe à point nommé #Baddumtss et se baser sur la chance c'est un peu dommage :/

- Joseph est le Jésus hipster qui a réellement des pouvoirs comme celui de prévoir où et quand les bombes nucléaires vont tomber et bien entendu le pouvoir de remettre à la mode les Ray Ban aviateur jaune

Je compte sur vous pour m'eclairer sur la fin du scénario car (sans compter la fin du début sans passer les menottes) la fin "only you" dans la voiture est genialissime

Mehera
23/05/2018, 11h04
Si la fin avec Joseph devrait avoir un sens, autre que l’apologisme religieux je dirais que ta deuxième idée serait la plus crédible.

- Je ne suis pas sûre qu'on puisse se procurer des ogives nucléaires comme on veut aux USA. Ça ne se vend pas aux particuliers on va dire.

- Je tends plutôt à croire à une vraie fin du monde, au nucléaire, parce que ça pourrait vraiment arriver. On n'est pas à l'abri d'une guerre. Mais si on adopte cette théorie/idée, on se retrouve à partir du principe que Dieu parlait bien à Joseph, que celui-ci avait raison et que donc, il n'était pas si fou que ça. Sauf que toutes ses actions, ainsi que celles de ses frères et de sa sœur sont en désaccord quasi total avec les préceptes religieux. Pourquoi Dieu, voudrait d'un meurtrier fou et de sa famille tarée comme "serviteur". Ça n'a aucun sens.

- Jésus n'avait pas de pouvoirs, c'était Dieu qui les lui "donnait" en temps voulu et nécessaire. (Ouais, désolée, mon père est théologien, j'ai mangé religion à toutes les sauces) Du coup, ouais, Joseph c'est juste un hipster, sans le Jésus.

C'est pour ça que je déteste cette fin et que je la trouve bâclée. J'ai beau tout retourner dans tous les sens, je lui trouve ni intérêt ni logique quelconque. C'est pour ça que j'en reviens toujours à l'apologie de la religion puisque c'est tout ce qui se passe en fait. On donne raison à Joseph, un fou meurtrier qui nous accuse alors qu'on a jamais eu la possibilité d’épargner ses fidèles ou même d'avoir une action positive sur sa communauté religieuse. On "subit" juste l'histoire, on a aucun poids, aucune décision. C'est que du vent. (Je tiens à préciser que je ne suis pas en train de dire que le jeu c'est de la merde et que je l'ai détesté. J'ai vraiment aimé certaines choses et j'ai pris du plaisir à le faire dans sa globalité.)

Mais voilà, heureusement qu'il y a la deuxième fin pour rattraper le coup.