PDA

Afficher la version complète : Impossible de lancer le jeu !!!

zoltan_cs
14/04/2006, 10h12
Config ATHLON 64bits 3500+ // 1 GO de ram // NVIDIA 6800 GT 256MO

Le soucis c'est que quand je lance le jeu, il y a le fondu en noir ok, ensuite la belle image apparait et boum une nouvelle fenetre apparait dans la barre des taches qui s'apelle erreur
Voila je suis bloqué la http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Merci de votre aide http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

zoltan_cs
14/04/2006, 10h12
Config ATHLON 64bits 3500+ // 1 GO de ram // NVIDIA 6800 GT 256MO

Le soucis c'est que quand je lance le jeu, il y a le fondu en noir ok, ensuite la belle image apparait et boum une nouvelle fenetre apparait dans la barre des taches qui s'apelle erreur
Voila je suis bloqué la http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Merci de votre aide http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

scorpiwolf
14/04/2006, 11h01
j'ai le meme soucis que toi.
PIV 2.4ghz 1go de ram radeon 9000

cryingbreast
15/04/2006, 01h22
Idem
Windows XP familiale, sp2, Atlon 3200+, 1Go ram, Geforce 6800 GT

Alauxa
15/04/2006, 01h25
Meme probleme,
j'ai une carte GeForce 6600 GT.

J'ai essayé pas mal de truc ( Downgrade de drivers entre autre) rien y fait .. j'ai les meme symptome.

Help je suis fan de la première heure !!

sfidanza
15/04/2006, 03h58
Dans le répertoire ou vous avez installé la démo, il y a un répertoire 'profiles', à l'intérieur duquel se trouve votre profil (plus un 'default_profile').
Dans votre profil, jetez un oeil au fichier user.cfg (c'est un fichier texte).
ATTENTION: je vous conseille de sauvegarder ce fichier avant toute modif, à moins de savoir ce que vous faites.

Vers le haut du fichier, vous trouverez une ligne
setvar adapter_to_use = 0
à moins que ce ne soit
setvar adapter_to_use = 1

1 indique d'utiliser l'accélération Dx9 matérielle.
Je vous laisse tester.

Acartia
15/04/2006, 05h57
Bonjour
Je suis moi aussi dans l'incapacité de lancer la démo. je l'ai telechargé sur clubic, et j'ai un PC portable avec XP Familiale, Intel celeron 2,8 GHz; 512 Mo de Ram et carte graphique Radeon IGP 345 M. Avez vous trouvé une solution à ce problème ?
Merci d'avance, je suis impatient de pouvoir tester cette nouvelle version.

monculsurlalune
15/04/2006, 09h46
Idem, j'ai la configuration requise et lorsque je charge, une mission de la campagne ou le scenario, j'ai directement une erreur window.

je suis au bord de la crise de nerf et j'ai deja commandé le jeu. J'commence à http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif mes euros ou une solution est en vu. je me vois mal acheter un nouveau PC juste pour un p***** de jeu

mistersly
15/04/2006, 11h39
config athlon 3300+ geforce Fx5200 512Mo de ram winXP titanium
même problème que vous au début !!!
1) j'ai installer la dernière version de directX 9.0C mise à jour avril
2) j'ai téléchargé le driver de la geforce chez Nvidia
3) un rebootage
4) je joue enfin !!!

à bon entendeur salut...

sword2000
15/04/2006, 11h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by sfidanza:
Dans le répertoire ou vous avez installé la démo, il y a un répertoire 'profiles', à l'intérieur duquel se trouve votre profil (plus un 'default_profile').
Dans votre profil, jetez un oeil au fichier user.cfg (c'est un fichier texte).
ATTENTION: je vous conseille de sauvegarder ce fichier avant toute modif, à moins de savoir ce que vous faites.

Vers le haut du fichier, vous trouverez une ligne
à moins que ce ne soit

1 indique d'utiliser l'accélération Dx9 matérielle.
Je vous laisse tester. </div></BLOCKQUOTE>

j'ai le même problème mais ce fichier n'existe pas!

mistersly
15/04/2006, 11h56
salut sword2000 j'ai lancer le jeu en directx9 sans modifier le fichier user.cfg !! alors tester avant de bidouiller !!

Nosfe1207
15/04/2006, 15h32
salut a tous j'ai aussi le meme problème avec se super ERROR qui apparait dans la barre des taches quand je lance le jeu. config athlon 3200+ geforce 7800 gt 1G de ram windows XP titanium.

J'ai installer la mise a jour de ma carte et la version de directX 9.0C d'avril.

j'ai installer puis réinstaller je sais pas combien de fois la demo mais rien n'y fait aider moi je vous en pri http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

puis le fichier user.cfg dont parle sfidanza n'existe pas non plus je c vraiment plus quoi faire pour se probleme http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

HELP PLEASE :O

erwanlaterreur
15/04/2006, 15h43
C'est tout de même incroyable de voir une démo ne pas se lancer. Alors que la première beta était si buggé que les beta testeurs ont fait tout leur possible pour retarderla sortie du jeu, trois mois après cela recommence. Va avoir de la chaise musicale chez nival.

sfidanza
15/04/2006, 20h15
Edit: Avant tout, comme l'a fait mistersly, installez la dernière version de DirectX qui vient de sortir (Avril 2006).

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">puis le fichier user.cfg dont parle sfidanza n'existe pas non plus je c vraiment plus quoi faire pour se probleme </div></BLOCKQUOTE>
Il faudrait donc essayer de le créer.

H5DEMO est le répertoire d'install de la démo:
1. S'il n'existe pas, créer le fichier H5DEMO/profiles/global.cfg contenant:
setvar profile_name = default_profile

2. Dans H5DEMO/profiles/default_profile, créer user.cfg contenant:

3. Essayer de lancer la démo.
Si ça ne fonctionne pas, réessayer avec

Autre paramètre à essayer dans user.cfg:
setvar gfx_resolution = 1024x780
(ou une autre valeur genre 800x600)

Enfin, pour un vieux système, vous pouvez essayer de diminuer les textures:
setvar gfx_16bit_mode = 1
setvar gfx_16bit_textures = 1

J'attends vos commentaires.

monculsurlalune
16/04/2006, 06h51
Bon, après avoir installé la derniére version de directx et modifié le dossier user.cfg au niveau de la resolution ou des mode ou des textures ou même des trois ensembles. J'ai une démo qui plante toujours au moment du chargement des mission ou du scénario. je commence à être http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif et jesuis tout ouï si vous avez d'autres suggestions (à part si c de jeter mon PC... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_confused.gif

zoltan_cs
16/04/2006, 10h04
toujours le même problème ^^
j'ai essayé le tout merci de votre aide tout de même http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Nosfe1207
16/04/2006, 10h09
moi aussi toujour pareil en créant les 2 fichier . cfg toujour se satané error dans la barre des tache http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif merci quand meme.

Si quelq'un trouve la soluce ou a une autre idée dite le svp :O

sword2000
16/04/2006, 11h12
merci sfidanza, depuis ce changement ça marche http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Alauxa
16/04/2006, 15h36
Rien ni fait ...
pffffff

ca promet

erwanlaterreur
17/04/2006, 04h52
http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif
Quelle étrange démo!!! Je passe tous les tests sous srttest pour la config minimum et recommandé et pourtant lorsque je lance le jeu il plante et je reviens sous XP avec l'image de du démon du début derrière!!!!
J'ai tout à jour au niveau des drivers. J'ai 1Go de Ram une ati9800 pro et un sempron 2800 ainsi qu'une carte mère MSI elle aussi à jour???
Il y a t il une imcompatibilité avec du matos MSI?

Dancingfly
17/04/2006, 06h19
Non aucune incompatibilité avec le matériel MSI moi et u ami aucun problème à signaler sur la démo avec une carte mère MSI.

Par contre la démo refuse de fonctionner sur mon portable

tng2006
17/04/2006, 16h44
bonjour,
J'ai aussi du mal à démarrer la démo. Je ne retourne pas sous Windows par contre c'est tellement saccadé qu'il est impossible de jouer. J'ai une config un au dessus de la config minimale...Rien à faire. J'ai précommandé le jeu j'espère que je n'aurai pas à le rendre à la sortie.

J'espère que la version finale sera mieux optimisée quitte à repousser encore sa sortie!

sfidanza
18/04/2006, 09h47
Si vous avez toujours des problèmes, pouvez-vous poster ici votre config (carte graphique, processeur, RAM, OS: XP SP2?), et indiquer la nature du problème (plantage durant l'écran noir de chargement de la démo, ou en chargeant une carte)?

Si on veut faire remonter tout ça pour que ça puisse être optimisé avant la sortie, on aura besoin de ces infos.
Merci d'avance.

Dancingfly
18/04/2006, 10h28
Donc voici la configuration de mon portable avec lequel le jeu retourne sous Windows au milieu du chargement en faisant une erreur "H5 a rencontré un problème et doit fermer".

Carte graphique : ATI Radeon 9100 IGP Mobility (128Mb de RAM)
Processeur : Intel Celeron M 1,3Mhz.
RAM : 512Mo (dont 128 réservé à la carte graphique)

scorpiwolf
18/04/2006, 11h18
Description du problème:
Le jeu se crash après que l'écran ai scintillé deux ou trois fois, après le logo avec le démon en fond.

CG : ATI Radeon 9000 (derniere version des pilotes)
Proc : PIV 2.4ghz
Ram : 1GO

J'espère qu'il y aura un patch pour corriger ces soucis, j'ai aussi précommander...

Merci

Nosfe1207
18/04/2006, 11h53
bah moi j'ai le demon puis ecran noir puis le demon revien avec une fenetre error dans la barre des tache :'(

Donc voici ma config:

Carte graphique : Winfast px7800 gt.
Processeur : AMD athon 3200+.
Ram : 1Go.

Moi aussi j'espere que se bug sera vite corrigé d'autant plus que j'ai commandé la version collector http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Merci d'avance.

Hero-of-Heroes
18/04/2006, 12h02
Bonjour !

Je trouve ca vraiment dommage aussi !
J'ai essayé tout ce qui est recommandé dans ce thread ainsi que ds la section equivalente du forum US d'Ubisoft et rien ne fonctionne.
Et comme pr beaucoup qui ont le probleme du crash au chargement du scénario , ma bécane n'est pas une antiquité (2.8 Giga Hrtz, 1024 de Ram, Carte graphique 128 Mo).
Je comptais l'acheter des sa sortie mais si la version finale pose des problemes similaires de compatibilité, j'attendrais qu'on me le prête pr y jouer !

Un fan décu

sfidanza
18/04/2006, 18h56
Petite précision pour tous ceux qui ont une bonne config: soyez optimistes, il n'y a aucune raison que le jeu ne tourne pas chez vous. Quelques tests, quelques bricolages, et ça devrait marcher.

Je suis moins optimiste pour Dancingfly, dont la config flirte dangereusement avec le minimum recommandé...

Acartia
19/04/2006, 02h03
Pb de retour windows avec message d'erreur lorsque j'essaye de charger la première mission.

J'ai un PC portable avec XP Familiale, Intel celeron 2,8 GHz; 512 Mo de Ram et carte graphique Radeon IGP 345 M.
J'y connais pas grand chose en informatique, quelqu'un pourrait me dire si quelque choses cloche dans mon ordi svp . Merci d'avance

sfidanza
19/04/2006, 03h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">J'y connais pas grand chose en informatique, quelqu'un pourrait me dire si quelque choses cloche dans mon ordi svp. </div></BLOCKQUOTE>
Oui. Le chipset graphique n'est pas assez puissant.

jopolo_027
19/04/2006, 06h08
Hello tout le monde, je suis nouveau sur le forum et un grand fan des Heroes!
G a peu près le même pb que tout le monde, la démo retourne sur le bureau au lancement du scénar. G mis les drivers à jours ...
Ma config:
Carte graphique: Geforce 4 MX 440 (pas tout jeune)
Pentium IV 2.4gHz
Ram: 768 mo
Merci de votre aide!

erwanlaterreur
19/04/2006, 10h32
Hello,

Donc mon problème est le même problème que Nosfe1207. Ma& config est la suivante :
Athlon Sempron 2800+
1Go de RAM
ATI 9800 pro 128 Mo
Et tout à jour car cela tourne nickel sur tous les récents jeux que je possède. Alors????

cryingbreast
19/04/2006, 13h15
Merci pour tes efforts Sfidanza!
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas chez moi, j'ai le même problème que Nosfe1027 (début avec fondu noir + écran avec le démon, puis scintillement, changement de résolution vers du 800*600 je pense, avec affichage de ce "error" dans la barre des taches)
Est-ce que ça peut aider de te mettre ce qu'il y a dans le rapport d'erreur?
Pour ma config, je l'ai mise au début de ce topic, avec téléchargement des derniers drivers et de directx9.0c d'avril...

oliv_211
19/04/2006, 13h57
Juste pour ceux qui ont une Radeon (comme moi-9500Pro) vous avez bien la version 6.4 du 12 avril d'installée ? sinon =&gt; http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5628-1-p...-control-center.html (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5628-1-pilote-ati-catalyst-6-4-avec-control-center.html)
+

Ben_739
21/04/2006, 08h56
salut a tous
moi c'est la meme chose
GeForce 6600GT 1Go de ram athlon 64 3000+ et toujours le meme message d'erreur meme en réinstallant les pilotes et tout et tout
si qqn trouve une solution qu'il le dise ça serait bien parceque je constate que l'on ait bcp a pas pouvoir tester le bébé

melianos
21/04/2006, 12h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by jopolo_027:
Hello tout le monde, je suis nouveau sur le forum et un grand fan des Heroes!
G a peu près le même pb que tout le monde, la démo retourne sur le bureau au lancement du scénar. G mis les drivers à jours ...
Ma config:
Carte graphique: Geforce 4 MX 440 (pas tout jeune)
Pentium IV 2.4gHz
Ram: 768 mo
Merci de votre aide! </div></BLOCKQUOTE>

Le problème c'est al carte graphique ( 64 mg ), il faut 128, espérons que ça ne sera plus le cas pour le jeu final, ça serait bizarre que j'ai pu faire tourner la beta (pas optimisée) et que je puisse pas faire tourner le jeu !

Alexgoog
22/04/2006, 02h04
Bonjour à tous,
Fan de Heroes depuis le II, j'atends le V comme tout le monde depuis de lustres ...! Et comme bcp, la démo plante au chargement du scénar (retour bureau sans message d'erreur).
D'apres ce que j'ai lu, il y aurait 3 pb differents :
- plantage au lancement du jeux
- plantage au lancement du scénar (CG 128Mo)
- plantage au lancement du scénar (CG 64Mo)
Je suis dans le cas n?3, mais le fait que certain ai un probleme avec une carte graphique de 128Mo me fait penser que ce n'est peut-etre pas la CG le probleme ...
De plus on va tout de même pas changer changer de carte graphique (surtout que ça impliquerait pr la majorité d'entre nous de changer de carte mere, puisque la pluspart des 64Mo sont en AGP4x et la majorité des 128Mo en AGP8x).

HommV est déjà le jeux le plus long à sortir au regard du nombre de fans l'attendant et si ça continue il va devenir le plus cher.

jopolo_027
22/04/2006, 06h49
Merci Melianos pour la précision, je m'en doutais un peu... C vrai aussi que g pu jouer à la version béta sur ma machine et pas de problèmes!
G quand meme eu la chance de le tester chez un ami et c une vraie tuerie ce jeu, il est trop beau!!!
Je serai pret à faire un effort et changer ma carte graphique pour la sortie, lol!

scorpiwolf
22/04/2006, 08h51
J'ai résolu mon problème.

Problème :
Le jeu plantait après le fond d'écran avec le démon avec un retour windows et une fenetre error.

Maintenant ca marche, mais pourquoi?
Aujourd'hui j'ai dû formatter mon PC, après avoir tout remis au propre, je me suis dis, je vais reessayer hmmV.
Il se lance, l'écran scintille comme d'hab avec un retour windows SAUF qu'au lieu d'avoir une fenetre error j'ai eu la fenetre de kerio (mon firewall) qui me demandait si hmmV pouvait sortir sur le net. J'ai accepté, j'ai recliquer sur le jeu et là O surprise, je peux jouer sans aucun soucis =)

Donc, reste plus qu'à comprendre pourquoi ca marchait pas avant, un problème de firewall? (ca me parait gros quand meme) ou bien un conflit avec une autre appli?

Bref, tout ce que je peux dire c'est qu'après mon formattage le jeu marche

oliv_211
22/04/2006, 15h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by scorpiwolf:
J'ai résolu mon problème.

Problème :
Le jeu plantait après le fond d'écran avec le démon avec un retour windows et une fenetre error.

Maintenant ca marche, mais pourquoi?
Aujourd'hui j'ai dû formatter mon PC, après avoir tout remis au propre, je me suis dis, je vais reessayer hmmV.
Il se lance, l'écran scintille comme d'hab avec un retour windows SAUF qu'au lieu d'avoir une fenetre error j'ai eu la fenetre de kerio (mon firewall) qui me demandait si hmmV pouvait sortir sur le net. J'ai accepté, j'ai recliquer sur le jeu et là O surprise, je peux jouer sans aucun soucis =)

Donc, reste plus qu'à comprendre pourquoi ca marchait pas avant, un problème de firewall? (ca me parait gros quand meme) ou bien un conflit avec une autre appli?

Bref, tout ce que je peux dire c'est qu'après mon formattage le jeu marche </div></BLOCKQUOTE>
en voila une solution: formatter son pc, ca va faire des heureux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Avec l'ensemble des modem/routeur/firewall ADSL ca serait etonnant que ca vienne d'un port fermé, donc c'est peut etre un firewall soft ou un antyspyware qui rentre effectivement en conflit ??? Bizarre... Tu as reinstallé les même drivers (son, vidéo, ...) ou tu as tout retéléchargé ?
+

scorpiwolf
22/04/2006, 16h12
J'ai retelechargé les pilotes de la carte graphiques (mais j'avais les mêmes auparavant)

- J'ai fais les dernières mise à jour de windows avec windowsupdate, chose que je n'avais pas faite avant.
- Je n'ai pas installé trackmania (un jeu qui installe starforce)

Honnêtement, j'ai du mal à voir ce qui a changé.

En ce moment le jeu démarre avec :
win xp sp2 avec toutes les maj possibles
avast et kerio
PIV 2.4 1go ram avec radeon 9000

sfidanza
23/04/2006, 03h33
Ce ne serait pas Kerio qui était réglé pour bloquer les ports par défaut?
Et en réinstallant, tu l'as mis en config 'Advanced'.

scorpiwolf
23/04/2006, 06h12
Je viens d'arrêter le trafic internet à l'aide de kerio et hmmV fonctionne toujours.

Nosfe1207
23/04/2006, 13h39
j'ai fait un petit teste j'ai lancé la demo lorsque je j'etait connecté a Xfire (pour ceux qui ne connaisse pas c'est un programme qui montre a vos amis a quelle jeu vous jouez) et Xfire reconait bien le jeu car il indique que je suis en train d'y jouez donc le logiciel est bien reconnue pas mon ordinateur et c'est bien la demo qui a un probleme au lancement maintenant pourquoi sa je ne le sait pas encore malheuresement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

waskol
23/04/2006, 19h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by scorpiwolf:
J'ai retelechargé les pilotes de la carte graphiques (mais j'avais les mêmes auparavant)

- J'ai fais les dernières mise à jour de windows avec windowsupdate, chose que je n'avais pas faite avant.
- Je n'ai pas installé trackmania (un jeu qui installe starforce)

Honnêtement, j'ai du mal à voir ce qui a changé.

En ce moment le jeu démarre avec :
win xp sp2 avec toutes les maj possibles
avast et kerio
PIV 2.4 1go ram avec radeon 9000 </div></BLOCKQUOTE>

Chez moi ça génère le même problème au lancement du jeu...

Mais c'est vrai que j'ai TrackMania (Original+Sunrise extreme+Nations) installé... on tient peut-être une piste

Knight_of_ghost
24/04/2006, 08h00
Ben voilà, essai sur deux config différentes et pas le même résultat:

1ère config:

PIV 2.8 Ghz - 1024 Go de RAM - FX 5600 128 Mo

Résultat correcte.

2ème config:

Centrino 1.6 Ghz - 512 Mo de RAM - ATI RADEON 9000 64 Mo

Résultat: Le jeux démarre, mais crash dès le lancement d'une map.

Sachant, que sur ce portable, j'arrive à faire tourner la dernière version de Need for Speed !!!!

Il faudrait revoir la copie, car comme l'on fait remarquer certains, on va tous changer nos config.
Je suis fan depuis la version 1, même si j'ai été dessus de la 4 (comme beaucoup), la 5 déchire

Ouvert à toutes propositions pour palier ces différents problèmes.

sfidanza
24/04/2006, 08h10
Pour ce genre de problème (config inférieure ou équivalente aux specs minimales indiquées), le problème est clair: la machine n'est pas assez puissante.
Comme certains arrivaient à faire tourner la beta, et plus la démo, on peut espérer que de bonnes optimisations passent sur certaines configs. On verra bien à la sortie du jeu, dans moins d'un mois.

Knight_of_ghost
24/04/2006, 08h34
Une petite précision concernant le plantage sur mon portable (voir config post précédent).
Le plantage n'a lieu que sur le lancement d'une Campagne. Par contre, je peux faire des simulations de combats en ligne !!!!!

oliv_211
24/04/2006, 09h51
Je viens d'arrêter le trafic internet à l'aide de kerio et hmmV fonctionne toujours. </div></BLOCKQUOTE>
A propos de kerio justement:
http://www.clubic.com/actualite-34097-microsoft-un-patc...patch-qui-fache.html (http://www.clubic.com/actualite-34097-microsoft-un-patch-pour-le-patch-qui-fache.html)
+

waskol
25/04/2006, 05h20
LA SOLUTION AU PROBLEME DE CRASH DES LE DEMARRAGE :

C'est un problème de pilotes NVidia que j'ai résolu (comme nos amis sur le forum US) en téléchargeant ces pilotes modifiés et en les installant :
http://www.ngohq.com/home.php?page=Files&go=cat&dwn_cat_id=10

amusez vous bien http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Nosfe1207
25/04/2006, 12h20
merci Waskol je telecharge sa tout de suite et je vous tiens au courant esperons que sa marche http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif

Nosfe1207
25/04/2006, 15h27
GG sa marche enfin :O
Encore merci Waskol http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Demonirius1988
25/04/2006, 15h40
Comme on ne m'a pas encore répondu, je vais venir poster ici, peut-être que quelqu'un poura me répondre:

Lorsque je lance le jeu une erreur survient:

Cette application n'a pas pu démarrer car d3d9.dll est introuvable.

Je suis sous windows XP. Commnet réglé la situation?

sfidanza
25/04/2006, 20h49
En installant DirectX9 dernière version?

Demonirius1988
25/04/2006, 22h54
Ouai c'est bon, mais maintenant, une fois le jeu lancer, je reste bloqué à l'image du demon, pu rien se passe par la suite.

cryingbreast
26/04/2006, 01h44
Yeah ça marche aussi chez moi!!!
Merci Waskol
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif

Alexgoog
26/04/2006, 09h26
Ceux pr qui ça marche pourraient-ils détailler leur config http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Moi c'est (j'viens d'emprunter une Carte graphique 128Mo à la place de ma 64pr un test):
AMD Athlon XP 2200+, 1.8 GHz
Nvidia GeForce fx5700le 128Mo ddr
DDR 1Go

Et malgré toutes les mises à jour dont on a parlé ici ça n'a rien changé ! ! ! Plantage au chargement de la map (environ 50%), exactement au même moment qu'avec ma 64Mo !

Moonra_Cosmo
26/04/2006, 16h09
Même problème : après l'écran de présentation avec le démon, retour sous windows.

Config (avec laquelle je fais tourner d'autres jeux récents)
P4 3 GHz
Carte mère ASUS P4S800 MX video intégrée
768 MO DDR
Windows xp sp2

waskol
27/04/2006, 10h08
Salut à toutes et à Tous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

//////////////////////////
Pour rappel tout d'abord des solutions qui ont fonctionnées pour certains :
1) UNE SOLUTION pour l'installation qui refuse de s'effectuer :
Décompressez le fichier que vous avez téléchargé avec un utilitaire comme Winrar dans un répertoire de votre choix.
Double-cliquez alors sur le fichier setup.exe que vous trouverez dans ce répertoire
(J'ai rencontré ce problème avec le fichier téléchargeable sur le site officiel, mais pas avec celui disponible sur www.clubic.com (http://www.clubic.com) : versions différentes). Ma version est celle du site officiel.

2) UNE SOLUTION au Plantage au démarrage du jeu, retour sur le bureau, écran figé sur le démon :

C'est un problème de pilotes NVidia que j'ai résolu (comme nos amis sur le forum US) en téléchargeant ces pilotes modifiés et en les installant :
http://www.ngohq.com/home.php?page=Files&go=cat&dwn_cat_id=10

(J'ai rencontré ce problème aussi ==&gt; problème résolu avec ces pilotes)

3) Il semble être indispensable d'avoir installé DirectX 9 (dernière version mise à jour ce mois ci : Avril 2006). Elle est disponible un peu partout sur internet.

(installée sur mon PC avant la demo, donc je ne peux pas dire...)
/////////////////////////////

Pour info :
La demo fonctionne parfaitement chez moi maintenant. Voici ma configuration :

- Carte Mere : Asrock 939DUAL-SATA II
- Processeur : Athlon 64 3000+
- Memoire : 512Mo (PC3200)
- Carte Graphique : Asus V8440 Ultra Deluxe (GeForce 4 Ti 4400 avec 128Mo)
- Disque dur : Hitachi 80Go Serial-ATA2
- Windows XP SP2 installé avec toutes les mises à jour
- Un Jeu qui utilise le système de protection Starforce installé (TrackMania)

Je crois que c'est tout...

Demonirius1988
27/04/2006, 18h30
Comme le jeu plente au demon, j'esaye d'installer NVidia mais une fois qu'il est en train de s'intaller on me dit ça:

Le programme d'intallation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter.

Encore une fois, je vous prie de m'aider.

waskol
28/04/2006, 09h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Demonirius1988:
Comme le jeu plente au demon, j'esaye d'installer NVidia mais une fois qu'il est en train de s'intaller on me dit ça:

Le programme d'intallation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter.

Encore une fois, je vous prie de m'aider. </div></BLOCKQUOTE>

Vous avez quoi comme carte Graphique ?

Demonirius1988
30/04/2006, 07h44
SiS 650

Ce n'est pas assez? :S

Maalakai
30/04/2006, 08h57
Je ne saisis pas trop l'intérêt d'essayer d'installer des pilotes nvidia avec une carte graphique SiS :s
Essaie d'installer plutôt les derniers pilotes SiS, mais pour ce que je connais des cartes graphiques, il vaut mieux rester avec le couple nvidia/ati pour avoir le moins de problèmes possibles et les meilleures performances.

waskol
01/05/2006, 06h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Demonirius1988:
SiS 650

Ce n'est pas assez? :S </div></BLOCKQUOTE>
C'est la réponse que je craignais.
SIS n'utilise pas de processeur graphique NVIDIA... Il faut être un peu logique pour comprendre ça... même si vous n'êtes pas un expert en informatique, c'est écrit en long, en large et en travers, sur la boite et la documentation de votre carte graphique.

Il faut installer des pilotes qui correspondent à votre matériel : ce que vous avez essayé de faire, c'est comme si vous aviez essayé de donner à votre ordinateur le permis poids lourd pour qu'il vous conduise un bateau !
Bref, essayer d'installer des pilotes NVIDIA sur une carte graphique, forcément, ça ne marche pas.
Suivez donc le conseil de Maalakai ; installez sur votre système des pilotes SIS.

Normalement, si vos pilotes sont à jour et de qualité correcte, pas de problêmes, ça devrait marcher.

En tout cas, estimez vous heurueux que j'ai été suffisemment devin pour vous demander quelle carte graphique vous aviez, parce qu'on aurait pu passer un certain temps à vous aider...

Tout ça pour vous dire que le simple :
ça ne marche pas, aidez moi SVP
est en général stérile si vous ne donnez pas suffisemment d'éléments qui permettent de vous répondre. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

pcolleye
01/05/2006, 09h51
bonjour.

Aprés avoir installé le jeu, j'ai également le probléme suivant :

le jeu plante aprés le fondu noir et l'apparition de la tête de démon, avec un message d'erreur.

honnetement, je me dotais un peu que ça allait planter car pour le moment j'utilise vielle carte graphique.

Je compte acquérir une carte graphique ASUStek ou MSI, de type N6600, avec 128 ou 256 Mo.

Ma configuration sera alors la suivante :

P4 2.4 Ghz
512 RAM
Carte mére avec son intégré
+ la carte graphique

cette configuration sera - t - elle suffisante ?

Merci d'avance...

sfidanza
01/05/2006, 17h51
A l'oeil, ça devrait bien se passer.

Cela dit, la carte graphique dont tu parles ( celle-là (http://materiel.net/details_EN6600-256-SIL.html)?), tu devrais l'appeler nVidia GeForce 6600 (c'est le processeur graphique). Les constructeurs comme Asustek ou MSI construise la carte, mais c'est le processeur qui importe le plus.
Pour ma part, j'ai une nVidia 6600GT, et ça tourne très bien. Bon d'accord, sur un Athlon X2 3800+ avec 1024Mo de RAM. Mais un P4 2.4Ghz, ça devrait suffire.

almadar
01/05/2006, 23h27
Ok, mon demo ne marche pas non plus, et mon systeme est le suivant:

AMD Athlon 3000+
Radeon 9550 256mb
1.25go de Ram.

Est-ce mon systeme qui est defaillant ou c'est autre chose? Merci d'avance.

oliv_211
02/05/2006, 12h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by almadar:
Ok, mon demo ne marche pas non plus, et mon systeme est le suivant:

AMD Athlon 3000+
Radeon 9550 256mb
1.25go de Ram.

Est-ce mon systeme qui est defaillant ou c'est autre chose? Merci d'avance. </div></BLOCKQUOTE>
Où ca ne marche pas (lancement, chargement carte, ...) ? Un msg d'erreur ? Quels pilotes as-tu installé (cf. mon poste plus haut (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4301013514/m/1501020334/r/8431008434#8431008434) )?
J'ai un 2400+, une Radeon 9500Pro et 512 Mo de ram et ca passe plutot bien
+

Gomezzzzzz
08/05/2006, 07h29
Bonjour , mon systeme :
AMD athlon 2600+
512 Mo de ram
Nvidia DeForce4 MX 440
windows XP

La démo plante au lancement d une campagne ou autre ... l'écran devient noir et un message d'erreur apparait tandis que le jeu se ferme .
Je ne sais vraiment pas quoi faire je ne suis pas un crac en ordinateur je me débrouille a peu pré Merci
Manu

Kyo-le-demon
20/05/2006, 03h26
bon c pour vous dire que jai appelé unne connaissance qui est fan de heroehttp://www.systemrequirementslab.com/referrer/sr http://www.systemrequirementslab.com/referrer/sr (http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srl) s par chnce son pere est un pro en informatique et ma donné ce site ce matin je sais pas si qqn la déja donné mais bon. Si sa marchepas je sais plus quoi faire.
Le site est