PDA

Afficher la version complète : Nouveau : IL 2 1946

Mailduin
04/05/2011, 07h26
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce jeu, encore un, désolé.
J'hésite a télécharger le jeu.

Est-ce qu'un manuel est compris dans le téléchargement, ou devrais-je plus tot acheter le CD pour avoir toutes les informations ?
C'est bon, j'ai acheté via téléchargement suivant la description sur le site d'UBISOFT. J'espère que ce sera correct.

Quel joystick préconisez-vous ?
J'ai lu plusieurs messages sur le forul, et appris déjà pas mal de choses; un joystick comme celui-ci pourrait convenir ?

http://www.speedlink.com/?p=2&cat=313&pid=1533&paus=1

Seulement il y a que 3 boutons de tir sur la manette et 4 sur la base, est-ce que c'est suffisant ?

Merci de votre aide (et ce n'est qu'un début).

Bon vol.

Mailduin

Mailduin
04/05/2011, 07h26
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce jeu, encore un, désolé.
J'hésite a télécharger le jeu.

Est-ce qu'un manuel est compris dans le téléchargement, ou devrais-je plus tot acheter le CD pour avoir toutes les informations ?
C'est bon, j'ai acheté via téléchargement suivant la description sur le site d'UBISOFT. J'espère que ce sera correct.

Quel joystick préconisez-vous ?
J'ai lu plusieurs messages sur le forul, et appris déjà pas mal de choses; un joystick comme celui-ci pourrait convenir ?

http://www.speedlink.com/?p=2&cat=313&pid=1533&paus=1

Seulement il y a que 3 boutons de tir sur la manette et 4 sur la base, est-ce que c'est suffisant ?

Merci de votre aide (et ce n'est qu'un début).

Bon vol.

Mailduin

GCIII-6_Hartenstein
04/05/2011, 14h46
Bonjour Mailduin, et bienvenue à toi sur le forum Il2!

Tout d'abord, bon courage à toi pour tes débuts avec Il2 1946 (il faut souvent être patient avant de maîtriser le jeu).

Ensuite, tu as raison de t'intéresser à l'achat d'un joystick, celui-ci est indispensable à ce simulateur. Mais celui que tu nous montre me paraît un peu léger... Le plastique fait mauvaise qualité, les boutons ressemblent plus à ceux d'une borne d'arcade... Sans parler que j'ai un mauvais souvenir des joystick Speedlink (OK, ça remonte à un vieux joystick pour Amstrad CPC 464, la marque a quand même pu changer depuis).

Je te conseillerai plutôt de regarder du côté de Thrustmaster, Saitek ou Logitech pour trouver un vrai joystick qui tiendra sur la durée (je ne parle pas des CH Product, joystick haut de gamme qui a le prix qui va bien avec).
Un bon joystick pour Il2 doit comprendre trois axes (deux si tu utilises un palonnier aux pieds), une manette des gaz. Le nombre de boutons importent peu (4 est tout de même un minimum).
Avec ce genre de caractéristiques, il te faudra compter au moins 40 Euros pour le joystick (sans retour de force).

Si tu veux un HOTAS (joystick séparé de la manette des gaz), le mieux serait de regarder du côté du Saitek X52. C'est plus cher, mais il semble faire pas mal de contents.

Sinon, tes questions sont les bienvenues. La communauté s'est toujours fait une joie d'aider les nouveaux pilotes d'Il2 et ce sera avec plaisir que tout le monde ici essayera de répondre à tes interrogations.

Mailduin
04/05/2011, 16h42
Salut Hart,

Merci pour ta réponse.

Bon ce sera donc un Thrustmaster, mais budget oblige bas de gamme.
Le T-1600M sera pour après. Noêl ou je demanderais à mes enfants pour mon annif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Le Hotas, je n'ose pas rêver. De plus je connais mes enfants, une fois que je me lance, ils me suivent, ... pour un moment.

Merci pour ton temps et dévouement. D'après ce que je vois sur le forum, t'est bien actif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Je vais continuer a lire et a plus dans les airs.

Mailduin

rafalespirale
05/05/2011, 14h34
Salut http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Moi j'avais opté pour un T16000M qui se révèle finalement un bon rapport qualité-prix, pour prendre la relève de mon ancien HOTAS. Tout dépend en fait du niveau de réponse et de la qualité de réponse que tu en attends, un peu comme le mentionne Harty, notre bien-aimé modérateur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png.
Par exemple, les derniers joysticks sont bourrés de technologies pointues, efficaces et les plus réalistes quoique fort chers généralement. Dans le bas de gamme, tu trouveras des joysticks pas chers (comme le nom l'indique), mais le joystick sera forcément moins "attractif".
Le milieu de gamme comme le HOTAS de Thrustmaster (le Flight HOTAS X, je crois) présente l'avantage d'être aussi cher que le T16000M (une cinquantaine d'euros) mais même si c'est un HOTAS (voire le concept dans une autre discussion récente du forum technique traitant de ce sujet) il ne possède pas la même durabilité que le T16000M, bijou de technologie durable (exemple : mon Top Gun Afterburner II, "ancêtre" du Flight HOTAS X, a fini par être complètement déboussolé sur un axe).
Je ne peux pas évoquer le monde du haut de gamme que je ne connais pas, mais voilà pour le moyen et le bas de gamme.
En espérant t'avoir correctement éclairé...

Mailduin
06/05/2011, 08h31
Merci Rafale pour tes précisions,

Je suis aller au magasin, plus de Thrustmaster. Me voila de retour avec un Attack 3.

Maintenant façe au dilemme de la programmation.

Quelles fonctions faut-il mettre sur les touches, il y a 12 boutons je crois.
Le quatre pour les différentes armes je suppose.
Ensuite le rudder gauche et droite.
Et après ?
Quelles sont les fonctions le plus utilisées ?

Merci pour votre aide.

Bon vol http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif

GCIII-6_Hartenstein
06/05/2011, 09h18
Effectivement, il vaut mieux avoir les détentes des 4 armes sous la main.
Pour le reste... C'est complètement fonction de ta façon de voler et les autres touches te seront donc propres.

De mon côté, j'ai:
-la surpuissance
-les feux de navigation (je sais, ça peut paraître complètement inutile, mais pas tant que ça quand on vole dans de grosses formations et qu'on souhaite que d'autres humains se regroupent avec vous)
-Les aérofreins
-L'activateur/désactivateur du conteneur canon (mais pour ce truc, faut voler avec des appareils qui ont leurs conteneurs canons ou de mitrailleuses d'aile couplées avec d'autres armes embarquées. C'est le cas sur les P38, les P39, sur Bf110, et ça a longtemps été le cas sur FW190, ce qui a été supprimé à mon grand regret. Cette commande m'est bien utile pour économiser les munitions).
-Les freins de roue
-les commandes vocales du logiciel de communication Ventrilo

Ce profil convient bien au pilote d'attaque au sol que je suis. Mais rien ne dit qu'il s'adaptera à ta façon de piloter.

Sinon, n'oublie pas de régler les "courbes" de sensibilité de ton joystick dans le menu "périphériques d'entrées" d'Il2 (les colonnes avec des chiffres en dessous).
Pas trop de conseil à te donner sur ces courbes, là, c'est vraiment fonction du joystick et de ta sensation (plus le chiffre est près de 100, plus c'est sensible. La colonne la plus à gauche représente un effort faible sur le joystick, la plus à droite représente la butée).

hugoraider
06/05/2011, 12h09
Salut Mailduin ! Je pense que tu a fait un très bon choix pour débuter avec le Logitech Attack 3. C'est un joystick d'entrée de gamme, facile à paramétrer et très fiable (le mien a au moins 5 ans et marche nickel). Son seul inconvénient est qu'il n'a que 2 axes. Il y a alors 3 solutions : garder le palo au clavier (ce qui n'est pratique que si tu utilises peu la direction) ou investir dans un vrai palo, ce qui est assez cher, un palo coûtant au minimum 100 €. La troisième solution, que j'ai choisi, consiste à utiliser les pédales d'un volant de jeu USB comme palonnier. C'est presque aussi bien qu'un vrai palo et tu pourras l'utiliser pour les jeux de voiture, sur PC comme sur console. L'avantage est évidemment le prix : à partir de 30 € pour un volant d'entrée de gamme, comme le Ferrari Challenge de Thrustmaster que j'utilise, compatible PC/PS3, PS2 et Wii/GameCube. Cela te permettra d'avoir un joy 3 axes à partir de 60 €, quand il faut débourser de 150 à 200 € pour un vrai 3 axes !

rafalespirale
08/05/2011, 03h04
Tu as raison Spit, pour les débutants ça peut être plus pratique pour apprendre à maîtriser le palo. Mais c'est préférable que ça reste provisoire ou alors vraiment pour ceux qui n'ont qu'un petit budget... Quand on commence à se sentir à l'aise avec le pilotage, mieux vaut passer sur un palo "torsion de manche" ou "pédalier dédié", parce que c'est quand même plus adapté et surtout ça permet souvent une meilleure synchro avec le manche, sans faire de l'incitation à la consommation...

@ Mailduin (question subsidiaire : c'est un pseudo d'origine celtique ?) :
Personnellement, sur le T16000M (qui offre quand même une belle tripotée de boutons sur le socle, et c'est très pratique bien qu'ils ne les aient pas numérotés pour qu'on s'y retrouve plus facilement dans la conf' de ces boutons), j'ai les armes sous la main (le pouce et l'index), et le reste des boutons est consacré aux feux, au train, aux volets, aux freins (éléments mobiles en grande majorité donc), tout ça.
Mais, comme l'a si bien argumenté Harty, ça dépend de ton profil et de ton intuition pour affecter tes contrôles...
Petite précision qui peut avoir son importance : le T16000M, comme certains de ses petits cousins sortis récemment de chez Thrustmaster (et fort chers car au top du top) et peut-être aussi Saïtek, ont moins voire pas besoin d'être configurés au niveau des axes et des courbes de réponse, car leur technologie le permet (auto-calibration restant stable tout au long de la vie du manche, durée de vie du joy incroyable par rapport aux anciens systèmes).

Mailduin
11/05/2011, 11h43
Salut à vous,

Merci pour vos réponses. Je prends ceci comme base.

Oui, mailduin (maël duin) est un ancien héros celte du 9eme siècle.
Il aurait fait un voyage de plus de 3 ans à la recherche du meurtrier de son père.

Bon vol à tous

scapin51
11/05/2011, 15h47
salut l'escadrille http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

j'ai le TH 16000M, je le trouve sympa, pratique avec le manche qui s'tord, pas toujours de rire avec moi qui l'étrangle à m'en péter les phalanges. j'utilise aussi beaucoup le clavier, mais comme j'suis 100% couillon, j'ai pas eu l'idée d'en prendre un avec les touches qui sont éclairées, pratique pour les combats de nuit, j'suis tricard pour en racheter un!

par contre, j'aime pas trop la manette des gazs, mal placée. J'en avais essayé un autre, avec une manette dédiée, ou hotas? La main sur la manette, avec tout le tralala dessus (volets etc...)je pense que je jouerais plus avec en phase combat, et la souris pour le tour d'horizon.

manque plus que les ailes!!!

Mailduin
12/05/2011, 04h41
Salut a tous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

J'ai fini de programmer le balais (Attack 3), enfin presque.

Car la commande de gaz me pose de soucis.
J'ai beau essayer de mettre une des commandes prevues, ça ne fonctionne pas comme j'espère.

Alors Spit, comment fais-tu ?
Tu as choici "Commande d'axe", "de zone" ou simplement "la commande de gaz" et avec quelles paramètres.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Bon vol
Mailduin

hugoraider
12/05/2011, 10h54
Alors, tu vas dans la section "Commandes HOTAS", tu cliques sur "Puissance" et tu pousses simplement la manette des gaz pour l'assigner à la commande. N'oublie pas de tester en vol pour vérifier que la commande n'est pas inversée (normalement, les gaz augmentent quand tu pousses la molette vers le haut). Si c'est le cas, il suffit de réassigner la commande en poussant la molette dans l'autre sens que quand tu l'as assignée la première fois. En espérant t'avoir aidé, à bientôt et bon vol ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

rafalespirale
12/05/2011, 11h21
Spit est tout à fait dans le vrai. Bien sûr, prends ton temps pour trouver des réglages, et une fois que tu as trouvé les bons, tu notes ou tu fais des captures d'écran (mais c'est moins pratique). Pour le coup des commandes HOTAS, c'est le même principe qu'a évoqué Spit pour toutes ces commandes, sachant qu'il vaut mieux les tester en entraînement, en vol online ça fait bizarre si c'est pas bien configuré, ils vont croire que tu as bu et que tu as quand même pris le manche http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png Harty, j'aimerais avoir des précisions sur les conteneurs canon, ça m'intéresse, moi qui vole de temps en temps sur P39 ou sur Fw190.

GCIII-6_Hartenstein
12/05/2011, 12h55
C'est simple: cette commande permet sur certain appareil de d'activer/désactiver une partie de l'armement (l'armement d'aile, le plus souvent).

Ainsi, sur le P39Q1 (par exemple), tu as un canon de 37mm, deux mitrailleuses lourdes de 12,7mm dans le nez et deux autres en conteneur sous les ailes.

La commande de tir des mitrailleuses fait normalement tirer les 4 mitrailleuses ensemble, donc, tant celles de capot que celles sous les ailes.

Désactiver les conteneurs canons permet, lorsque tu appuis sur la détente, de ne faire tirer que les mitrailleuses de capot (celles d'ailes étant désactivées).

Si tu tires sur des cibles "molles" au sol (véhicules non blindés, artillerie, trains...), une rafale de deux mitrailleuses lourdes suffit. En activer 4 représente un gâchis de munition. La désactivation des mitrailleuses d'aile permet donc d'économiser de précieuses secondes de tirs qui pourront ensuite être consacrées à d'autres cibles.

Sur le FW190, jusqu'à la version 1.22 de Forgotten Battle (de mémoire), les 4 canons d'ailes étaient couplés ensemble (bouton de tir canon). Désactiver les conteneurs permettait de désactiver les MG/FF et de ne tirer qu'avec les MG151/20.
Depuis la version 1.22, les MG151/20 sont couplées avec les MG17 de capot (sur le bouton de tir mitrailleuse) et non plus avec les MG/FF (qui, elles, restent attaché au bouton de tir canon), ce qui rend la désactivation des canons d'aile inutile (mais la commande est toujours active!).
Cette décision d'Oleg était très controversée à l'époque, car les pilotes de FW190 de la seconde guerre mondiale pouvaient sélectionner à loisir les armes qui devaient tirer ou non. La désactivation des canons d'ailes permettait avant au pilote virtuel de retrouver un peu cette sélection.

rafalespirale
12/05/2011, 14h17
Eh bien voilà la solution à mon problème de précision de tir et d'économie d'obus ! Impec', ça ! Merci Harty !