PDA

Afficher la version complète : Où est le mode INFILTRATION de ce Far Cry 5 ?!

EulDave2013
06/05/2018, 11h42
Salut à tous !

Voilà, je viens de terminer ce Far Cry 5 et dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé cet épisode et son dénouement final.
C'est un très bon jeu, par contre je vous mets un ZERO pointé à la suppression de l'infiltration de ce Far Cry 5.
Ce jeu a totalement perdu l'essence même de ce que j'aimais sur cette licence, la prise des avant-postes en infiltration :

- le repérage des lieux et des ennemis
- les exécutions en sniper
- les exécutions au corps à corps
- cacher les ennemis tués dans les buissons ou endroits isolés

On peut effectivement le faire mais avec beaucoup plus de difficulté puisque les ennemis sont à fleur de peau.
J'avoue que je n'ai pris aucun plaisir à prendre les avant-postes, les approches discrètes sont vraiment désagréables dans ce Far Cry.

Ce que je reproche est que la moindre action fait réagir tout le camp, tout le monde s'agite dans tous les sens, court partout, sans parfois comprendre pourquoi ?!
Je trouve que c'est un très mauvais choix de la part d'Ubisoft d'obliger les joueurs à finalement foncer dans le tas sur les avant-postes à grand fracas.

Voilà, ça n'enlève pas que j'ai beaucoup aimé l'univers, les alliés qui nous accompagnent, l'histoire, les environnements, etc... mais le fait que vous ayez enlevé un élément important de cet épisode qui fait tout le jus d'un Far Cry, fait tout de même que je l'apprécie beaucoup moins que le 3 et le 4.

En espérant que le prochain opus retrouve ses racines.

erd6
05/06/2018, 09h55
J'ai refais la mission "Maître des avant postes" en j'ai obtenu la prime Discrétion sur tous en restant à plus de 150 m au sniper avec le chien pour prévenir d'une approche de gibier affamé !!!
Les alarmes désactivées par des tirs sniper et des vigies, j'ai pu approcher et faire quelques exécutions pour délivrer à nouveau ces Avant-postes
Seul bémol sur cette mission, mission beaucoup plus facile que dans le jeu premier ...
Comme toi, petit regret par rapport au 4 sur l' IA aussi et continuité du jeu après la "Fin"