PDA

Afficher la version complète : Mon Heroes V ne démarre plus... depuis le patch 1.41 !

Kzwix
15/03/2007, 14h16
Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une version collector de Heroes V, qui a toujours très bien tourné sur mon ordinateur, en version 1.0

Je viens d'installer le patch 1.40, puis le 1.41 (version collector, pour les patchs, je précise), et depuis, le jeu ne démarre plus. En fait, il fait même pire, il me plante mon système (Il a tendance à "tuer" l'explorer windows, en le paralysant complètement. Le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas, ou ne réussit pas à fermer le processus de Heroes V. J'ai bien un accès DVD qui se fait, mais il tourne dans le vide, et je suis obligé de rebooter...

J'imagine que cela a à voir avec la protection, et ca m'ennerve. Déja, en installant la version 1.0, il avait refusé de fonctionner, le DVD étant présent dans le lecteur (la protection avait décidé de m'interdire de jouer, simplement parce que j'ai différents disques virtuels installés sur la machine), et j'avais été obligé de craquer mon jeu pour y jouer sans désinstaller Daemon tools et compagnie.

Là, je ne sais pas quoi faire, et comme je n'ai rien trouvé pour eviter le problème (patch officiel, patch moins officiel, ou crack), je viens vous embêter ici. J'insiste sur le fait que j'ai bien une version LEGALE, et le DVD dans le lecteur...

Merci par avance.

Kzwix
15/03/2007, 14h16
Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une version collector de Heroes V, qui a toujours très bien tourné sur mon ordinateur, en version 1.0

Je viens d'installer le patch 1.40, puis le 1.41 (version collector, pour les patchs, je précise), et depuis, le jeu ne démarre plus. En fait, il fait même pire, il me plante mon système (Il a tendance à "tuer" l'explorer windows, en le paralysant complètement. Le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas, ou ne réussit pas à fermer le processus de Heroes V. J'ai bien un accès DVD qui se fait, mais il tourne dans le vide, et je suis obligé de rebooter...

J'imagine que cela a à voir avec la protection, et ca m'ennerve. Déja, en installant la version 1.0, il avait refusé de fonctionner, le DVD étant présent dans le lecteur (la protection avait décidé de m'interdire de jouer, simplement parce que j'ai différents disques virtuels installés sur la machine), et j'avais été obligé de craquer mon jeu pour y jouer sans désinstaller Daemon tools et compagnie.

Là, je ne sais pas quoi faire, et comme je n'ai rien trouvé pour eviter le problème (patch officiel, patch moins officiel, ou crack), je viens vous embêter ici. J'insiste sur le fait que j'ai bien une version LEGALE, et le DVD dans le lecteur...

Merci par avance.

Kzwix
15/03/2007, 14h21
Zut, pas moyen d'éditer le post (en tout cas, pas trouvé), donc je rajoute ici des infos sur ma config :

Athlon 64 3800 X2
2*512 DDR2 6400
Nvidia 7600 GT
WinXP Service Pack 1
DirectX 9.0c

melianos
15/03/2007, 18h32
Pour éditer, je crois que c'est l'icône du milieu sur les 3 icônes en haut à droite de ton post (celui avec la gomme).

C'est con à dire, mais tu risques d'être obligé de désintaller daemon tools, et surtout d'enlever le crack (ça peut être la cause du bug).
Regarde si ça ne fonctionne pas simplement en virant le crack et en quittant daemon tools pendant que tu joues (normalement, il se lance automatiquement au démarrage, si je me souviens bien).

Kzwix
16/03/2007, 00h39
J'ai que deux icones en haut de chaque post. Une avec une puinaise, et une avec des guillemets, respectivement à gauche et à droite de la date du post.

[ Edit : ARF ! A peine venais-je de poster ce troisième message que les icônes en question sont apparues, par miracle. Protection contre la copie de messages ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ]

Pour en revenir au sujet, la version que j'ai patchée, je venais de la réinstaller à partir du DVD (déja, parce que je patche pas sur une version non-officielle, mais aussi parce que je n'avais pas réinstallé depuis ma dernière réinstall de Windows, et que je n'avais donc plus les clefs registre, même si le prog tournait impeccablement). J'aurais dû le préciser, effectivement, mais c'est donc une version collector "normale" que j'ai patchée.

Ce qui me semble plus étrange, c'est que ca me fasse planter l'explorateur windows (et par extension, toute l'interface graphique à plus ou moins grande échelle...), et que je ne puisse pas fermer le programme, même en demandant plusieurs fois. Ca ne réagit tout simplement pas, même quand le clic est accepté. Il me demande si je suis sûr de vouloir fermer, et quand je dis oui, il ne fait rien. Et c'est pas faute d'avoir attendu...

Le truc, c'est que DAEMON TOOLS ne peut pas être arrêté comme ca. C'est des drivers, faut désinstaller et rebooter, pour ne plus les avoir. Et accessoirement, je trouve inacceptable qu'un jeu nous dicte ce qu'on a le droit d'avoir ou pas sur le même ordinateur. Tout comme certains programmes qui refusent de s'executer quand ils reconnaissent des débuggers en mémoire (SoftIce, par exemple)... J'espère que ce plantage n'est pas le comportement "normal" du prog quand il détecte un émulateur.

Je testerai en désinstallant DAEMON TOOLS, mais de toutes façons, j'en ai besoin pour d'autres trucs (boulot, etc...), et je vais pas passer mon temps à installer/désinstaller chaque fois que j'ai envie de jouer à Heroes...

sfidanza
16/03/2007, 07h32
Pour Daemon Tools, il n'y a pas besoin de le désinstaller (il est installé chez moi en v3.47, sur une config très similaire - Athlon X2 3800+, 1Go DDR, 6600GT et XP SP2). Essaie juste de le quitter. Si ça ne suffit pas, enlève les disques virtuels (set number of devices: Disable).

J'ai aussi la version Collector. Toutes les versions successives ont toujours fonctionné sans problème. En ce moment, les 1.41 et 2.1 tournent sans souci.

Je suis d'accord avec toi sur la critique des systèmes de protection. Et encore H5 a évité Starforce de justesse... Si c'est lié à ça, il faut plutôt chercher du côté de Securom, je doute que ce soit spécifique à H5 lui-même.

Sinon, ça peut être du aux drivers graphiques. Parmi les problèmes courants dans le domaine:
- DirectX 9.0c doit être la dernière version (MS a fait une mise à jour en avril 2006 sans changer le numéro). Le plus simple est de vérifier avec la version du DVD
- essaie de mettre à jour tes drivers graphiques. Ou au contraire, s'ils sont trop récents, essaie de revenir en arrière (moi je suis sur les Forceware 81.98).

Autre possibilité: certains ont eu des problèmes après un patch, qui se sont résolus en re-téléchargeant le patch depuis un autre emplacement. Je conseille:
http://patches.ubi.com/heroes_might_magic_5/heroes_migh...04_eu_collectors.exe (http://patches.ubi.com/heroes_might_magic_5/heroes_might_magic_5_1.04_eu_collectors.exe)
http://patches.ubi.com/heroes_might_magic_5/heroes_migh...41_eu_collectors.exe (http://patches.ubi.com/heroes_might_magic_5/heroes_might_magic_5_1.041_eu_collectors.exe)

Bonne chance, et tiens-nous au courant.

Kzwix
16/03/2007, 09h29
Hop, me revoici, pour vous tenir au courant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Je viens de ré-installer le jeu, et j'ai re-testé, par acquis de conscience. En utilisant l'astuce donnée (désactiver les disques virtuels), ca a accepté de démarrer, en version 1.0

C'est déja ca de gagné, ca m'évitera d'avoir à mettre un "hider" pour lancer le jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Je patche en 1.04 (le fichier dit 1.04, la boîte de dialogue du patch dit 1.4, m'enfin, c'est le premier des deux que sfidanza m'a indiqué) et... suspense... j'entends le DVD tourner, mais pas de sablier m'indiquant un chargement, ou autre indice laissant penser que le jeu va démarrer... Je reste avec mon windows, seul, abandonné, et crie (ou écris, plutôt) mon désespoir sur ce forum...

Et voilà... après une minute environ :
UC utilisée : Environ 0%.
RAM prise par H5_Game.exe : 32032Ko
Le DVD s'est arrêté de tourner. Le programme ne s'est pas lancé. Je n'ai pas eu de fenêtre d'erreur, ou quoi que ce soit dans le genre.

La version 1.0 avait au moins le bon goût de me signaler que le DVD n'était pas "valide" (selon la protection, evidemment), avant de refuser de charger... Et ne restait pas non plus en mémoire après. Parce que, là, non seulement cette saleté ne démarre pas, mais en plus elle fait le coucou dans la liste des processus, et refuse obstinément de se laisser arrêter...

J'en appelle à Dieu tout puissant, aux esprits Vaudous, aux mânes de Turing et de Blaise Pascal, afin que ce problème disparaisse ! Entendez mon appel !!!

Bon, euh, et si un développeur ou un autre officiel Ubi passe par ici, et peut résoudre le problème, je serai pas sectaire, et j'accepterai sa solution, même si elle est bassement terrestre. Je suis comme ca, moi, tolérant et tout http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

sfidanza
16/03/2007, 10h27
Et avec le patch 1.41, pas mieux?

Kzwix
16/03/2007, 17h20
Non, pas mieux. Même plantage, même processus à 32 Mo en ram, toujours invulnérable, indéboulonnable, etc...

Par contre, j'ai eu une lueur d'espoir : En testant la 1.41 à nouveau, il ne m'a pas planté, et m'a dit que le DVD était incorrect, avant de sortir ! Oui !!! Effectivement, le DVD n'y était pas, et la protection s'était comportée normalement ! Je me suis presque mis à croire que j'avais été méchant d'attribuer à la protection ces infâmes plantages.

Puis j'ai trouvé un crack. Marrant, la dernière fois que j'étais passé là-bas, ils n'avaient de crack que pour la 1.0, mais là, non, plus de souci, la 1.41 aussi. Et, j'ai la joie de vous annoncer que le problème est résolu, ou presque : Avec un NO-DVD, bizarrement, le jeu se lance sans souci ! Donc je peux enfin jouer au jeu que j'ai acheté légalement, grâce à un crack totalement illégal. Belle ironie, non ?

Ah, oui : Si je dis que le problème est presque règlé, c'est que, à mon sens, le vrai problème est le fait de mettre des protections de plus en plus intrusives, absolument pas exemptes de défauts, et qui, on le voit, sont de toutes façons craquées.

Alors j'aimerais qu'une personne en joli costume (pas forcément costume cravate, hein, un costume de Casimir ferait aussi bien l'affaire) de chez Ubi m'explique l'intérêt réel de ces saloperies logicielles. Parce que ca ne fait pas vendre plus, ca enmerde les gens qui ont acheté le jeu, ca pourrit le système, et les pirates, même si ils l'ont plus tard, auront toujours le jeu gratuitement.

Je tiens d'ailleurs à dire que, pour ma part, je suis bien plus enclin à acheter un jeu non protégé, où l'éditeur ne se fout pas de la gueule des joueurs, qu'un jeu protégé. Simple question de respect de l'acheteur. C'est le même principe que la musique vendue en MP3, sans DRM. Vous saisissez ? On la fait moins chère, puisqu'on n'a plus à payer les abrutis qui codent ces poubelles logicielles, et les acheteurs sont contents. Et ca empêche pas les ventes.

Parce que, on ne le dira jamais assez, la meilleure garantie de vendre un jeu, après la qualité du jeu lui-même, c'est tout simplement d'avoir une belle boîte, un chouette manuel, et tout ce qui va avec. En espérant que le message finisse par passer...

sfidanza
16/03/2007, 18h15
Content de savoir que le problème est (presque) réglé. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif