PDA

Afficher la version complète : Sujet : l’inclinaison sans viser sur console (r6)

SeuKic93
22/05/2018, 20h21
Bonjour, j’aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée de rajout sur le jeu Rainbow Six Siege console. Je pense que cela permettrait d'améliorer la longévité du jeu et de se rapprocher du gameplay que l’on retrouve sur un pc, car je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir exploiter toute les possibilités que regorge le jeu. N’oublions pas que la fameuse inclinaison est une des bases de R6. J’attend vos avis sur la question, même si je pense que la communauté console adorerait cette nouvelle façon de jouer encore inconnue pour la plupart des joueurs.

CFD_Black
23/05/2018, 12h18
Ben écoute, trouves les touches à assigner qui ne sont pas déjà prise pour s'incliner sans viser, et on verra.

Golgoth XVII
25/05/2018, 17h01
Ben... elles existent déjà sur consoles, ce sont les mêmes que pour s'incliner en visant sauf que là tu pourrais le faire sans viser (et sans trouver de nouvelles touches).

CFD_Black
25/05/2018, 17h10
Ben sur PS4, L3 c'est pour sprinter, et R3 c'est pour le coup de cut. Donc non.

SeuKic93
25/05/2018, 20h03
Les touche en croix à gauche de la manette, celle de gauche et droite peuvent être utilisé, il suffirait juste de mettre le ping sur une autre non ?

SeuKic93
25/05/2018, 20h12
Le ping à la touche carré qui n'est pas utile il me semble...

CFD_Black
25/05/2018, 20h18
La touche carré qui sert à recharger et poser les gadgets ? Entièrement passable, en effet xD

CFD_Black
25/05/2018, 20h21
Soyez logiques, si le système d'inclinaison sans viser n'a toujours pas été ajouté sur console après 3 ans, c'est parce qu'il n'y avait plus de touches assignables pour ces commandes...

SeuKic93
25/05/2018, 20h22
Mdr, effectivement mais ça reste secondaire hein...

SeuKic93
25/05/2018, 20h23
En vrai je ne suis pas d'accord je pense que ça n'a pas été assez réfléchie

CFD_Black
25/05/2018, 20h28
Euh, ça fait depuis le début du jeu que des milliers de personnes disent la même chose sur l'inclinaison sans viser, donc ils ont eu pas mal de temps pour y réfléchir. Et enlever un système pour en rajouter un autre, c'est idiot, surtout que pour moi pouvoir ping est plus important pour communiquer (en particulier sur console où il n'y a pas de chat écrit je rappelle) que de s'incliner sans viser qui ne sera gênant qu'en jouant avec les shotguns, et encore ce n'est pas non plus terrible.

SeuKic93
25/05/2018, 20h31
J'ai une question es ce que c'est possible de mettre 2 choses sur une seul touche, je m'explique par exemple si l'on place les inclinaison sans visée sur les flèches gauche et droite de la manette, on déplace le ping sur la flèche du haut et pour le changement de balle il faudrait rester appuyer sur la touche (flèche du haut), possible ou pas ?

CFD_Black
25/05/2018, 20h52
Tu oublies que la flèche de droite sert aussi à envoyer un drone en attaque et que la flèche de bas sert pour les caméras. C'est pour ça que c'est compliqué d'introduire ce genre de mécanique, même au niveau de l'ergonomie c'est foiré vu que l'on a pas accès au joystick gauche pour se déplacer tout en s'inclinant. Et on ne peut pas enlever le système de changement en tir rafale/semi-auto car il ne faut pas oublier Capitao et Zofia.

SeuKic93
25/05/2018, 20h52
Oui d'ailleurs le chat peut aussi être rajouté non, il suffirait de rester appuyer sur le pavé tactile, après ça c'est un autre sujet mais j'ai déjà joué à des jeux moin important en thermes d'information que r6 mais qui disposait d'un chat...

SeuKic93
25/05/2018, 20h59
Tu n'as pas tort, de toute façon même si je trouvais la solution personne ne ferait attention, qui irait écouter un gars random comme moi en plus qui est français... Bon si jamais je trouve je dirais mon idée mais bon je doute que ça ne change quelque chose non ?

SeuKic93
25/05/2018, 21h11
Bon je vais donner ma dernière idée, si l'on changeait de place le cut pour le passer sur la flèche gauche, le ping passe flèche du haut, le changement tir rafale/ semi auto serait toujours au même endroit mais il faudrait rester appuyer sur la touche et nos fameuses inclinaisons passeraient sur les joysticks avec une pression plus forte que la course pour ne pas la perturber (si c'est possible), bon voilà si cette idée est encore une erreur et bah je suis désolé vous avoir fais perdre votre temps.

CFD_Black
25/05/2018, 23h25
Non, c'est trop bordélique, en plus on ne peut pas appuyer plus fort sur le joystick pour faire une autre commande, c'est pas comme sur les bornes d'arcade de l'époque où il fallait taper plus fort sur le bouton pour envoyer de plus gros coups dans les jeux de baston. Il vaut mieux laisser tomber, au final c'est bien comme c'est actuellement, de toutes manières ce n'est pas sur console que le level sera le plus compétitif, et donc la plateforme qui a le moins besoin de ces commandes, surtout si ça peut éviter de mettre le dawa dans les touches. (Je dit ça parce que je suis moi-même sur console...)