PDA

Afficher la version complète : Alibi et ses hologrammes

PyroxXy.Duo
24/05/2018, 01h28
Bonjour à tous,

Je reviens du TTS et franchement voilà une MàJ qui, je pense, vas faire plaisir à tous.
Les nouveaux agents et la map "Villa" sont au top, je trouve les agents très équilibrés si l'on compare aux saisons précédentes.

Maintenant que la parenthèse sur l'avis de cette saison est clôt, il y a une chose qui me chagrine avec les hologrammes (que j’abrège holos) d'Alibi c'est... leur posture.
Je m'explique, lorsque ne connait pas encore très bien la capacité d'Alibi, on a tendance à tirer sur les holos sans faire attention. Du coup la compétence est utile mais lorsque l'on comprend que les holos son toujours fixe, dans la même position,et sans les équipements ; la compétence devient alors extrêmement limitée voir inutile contre des joueurs expérimentés.

Pour remédier à cela j'ai pensé au quelques idées qui d'un points de vue équilibrage ne change rien mais change tout au niveau tactique:

Rajouter l’équipement sur les holos : les holos devraient ressembler au joueur en tous points ( Équipement de tête, Uniforme, l'Arme et les Accessoires d'armes dont les Skins).
La position de l'holo dépend de la position du joueur : lorsque le joueur place un holo celui-ci copie exactement la posture du joueur lorsqu'il a été lancé.
Exemple : Le joueur est en position accroupie, incliné vers la gauche et lance un holo. L'holo lancé sera lui aussi accroupi et incliné vers la gauche.

Avec des changements de position et une ressemblance identique à l'original, Alibi pourra créer de véritable guets-apens.
Voilà de très simples idées qui permettrons plus de choix de placement et réussiront à trompé même les opérateurs les plus expérimentés.
Merci d'avoir lu et toutes réponses, suggestions sont les bienvenues !

PS: Imaginez tous les holos d'Alibi et Alibi dans différentes positions, éparpillés dans toute une pièce et visant l'unique entrée. Vous la sentez la gros embuscade :p:rolleyes::D:cool:

CFD_Black
24/05/2018, 16h43
Je suis d'accord pour rajouter l'équipement que l'on a sur les holos car c'est en effet quelque qui pour moi ne fait pas de sens : au final, le simple fait de porter un skin devient handicapant, alors que cela ne devrait pas avoir d'influence sur le gameplay (à part les skins flashy, mais ça c'est autre chose). Çà ne sert à rien de promouvoir l'idée de se faire passer pour un hologramme si un bon joueur te grille en deux secondes à cause d'un skin.
Par contre, si l'on doit améliorer la qualité des hologrammes en matière de positionnement, il faudra piocher dans la quantité aussi. Au début, je pensait aussi à des hologrammes personnalisables qui enregistre ta position en le posant à tes pieds, mais finalement ça c'est révélé être de simple gadget à balancer, ce qui n'est finalement pas plus mal pour un roamer. Dans leur état, les hologrammes sont bien si on oublie le fait qu'ils manquent les skins, ni trop grillé, ni trop dur à démêler du vrai agent, et il ne faut pas oublier que dans tous les cas quand tu vois l'hologramme qui te menace, tu es moins enclin à l'analyser et tu tires tout de suite dans le tas.

PyroxXy.Duo
25/05/2018, 15h48
On peut, je pense, laisser la quantité tout en améliorant la qualité. Cela ne changer rien au faite que la compétence devient plus op ou pas. Ce genre de change diffère plutôt sur la réflexion de ennemis et non du joueur en lui-même ce qui devrait ne pas changer le gameplay actuel d'Alibi.