PDA

Afficher la version complète : le jeu ne démarre plus sur Xbox OneX

Kamitora
25/05/2018, 09h03
Bonjour à tous.
Depuis les dernières mises à jour de la console (s.e. 10.0.17134.3036) et du jeu (v 1.1.267.145) , Far cry 5 ne démarre plus (j'ai l'image de démarrage puis retour à l’écran d'accueil sans aucun message d'erreur). Pour tenter de résoudre le problème j'ai essayé les choses suivantes : vider le cache, arrêter la console pendants plusieurs minutes avant de la rallumer, déplacer l'intégralité du jeu sur un DD externe, désinstaller et réinstaller. Rien à faire. Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance.

nerodu84
25/05/2018, 09h28
J’ai exactement le même problème que toi ... également sur xbox one x . Impossible de relancer le jeu sauf si on fait tout simplement pas la mise à jour . Sa revient à jouer constament hort ligne sinon il va te l’imposer . Je pense que seul une nouvelle mise à jour peut corriger le bug.

Kamitora
25/05/2018, 09h37
Merci de ton retour. Au moins ça ne vient pas de ma console ou de mon jeu.
Une solution du côté d'Ubisoft ?

nerodu84
25/05/2018, 09h42
Je vient de leur ecrire un message sur facebook . J’espere avoir une solution

Kamitora
25/05/2018, 09h45
ok. Moi j'ai ouvert un dossier auprès du support. Tu penses que c'est l'update du jeu ou de la console qui est en cause (perso j'ai fais les 2 l'une après l'autre donc je ne sais pas) ?

nerodu84
25/05/2018, 09h55
A mon avis c’est la mise à jour , j’ai jamais eu de probleme comme sa avant. Mais bon si on est les seuls autant ca vient de nos consoles . Je croit que sur la X ils sont pas encore top ... un jour j’ai eu un soucis au niveau de la mise à jour de la console quand j’ai appeler xbox et que je leur est dit que c’etait une xbox one x il ma directe dit qu’il falais l’envoyer en reparation j’ai finalement pas eu besoin de le faire mais c’est pour dire que je pense que comme la console et puissante et recente sa m’etonne pas trop d’avoir des petits problemes de temps en temps .

Kamitora
25/05/2018, 10h01
Mise à jour console ou jeu ? Si ce n'est pas toi qui m'a répondu sur le forum far cry 5 de jeuxvideo.com, alors on est au moins trois à avoir ce problème. Je viens de contacter le support Microsoft et ils m'ont dit de réinitialiser la console (en gardant les jeux). J'essaierai en dernier recours...

nerodu84
25/05/2018, 12h25
Mise à jour console ,non c’est pas moi qui t’est repondu sur jeux video.com , je vais voir moi aussi avant de la reinitialiser

Kamitora
25/05/2018, 16h07
bon j'ai eu une réponse d'Ubi et pour l'instant ils m'envoient sur cette page (https://support.ubi.com/fr-FR/Faqs/000026628/D%C3%A9pannage-basique-pour-Xbox-One). Je leur répondrai en fonction de mes futurs tests. Mais si quelqu'un veut tenter...

nerodu84
26/05/2018, 09h40
J’ai vider le cache et sa refonctionne , du coup c’est pas la mise a jour c’est bien la console . J’espere que tu va arriver à regler se probleme de ton coter si ta deja vider le cache et que sa fonctionne toujours pas ...

nerodu84
26/05/2018, 09h47
Enfaite je suis meme pas sur d’avoir vider le cache ... j’ai suivi des instructions que j’ai trouver sur internet mais a un moment donner ils me disent que le bouton de l’xbox passe du blanc au orange moi sa me la pas fait ... alors je suis meme pas sur d’avoir reussis à vider le cache ... en tout cas la debrancher et appuyer quelques fois sur le bouton principal ma permit d’eliminer quelques tensions electrique , il etait peut la mon probleme

Kamitora
26/05/2018, 14h55
Tant mieux si ça remarche pour toi. Chez moi aussi ça refonctionne même si j'ai du faire un peu plus de choses pour y parvenir.

Alors pour ceux qui seraient toujours bloqués, voilà ce que j'ai fait (je ne sais pas trop ce qui a marché) :
- je suis passé en mode hors-ligne et j'ai désinstallé puis réinstallé le disque du jeu.
- à 2 reprises (sur DD interne et DD externe) l'installation s'est bloquée à 2Go pile.
- j'ai éjecté le disque et l'ai nettoyé.
- toujours hors-ligne, réinstallation du disque, cette fois ça marche.
- lancement du jeu en déconnecté et sans faire la mise à jour. Ca marche.
- Je joue un peu : 2-3 missions et reconnecte la console (jeu en cours).
- Je fais la mise à jour (env. 2,5Go)
- Je lance le jeu en étant toujours connecté, ça marche.

Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui sont toujours bloqués. Cela dit Ubisoft devrait s'intéresser au problème car on est plusieurs à avoir eu ces symptômes.