PDA

Afficher la version complète : Votre avis de la nouvelle opération Para Bellum globalement ?

DerankTime.2S4U
15/06/2018, 22h01
Bonjour bonsoir, ici j'aimerais connaître le ressenti que vous avez sur l'opération Para Bellum qui met en scènes les 2 agents italiens Alibi et Maestro. Mais j'aimerais aussi savoir ce que vous pensez du système de jeu notamment que Ubisoft aies supprimé les dropsshots.

Personnellement, je vais être le plus simple possible, je pense clairement que cette opération c'est du grand n'importe quoi, bon les dropshots jles utilisaient. Maintenant c'est bizarre de jouer sans mais rien de méchant. Le HUD est carrément meilleur et plus lumineux par rapport à l'ancien qui était un peu plus sombre et assez "dépressif". Y'a eu des rework sur certaines maps comme Club House qui sont assez désorientantes au début mais avec le temps ça passera. Moi je veux vous parler aujourd'hui des potentiels headshots, balles qui ne passent pas et tout les autres problèmes lors de cette opération.

Déjà, on dirait qu'il faut limite un chargeur entier pour tuer quelqu'un alors qu'en 2 balles on sfait tuer.

De 2, je sais pas si vous avez déjà essayé mais quand vous passez votre drone en phase d'action dans un clone d'Alibi, il dévoile votre position comme si c'était vous qui étiez passé dans le clone (très chiant).

De 3, les balles n'ont pas l'air de passer et les headshots encore moins (je savais pas que Ubisoft avaient équipés les agents de lunettes ballistiques :eek:)

CFD_Black
15/06/2018, 22h39
L'aspect technique est très indirectement relié avec le nouveau contenu en lui-même, il aurait été plus intéressant de mettre à part les deux puisque de toutes manières, ces problèmes reviennent à chaque saison. Sinon, les nouveaux agents sont très biens (même si Alibi devrait avoir ses hologrammes à l'image de son équipement), la nouvelle carte est globalement assez bien reçu, et les autres nouveautés font assez plaisir. Il y a un truc qui me gonfle avec Maestro par contre, c'est qu'en Chasse aux terros les bots sont capables de détruire dans 100% des cas l'Evil Eye même si tu fais exprès de tout de suite regarder ailleurs après avoir tiré pour éviter de te faire détruire, ce qui le rend moyennement utile, mais c'est très secondaire. Ça reste à mes yeux l'une des meilleures saisons, surtout en la comparant à l'assez médiocre Chimera.

TomClancyIsNoob
15/06/2018, 23h27
Pour ma part, très bon DLC avec des agents équilibrés, une nouvelle map très intéressante, un rework de Club House que je trouve très bien, sa présage du bon pour la refonte d'autres maps.

Pour le côté technique dont tu parle, sa dépend des moments, des fois sa prend sans problème, des fois faut vider la moitié d'un chargeur de batteuse pour que sa tue, mais personnellement je trouve sa très rare, ça le faisait plus dans les premiers jours de la sortie du DLC que maintenant, ça a peut être été patcher ? j'ai vue quelques petite MAJ de quelques dizaines de MO passer sur Steam ces derniers jours, en tout cas je n'ai plus eu ce problème depuis 2 ou 3 jours.

Concernant le dropshot c'est une très bonne chose, beaucoup trop surexploité par certains joueurs alors que c'est clairement anti compétitif.

Pour Alibi qui te spot quand ton drone passe dedans je trouve sa un peu trop abuser, y'a pas de raison de connaitre ta position quand c'est que ton drone qui passe dedans, mais je comprend aussi le principe, sinon tu a juste à lancer ton drone à travers dès que tu voit quelque chose qui ressemble à Alibi pour vérifier si c'est elle ou un hologramme, sa serait beaucoup trop facile à contrer.
Je pense aussi que les hologrammes devrait prendre le stuff/skin que l'on applique à Alibi, c'est déjà assez simple de différencier Alibi d'un hologramme.

Pour Maestro je trouve sa compétence très utile en PvP, elle n'est pas si facile que ça a détruire si tu la place bien, à part si Ash ou Zofia sont là, après je joue la chasse en terro que en classique pour me chauffer les poignets, si tu fait des défense pour test des strats c'est peut être relou effectivement.

AkwaPoney
15/06/2018, 23h55
Ouais enfaîte ça plait vraiment a tout le monde et c'est super ce qu'il font MAIS c'est encore et toujours un problème de server et net code.
Seulement quand ces problèmes seront réglés ( desincro,les tetes qui passent pas...) la le jeu sera parfait ! Et euhh qu'ils évitent aussi les maps comme Tour :D

CFD_Black
16/06/2018, 00h48
Pour Alibi qui te spot quand ton drone passe dedans je trouve sa un peu trop abuser, y'a pas de raison de connaitre ta position quand c'est que ton drone qui passe dedans, mais je comprend aussi le principe, sinon tu a juste à lancer ton drone à travers dès que tu voit quelque chose qui ressemble à Alibi pour vérifier si c'est elle ou un hologramme, sa serait beaucoup trop facile à contrer.

Euh... Qui sur cette planète serait capable de balancer un drone sur chaque hologramme juste pour tester si ça traverse ou pas ? Ça ne m’étonnerai presque pas que le fait de repérer les attaquants qui sont passés avec leur drone dans l'hologramme soit involontaire, tellement ça n'a pas de sens.

TomClancyIsNoob
16/06/2018, 17h53
@CFD_Black, j'essayais juste de trouver une explication logique à un problème qui, si il est effectivement involontaire, aurait du être régler avant la mise en ligne du DLC.

julpierro59
16/06/2018, 19h22
Je trouve que para bellum est un très bon dlc.
La map est superbe, juste assez grande et qui permet pas mal de possibilités.
De plus, cette option sur l'écran d'accueil qui permet de ne jouer que sur villa en casual est assez cool pour réussir à mémoriser rapidement la map.
Les deux agents sont très bien et je trouve, assez équilibrés.
Concernant les dropshots, pour ma part, c'est une très bonne chose !!!
En ce qui concerne les problèmes de headshot, hitbox et netcode, ce n'est ni pire, ni mieux qu'avant, donc pour moi, il n'y a pas lieu de crier au scandale. Je trouve d'ailleurs, et c'est une impression personnelle, que les serveurs sont plus stables depuis le déploiement de para bellum même si j'ai pu constater dans certaine partie, des équipes complètes avec des ping entre 150 et 350.
Les rework des map, c'est très bien et permet d'amener du changement et de la diversité.
Conclusion, pour moi, c'est un très bon dlc !

L0xine
18/06/2018, 13h34
Bonjour,

Je trouve que para bellum est un très bon dlc ! Les nouveaux opérateurs sont cools même si je pense qu'isl n'impacteront pas vraiment la méta.

Pour Alibi comme beaucoup je pense qu'une mise à niveau de la copie s'impose ( plus précise ). Pour le fait que nous sommes spots quand on passe dedans je pense qu'il n'y a pas de logique à chercher c'est une question d'équilibrage.

En revanche pourquoi avoir buff la cadence de tir de glaz ? Il était plutôt correct comme il était avant ça, non ?

Club House superbe sauf le spawnkill possible en chantier.

Pour le nouveau système de prise d'infos c'est vraiment cool même si personellement j'aurait préféré que quand on choisi une catégorie ( avec 1 et 3 ) on soit bouclé dedans ( avec A et E ).

ndroidz
19/06/2018, 06h07
mon avis sur parabellu, la map est bonne, vraiment, mais alibi a une arme a chier alors que maestro déchire

CFD_Black
19/06/2018, 10h54
mon avis sur parabellu, la map est bonne, vraiment, mais alibi a une arme a chier alors que maestro déchire

Tu m'explique en quoi une arme avec un cpm de 950 et un recul ultra-faible est à chier ? Le fait de ne pas savoir jouer avec n'est pas une excuse.

Kholargol
21/06/2018, 13h09
J'aime bien Para Bellum. C'est ma meta préférée jusqu'alors. Quelques bugs comme d'hab mais je trouve l'ensemble propre et équilibré.
Par contre, j'en ai marre des carte énormes dans lesquelles on se perd. La tour, le parc d'attractions et maintenant cette villa italienne, je ne suis pas trop fan, trop grand. Je voudrais bien qu'ils proposent pour une fois une petite carte (comme la map Maison, ma préférée)

CFD_Black
21/06/2018, 13h22
Le problème avec les petites cartes, c'est qu'elles n'amènent pas à de vrais affrontements compétitifs. Il suffit de voir Maison justement : des lignes énormes facilement prenables, un garage quasi-impossible à défendre proprement, la verticalité qui rend certains objectifs pas viables du tout, certaines pièces avec trop de fenêtres qui donnent sur l'objo ce qui est la porte à toutes les grenades... Et je ne parle même pas du roaming inutile. Bref, les petites maps ça a l'air bien, mais si on cherche la compétition dessus, c'est mort.

L0xine
22/06/2018, 08h26
Je trouve la taille de la carte Villa justement idéal et facile à prendre en main que l'on soit attaquant ou défenseur. Maison est bien trop petite et offre bien trop peu de solution viable. Parc d’attraction je sais pas pourquoi mais je la trouve cool ( peut-être un peu trop sombre ) mais la pire de tous, pour moi en tout cas, c'est Tour. elle est vraiment jolie cette carte mais vraiment trop difficile à attaquer.

winni.l_.ourson
23/06/2018, 14h30
mon avis sur la nouvelle opération Para Bellum globalement
entre le lag et le ping adventage. des gadgets inutiles. des serveurs a chier 9x sur 10. un gameplay de la même cuvée. une communauté exécrable. une proportion de tricheurs en tout genre qui profitent des bug et autres glitchs en toute impunité. un batle eyes obsolète. quelque soit les raisons. (et on s'en fout). et je parle pas des bugs sonores. une bande son qui pêne a exploiter une simple stéréo. aucune localisation spatiale que ce soit derrière. ou en haut.
arrêtez de patcher! c'est de pire en pire. au début du jeu. c'était bien moins daubé. et pourtant ca l'était déjà pas mal! on nous gave de promesses mais ca reste lettre morte.
quand je dois subir des pings a 180. 220 300. et ce régulièrement. je vois bien que les critères de qualité des serveurs sont fonction d'une politique de rentabilité.
je pourrai développer mais a quoi bon. puis que ca changera rien…
je n'ai plus confiance en Ubisoft. et c'est pas faute d'avoir essayé. malgré tous ces problèmes récurrents.
je ne pense pas que ca vienne du staf des programmeurs qui font ce qu'ils peuvent. mais bien des moyens mis a leur disposition. capacité des serveurs. cohabitation pc\consoles. répartition géographique. etc...peu importe les raisons. seul le résultat compte!
perso j'ai désinstalle cette merde et basta. j'en ai mare de me faire entuber par Ubisoft!

CFD_Black
23/06/2018, 19h42
Eh bah, le sel est présent...

"Des gadgets inutiles", inutile pour ceux qui ne savent pas s'en servir, dont sûrement toi. Tu as juste à voir les vidéos de types qui arrivent déjà à trouver des endroits de fous pour placer les caméras de Maestro et comment Alibi est capable de jouer sur les plus nerveux avec son gadget, je te promet qu'ils n'ont rien d'inutile.
Et puis bon, parler des soucis techniques c'est bien beau, mais comme toujours, c'est débile d'en venir à des extrêmes stupides comme désinstaller le jeu juste pour ça. Il y en a pleins d'autres qui ont mis tout autant de temps voire bien plus avant de mettre de bons serveurs (comme CS:GO), ça n'excuse pas tout, mais ce n'est pas comme si ça n'allait jamais arriver.

Au pire fait une pause (ça tombe bien t'en a besoin d'une), mais désinstaller un jeu qui a encore 7 bonnes années derrière (voire plus), c'est complètement con.

Vincendre
23/06/2018, 23h07
Ce qui me donne envie de désinstallé le jeu une fois encore, c'est ces bugs a gogo. J'en arrive à un stade ou je ne prends même plus la peine de profité des nouveaux contenus car quand je reviens sur le jeu, il y a encore et toujours des problèmes d'HitReg ou le fait de crever car l'ennemi vous voie mais pas vous ou de saccades/freeze dans cette MAJ, et a force ça en devient ridicule sérieux.
Qu'ils fassent une Operation Health tous les ans je ne sais pas, mais qu'ils proposent un jeu stable quoi...

Bref. Sinon, Para Belum est sympa mais sans plus. Dans la bonne lignée de ce qui est proposé habituellement. J'aime bien la carte, je la trouve particulièrement jolie a regardé. Les agents sont cool aussi, mais c'est moins un coup de cœur. Les gadgets sont toujours aussi bien pensés je suppose.

Mais au final, je veux juste un jeu optimisé. Car quand je joue à Rainbow six, je passe plus mon temps dans les chargements ou autres attentes, le tout quand je ne subis pas les bugs, plutôt que réellement jouer... Donc oui, sympa, mais le contenu peut attendre pour ma part. La stabilité est plus urgente :/
Et c'est vraiment dommage car je trouvais le jeu très jouable et stable quand je l'ai acheté, au tout début de l'Opération Health.

winni.l_.ourson
24/06/2018, 18h33
j'avoue que s'est sur l'agacement que j'ait dit ca.
la désinstallation. c'était pour m'assurer qu'aucun fichier n'étaient corrompus. j'aurai pu vérifier l'intégrité du jeu. mais j'ai préféré faire un bon nettoyage.
mais malgré tout. j'en ai asse de croiser des mecs avec de ping entre 200 et 300 voir plus. et me faire sortir par un fantôme. bien qu'il m'ai mis un chargeur dans la tronche. sans que je ne l'entende ou que je le vois Alor qu'il est a moins de 10m.
il n'y a aucun filtre pour empêcher les connections hors tolérances. probablement parce que leur zone géographique n'est pas asse couverte et que ca arrange donc Ubisoft de les brasser avec des serveurs trop loin, mais disponibles. (au détriment des ceux qui sont qui, eux, ont un ping valide ). alors pardon si ca me Demenge parfois…
de plus les temps d'accès aux serveurs sont de plus en plus long. mais si c'est pour améliorer l'expérience de jeu. ok. mais je ne l'ai pas encore constate.
les bugs sonore:
tu entends un bruit devant mais il est derrière. mauvaise, voir, pas de répartition sonore avent/arrière. et c'est pire de haut en bas. j'ai un casque 5.1 analogique. je peu donc le vérifier. tu entend des pas a proximité de ta position, mais les mecs sont a l'autre bout du bâtiment. je ne parle pas des sons qui disparaissent tout simplement. tir sans silencieux inaudibles, par exemple.
les équilibrages abusifs:
l'impossibilité de placer les bouclier devant certaines fenêtre. va savoir pourquoi. ou bien il se détruisent quand on tombe dessus. (ca arrête se balles mais pas les mecs???)
le pompe de vigil qui ne défonce pas un mec a 10m en deux coup. (ce qui est la capacité de son chargeur).
le drone de Twitch qui ne saute pas. le rendent ainsi vulnérable car cloué au sol, et incapable de se mètre a couver dans la majorité des cas pour qu'on puisse le dézinguer dans les premières seconde de jeu.
le recul des armes abusif qui rend ela et son mp9; maestro et alibi leur pompe; tachanka et son seul bouclier. (Alor qu'il en faudrait deux) que personne n'utilise tellement il est bancale; glaz et sa pétoire a bouchon qui a 50m ne fait que des hits marqueurs en triples head shot. des barricades qui arrêtent les bales. tu tires a travers en voyant une tète. ca casse la barricade mais et le mec, derrière n'a rien. les critères de dommage balistique sont si faibles que ca deviens incohérent. le gadget de maestro qui ne crée pratiquement aucun dommage.
je suis loin d'avoir tout énuméré. mais comme ces changements arrivent a tout moment. et que au bout du compte cela dégrade le gameplay. ( pour ce qui me concerne).
ca commence a faire beaucoup! surtout que bon nombre de problèmes pourraient être facilement réglé.
ma liste n'est pas exhaustive. mais je ne veut plus perdre mon temp a dénoncer alors que rien ne sera entrepris.

CFD_Black
24/06/2018, 20h23
Encore heureux que le gadget de Maestro ne fasse pas 15 dégâts à la seconde, déjà que c'est un moyen extrêmement puissant de surveiller des objectifs en ne craignant pas grand-chose, si en plus son laser pouvait éliminer tout le monde en 5 secondes, autant carrément sortir des objos pour se planquer et laisser Maestro faire le boulot... en plus il peut détruire les gadgets comme les charges exothermiques ou les plombs explosifs en plaçant la tourelle en dehors du bâtiment, sans parler de la pression de se faire tirer dessus alors qu'on essaie de prendre une ligne. C'est un agent tout à fait viable et puissant, il ne faut pas y avoir joué beaucoup de temps pour ne pas voir tout son potentiel.
Le drone de Twitch, ben justement les bons joueurs ne vont la plupart du temps ne pas le risquer pendant la phase de prépa et attendre que les ennemis placent leurs gadgets avant de se ramener. Déjà qu'il est un énorme contre à beaucoup de gadgets, si en plus il était très dur à éliminer...
Le BOSG fonctionne très bien, c'est juste une histoire de hitreg le fait que les ennemis ne meurent pas en deux coups.
Le pompe d'Alibi et Maestro ne souffre pas d'un souci de recul (il est d'ailleurs facilement contrôlable, même sur console), c'est surtout la dispersion des plombs qui est gênante, mais de base il ne faut pas croire qu'il suffit de maintenir la touche pour massacrer l'ennemi, il vaut mieux y aller par salve et maintenir la touche seulement pour préshot un attaquant juste à côté. Par contre, il est bien moins utile sur Alibi que sur Maestro, ça c'est sûr.
Et pour Ela, ben déjà elle a 40 balles et un ratio CPM très élevé sur sa Scorpion qui compense assez le recul (et même un rechargement d'à peine une seconde), et en plus il sera implanté bientôt le nouveau système de recul qui va complètement supprimer la dispersion des balles en visant, donc au final son efficacité reste très bonne (et puis il y a toujours plein de joueurs qui prennent Ela de toutes manières).
Et pour les boucliers, encore heureux que l'on ne puisse pas le mettre devant toutes les fenêtres et qu'ils se brisent en se mettant dessus (ce qui a été prévu lors d'un patch note), déjà que c'est un moyen abusif d'exploiter des mécaniques involontaires pour empêcher les attaquants d'entrer ou pour spawnpeek en se mettant dessus, si en plus on s'en plaint...

Donc les "équilibrages abusifs", je suis désolé mais il n'y a rien d'abusif dans tout ceci, non parce que si on commençait à mettre des gadgets sans défauts et des armes sans inconvénients, le jeu serait déjà mort.

Et s'il te plait, fait des efforts dans la ponctuation, ça ne se limite pas qu'à des points et ça rend les phrases déjà plus compréhensibles...

CFD_Black
24/06/2018, 20h29
Tiens, quelques vidéos pour te montrer ce que les YouTubeurs ont déjà trouvés comme moyens d'exploiter au maximum les capacité de l'Evil Eye :

https://www.youtube.com/watch?v=_c0Np2vhrfA

https://youtu.be/pVUM0Ob-QRs

KiriKrush
28/06/2018, 13h29
Alors pour ma part je trouve ce DLC super. Au délà du fait que j'ai mal démarré ma saison, que je suis mal ranké, que une fois ranké et bien je me retrouve avec des non ranké au lieu d'être avec des gens de mon level je trouve ce DLC bien. Bien entendu on aurait aimé voir le retour de certaines map. Villa est excellente, elle est dynamique et oblige à ne pas toujours se déplacer accroupi.

Les 2 nouveaux perso ... Que dire, ils sont inutile car je joue iQ. Les tentatives de Maestro quand il veut poser son evil eye en dehors des garages, c'est raté car depuis ce DLC j'utilise les frags. Puis Alibi je vois tout, je préviens les coéquipiers et je shoot entre les jambes.

Par moment y a du sang qui gicle mais pas de blessure mais c'est rare. Sinon RAS. C'est cool :) Les dropshot Dieu merci car c'était infâme de voir ça, insupportable. Depuis je ne vois plus les Ash player faire du dropshopt xD. Bref :) Club House est top :) vivement le retour des autres. La modif sur ECHO est génial.

CFD_Black
28/06/2018, 21h09
Bah pour l'instant les gens apprennent toujours pour savoir comment jouer les nouveaux agents le plus efficacement, parce que leurs gadgets sont bien plus complexes que ceux de Lion ou Finka de la dernière saison. Donc naturellement ils ne paraissent pas directement utiles au début, mais au fur et à mesure du temps, les joueurs vont commencer à prendre leurs bases.

winni.l_.ourson
08/07/2018, 13h41
et le temps que tu passes a surveiller. l'objectif est dejas pris. # gadget de maestro a chier!
c'est pas mieux pour celui de alibi qu'on repère très vite. # gadget inutile.
ce qui vat tout a fait dans le sens de rééquilibrage a la con de r6.
comme l'arme de ela. # massacre d'un boulot bien fait.
sans compter les énormes problèmes de ping truques par un système de fluidité a la con. qui explique le ghosting kill du a un décalage d'affichage parfois de plus de 1 seconde.
sans compter que certain perso n'apparaissent jamais en partie car ils sont totalement inutile # gadgets et équipement de merde.
en bref.
le merdique l'emporte méthodiquement et progressivement sur le bon.

CFD_Black
08/07/2018, 17h40
et le temps que tu passes a surveiller. l'objectif est dejas pris. # gadget de maestro a chier!
c'est pas mieux pour celui de alibi qu'on repère très vite. # gadget inutile.
ce qui vat tout a fait dans le sens de rééquilibrage a la con de r6.
comme l'arme de ela. # massacre d'un boulot bien fait.
sans compter les énormes problèmes de ping truques par un système de fluidité a la con. qui explique le ghosting kill du a un décalage d'affichage parfois de plus de 1 seconde.
sans compter que certain perso n'apparaissent jamais en partie car ils sont totalement inutile # gadgets et équipement de merde.
en bref.
le merdique l'emporte méthodiquement et progressivement sur le bon.

Non mais toi, t'es typiquement le genre de joueur qui n'a pas joué plus de deux secondes Maestro en t'intéressant aux bons endroits où placer son gadget. Non parce que on peut dire de la même chose de Mira avec ce genre de connerie, "ohlàlà on est en face de ses miroirs toute la game et au final ça sert à rien car les ennemis passent ailleurs, c tro nuuuuuul" # je met des hashtags toutes les 5 minutes même si ça ne sert à rien.
Alibi est actuellement super-mal joué par plein de monde car ils placent les hologrammes n'importe comment, naturellement le gadget marche assez mal, parce qu'il y a besoin d'un temps d'apprentissage, comme avec les autres agents qui demandent de bons placements, quoi... (mais si les holos pouvaient enregistrer notre équipement, ce serait mieux j'avoue)
Et la Scorpion, elle est BIEN, bordel, je rappelle qu'elle a une cadence de fou et un chargeur amélioré qui se recharge en un éclair, donc c'est encore heureux qu'elle ne soit pas en plus de ça aussi précise qu'avant. Même son shotgun est excellent, avec sa cadence de DMR et le gros chargeur, combiné avec son pistolet à viseur.
"le merdique l'emporte méthodiquement et progressivement sur le bon", ah ben c'est sûr que si on se retrouve avec des joueurs comme toi qui ne regardent pas deux secondes plus loin que le bout de leur nez pour chercher au mieux le potentiel offert par les nouveaux agents, ça explique pourquoi on finit par avoir de la merde...