PDA

Afficher la version complète : Inquiétudes de la part d'un grand fan de AC

Chacal-AC
18/06/2018, 17h32
Je suis très inquiet après avoir vu quelques vidéos de gameplay du prochain jeu Odyssey. J'ai l'impression que c'est un copier coller de Origins, le seul jeu que j'ai détesté dans tous les Assassin's Creed de la série. Je les ai tous joué et j'ai même adoré les Chronicles en 2D. Où est passé l'histoire épique et intriguante ? Où est passé l'assassin en qui on croit en ses idéeaux et sa quête de vengeance ou de recherche de réponses ? Maintenant on avance dans un monde très bien réalisé certes mais sans aucun intérêt. Les quests sont toujours les mêmes, les dialogues ne sont pas intéressants. L'assasin n'est plus intéressant et son but n'est plus clair. La synchronisation ne sert plus à rien maintenant à part donner un peu d'expérience. Avant ça dévoilait une partie de la carte et les activités entourant la région, il y avait un réel plaisir à faire ça.

Avec Origins je m'attendais à voir la construction des pyramides et à voir une véritable Égypte en construction mais au lieu de ça on avait une Égypte romanisée avec les courses de char romaines. J'ai l'impression que Odyssey sera similaire, une Grèce romanisée qui laisse peu de place à la culture grec Il n'y a plus d'intérêt à jouer en stealth non plus, c'est rendu beaucoup trop facile de foncer dans le tas et de tuer tout le monde. J'aime mieux quand on peut tirer prodit de l'environnement au maximum pour se cacher et faire ça discrètement. Le jeu que j'ai préféré dans la série est Assassin's Creed 3 même si il a été moins bien reçu par la critique, l'histoire était super bien développée et le gameplay était très bien fait aussi pour les combats.

Bref, je pense que Origins et Odyssey sont conçus pour faire plaisir à des nouveaux joueurs et on a complètement délaissé les vrais fans de la série.