PDA

Afficher la version complète : prince of persia 2008 ( ps3 ) bug apres avoir purifier toutes les terres

kakouloukiam84
27/12/2008, 11h07
bonjour j'ai un bug apres avoir purifier toutes les terres du jeu et battu les 4 corromputs : elika me demande d'aller au temple j'y vais et je vois l'entrer du temple " toute blanche " j'essaye de rentrer mais le prince se mange dans la porte et ne passe pas peut t'on m'aider ?

kakouloukiam84
27/12/2008, 11h07
bonjour j'ai un bug apres avoir purifier toutes les terres du jeu et battu les 4 corromputs : elika me demande d'aller au temple j'y vais et je vois l'entrer du temple " toute blanche " j'essaye de rentrer mais le prince se mange dans la porte et ne passe pas peut t'on m'aider ?

el.pedro.loco
27/12/2008, 12h23
J'avoue c'est étrange, as tu essayé d'entrer ailleurs dans la porte (en clair plus à gauche ou plus à droite) ou alors de reprendre une sauvegarde précédente?

aureyolove
28/12/2008, 08h14
Bonjour,

En effet, c'est étrange.
Regardez si votre DVD est bien propre.
Une trace de doigts suffit à faire des bugs graphiques !
Ou sinon, reprenez la sauvegarde précédente comme le dit si bien El.pedro.loco.

kami1357
12/01/2009, 14h39
Bonsoir j'ai le même problème,
ma console est neuve, le jeu neuf, ouvert, placé dans la console et installé sur le disque dur,
J'ai purifié toutes les terres fertiles et bien évidemment lorsque je vais au temple pour le final, je vois le halo de lumière mais le prince ne peut rentrer dedans, à savoir lorsque je quitte la zone et que j'y reviens, la porte est à nouveau fermée...
J'ai tenté de charger plusieurs fois une partie précédente...
Aucun résultat, bug toujours présent.
J'ai tenté de désinstaller le jeu du disque dur et de jouer depuis le DVD, pareil... Bug encore.

A savoir que nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce soucis, je trouve inadmissible d'acheter un jeu plus de 70€ et de ne pouvoir le finir,

J'espère qu'un patch est en préparation...

Client très déçu par Ubi

mapi68
25/01/2009, 10h23
Bonjour,

Pareil pour moi. C'est une vrai honte. J'ai payé 70 € ce jeux pour être bloqué à cause d'un bug... En plus aucun moyen de joindre ubisoft et personne n'a de solutions. En gros paye et débrouille toi. Bravo et Merci

P3L-A_Tidus
28/02/2009, 11h43
Salut à toute la communauté !

Je subit actuellement le même problème que vous... Exactement le même bug... je suis vraiment décus pour être poli. J'ai pensé au mêmes idées que kami1357 pour résoudre seul mon problème hier soir, mais comme lui aucun résultats à l'horizon...

J'ai cependant quelques petites choses à précisé qui pourraient sûrement vous aider à cibler le problème :

- Je possède un système Playstation3 60Go (première génération, acheté à la sortit) // série : CECHC04 PAL // dernière version du firmware (2.60)
- La totalité de la partit ou j'ai eu ce bug c'est déroulé sous la dernière version du jeu (1.01)
- Je me suis débarrassé des boss dans cette ordre : Chasseur, Concubine, Alchimiste, Guerrier
- Durant l'histoire, j'ai déclenché presque aucune phase de dialogue avec Elika
- Après avoir avoir purifier le monde du Guerrier, j'ai ramasser quelques sphères aux alentour et je me suis téléporter directement au temple pour pas perdre de temps (en effet je refaisais la partit pour les trophées « mourir moins de 100fois » et « finir le jeu en moins de 12h »)... ce chargement été particulièrement long, je pense avoir attendu presque 2 minutes avant de déclarer (sûrement trop hâtivement) que j'été confronté a un chargement sans fin... Alors j'ai quitter le jeu... Ce qui eu pour conséquence le redémarrage automatique de la console précédé d'un double « bip système »
- Lorsque je me téléporte au temple aucune cutscene ne se déclenche pour annoncé qu'il faut rejoindre la porte du temple (je ne me souvient pas si il y a une cutscene qui doit ce déclencher en temps normal, mais je précise quand même^^)
- Comme sous entendu ci-dessus, j'ai déjà pu finir le jeu 1 première fois début décembre (2008), donc avec la MAJ 1.00 du jeu et je n'ai eu aucun soucis.

Voici mes différentes tentatives pour résoudre le problème :
- Charger 3 sauvegardes différentes, dont la plus ancienne remonte juste après la destruction du boss Alchimiste.
- Supprimé les données de jeu puis le relancer (donc en retéléchargeant la MAJ 1.01 et en réinstallant le jeu).
- Monter le mur à gauche (quand on est face a la porte) qui actionne l'ouverture de la porte du temple au début du jeu.
- Rester 10minute collé à la porte (en imaginant un peu probable streaming du niveau qui m'empêcherai de progresser)
- Déclencher plusieurs phases de dialogue avec Elika
- Laisser le jeu et la Playstation3 reposer pendant une quelques jours...
- Dernière tentative, espérer être entendu par le biais de ce forum.

Même si je doute fortement d'être écouté par quelqu'un, et surtout qu'il y ai encore des personnes (développeurs) prête à passer du temps pour que nous (joueurs) profitions de ce jeu, qui certes nous a coûté 70€ mais qui vous à coûté 2 ou 3 années de travail (pour certain). Alors ne pensez -vous pas qu'il est quand même extrêmement dommage de laisser ce travail à moitié fini et de laisser par conséquents plusieurs joueurs sur la touche ?
Bon Ok on est d'accord... Pour vous, ou plutôt pour les dirigeants dans les hauts bureau de Paris, on ne représente qu'une poignée de joueurs qui n'a aucun poids à vos yeux... Alors pourquoi dépenser de l'argent pour nous ? Surtout en cette période de crise économique ? Et bien tout simplement parce que comme nous, vous êtes des joueurs, et vous devriez comprendre notre frustration quand on ce rend compte que le jeu qu'on a durement acheté 70€ est interminable...
Il y a trois ans ce discourt aurait été parfait pour Electronic Arts... et maintenant les tendances on changé... et je ne comprend toujours pas comment... comment vous en êtes arrivés là ? Pourquoi ne pas plus dépensé vos sous « durement » acquis grâce au casual gaming, pour les rares bons jeu annuelles que vous nous sortez ?
S'il vous plaît, ne voyer pas dans tout ce discourt une haine infondée, et essayez plutôt de comprendre le fond de la pensée, même si ces remarques peuvent paraître futile pour le « simple » bug d'une porte fermé à la fin d'un jeu. Étant donné que toutes ces réprimandes sont en réalité l'aboutissement d'indénombrables erreurs d'Ubi quand au lancement de produits singulièrement buggé (notamment sur les versions Playstation 3) depuis ces 2 ou 3 dernières années...

Mon, récit s'arrête ici et j'espère qu'il sera entendu. Et quand je dit entendu, je ne pense pas seulement aux modérateurs, mais plutôt écouté par ces personnes de talents qui travaillent ou travailleront chez Ubisoft (Ben Mattes), ces personnes dont j'espère faire partit un jour, pour développer des jeux avec toujours plus de passion.

PS : l'édition limité de Prince of Persia (n°360/511) est sublime ^^

P3L-A_Tidus
10/03/2009, 09h27
sans arrogance... mon message est en attende d'une réponse :s

Sam_FM
18/03/2009, 03h39
Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de vos messages, et je les transmets dès aujourd'hui. Je vous tiens au courant.

P3L-A_Tidus
18/03/2009, 07h56
Merci Sam ça fait vraiment très plaisir une réponse je commençais à ne plus y croire du tout ^^

P3L-A_Tidus
28/04/2009, 09h13
Du coup ce sera peut être plus rapide si je leurs fait une demande face a face aux développeur non ?
J'aimerai au moins être tenu au courant... ou au moins un geste commercial envers les gens ici présent qui on déboursé 70€ pour un jeu qu'on ne peut pas finir...

jessy25
15/05/2009, 13h04
Bonjour,

J'ai le même problème sur xbox 360. Je trouve inacceptable de débourser 70€ pour u njeu que l'ont ne peut pas finir, sans aucun commentaire de la part d'ubisoft...
Que faire?

P3L-A_Tidus
09/06/2009, 11h35
Faut t-il vraiment se résoudre à contacter une association de consommateur pour se faire entendre ?
Le minimum serai d'avoir une conversation normale, ou on ne soit pas obligé d'attendre 2 mois pour avoir un semblent de réponse. Ainsi on devrait pouvoir trouver une solution à notre problème.

Par exemple j'ai une question et je voudrais une réponse : Si je fait l'acquisition du DLC de l'épilogue de Prince of Persia, pourrais je y jouer sans encombre malgrès mon bug ? (histoire de ne pas me faire "voler" 9,99€) Et encore vous avez de la chance que j'envisage de l'acheter, car contrairement à moi, soyer conscient que 90% des autres joueurs considère ce type de DLC comme du vol...

fatum1986
22/06/2009, 07h08
Et si le souci venait de ta console?
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Joues-tu à d'autres jeux sur ta ps3 et si oui, rencontres-tu des bugs également pour ces autres jeux?

Tu dis que c'est arrivé alors que tu tentais de faire le jeu d'une traite en moins de 12 heures c'est bien ça? Peut-être que la console (au niveau hardware) ou le cd du jeu ou la lentille optique de la console n'en pouvait plus au bout de si longtemps.

tiens nous au courant.

P3L-A_Tidus
23/06/2009, 11h06
Console acheté le jours de sa sortit, 23/03/2007, elle n'a jamais eu de soucis particulié.
Je ne faisais pas le jeu d'un seul coup en 12h, je tenté d'avoir le trophée "finir le jeu en moins de 12h" mais il est clair que j'ai étalé mes 12h sur plus d'une semaine de jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Mes autres jeux (plus d'une 20ene) fonctionnent sans problème, il est clair que c'est le jeu qui rencontre un bug :s
de plus le jeu fonctionne parfaitement hormis le fait que je ne puisse pas passer cette porte, je peut me balader n'importe où, mais je me retrouve bloqué par ce mur invisible.
Ça m'étonnerai que ce soit mon Blue Ray qui ai un défaut de fabrication car j'ai déjà fini le jeu sans problème une première fois. Et j'ai toujours été extrêmement soigneux quand au soin apporté pour ne pas abîmer mes disques...
Vous en avez vraiment informer les dev ? aucune reponse ?

jessy25
02/07/2009, 12h42
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle?
Les consoles ne sont pas en causes! Le jeu bug!!
Que faire? encore une fois...

P3L-A_Tidus
02/07/2009, 14h09
Moi ce qui me gène le plus c'est que le forum d'une firme comme Ubisoft paraisse aussi vide... l'ai reponse prennent du temps a arrivé, et elle n'ont toujours pas fait avancé le problème.. parce que attendre des mois pour une reponse qui me demande si je ne suis pas sur que le problème viens de ma console... limite... surtout que j'ai bien tout spécifié dans mon premier post.

Sérieusement je suis vraiment en l'attente d'une solution ! et je veut que ça se fasse a l'amiable, pas qu'on commence à s'énerver ou à aller voir des associations de consommateurs... Je suis en plus de ça un client fidèle et informé, je ne veut pas être pris a la légère, je trouve ça insultant.

aureyolove
03/07/2009, 01h38
Bonjour,

Avez-vous contacter le service technique d'Ubisoft ?
Ce qui me surprend dans votre problème c'est que j'ai un pote qui possède le même modèle de console que vous (Play 3 60Go avec mise à jour 2.60) et celui-ci n'a eu aucun problème particulier avec le jeu...

Contactez les techniciens par téléphone au 0.892.700.265 (0,34 Euros / mn) du lundi au vendredi 10h00 – 20h00. (Je sais, c'est 0.34€/mn, mais bon)

Bonne chance !

P3L-A_Tidus
03/07/2009, 15h11
Oui voila XD payé pour résoudre un problème que je n'ai pas commis.. je trouve la démarche gênante..
C'est pour ça que je compté avant tout sur un forum pour me fournir l'entraide technique.
Mais en plus, il parait évident que ce n'est pas tout les modèles 60Go en 2.60 qui ont le problème, je l'ai préciser dans une démarche le rapport de bug "habituel" disons.
Depuis j'ai la version 2.80 et le problème persiste...
Le service technique devrai justement être habilité à répondre sur les forum non ? -_-"

aureyolove
04/07/2009, 02h45
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par P3L-A_Tidus:
Oui voila XD payé pour résoudre un problème que je n'ai pas commis.. je trouve la démarche gênante..
C'est pour ça que je compté avant tout sur un forum pour me fournir l'entraide technique.
Mais en plus, il parait évident que ce n'est pas tout les modèles 60Go en 2.60 qui ont le problème, je l'ai préciser dans une démarche le rapport de bug "habituel" disons.
Depuis j'ai la version 2.80 et le problème persiste...
Le service technique devrai justement être habilité à répondre sur les forum non ? -_-" </div></BLOCKQUOTE>
Bonjour,

Je suis sur ce Forum depuis que les Sables du Temps sont sorti. Et au vu des problèmes techniques que j'avais résolus, je n'ai jamais vu un technicien d'Ubisoft passer ici ou sur d'autres Forums de jeux de la firme...
Je vais contacter les personnes que je connais à Ubisoft pour tenter de te régler ton problème malheureux.

J'envoie cet @mail de suite et je te tiens au courant (je même leur dire de prendre contact avec toi directement, car je pars en vacance).

A très bientôt.

P3L-A_Tidus
05/07/2009, 05h04
Merci beaucoup, c'est le genre de reponse que j'attendais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Bon j'attendrai la suite des événements sur le forum alors http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

UBI_PERCO
07/07/2009, 08h02
Salut à tous !

Je vais essayer de résumer le problème afin de voir si j'ai bien tout cerné :

- Une fois que vous avez purifié toutes les terres, Elika vous demande de retourner au Temple, et une fois devant ledit temple, la porte apparait comme ouverte et toute lumineuse, et il est impossible de rentrer.

Un peu comme ça quoi... ! (http://www.youtube.com/watch?v=KB-doS2mU5k)

P3L-A_Tidus
08/07/2009, 15h15
C'est même exactement le problème que je subi qui est représenté sur cette vidéo.
Donc si le service technique veut avoir une représentation plus visuel du bug, il faut ce référer à cette vidéo en question http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

UBI_PERCO
10/07/2009, 05h02
Ok super, on a bien identifié le problème.

Je l'ai transmis aux personnes concernées, j'espère que ça aboutira à quelque chose... mais le studio en charge de PoP est au travail sur plusieurs autres projets, et je ne sais pas si une équipe dédiée au patch existe encore... je te tiens au courant si j'ai des nouvelles.

aureyolove
10/07/2009, 13h13
Salut Perco,

Merci beaucoup pour ton efficacité.
J'espère que cela va abouti rapidement car de nombreux Fans risquent d'être déçus...

Merci beaucoup.

P3L-A_Tidus
10/07/2009, 13h22
Oué c'est sur, déjà dès mon premier post je doutais qu'il reste encore une équipe dédiée aux correctifs... enfin une fois l'épilogue lancé, une équipe va pas resté à poiroté en l'attente de plainte, c'est pas la politique d'ubi^^ (et encore il devait sûrement être près depuis perpet cette addon XD, mais bon ça c'est pas le débat c'est du marketing ^^)

C'est pour ça que j'aurai préféré que les choses bougent dès le début.
Parce que là Ubi perdrai plus d'argent à remobiliser une équipe pour résoudre le bug qu'à faire un geste commercial...

jessy25
15/07/2009, 10h08
Bonjour,

Je vois que les chances avances, c'est un bon point.
Je tiens à préciser que le problème n'est pas uniquement sur PS3.
Je suis sur une xbox360 (à jour, jeu neuf, pas de rayure..) et j'ai exactement le même problème.

Voilà, en espérant que cela va aboutir.

Merci d'avance.

peince.47
11/08/2009, 05h46
salu moi etudient
je veux travailler sur ubisoft
comment faire

peince.47
11/08/2009, 05h54
Salut jaimerais travailler chez ubisoft

UBI_PERCO
14/08/2009, 11h45
Salut,

Tu n'es pas au bon endroit pour demander ça... mais bon... allez, tiens, tu trouveras plus d'infos sur ce site (section Recrutement) : http://www.ubisoftgroup.com

Tidus_Fr
18/11/2009, 06h57
D'ailleurs on attends toujours une solution sans vouloir paraitre lourd ...