PDA

Afficher la version complète : Volant Fanatec GT3 RS

philou7168
23/06/2018, 08h03
Bonjour,

Je sais que le volant n'est pas répertorié dans la liste des volants supportés, mais comme il est sorti après le logitech G27 et que celui-ci est listé, ce serait bien de corrigé ce soucis. De plus, les pédaliers de l'un fonctionne avec le volant de l'autre cela veut dire que la technologie est similaire. Enfin, les drivers du volant fanatec sont communs à tous les volants fanatec listés.

De mon côté, j'ai tout à jour avec les drivers 310 WHQL de fanatec. Entièrement reconnu sous windows, et même sous The Crew premier du nom. Est ce que vous pensez que sur la version finale le volant sera reconnu ?

Merci d'avance.

SWF_Sahius
23/06/2018, 10h06
Hello,

Je pense que la liste de compatibilité n'est pas vouée à changer, c'est déjà beaucoup de travail d'intégrer ce genre de périphs, je pense que tu est condamné à jouer avec une manette ou au clavier.

philou7168
24/06/2018, 09h18
Hello,

Le drivers étant là pour faire la jonction entre le hardware et le software, et qu'en plus il s'agit du même driver pour tous les volants Fanatec, je crois surtout à la volonté de pousser à l'achat de nouveaux volants. Programmeur en herbe, je sais qu'en même qu'il suffit d'intégrer le driver au programme pour que tout rentre dans l'ordre. C'est lui qui reconnait les différentes actions du volant et qui transforme l'information pour que le jeu sache que tu viens de tourner à gauche. Cette info est la même pour tous les périphériques ==> axe x.

John-The-Vault
24/06/2018, 12h25
Ce sont les devs qui ne veulent pas se prendre la tête, d'autant plus qu'avec mon g25 lors de la 2éme phase de test alpha, ça marchait très bien, le FFB répondait bien et depuis plus rien, aucun FFB, niet, je pige pas et ça sort le 26 juin pour les possesseurs de gold... :/

Dje_47
25/06/2018, 09h46
Salut,

j'ai le GT3RSv2 de Fanatec, qui fonctionnait très bien sur TC1 (à part des pertes bizarres de FFB par moments ...)

chez moi il était bien reconnu sur la beta privée,ayant une configuration peu classique (GT3RSv2 / CSL Elite Pedals / TH8P Shifter), mais pas de FFB.

Je n'ai pas pu tester sur la beta ouverte. Jouer au pad sur le jeu final est assez rhédibitoire pour moi ...

philou7168
25/06/2018, 10h18
Attendons la version finale alors. MAis comme dit plus haut, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reconnu vu que le driver fanatec est unique pour tous les produits. Donc, niveau dev; il n'y a rien à reprogrammer, il suffit de reprendre l'information de sorti du driver; c'est lui et lui seul qui transforme l'information hardware en software.

Dje_47
25/06/2018, 10h23
C'est ce que je pensais aussi, mais il semble y avoir besoin d'un développement custom par volant malgré l'usage d'un driver unique.

Entre l'API proposée par le driver et l'implémentation dans le moteur du jeu il peut y avoir un monde... je l'ai appris à mes dépends avec Forza Horizon 3... volant même pas reconnu, il a fallu bidouiller grâce au boulot d'un gars plutôt doué (ForzaEmuWheel)

philou7168
25/06/2018, 16h02
Et la on atteint le summum de l'incompréhension. Volant reconnu par Windows 10 qui est un produit microsoft, mais non reconnu par Forza qui est un produit microsoft. On appelle cela développer un ses coudes.