PDA

Afficher la version complète : Feedback beta

henriettepierre
23/06/2018, 10h58
Si TC2 en version finale ressemble à la beta, je n'achèterai pas cette seconde version :

_ la première chose qui frappe est un jeu à la gloire de cette marque de boisson énergisante... faire un jeu pour faire de la pub est très moyen comme motivation

_ la présentation est toute approximative, et cela n'avantage pas la prise en main du jeu : on ne sait pas comment régler les paramètres du jeu parce qu'on ne sait pas à quoi cela sert, le GPS est lamentable alors que la map est immense

_ les dialogues sont d'une crétinerie absolue, la modélisation est très éloignée en qualité d'un Assassin's Creed, les lumières sont lamentables et gênent la lisibilité de l'image, les textures sont minables

_ la prise en main des véhicules s'est améliorée depuis la première version, mais on reste très éloigné d'un Need for Speed par exemple : il n'y a aucun plaisir, ni aucun fun. Le bruit des moteurs est approximatif et les effets rajoutés sont peu crédibles : la Mazda MX 5 est mal proportionnée, et la version réelle n'émet pas de retours d'échappement comme dans le jeu...

_ la réunion de 4 disciplines sportives différentes, alors que les autres éditeurs essaient juste de faire un bon jeu avec une discipline, est ambitieux sur le plan de la programmation et cela ne fonctionne pas : la façon de faire avancer un bateau ou un avion date de plusieurs années...

Bref, j'ai surtout eu le sentiment d'un jeu baclé et qui s'adresse aux plus jeunes joueurs. Fervent fan d'AC pour sa qualité de réalisation, la richesse de son contenu...etc, je ne retrouve pas dans TC2 les mêmes choses.

SWF_Sahius
23/06/2018, 14h57
Hello !

J'aimerais éclaircir quelques points qui, selon moi, pourraient être des propos plus modérés :

-La pub de partout pour la boisson énérgétique, oui, ça parait lourd, mais c'est aussi le plus gros organisateur mondial pour ce genre d'événements dans la vrai vie (Ce qui du coup est cohérent avec l'univers du jeu) et de plus, un bon sponsoring, ça doit bien aider à financer des jeux à gros budget comme TC2. De plus il n'est pas une exception à ce niveau, loin de là.

-Pour l'histoire, il semble que Ubi ai complétement assumé de faire un jeu de course, on à bien vu ce que ça donnait l'histoire dans TC1. Tu trouve les dialogues débiles ? Passe le jeu en anglais, tu t'épargne des traductions parfois maladroites.

-Le GPS est comme dans le 1 et... il est très bien ce GPS, je vois pas ce que tu lui reproche.

-La qualité des textures est pas comme dans Assassin's Creed ? Ca tombe bien, c'est pas le même studio de dev, ni le même jeu, cette phrase n'est pas utile ici. Puis comparer un AAA fait en interne, et un jeu où Ubi est juste éditeur, c'est bancal. Puis si tu trouve le jeu moche, je suppose donc que tu l'as foutu en full ultra avant de dire ça. Parce que je l'ai mis en Ultra et ai utilisé le mode photo pour les détails, et je trouve les textures plus que bonnes. Puis oublie pas que le jeu est pas destiné que à des personnes qui ont l'argent pour des PC à 2000€.

-La prise en main, on est sur de l'arcade, à quoi tu t'attendais ? C'est pas un jeu Codemaster ultra orienté Simulation, le but est de s'amuser, pas retrouver des vrais sensations de conduite.

-Je trouve aussi que la transition sur de multiples disciplines à été très bien faite au contraire. C'est varié, y'en as pour tout le monde, tu as des motos, des voitures, des bateaux, des avions, un hélico, des véhicules prototypes, et même un HoverBoat. Trouve moi un autre jeu (Excepté GTA) qui présente autant de véhicule et là j'aurais rien à dire.

En conclusion :

Ton ressenti, ça reste le tiens, et si le jeu ne te plait pas, personne ne t'oblige à l'acheter. Maintenant, dire que le jeu à été baclé quand on peut constater autant d'améliorations par rapport au un, notamment sur les vrais mauvais points du premier, je trouve ça too much. Maintenant, je doute que ton feedback soit pertienent pour un developpeur, car tu ne fais que te plaindre sans envisager d'axe d'amélioration.