PDA

Afficher la version complète : Petite astuce pour améliorer les textures

Metha_Chris
23/06/2018, 18h07
Cette astuce est pour ceux qui ont un écran 1080p.
Comme beaucoup, je trouvais les textures un peu baveuses avec un effet de flou un peu dégueu...
Il y a un moyen d'améliorer ça mais il faut quand même une carte graphique assez puissante et ça ne fonctionne qu'avec une nvidia.

Étape 1 :

Il faut modifier le fichier config du jeu qui se trouve normalement dans le dossier "documents/the crew 2".
Il se nomme "PCScalability.xml".
Il y a un paramètre TemporalAA="4".
Remplacer le 4 par 0 puis sauvegarder.

Étape 2 :

Il faut activer le dsr dans le panneau de config nvidia (il faut la résolution 3820x2160).

Étape 3 :

Aller dans le menu vidéo du jeu et choisir la résolution 3820x2160.

Grâce à cette manip, j'ai constaté une nette amélioration de la qualité graphique.

lapinbox
23/06/2018, 18h16
le jeu est pas encore sortie je vais pas déjà commencé a changé les fichier du jeu alors que c'est peut être modifié dans le version finale .

Metha_Chris
23/06/2018, 18h40
* je me suis trompé, c'est 3840x2160.

Au temps pour moi...

SWF_Sahius
24/06/2018, 09h51
Alors, attention avec ta méthode.

En gros ce que tu fais, tu retire tout l'anti aliasing et tu fais rendre le jeu en 4k, c'est du Supersampling basiquement. Si en effet, ça affine les textures, en dessous d'une 980GTX, je recommande d'éviter cette manip !

Seules les dernières cartes Nvidia et AMD on été prévues pour de la 4k, le gain de qualité de texture ne vaux peut être pas de plier sa carte et la pousser dans ses derniers retranchements.