PDA

Afficher la version complète : Rafale furtif, descriptif faux!

dmarchetti
30/01/2009, 10h15
Les caractéristiques du rafale présenter dans la page avions du site est fausse, le rafale n'est pas furtif et ne le sera jamais!

Même Dassault aviation n'utilise pas ce mot! C’est ce moquer du publique que vous ciblez d'utiliser ce langage!

Je suis passionné d'aéronautique, joueur inconditionnel de simulations aériennes, élève ingénieur et pilote occasionnel et je regrette ce manque de rigueur.

Que diriez-vous si vous étiez l’éditeur d'un grand jeu de foot et que vous faisiez une faute sur le nom d'un joueur ou une de ses caractéristiques principales!

Ou même d'un jeu de voiture en annonçant une voiture électrique alors qu'elle est a essence! Pourquoi pas un pédalo aussi!

Il y a environ 40 avions essayez au moins de faire sa correctement.

MERCI

-----
Le dispositif de guerre électronique du Rafale, connu sous le nom de Spectra (pour Système de Protection et d'Evitement des Conduites de Tir du Rafale), est l'un des plus puissants systèmes installés à bord d'un chasseur et est intimement associé à l'approche unique choisie sur le Rafale en matière de survivabilité et de furtivité. Les représentants de Dassault qualifient le Rafale de discret plutôt que furtif dans le sens d'un F-22. Pour éviter la détection, il combine avionique, tactique et signature radar réduite avec certaines techniques qui n'ont pas été directement révélées et qui sont apparemment spécifiques à cet appareil.
Rafale B

Le premier élément de discrétion réside dans le système de réception de Spectra et l'OSF qui permettent de détecter et de suivre des objectifs sans utiliser le radar. Spectra comprend sur 360 degrés un système de détection des fréquences radio, un capteur d'alerte missile et un système d'alerte laser. Pour la détection radio, des antennes à la silhouette proéminente sont montées sur les angles inférieurs des entrées d'air et à l'arrière du pod situé au sommet de l'empennage, chacune couvrant 120 degrés. Les antennes réceptrices utilisent des techniques d'interférométrie pour mesurer l'angle d'arrivée d'un signal avec moins d'un degré d'imprécision, et sont conçues de manière à ne pas contribuer à accroître la signature radar.

-----
La réduction de la signature radar a également été une des préoccupations essentielles au cours de la phase de conception du RAFALE, de manière à lui permettre de mettre en oeuvre des tactiques discrètes. La plupart des éléments de furtivité du RAFALE sont classifiés mais certains d'entre eux sont clairement visibles, par exemple au niveau des bords de fuite des ailes et de l'empennage canard.

dmarchetti
30/01/2009, 10h15
Les caractéristiques du rafale présenter dans la page avions du site est fausse, le rafale n'est pas furtif et ne le sera jamais!

Même Dassault aviation n'utilise pas ce mot! C’est ce moquer du publique que vous ciblez d'utiliser ce langage!

Je suis passionné d'aéronautique, joueur inconditionnel de simulations aériennes, élève ingénieur et pilote occasionnel et je regrette ce manque de rigueur.

Que diriez-vous si vous étiez l’éditeur d'un grand jeu de foot et que vous faisiez une faute sur le nom d'un joueur ou une de ses caractéristiques principales!

Ou même d'un jeu de voiture en annonçant une voiture électrique alors qu'elle est a essence! Pourquoi pas un pédalo aussi!

Il y a environ 40 avions essayez au moins de faire sa correctement.

MERCI

-----
Le dispositif de guerre électronique du Rafale, connu sous le nom de Spectra (pour Système de Protection et d'Evitement des Conduites de Tir du Rafale), est l'un des plus puissants systèmes installés à bord d'un chasseur et est intimement associé à l'approche unique choisie sur le Rafale en matière de survivabilité et de furtivité. Les représentants de Dassault qualifient le Rafale de discret plutôt que furtif dans le sens d'un F-22. Pour éviter la détection, il combine avionique, tactique et signature radar réduite avec certaines techniques qui n'ont pas été directement révélées et qui sont apparemment spécifiques à cet appareil.
Rafale B

Le premier élément de discrétion réside dans le système de réception de Spectra et l'OSF qui permettent de détecter et de suivre des objectifs sans utiliser le radar. Spectra comprend sur 360 degrés un système de détection des fréquences radio, un capteur d'alerte missile et un système d'alerte laser. Pour la détection radio, des antennes à la silhouette proéminente sont montées sur les angles inférieurs des entrées d'air et à l'arrière du pod situé au sommet de l'empennage, chacune couvrant 120 degrés. Les antennes réceptrices utilisent des techniques d'interférométrie pour mesurer l'angle d'arrivée d'un signal avec moins d'un degré d'imprécision, et sont conçues de manière à ne pas contribuer à accroître la signature radar.

-----
La réduction de la signature radar a également été une des préoccupations essentielles au cours de la phase de conception du RAFALE, de manière à lui permettre de mettre en oeuvre des tactiques discrètes. La plupart des éléments de furtivité du RAFALE sont classifiés mais certains d'entre eux sont clairement visibles, par exemple au niveau des bords de fuite des ailes et de l'empennage canard.

Domingo57
30/01/2009, 10h21
Salut, ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas la peine de te prendre la tête juste pour ça, de plus, les développeurs ne sont pas obligés de respecter les caractéristiques à la lettre (ils ont bien modifié des avions pour les bonus...)

Will_74
30/01/2009, 10h22
C'est tout simplement que les éditeurs n'ont pas le droit de révéler les technologies que tu évoque ...
Ils on donc simplifié en indiquant une furtivité ...
Voila

Je suis aussi un gros passionné mais je leur pardonne !!

dmarchetti
30/01/2009, 10h43
Oui, je sais bien que ce n'est qu'un jeu mais il se pose dans le domaine de la simulation; pas de l'arcade. Cela impose certaines contraintes. Les avions modifies comme tu l'indique font partis des bonus et là le choix est libre. La technologie dont il dispose est connue et en libre accès! Il ne s'agit pas d'une caractéristique du jeu mais d'une faute du webmaster ou du traducteur du site.

Will_74
30/01/2009, 10h47
Peut etre ... mais je ne pense pas qu'au niveau d'un jeu on puisse leur en vouloir autant ^^

ASK21KD
30/01/2009, 13h10
De plus le rafale c sous sa première version a bénéficié d'une peinture noir aux micro-billes qui renvoyaient les ondes radars et donc le rendaient "furtif" mais dassault n'a pas désiré la garder sur la version définitive en grande partie à cause du coup de cette peinture et de son efficacité un peu juste.

Je suis un grand passionné et je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'énerve pour un jeu.

marcelo33
30/01/2009, 15h13
a bon le rafale nai pa furtife a bon quelle connerie a parame tro de conerie sur se site tro jeune vèrifiè vo connerie quelle qun qi peu pa an dir plus mai bon arttè se nai qun jeux vou jaite loin de tou

Domingo57
30/01/2009, 16h31
je suis désolé marcelo33, mais c'est quasiment incompréhensible ce que tu écrit...
et s'il te plait, reste poli, parce que là, tu fais péter les records

Warrior-7
31/01/2009, 03h29
Si j'me souviens bien il est Italien donc faut pas trop lui en vouloir par contre oui modère les insultes, ça serait apprécié. Si on revient au Rafale bah écoute ce n'est pas si grave, ça reste un jeu !§..

Domingo57
31/01/2009, 03h45
Ok, milles excuse pour les fautes si il est Italien... mais pour le reste, merci...

TigerLex
31/01/2009, 03h46
Je trouve qu'il y en a qui s'emballe un peu pur rien:

D'une part car tout le monde le dit c'est un jeu (simu/arcade ou action: traduction, ni trop simu, ni trop arcade)

D'autre part je vous rappelle que les programmeurs travail avec les principaux constructeurs aéronautiques en matière d'avion de chasse et part conséquent il leur incombe de prendre la décision de révéler certaine technologies.

Will_74
31/01/2009, 04h40
merci du soutient http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

dmarchetti
31/01/2009, 05h39
Salut "ASK21KD", pour revenir a ton commentaire:

<De plus le rafale c sous sa première version a bénéficié d'une peinture noir aux micro-billes qui renvoyaient les ondes radars et donc le rendaient "furtif" mais Dassault n'a pas désiré la garder sur la version définitive en grande partie à cause du coup de cette peinture et de son efficacité un peu juste>

Si tu parle de la peinture de la version d'essais, c'étais juste une peinture noire simple, car ils ne voulais pas avoir la peinture Bleu Blanc et Rouge de leurs autres prototypes d'essais dont le plus beau modèle est le Super Mirage 4000 dont l'unique exemplaire est au musée de l'air et de l'espace au Bourget!

Avion trop cher à l'époque pour l'armée française et aux caractéristiques novatrices qui sont juste reprises pour le X35. Du coup la France l'a interdit à l'export et Dassault a enterré le projet.

Bref tout sa pour dire que la peinture n'a absolument rien à voir, c'est le gel anti réverbération qu'ils ajoutent par dessus pour le lubrifier, tout comme celui du F117! Qui est responsable de la furtivité toute relative.

Et justement le principe de la furtivité pour revenir là dessus vu que tu ne connais pas le principe est que justement il ne renvoi pas les ondes électromagnétiques du radar en question.

Sur ce de nouvelles techniques ont vues le jour tels les méta matériaux ou les radars multistatiques.

A quoi sert il d'avoir un X35 à 230M$ si ce nouveau type de radar de Thales l'identifie aussi surement qu'un Rafale à 60M€ ou un Mirage à 40M€.

J'espère que j'ai réveillé votre curiosité. Sur ce Bonne journée http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Will_74
31/01/2009, 06h53
Merci pour les infos !

marcelo33
31/01/2009, 07h54
et pardon mois je ne voulé insultes personne connerie sais comme dire bètize sè tous

Will_74
31/01/2009, 08h41
^^

marcelo33
31/01/2009, 15h13
dèsolè domingo57 de naitre pas francè mai je ninsulte personne è ja pravite

Domingo57
01/02/2009, 01h26
Oui, on m'a dit que tu n'es pas Français, et je m'en suis excusé. et je n'ai pas dit que tu insultait, mais que tu était vulgaire... c'est ce qui m'embête (toujours rester courtois et poli)
sans rancune. Dom

Will_74
01/02/2009, 03h54
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif Attention à la dérive ... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

cyberdemon6660
01/02/2009, 05h56
bonjour a tous !! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif
pour la furtivite du rafale sa n'as rien avoir avec une ''peinture'' ou autre.
vous voyais les ''demi-tube'' a l'avant du rafale c'est pas pour faire jolie ou pour faire rentrer de l'air ^^ c'est pour filtre les ondes-radar et le rendre plus discret ( donc furtif )
a moin que je me tromper mais dernierement c'est sa http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

marcelo33
01/02/2009, 11h36
oui tout ta fai dacores av toi eè pour domingo57 sai bon je voi pa ancoi je suie vulger ou insolen il fo arrètè la è moi je n voulè que vousètè apartire de la je manvè mai tu sai pa qui je suie domaje je n voulè que vou jai dai è pardom pour le sake francè mai je vai pa me maitre a je nou sava la sè patro male poli*
$

Will_74
14/02/2009, 11h07
Non pas du tout les 2 demi tubes comme tu dis sont les entrées d'air des deux réacteurs !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif la furtivité n'a aucun rapport avec ça ^^

cyberdemon6660
15/02/2009, 10h38
j'etais pourtant sur a 1000% qu'il y avait une histoire de "grillage" anti-radar ... bon ben le mistere de la furtivite du rafale reste un mistere XD

Will_74
16/02/2009, 09h28
IL a juste une faible signature c'est tout radar (un peu comme le B2 spirit tout le monde croit qu'il est furtif mais il a une faible signature)!!! et les détails sont classé secret défense donc our simplifier ils ont dit FURTIF (comme le B-2 Spirit) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Diabolico77th
16/02/2009, 12h15
Ce qu'est vraiement impardonable sur HAWKX c'est qu'on ne peut décoler ni atérrir... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

Will_74
17/02/2009, 02h40
C'est vrai que c'est dommage ...

ironmaiden57
17/02/2009, 02h54
C'est vria que c'est dommage bin d'un coté le jeu est consentré sur le combat aérien

Diabolico77th
17/02/2009, 12h07
De la même façon que Ace Combat 6. Même avec Ace Combat 6 tu peux atérrir. il suffit de sortir de la carte de jeux par n'import quel des côtés... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Will_74
20/02/2009, 09h19
Oui mais l'erreur fatale des ace combat est qu'il ne sont pas sortis sur PC !!!

CHARLES4250
02/04/2011, 06h01
oui il faut pas en faire un plat juste parce que les développeurs ont dit qu'il était furtif ou pas mais il suffit de simplement le dire mais pas en faisant une page de rédaction.et puis les développeurs s'apercevront de l'erreur ils la corrigeront.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Ce qui nous plus tue pas nous rend plus fort </div></BLOCKQUOTE>

Deus.ex.Makina
09/04/2011, 02h36
Bonjour,
Que de vehemence dans cette revendication, dmarchetti http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

reconnais que d'une certaine façon, une SER reduite est une forme de furtivité. En meme temps, le qualificatif "furtif" ne peut etre utilisé que dans le cadre d'une comparaison avec la qualité d'une détection radar. Furtif oui? par rapport à quelle technologie de détection? Furtif en regard d'un dernier né Thales? ou d'un radar afghan, chinois? 9a reste un peu abscon tout ça.

Bref, j'ai toujours pensé que plutot d'utiliser le terme furtif (qui fait saliver les moins connaisseurs d'entre nous) il eut ete interessant de parler de SER (la Signature Equivalent Radar) avec une grille de qualité, tel que des etoiles pour faire simple, apres tout ce n'est qu'un jeu, 1 étoile voire carrement 0 pour de la 3eme generation ou des gros-porteurs militaires... jusqu'a 5 pour ceux qualifié de furtif.

Enfin ne te prend pas le crane, ce qui t'apparait comme une heresie est un simple detail annexe pour l'ecrasante majorité des joueurs. l'important est de prendre du fun en jouant. (je ne me prononcerai pas dessus, hawx 2 ayant fait un touch and go de 48h chez moi avant de repartir chez le revendeur ; mais je comprend qu'on puisse le trouver distraillant comme jeu, sauf si tu cherches de la simu.)

a plus pour un hawx 3 ^^
dexm