PDA

Afficher la version complète : Chu le seul qu'il trouve qu'il y'a un gros soucis d'équilibrage avec Shaman?

Mehdistart
24/06/2018, 18h38
Les dev ? Honnêtement je ne comprend pas dutout votre façon de penser :/

C'est le pire perso que l'on peut croisé dans n'importe quelle mode de jeux !

Il n'a pas une seul attack ou il a pas de 50/50 c vraiment exagéré ! STOP faut refaire le perso de A a Z y'a meme pas de Nerf possible la...

Zettai-Reido
25/06/2018, 08h09
T'emballe pas, le dev chauve le joue, il joue aussi centu... tu vois un peu le niveau du mec ? Il risque pas de les nerfs... se serai dommage de perdre face aux collègues...

Zed_FR
25/06/2018, 19h40
je suis d accord avec toi @Mehdistart je trouve aussi ce perso fumé. pour te dire a chaque fois que j en croise un en duel, je suis a 2 doigts du rage quit a quelle point ce perso me gonffle. je tombe toujours sur des chaman tortue qui attendent une atk pour te deflect et une fois sous poison, ta que t es yeux pour pleurer car il va feinté son saut (oui oui, feinté un saut). du coup tu esquives pour éviter de perdre la moité de ta vie mais en fait non, parce qu il l a feinté son saut de merde tu ne peux pas esquiver et tu perds au final la moité de ta vie. perso de merde serieux...

MasterJawa_
29/06/2018, 04h25
Je viens pour en rajouter une couche. Il faut faire quelque chose avec cette shaman. Moins de soft feint ou moins de dégâts mais ce n'est plus possible là. A chaque duel contre une shaman c'est limite si je me laisse pas tuer pour changer d'adversaire et passer à un autre match. Pourquoi le coup de tête garantie une double light par exemple ? Ca fait beaucoup trop de dégâts pour le risque encouru et la puissance de ce coup par rapport au reste de son kit. Ne pas pouvoir soft feint autant le coup de tête/festin serait aussi une bonne idée parce que perdre un combat en se faisant guard break puis instant les 1/3 de sa vie restant c'est juste complètement fumé. Même le shugoki à côté il rit jaune (pas de mauvais jdm ici).

Zed_FR
30/06/2018, 01h02
le coup de tete + double light n est pas plus problématique que le coup de tete du jarl accompagné de ca light, a vue d oeil, les dégâts sont identique. Par contre perdre 2 carreaux de vie avec une attaque imparable et imblocable ca c est abusé.

Kev16pro2.0
30/06/2018, 14h23
J'en ai moi aussi plein le *** de ce perso dans les modes 4v4, c'est juste n'importe quoi ! Faut vraiment réduire la portée des attaques sautées/chargées et faire pareil qu'avec le Shugoki en appliquant une pénalité de vie si le joueur rate son attaque cannibale !!! J'en ai trop marre de me faire ouvrir en 2 même avec la vengeance...

xXRaZoRXxjeff
01/07/2018, 00h58
Moi qui joue shaman; non il est parfaitement équilibré...

Seulement contre d'autre shaman !
Aucun persos fait le poid, bien jouer il est capable de tuer n'importe quel héros, son imblocable feinter par le GB ou une esquive plus une attaque a 20 de dgt aj cas ou l'adversaire fait une roulade, il va se la prendre

Enlever cette imblicable utlra feintable pour commencer ce serai deja sa

Zettai-Reido
02/07/2018, 09h30
Si c'était que ça, mais oui les soft feint sont un problème.

Mais le principal problème de cette classe c'est qu'elle est illisible, quoi qu'il arrive il est très compliquer de lire ces mouvements vu que les animations sont, soit ultra rapide, soit quasiment inexistante... x)

Son jump est à nerf aussi, non pas qu'elle gagnerait les JO de saut en longueur haut la main, mais je pense qu'un saut de 10m voir plus, avec une vitesse comme la sienne, c'est légèrement abusé x) surtout quand son jump peut taper sur 3 côtés différents en étant complètement invisible et en frappant en quoi... 200ms ? 300ms ?

Perso j'ai monté une Shaman rep 6 et j'ai stoppé tellement c'était même pas fun à jouer...

Bradon_Hib
02/07/2018, 10h18
J'suis plus mitigé que vous sur la shaman (que j'ai jouer jusqu'a rep 8).
Oui il faut la nerf, tout le monde (sauf les devs) est d'accord la dessus.
Mais pas trop non plus. Finalement les soft feinte se généralise, ca me dérange pas qu'on lui laisse.
La morsure en 4v4 se fait interrompre si tes potes tape la cible en meme tps, donc bien souvent elle passe pas dans la mélée.
En 1vs1, tu finis par la trouver prévisible donc bien souvent évitable aussi, par contre quand elle passe en effet elle fait trop mal.
Mais les jumps, la dessus je rejoins Zettai-Reido! Impossible a fuir vu la distance et la vitesse, mixer avec certaine soft feinte c'est n'importe quoi.

Donc pour moi il faut nerf la distance ou la vitesse des jumps et légèrement baisser les dégâts de la morsures. Mais lui laisser le reste.

Zettai-Reido
02/07/2018, 10h20
Mais pas trop non plus. Finalement les soft feinte se généralise, ca me dérange pas qu'on lui laisse.
La morsure en 4v4 se fait interrompre si tes potes tape la cible en meme tps, donc bien souvent elle passe pas dans la mélée.
En 1vs1, tu finis par la trouver prévisible donc bien souvent évitable aussi, par contre quand elle passe en effet elle fait trop mal.
Mais les jumps, la dessus je rejoins Zettai-Reido! Impossible a fuir vu la distance et la vitesse, mixer avec certaine soft feinte c'est n'importe quoi.

Donc pour moi il faut nerf la distance ou la vitesse des jumps et légèrement baisser les dégâts de la morsures. Mais lui laisser le reste.

Je plussoie =)

MasterJawa_
02/07/2018, 14h01
En effet ça me semble bien approprié comme nerf et mérité

Zed_FR
02/07/2018, 21h18

faut arrêter de vivre dans le dénie les gens ! bon sang de bonsoir !
quand tu compares au shugoki, tu peux l'interrompre pendant son câlin (une light si pas hyper armure ou double light, sans parler qu il est long a démarrer) le chaman lui il arrive dans ca zone animation il devient prioritaire sur tout ! legere, lourde, gb et meme les dodges qui consomme de endu (coup de bouclier, epaule, pied ect...)
sans parler de tout ces autres avantages :
- esquive assassin allias le toubilol : te donne une lourde au lieu d un légère - la parade de cette attaque donne une légère (les autres assassins c est une lourde)
- l attaque en courant va dans les 3 directions, les autres perso c est 1 seul direction (et je parle pas de la vitesse)
- tu tombes au sol tu te ramasse 2 lourdes dans la tronche (si le mec est pas trop con, il cancel ca 2eme lourde en D.O.T (poison) pour pouvoir te bouffer par la suite).
- feinté des sauts, sans déconner tu vois un mec dans la vrai vie feinté un saut en mode hop ! c etait un feinte TROLOLO ! (me de demandez pas comment on fait, j ai fait 2 parties en tout et pour tout avec ce perso a telle point je le trouve au dessus de tout les autres heros (aucun challenge))
- la morsure : risque 1 carreau de vie en cas echec (un brise-garde) mais si réussit, il t en enleve 2 et regen ca barre d endu parce que ta gueule scenario (et me dite pas que c est normal)
- le defect combiné au mode miam miam c est n importe quoi
- un brise garde reussi et si le chaman et pas trop debile feinte ca lourde en D.O.T et hop c est repartie pour un tour de "MIAM MIAM" !!!!
le 50/50 plus puissant en degat que tout les autre perso réunie(gb/lourde en feu), soit tu te prends une lourde a 1 carreau et demi, soit un brise garde qui peux te permettre une lourde feinté en D.O.T et go pour un delicieux hamburger au poulet.

et c est acumulation de TOUT ca qu il le rends surpuissant.

mais non que dis-je, ce perso est parfaitement équilibré...

Zettai-Reido
03/07/2018, 08h34
J'ai juste tilté ça dessus...

"quand tu compares au shugoki, tu peux l'interrompre pendant son câlin" J'ai jamais vu un Shugo être stoppé dans son animation, c'est d'ailleurs un des truc les plus cheaté en 4v4 étant donné que tu rend un mec immobile pendant au moins 3 secondes, ce qui fait un instant gang bang tout le monde tape dessus et pourtant le shugo va au bout lol

Mais sinon globalement je suis d'accord x)

Bradon_Hib
03/07/2018, 08h43
J'ai jamais dit qu'il était équilibrer Zed ;) J'dit juste qu'il faut pas tout lui enlever et en faire un perso poubelle.
-Ce qui tu appelle le tourbilol est quand même assez facile a parer ou esquiver... oui il a une lourde a la place d'une légère et est donc moins sanctionnable que les autres assassin mais je trouve pas ca si violent.
-l'attaque en courant (ca rentre dans les jump) , a 3 direction, mais je continue a dire qu'il faut nerf la vitesse ou la distance pas plus.
-si tu tombes au sol tu te fais punir peut importe la classe en fasse (c'est que tu as plus d'endu il me semble?) de mémoire les lourdes de la chaman font pas si mal ( mis a part l'imblocable que tous le monde arrive a parer) Perso je preferais cancel mes deuxiemes lourde en jump :D plus efficace, car le dot encore une fois il ne sert qu'a faire la morsure.
-la feint des saut se fait au démarrage, tu peux temporiser, ou changer le coup de boule en coup de hache ou inversement je ne sait plus. C'est pas si débile et la encore, une diminution de la vitesse serais un nerf correct. La shaman n'a jamais de super armor, donc une legere suffit a interrompre tout ca... à condition d'avoir le temps!
-La morsure encore une fois ne sert a rien en mélé (tu te fais interrompre car l'anim est trop longue) en 1vs1 elle est punissable, et prévisible. Juste les dégâts sont monstrueux quand elle fait mouche et t'inverse un combat (mais pas pire que le combo du centurion en fait) donc oui, un nerf de degat je persiste.
-les deflect il faut les placer, c'est une sacré prise de risque pour peut de degat, et si la morsure est nerf comme je le propose c'est encore une fois pas si terrible.
-le famoso 50/50 est interruptible par une legere, et la pour le coup tu as le temps. Perso j'ai pas surpris grand monde avec ca... tu laisse l'imblocable, c'est parade assurer, et tu feinte en gb, c'est contre gb. En effet le seul truc qui passais un peu c'est la feinte dot, mais pour en revenir au même : morsure qui doit etre nerf.

Donc je persiste -> nerf vitesse/distance des jumps (tous) + nerf dégats morsure.
Pas plus, sinon après elle rejoint la valkyrie au rang des perso inutiles.

Honnetement, quand tu connais ses patterns, elle est pas pire que le centucheat ou le gladiazone. (ce dernier était le pire pour moi je trouve, prioritaire sur tout avec ses petites légères, zone abusé )

Au passage Zed tu as eu une invite pour tester le prochain patch?

Edit : @ Zettai-Reido exact, le shugoki peut pas etre interrompu pendant un calin à l'inverse de la chaman. c'est le seul point "fort" du shugo, mais du coup il se prend les défats quoi qu'il arrive alors que la chaman sortie de son anim peut de nouveau joueur, je sais pas ce qui est le mieux du coup.

Zettai-Reido
03/07/2018, 10h37
Edit : @ Zettai-Reido exact, le shugoki peut pas etre interrompu pendant un calin à l'inverse de la chaman. c'est le seul point "fort" du shugo, mais du coup il se prend les défats quoi qu'il arrive alors que la chaman sortie de son anim peut de nouveau joueur, je sais pas ce qui est le mieux du coup.

C'est un autre sujet, mais oui et non, le Shugo si c'est sa team qui gang bang le mec qu'il porte, il prendra pas énormément de dégât vu que le tir allié est pas ouf. C'est justement le problème, je trouve que les dégâts allié devraient être revu à la hausse pour éviter les grosses mêlée dégueulasse à basse d'attaque de zone...

Zed_FR
03/07/2018, 11h10
Edit : @ Zettai-Reido exact, le shugoki peut pas etre interrompu pendant un calin à l'inverse de la chaman. c'est le seul point "fort" du shugo, mais du coup il se prend les défats quoi qu'il arrive alors que la chaman sortie de son anim peut de nouveau joueur, je sais pas ce qui est le mieux du coup.[/QUOTE]

pour le passage shugoki je me suis mal exprimé. tu peux l'interrompre pendant ca charge (une fois qu il ta chopé c est mort je suis d accord)

J'ai jamais dit qu'il était équilibrer Zed ;) J'dit juste qu'il faut pas tout lui enlever et en faire un perso poubelle.
+1

-Ce qui tu appelle le tourbilol est quand même assez facile a parer ou esquiver... oui il a une lourde a la place d'une légère et est donc moins sanctionnable que les autres assassin mais je trouve pas ca si violent.
certes, c est facile a parer mais le gain/risque n est pas équilibré quand tu le compares aux autres heros. tu donnes une lourde pour risquer une legere.

-l'attaque en courant (ca rentre dans les jump) , a 3 direction, mais je continue a dire qu'il faut nerf la vitesse ou la distance pas plus.
+1

-si tu tombes au sol tu te fais punir peut importe la classe en fasse (c'est que tu as plus d'endu il me semble?) de mémoire les lourdes de la chaman font pas si mal ( mis a part l'imblocable que tous le monde arrive a parer) Perso je preferais cancel mes deuxiemes lourde en jump :D plus efficace, car le dot encore une fois il ne sert qu'a faire la morsure.oui enfin la lourde et dans un 50/50 et puis quand t es au sol tu subis un point c est tout. c est certes pas le seul hero a le faire mais c est toutes c est accumulation de tout c est petit plus qui en fond un perso surpuissant. ensuite la DOT n a pas que avantage de la morsure, il peux aussi te heal si je ne dis pas de betise sans parler de la pression psychologique que la DOT donne a l adversaire (je rate un coup, je suis mort)

-la feint des saut se fait au démarrage, tu peux temporiser, ou changer le coup de boule en coup de hache ou inversement je ne sait plus. C'est pas si débile et la encore, une diminution de la vitesse serais un nerf correct. La shaman n'a jamais de super armor, donc une legere suffit a interrompre tout ca... à condition d'avoir le temps!
tu reconnais que la encore il y a un souci. ce qui est du nerf que tu proposes je pense que c est une bonne suggestion. quand tu dis qu il a pas hyper armor j ai envie de te dire HEUREUSEMENT ! il lui manque que ca pour savoir tout faire.

-La morsure encore une fois ne sert a rien en mélé (tu te fais interrompre car l'anim est trop longue) en 1vs1 elle est punissable, et prévisible. Juste les dégâts sont monstrueux quand elle fait mouche et t'inverse un combat (mais pas pire que le combo du centurion en fait) donc oui, un nerf de degat je persiste.
ouai mais encore une fois si c est combiné a un faux jump...tu ne peux pas deviner. en tout cas je sais pas comment. et si tu te trompes, t es mort. ET OUI un nerf de degat c est clair !

-les deflect il faut les placer, c'est une sacré prise de risque pour peut de degat, et si la morsure est nerf comme je le propose c'est encore une fois pas si terrible.
-le famoso 50/50 est interruptible par une legere, et la pour le coup tu as le temps. Perso j'ai pas surpris grand monde avec ca... tu laisse l'imblocable, c'est parade assurer, et tu feinte en gb, c'est contre gb. En effet le seul truc qui passais un peu c'est la feinte dot, mais pour en revenir au même : morsure qui doit etre nerf. Je vais te donner mon secret pour un defect réussi. deflect que les legeres. Les lourdes sont feintable et donc risqué. encore une fois la combinaison deflect = DOT et DOT + MIAM MIAM = RIP. ce perso est juste frustrant a combattre. a skill egal, le joueur qui joue chaman l emporte haut la main, c est une réalité. Si tu regardes tout les joueurs qui joue shaman, tu remarqueras que c est tres souvent des nouveaux joueur ou avec peu de prestige (des gens qui jouent peu). pour etre compétitif en pvp

c est pour ca que je pense que ce perso ne sera jamais équilibré, du moins pas avant un nouveau cancer (coucou la chine).

sinon oui j ai bien eu une invite d ubi pour tester leur patch, j imagine que toi aussi vu que l on a environ le meme prestige. j espère que tu viendras faire une partie ;)

ce qui et du centurion il est pas aussi fort que tout le monde le prêtent (en duel la lourde fait 25 dommages debout et 35 l empalement) et quand tu as plus endu tu ne peux plus controle un mec a coup de pied pour lui voler son endu, vu qu il est ridiculement lent. le gladiateur c est la zone qu il faut changer ou du moins changer l ordre attaque de ca zone (attaque avant le stun).

Donc je persiste -> nerf vitesse/distance des jumps (tous) + nerf dégats morsure.
Pas plus, sinon après elle rejoint la valkyrie au rang des perso inutiles.
+1

Bradon_Hib
03/07/2018, 12h10
Comme tu as remarquer, je joues plus assez pour voir les tendances du moment.

Oui la morsure lui file un petit heal, mais c'est surtout la vie qu'elle t'enleve qui est violent (le shugoki recupere plus de vie a titre de comparaison, mais fait moins de degats)
Je pense qu'il faut y allez par petite touche pour la nerf. Et comme tu dis c'est un ensemble de chose qui font qu'elle est considérer comme surpuissante actuellement.

Et yep j'essayerais de faire un tour forcement et je te ferais signe bien évidement ;)

doom2049
03/07/2018, 14h17
Le shugoki comparer à la shaman quand il fais son calin, si il se loupe ce fais subir des dégâts lui même, ce qui rend cette attaque du shugoki acceptable. ubisoft devrai s inspiré du shugoki pour l attaque ou la shaman te mord. Le câlin de shugoki est aussi mieux esquivable que celle de la shaman. Pour le reste du personnage,il devrais lui ralentir la vitesse des coup, diminuer les degâts que font les coups, et lui mettre moins d occasion d attaque imbloquable. Après cela sa ferai un bon personnages.

Bradon_Hib
03/07/2018, 14h43
La chaman a un seul imbloquable (lourde gauche de mémoire). Je crois surtout pas qu'il faut lui enlever ca.

On compare le calin du shugo et la morsure de la chaman uniquement car il s'agit de deux drain.

Mais en fait ca n'a rien a voir, la chaman peut faire la morsure que si un dot passe et uniquement pendant que la cible est en saignement. L'anim peut etre interrompu a n'importe qu'elle moment (meme juste par une "bousculade". Alors oui elle fait trop de dégats cette attaque on est tous d'accord dessus, mais sinon elle est pas si op.

Le shugo est un sac a point de vie avec superarmor, en mêlé il peut placer dans le dos d'une cible son calin sans risquer grand chose...; au pire, ouai il perd un peu de pv., en 1vs1 il le placera que suite a une projection sur un mur (et encore je me demande si ca a pas ete nerf). l'interet en team c'est que les copains peuvent allumer la victime tranquillement pendant la choppe du shugo.

Bref le drain de la cham est fait pour le 1vs1 alors que le shugoki c'est plutot l'inverse.
Donc il faut juste arrête de chercher a les comparer, a part la récupération de point de vie il s'agit de deux attaques qui n'ont pas grand chose en commun.
Faire perdre de la vie a la chaman si elle le rate? ok... mais elle n'a pas les pv d'un shugo, donc autant totalement supprimer l'attaque dans ce cas la! (et ca je suis clairement contre)

doom2049
03/07/2018, 14h58
La chaman a un seul imbloquable (lourde gauche de mémoire). Je crois surtout pas qu'il faut lui enlever ca.

On compare le calin du shugo et la morsure de la chaman uniquement car il s'agit de deux drain.

Mais en fait ca n'a rien a voir, la chaman peut faire la morsure que si un dot passe et uniquement pendant que la cible est en saignement. L'anim peut etre interrompu a n'importe qu'elle moment (meme juste par une "bousculade". Alors oui elle fait trop de dégats cette attaque on est tous d'accord dessus, mais sinon elle est pas si op.

Le shugo est un sac a point de vie avec superarmor, en mêlé il peut placer dans le dos d'une cible son calin sans risquer grand chose...; au pire, ouai il perd un peu de pv., en 1vs1 il le placera que suite a une projection sur un mur (et encore je me demande si ca a pas ete nerf). l'interet en team c'est que les copains peuvent allumer la victime tranquillement pendant la choppe du shugo.

Bref le drain de la cham est fait pour le 1vs1 alors que le shugoki c'est plutot l'inverse.
Donc il faut juste arrête de chercher a les comparer, a part la récupération de point de vie il s'agit de deux attaques qui n'ont pas grand chose en commun.
Faire perdre de la vie a la chaman si elle le rate? ok... mais elle n'a pas les pv d'un shugo, donc autant totalement supprimer l'attaque dans ce cas la! (et ca je suis clairement contre)

je dis juste que l à un équilibre à faire sur sa morsur et que le shugoki est un bonne exemple pour moi pour que sa soit moins op. Et la perte de vie si le câlin et louper peux te coûter la vie lors d un combatank, je pense qu il devrait faire pareil avec la shaman.

Kev16pro2.0
03/07/2018, 16h11
Je considère la Shaman en 1v1 OP mais pas abusée, par contre en 4v4, c'est tout simplement un monstre ! Et si j'ai bien lu tout vos commentaires personne n'a évoqué les habilités en 4v4 de la Shaman dont certaines permettent facilement de faire des dégâts de saignement justement ! (Ce qui n'a aucun interret pour la Shaman nous le savons tous) Ce serait bien de revoir un peu tout ça aussi nan ?!

xXRaZoRXxjeff
04/07/2018, 00h48
Concernant les saut, ceux de shaman sont tous esquivable, et si on a du mal a trouver le bon timing pour esquiver on peut faire une roulade il me semble que sa marche, (jpe pas savoir j'ai pas besoin d'en faire 🤣)

Mais le réel problème c'est la feinte du saut en mode transanglante.

C simple, elle saute en voulant faire l'attaque, puis s'arrête, puis ressote en rangeant ses armes (indice pour connaitre son attaque) et c a ce moment que nous on esquive et que elle te saute en fin d'esquive pour te manger.

Mais il me semble que c possible de bloquer cette attaque canibalesque avec une light, mais encore une fois, c un 50/50 et on risque de se faire parer, et les parade de light garantisse l'attaque canibalesque.

Faire une zone ? Pourquoi prendre ce risque alors que notre perso va faire une lourde car bizarrement, for honor est le jeux ou appuyer sur 2 touches en même temps est l'acte le plus dur au monde.

A tout les coups sa va pas la faire, et les persos lent, style highlander etc vont se faire croquer...

Voici la technique 50/50 de la shaman

Zed_FR
04/07/2018, 05h09
Je considère la Shaman en 1v1 OP mais pas abusée, par contre en 4v4, c'est tout simplement un monstre ! Et si j'ai bien lu tout vos commentaires personne n'a évoqué les habilités en 4v4 de la Shaman dont certaines permettent facilement de faire des dégâts de saignement justement ! (Ce qui n'a aucun interret pour la Shaman nous le savons tous) Ce serait bien de revoir un peu tout ça aussi nan ?!

c est vrai qu il faudrait peu etre envisager de créer une dot "shaman" et une dot (les autres) car te faire dot par un spadassin c est pas tres compliqué maintenant et si un chaman passe par là...RIP et fuck you le mode vengeance.

certains vendront "l 'esprit équipe" d autre non.

Perso le 4vs4 passe au second plan pour moi, en duel t es juste seul face a un cannibal de mes deux...snif