PDA

Afficher la version complète : Création d'un FAST FIGHT

EulDave2013
26/06/2018, 15h38
Voici une autre idée d'évolution que j'ai proposée dans la boîte à idées.

La création d'un "FAST FIGHT" à la rencontre des joueurs en Free Ride.

Face à un joueur rencontré sur la route, à son approche, nous pourrions lui proposer un défi au choix à réaliser immédiatement avec lui sur la route.

Il accepterait ou non cette proposition, et en cas d'acceptation le défi se lancerait instantanément.

https://www.media-rdc.com/medias/683354ce39bb3047a41ea7e94c861dec/fastfav-defi.jpg

Les idées de défis ne manquent pas, j'ai émis quelques idées dans les cercles pour illustrer mon propos, mais n'hésitez pas à apporter votre contribution.

Cela peut être :

- 1 course rapide d'un point A à un point B
- 1 course multi-discipline façon triathlon, biathlon... décathlon ?! :D
- 1 course poursuite : la chasse au pilote en essayant de le percuter un coup
- 1 course vitesse : le premier a atteindre une vitesse définie genre 260 km (sur des routes escarpés c est pas toujours facile)

etc...

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette idée et à faire une liste de propositions.

John-The-Vault
26/06/2018, 16h22
Beuh c'est ce que ça devrait être dans la tête des devs depuis TC1... Mais bon...

EulDave2013
27/06/2018, 10h39
Par contre, j'ai bien l'impression qu'on ne voit désormais plus aucun joueur sur la carte dans TC2.
Et en Free Ride, ça semble plus compliqué de se trouver... j'ai commencé le jeu hier soir et je n'ai pratiquement rencontré personne. Ah si, à part un pilote, que j'ai voulu rejoindre au loin avant qu'il ne disparaisse. Dur là !

Dogewyn
27/06/2018, 20h57
Il y aura bien plus de monde le 29 ne t'inquiète pas :)

Tictacman2
28/06/2018, 10h20
A partir du moment où tout le monde aura accès au jeu, je pense qu'on pourra se retrouver a beaucoup plus sur la map.

J’espère qu'ils ont augmenté le nombre de joueurs présent sur une map par rapport à TC1

EulDave2013
01/09/2018, 10h01
Il y aura bien plus de monde le 29 ne t'inquiète pas :)

On est le 1er septembre, et 2 mois après la sortie et je ne vois vraiment plus personne sur le jeu.
Il y a un réel souci avec The Crew 2 qu'il va falloir régler.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour moi c'est un peu le néant !
Sur The Crew 1, je rencontre toujours des joueurs, mais ici...

Et quand j'en rencontrais cet été, ils disparaissaient aussi rapidement... à peine le temps d'aller à leur rencontre que POF, éclipsés les mecs... des étoiles filantes !
C'est tellement dommage.

Bon.

MaxR76
02/09/2018, 18h03
On est le 1er septembre, et 2 mois après la sortie et je ne vois vraiment plus personne sur le jeu.
Il y a un réel souci avec The Crew 2 qu'il va falloir régler.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour moi c'est un peu le néant !
Sur The Crew 1, je rencontre toujours des joueurs, mais ici...

Et quand j'en rencontrais cet été, ils disparaissaient aussi rapidement... à peine le temps d'aller à leur rencontre que POF, éclipsés les mecs... des étoiles filantes !
C'est tellement dommage.

Bon.

Je ne peux que constater la même chose que toi...
C'est d'autant plus vrai que sortis des courses principales, c'est le néant au niveau jeu... la faute à moins de contenu que dans le 1.
Il manque (à mon sens) la quête des hauts faits au minimum, ainsi que plus de défis, pour occuper le joueur en attendant les mises à jour.
... Et puis comme demandé par pas mal de monde ici, un mode multi, qui aurait du être à minima celui du 1 en attendant un enrichissement pour fin d'année.

N0IR-19-
02/09/2018, 20h22
Malheureusement, c'est ça, on tour en rond vu qu'il n'y pas grand chose à faire et qu'il n'y a pas grand monde qui semble jouer. Ceux qui jouent disparaissent trop rapidement.
La fameuse bulle de 8 joueurs qui nous connecte au joueurs les plus proches.... Je suis toujours pas convaincu.

Pas de nouveaux patch correctifs non plus.
J'ai quasiment monté chaque type véhicules au max, fait tout les défis les courses (dont pas mal en difficiles)...

J'ai la désagréable sensation que le jeu meurt à petit feu. Après 2 mois le 1er était beaucoup plus vivant et j'étais loin d'en avoir fait le tour. Avec le temps je suis de plus en plus déçu.

Toutes proportions gardées, ça me fait un peu penser au passage de destiny à destiny 2.

A ce rythme sera peut-être au point d'ici 1an. C'est pas rassurant.

Racemasterdave3
03/09/2018, 05h08
Un studio amateur qui se fait défoncé par toute la communauté qui ne semble pas maitriser et savoir la définition de ce qu'est un jeu MMO(sortez un dictionnaire)
des vrais sadomasos, plus les joueurs les enfoncent plus ils en redemandent.
Un studio qui est géré par des personnes mal éduquées et qui savent pas ce qu'est le respect du client à vendre un produit fini(on pensait pas qu'ils allaient faire pire que la grosse bouse calling all units) malheureusement je pense que le studio qui produit ce jeu aura du mal à se relever de cette réputation d'un studio qui bacle son jeu pour faire du pognon à gogo sur le dos des joueurs. Vous avez bafoué la confiance qu'on avez en vous en achetant votre produit.
J'ai reçu votre sondage la semaine dernière, j'ai cru que c'était un poisson d'avril une blague nous demander ce que l'on veut dans le jeu 3 mois après la sortie officielle du jeu, ça montre que la direction artistique sait pas comment créer son jeu et a rien fait pour les features dlcs du jeu à l'heure actuel, c'est très inquiétant pour l'avenir du jeu et les détenteurs du season pass.
En plus fallait osez, vendre la même carte des USA en moins bien moins et le même catalogue des mêmes bagnoles que the crew 1 à un prix exorbitant, de la politique ubisoft tout craché, vous avez pas honte, pour ma part plus jamais de ma vie j'achète un jeu ubishiotte.
En tout cas je préfère acheter un autre jeu et donner de l'argent à un studio et éditeur qui le mérite plutôt qu'à vous...
Si le studio coule et met la clé sous la porte ça sera pas une grande perte... Le monde se portera mieux.

Virus-MXZ-Fr
03/09/2018, 07h09
Bonjour,

Les différences entre The Crew 1 et The Crew 2:
-La prise en compte d'une grande partie des idées des joueurs ( https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/108486-Message-%C3%A0-l-attention-des-d%C3%A9veloppeurs-charg%C3%A9-de-communication-chef-de-projet%E2%80%A6 )
- Dans The Crew 2 la qualité des graphismes a été très grandement amélioré donnant lieux à des situations événements météorologique bluffant
- Un large choix de véhicule terrestre, nautique, aérien
- Le son du jeu jeu de manière général est largement meilleur que le premier, les sons des véhicules sont tous simplement surprenant
- Une carte très grande certes identique au premier, car nous avons encore le droit aux USA mais une version remaniée, améliorée
- La communauté l'avait demandé, nous avons maintenant beaucoup plus de circuits sur la carte, beaucoup plus de zones de jeux et de compétition
- La Maniabilité et le comportement des véhicules est complètement différent, il est désormais possible dans The Crew 2 de jouer au mécanicien en intervenant sur les réglages des véhicules
- Le jeu offre une grande quantité d'épreuve légèrement moins que le premier, mais je ne doute pas que ceci n'est que temporaire
- La connectivité et la stabilité ont été amélioré, les synchronisations entre les joueurs est bien meilleur maintenant

EulDave2013
03/09/2018, 08h54
Toutes proportions gardées, ça me fait un peu penser au passage de destiny à destiny 2.
A ce rythme sera peut-être au point d'ici 1an. C'est pas rassurant.

C'est marrant que tu parles de Destiny 2 parce qu'on m'a fait la même réflexion quand j'ai voulu convaincre mes potes de prendre The Crew 2.

Destiny 2 a souffert des mêmes reproches que The Crew 2 concernant le manque d'activités passé un certain niveau. Les joueurs ont déserté le jeu en masse en quelques mois. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, en tout cas il est offert sur le PS+ ce mois-ci. Il y aura peut-être un regain de joueurs pour eux... bon pour ma part, c'est pas trop ma came ce type de jeu. Je crois même qu'ils ont même embauché un Youtubeur de leur communauté au printemps dernier pour leur venir en aide.

Pour un jeu en Early Access d'un petit studio, on peut comprendre que les joueurs désertent le jeu, les petits studios ont souvent un budget très limité et il faut énormément de temps pour le voir évoluer. Mais effectivement pour un jeu à gros budget comme The Crew 2, vendu au prix fort, on peut s'attendre à quelque chose d'un peu plus abouti.

Bon, on va pas refaire le débat, on a tous compris que le jeu était sorti beaucoup trop tôt et qu'il y avait sûrement de la pression pour qu'il sorte rapidement avant le rouleau compresseur FH4.

J'espère juste que le studio va bien prendre en compte toutes les remontées et propositions des joueurs de la communauté qui veulent voir évoluer le jeu dans le bon sens.
Et qu'on va voir de belles évolutions dans les prochains mois.

Je ne suis pas du tout friand d'Overwatch mais il faut admettre que Blizzard a une relation très proche avec sa communauté et est très sensible aux souhaits des joueurs. On comprend le gros succès de ce jeu tant il a évolué dans le bon sens. J'aimerais qu'il y ait la même réactivité et les mêmes échanges mais j'ai l'impression que cela semble difficile.

Je prends exemple sur une des plus grosses demandes des joueurs : le retour du marquage directionnel. Apparemment, pour une fonctionnalité qui figurait déjà sur le premier The Crew, Ivory Tower semble être un peu réticent pour la réintégrer. Elle est demandée au moins sur les véhicules terrestres, même de façon optionnelle !

Alors est-ce une contrainte technique, le souhait de ne pas trop s'écarter de ce qu'ils veulent voir sur le jeu ? Ca m'a l'air un peu compliqué. Alors pour des demandes un peu plus complexes, je n'imagine pas le casse-tête ! :D

J'espère juste un beau sursaut comme lors de l'arrivée de Wild Run que j'avais trouvé excellente avec la refonte graphique, les nouveaux véhicules (mmmh les motos), le summit, la météo (bon y'avait trop de routes humides, mais c'était plus varié).

Bon, le problème c'est que c'est long à réaliser ces gros projets...
C'est pour cette raison que je préférerai qu'ils ajoutent une multitude de défis et objectifs plus simples à mettre en place sur cette immense carte pour au moins la faire vivre. C'est bien les DLC comme Gator Rush... mais à choisir, je préfère qu'ils nous proposent différents challenges quotidiens et hebdomadaires pour nous retenir sur le jeu.

Le joueur ne devrait pas errer à ne rien faire sur la carte, il faut le motiver et lui donner des objectifs à atteindre. Et surtout ne pas se reposer uniquement sur des classements, qui au final ne motivent pas grand monde en dehors des cheaters qui fleurissent sur le jeu.

C'est dommage parce que toutes les bonnes choses de The Crew 2 (les sons, la météo, la customisation, les nouveaux véhicules, etc...) demandées et mises en place pour cette suite, sont éclipsés par tous ces problèmes et ces manques par rapport au premier.

J'espère qu'on verra venir quand même quelques patches assez rapidement.
Mais c'est possible qu'on doive attendre un petit moment.

c3rb.3ru5
03/09/2018, 15h58
En l'absence de statistiques de fréquentation on ne peut pas vraiment juger du jeu et de sa popularité.
Ici les personnes qui s'expriment le plus ne font pas partie de la masse invisible mais pourtant très importante de joueurs. Gardez en tête qu'il y a des gens qui se connectent peut être qu'une heure par jour pour se détendre et d'autres peut être même encore moins que ça. Pour ces joueurs ,TC2 est un jeu formidable parce qu'il offre une durée de vie impressionnante. Quand je vois le temps que je passe à obtenir les pièces "que je veux" et pas juste mettre des pièces max histoire de dire que j'ai monté un véhicule par discipline. J'y passe du temps pour faire ça et c'est environ une session de 2 ou 3h d'affilées sans jouer tous les jours. Des sessions il en faut pour arriver à avoir un véhicule monté avec les pièces les plus utiles.
Imaginez le père de famille qui joue encore un peu au jeu et qui n'a qu'une heure de jeu par jour et qui ne joue pas du week-end parce que c'est sortie en famille.

J'ai l'impression de radoter en disant cela, mais quelque part vos avis ne représentent qu'une minorité de joueurs. Attention hein, on a tous une vie. Je ne suis pas là à dire que ceux qui postent sur le forum régulièrement comme moi ou mon vdd sont des chômeurs. Je dis juste que ceux qui postent régulièrement sur les forums sont déjà des joueurs qui sont plus impliqués que la grande majorité. le mec qui joue qu'un heure par jour aux jeux il a pas le temps à passer sur des forums.

TC2 vend du rêve à tout le monde mais il est pensé pour cette catégorie de joueurs dits occasionnels ou réguliers mais à faible temps de jeu. Donc priorité à ces gens là et les autres on s'en balance.

C'est pour ça que quelque part je n'adhère pas à l'idée que TC2 est un mauvais jeu ou sorti trop tôt, je pense juste qu'il n'est pas adapté à une certaine catégorie de joueurs. Les gros joueurs voient en TC2 un jeu qui n'offre pas assez de contenu ou pas assez de challenges parce que vous et vos connaissances, êtes des joueurs impliqués et vos attentes pour un jeu sont plus importantes parce que votre temps de jeu est plus important et que le jeu ne vous tient pas assez. Vous faites en 2 ou 3 mois ce que d'autres mettront 6 à 9 mois à faire.

Je maintiens mon avis initial concernant TC2 à savoir qu'il à un défaut de conception dans le sens ou il pourrait parfaitement proposer des activités permettant à tout type de joueurs de s'amuser et de progresser. Chacun ayant des ambitions différentes en fonction de son temps de jeu, si le jeu est pensé comme il faut alors aucun doute que tout le monde y trouvera son compte. Donc la grande question est de savoir ce que les développeurs ont prévu pour l'après MAJ PvP. D'ailleurs on verra bien à la tronche du PvP ce que sera l'avenir du jeu.

Mais je rejoins parfaitement vos avis sur le fait qu'aujourd'hui le jeu semble déjà bien fade et bien vide après seulement 2 mois et quelques d'existence. C'est triste.

Racemasterdave3
04/09/2018, 11h16
Les 6 premiers mois de the crew 1 ils ont organiser des events des challenges communautaires à réaliser et pour gagner des recompenses qu'en est il de the crew 2 c'est pas bien compliquer à faire je suis desole mais au bon d'un moment faut arrêter d'être clément auprès de ce studio français il fait pas d'efforts pour faire vivre le jeu en attendant le futur contenu . toujours le même constat pas assez de personnel au sein du studio afin de livrer le jeu dans sa version complete le plus rapidement possible c'était tout bonnement impossiblé de livrer un jeu viable au mois de juin qu'ont ils fait ils ont livre une version alpha solo sans multi joueur et interraction en freeride voilà les propos que j'ai pu glaner d'un employé du studio ivory tower. Le tous étant vendre le jeu fait à l'arrache avant forza horizon 4 et de finir le jeu pour l'année prochaine une des plus grosses erreurs du studio a été la recuperation des pièces pour les mettre sur un autre véhicule le jeu ne s'inscrit plus dans la lignée d'un jeu mmo. Chaque pièce moteur doit etre unique à un vehicule le jeu est bourré d'erreurs comme ça remettez vous en question sur ce qui ne va pas dans le jeu et patcher ca le plus rapidement possible

N0IR-19-
04/09/2018, 21h54
c3rb.3ru5

Je suis globalement d'accord avec ce que tu as dis.
Il probablement beaucoup de joueurs occasionnels qui vont mettre beaucoup plus de temps que nous pour arriver à avoir les véhicules aux max et tous les défis et courses finis. Ces personnes ne s'expriment pas forcément sur le forum.
Du coup nous qui échangeons sur le forum ne représentons, comme tu le dis, qu'une faible partie des joueurs.

Je ne prend pas mal tes propos, je bosse et j'ai une vie de famille. Je donne mon avis car j'en ai l'opportunité. Comme d'autres je prends un peu de temps car j'estime que le jeu n'est pas au niveau où il devrait être et souhaite qu'il s'améliore.

Là où je ne suis pas exactement du même avis c'est sûr le fait que le jeu soit sorti trop tôt (on pas et on n'est pas obligé d'être d'accord non plus sur tout sinon on n'en discuterai pas). Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un mauvais jeu en soit. J'ai vu largement pire.

Cela peu paraître simpliste mais ma réflexion ce fait aussi par comparaison au 1er car c'est la suite et cette approche me semble importante et justifié.

Du travail à été fait sur beaucoup de choses, le son, les graphismes (les effets de lumière notamment). A côté il y a des bugs et de défauts déjà 1 signaler (phares, route dans le mauvais sens...)
Il y a moins de chose à faire que dans le 1 sur une carte connue même si elle a été retouchée avec l'ajout des nouveaux vehicules. C'est un choix pourquoi pas.
Il n'y pas tant de nouveaux vehicules que ça celon moi.
Malgré la nette amélioration des sons il y encore des véhicules qui ont le même sons, plus 2-3 petits sons qui me gène.
Il y peut-être du monde mais je ne les voit pas quand je joue (j'ai peut-être pas de bol).

Il eu beaucoup d'ajout mais aussi beaucoup de choses retirées.

J'avais des attentes comme beaucoup et quand je mets bout à bout le positif et le négatif, bah c'est mi figue mi raisin. D'où la sensation de déception. Je doit dire certaines fois ça m'a vraiment bien gonflé.

Pour un nouveau joueur ça ne se voit pas et ce n'est pas forcément flagrant au 1er coup d'oeil même pour certains plus habitué. Mais c'est une suite, et il est légitime d'attendre au moins un peu plus et on sauf erreur de ma part, on est tous d'accord sur le manque de contenu comparer au 1er.

Donc pour moi (et ce n'est que mon ressenti), il est sorti pas fini mais jouable au minimum et sera complété au fur et à mesure (es-ce l'explication du contenu additionnel gratuit?). D'autre explication peuvent effectivement être une stratégie commerciale visant les joueurs occasionnels (mais ici faite au détriment des joueurs plus férus), soit ils ont simplement merdés (ça peut aussi arriver) ou le pire le mélange des 3.

Quoi qu'il en soit il ne reste plus qu'à attendre et voir comment va évoluer le jeu.

St3ph_ou
06/09/2018, 17h01
Mouai bof. on attend encore un patch pour corriger d'autres trucs genre les respawns en courses qui te pop a 3 km de la ou tu as fais un retour a la route, pour corriger également un échangeur totale bugué (depuis les alpha!) a l'est de San Fransisco (sur la route pour aller au Yosemite) ou encore pour faire quelque chose avec les IA pas claire...
fin bon, quand je vois que rien n'a était fait juste pour l'échangeur bugué depuis le début, je pense que y'a bien des truc qu'on verra jamais changé x)
J'éspère quand même qu'ils finiront par rajouter des activités dans tout les types de courses..

EulDave2013
08/09/2018, 11h48
C’est vrai que le jeu veut contenter tout le monde, mais en même temps on ne sait pas trop à qui il s’adresse réellement. Parce que malgré son côté arcade un peu trop accessible, il est malgré tout vendu comme un jeu compétitif via des classements, du farming et son côté massivement multijoueurs.

Ce sont des activités au coeur du jeu qui sont assez loin d'être prévues pour des joueurs occasionnels puisque les deux premières sont extrêmement chronophages et répétitives, et bien souvent à destination de joueurs persévérants. C’est d’ailleurs grâce à ces activités que le jeu est censé durer.

Le mode multijoueurs quant à lui privilégie hélas avant tout les vadrouilles entre potes, plutôt que les interactions et rencontres avec les autres joueurs sur la carte. Bon pour moi, pas de bol… mes potes ne veulent pas acheter le jeu, pourtant je les relance mais là avec tout ce qui arrive en jeux vidéo. C’est cuit, ils ont les yeux rivés ailleurs !

Personnellement, l'absence de PvP à la sortie ne m’a pas dérangé, comme certains joueurs qui ont posté ici, je crois que c'est toi N0IR-19- notamment, le PvP est une activité à laquelle je me consacre qu'en dernier lieu. Je m'attelle avant tout à la campagne et aux objectifs que l'on me propose avant de m'intéresser au PvP qui est tout de même une fonctionnalité indépendante du jeu en lui-même.

Mais il faut quand même reconnaître que son absence montre bien un retard dans la finalisation du jeu. Tout le monde s’est étonné de ne pas le voir figurer à la sortie, la presse comme les joueurs dont certains refusaient de l’acheter. Même toi c3rb.3ru5, t'as apparemment longuement hésité à le prendre à cause de cela.

Je pense sincèrement qu'Ivory Tower aurait souhaité proposer son PvP dès la sortie de son The Crew 2. Mais les délais devaient être tellement intenables pour sortir son mode multijoueurs finalisé et surtout testé au préalable, qu’il leur fallait une bonne grosse rallonge pour pouvoir le peaufiner. Je comprends qu'ils aient fait le choix de le proposer en mise à jour plus tard.

Sinon en ce qui me concerne, je suis loin d'être un hardcore gamer, je n'ai pas vraiment le temps de jouer en semaine, du coup j’y joue essentiellement le weekend. Je n'ai d'ailleurs rien atteint à 100% et j'ai tout juste passé la barre d'icône 150. Je me suis un peu rattrapé depuis.

Mais sur cette suite, j’aimerais vraiment voir de nouvelles fonctionnalités apparaître, de nouveaux lieux importants des US, un renforcement de l’exploration avec de nouvelles activités, des courses plus ouvertes (moins de boucles de pâtés de maisons, on a un monde gigantesque magnifique entièrement ouvert à nous, pourquoi s'enfermer... il faut l’exploiter à fond) et surtout j'aimerais voir de véritables interactions entre joueurs sur la map dans les prochains mois. Je lui souhaite vraiment de grosses évolutions majeures pour qu’effectivement il puisse durer dans le temps.

Quand je parle de nouveautés et d’évolutions majeures, c’est comme ce type de fonctionnalités interactives que je propose dans ce topic, d’avoir un équivalent du Fast Fav par exemple pour interagir avec les autres joueurs, voire autre chose... mais que cela mette en valeur ce THE CREW 2 le MMO des jeux de courses !!! Maintenant qu’on a des spots de rencontres, il faut les exploiter. Là, à part faire nos danses du crabe... il ne se passe rien ! :D

La concurrence va peut-être également un peu stimuler et donner une dynamique supplémentaire à Ivory Tower. J’espère vraiment qu’ils vont nous surprendre en 2019 parce que c’est un studio que j’apprécie et j'aimerai vraiment voir The Crew 2 s'épanouir et qu'on se dise : "Ca y est, on l'a notre The Crew 2 MMO !!!".

Encore une fois, on verra...

c3rb.3ru5
08/09/2018, 18h54
C’est vrai que le jeu veut contenter tout le monde, mais en même temps on ne sait pas trop à qui il s’adresse réellement. Parce que malgré son côté arcade un peu trop accessible, il est malgré tout vendu comme un jeu compétitif via des classements, du farming et son côté massivement multijoueurs.

1- TC2 Compétitif ? nan nan nan ... Déjà pour moi compétitif ça veut dire qu'il y a du pvp et pour l'instant le pvp y en a pas donc ce n'est pas un jeu compétitif. Il est peut être vendu comme tel, mais ce jeu n'a rien de compétitif. La compétition tu la fais en affrontement direct avec le ou les joueurs. Compétitif ça veut aussi dire que tu offres des conditions de jeu équivalentes à tout le monde et seul le skill, la pratique et éventuellement les réglages départageront les joueurs. Du moins on s'assure que rien ne puisse déséquilibrer la donne de manière trop évidente.

Exemples :
- quand tu mets des défis dans une famille sportive comme le street racing, tu fais en sorte que les défis radars en street soient faisables qu'en street et pas en Dragster, ou alors tu fais des classements différents pour chaque type de famille ou discipline qui peut faire ce genre de défis. Moi j'ai envie de voir qui peut me battre en street sur un défis vitesse et je ne suis pas contre de me battre en dragster sur ce défis là aussi ... Mais dans un classement à part.

- faire des temps en wall ridant les bordures de circuit tour après tour j'appelle pas ça faire de la compétition (ça vaut pour les disciplines touring car, pour le rallye cross ou encore l'alpha gp). Qu'on puisse de temps en autres s'aider un peu d'une portion de glissière ou d'un petit cut ok, mais faire le train sur les glissières de part et d'autres des circuits... Non !

TC2 est totalement raté de ce point de vue. Sur le 1 les circuits étant très ouverts, les éléments permettant le wall ride étaient assez rares ou pas toujours intéressants à prendre. Avec leur nouveau système de courses fermées sur circuits c'est une catastrophe. Je préfère largement les courses hyper car pour le côté plus ouvert. Mais même là, y a encore des trucs fumeux comme des cuts saut de l'ange ou saut de la foi pour te faire gagner l'équivalent de 2 à 4 minutes sur le meilleur chrono qu'un mec qui joue le jeu pourrait faire.

Alors svp... me parlez surtout pas de compétitivité sur ce jeu parce que là franchement c'est comme une séance chez le proctologue.

Ah eh puis attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ceux qui utilisent le wall ride ou le cut pour faire les premiers au classement ont parfaitement le droit de le faire puisque le jeu leur donne le droit de le faire. La question n'a jamais été de dire si les gens ont le droit ou pas ou s'il faut interdire ou pas. C'est aux développeurs de répondre à cette question. Par contre il y a cut et cut, wall ride et wall ride. Et sur ce point il y a de grosses corrections à faire.

j'aime challenger les amis à distance, j'aime le faire dans des conditions de jeu convenables. je préfère la recherche de la meilleure trajectoire, des meilleures réglages et finesse de conduite, à celui qui parviendra à wall rider le plus longtemps tour après tour ou à celui qui fera le meilleur saut de l'ange en cut. Chacun son trip et si certains aiment ça, tant mieux pour eux mais moi je connais mon niveau et je m'améliorerai autant que je pourrai en restant fairplay.

Un cut qui peut permettre de gagner quelques secondes sur un temps, oui, pas de gagner 5 minutes sur le chrono. Un wall ride qui peut éventuellement permettre de rattraper une mauvaise trajectoire en courbe, oui, mais pas de gagner plus de vitesse de passage dans les virages.
Si votre idée c'est de laisser tout le monde wall rider pour pas se fatiguer, fallait pas vous donner autant de mal à développer les réglages avancées de conduite.

2- Le côté massivement multijoueurs je le cherche encore et j'attends la feuille de route de l'après hiver pour voir parce que pour l'instant on en est encore TRES TRES TRES loin.

3- Le farming j'en parle pas ça coule de source pour ce genre de jeu. Après tout est perfectible.

Ce sont des activités au coeur du jeu qui sont assez loin d'être prévues pour des joueurs occasionnels puisque les deux premières sont extrêmement chronophages et répétitives, et bien souvent à destination de joueurs persévérants. C’est d’ailleurs grâce à ces activités que le jeu est censé durer.

Faux pour le compétitif. Avec un système de ligue comme au foot tu peux parfaitement jouer et concourir contre des équipes de même niveau que toi et progresser dans les ligues suivantes si tu atteints les premières places. Après tu peux toujours redescendre de ligue si le niveau d'après est trop fort mais chaque ligue doit rapporter des récompenses pour les équipes qui arrivent aux 3 premières places. Une team de joueurs progressera en fonction des résultats en groupe et non pas individuels. Le classement individuel c'est autre chose. Après forcément plus tu joues plus tu t'entraines plus tu peux espérer progresser en ligue. Mais chaque ligue doit avoir son lot de récompenses (bonus de crédits en courses, exclusivité d'une voiture pendant un mois etc des vynils, des pièces de carrosserie en exclusivité, décorations pour le club si jamais ils développent un truc du genre). Il faut aussi penser au fait que forcément les petits clubs qui progresseront très peu auront peut être envie d'améliorer le look de leur petit club. Il faut leur permettre de pouvoir utiliser l'argent du jeu ou de la réputation ou des badges de ligues, par exemple, pour acheter du contenu (si jamais ce genre de contenu est développé bien entendu).

Pour le côté compétitif en solo c'est différent. Chacun joue à son rythme chacun passe le temps qu'il peut sur le jeu et définit ces priorités en fonction du temps de jeu qu'il a. Et forcément le pvp ne sera pas une priorité et c'est pour ça qu'il faut proposer du contenu aussi pour ceux-là comme :

- les challenges communautaires. Des trucs que tout le monde peut réaliser et qui peut s'adapter au temps de jeu de chacun et avec des récompenses intéressantes si le challenge est réussi. Il existe pleins d'idées pour donner de quoi faire à tout type de joueurs sur ce jeu. C'est juste une question de volonté.
- Défier des Icones PVE. Développer une IA assez balaise lui donner un statut de boss et la faire se balader sur la carte. Quand un joueur la croise lui permettre de l'affronter pour tenter de gagner des pièces des bucks, des followers, un badge de défis remporté pour afficher fièrement dans son profil, de la personnalisation aléatoire (voiture, avatar, maison, club (si le joueur est dans un club ou qu'il est le proprio du club)) voir éventuellement gagner la voiture du boss pour le club ou pour le joueur. Et si le joueur a déjà la voiture, il pourrait avoir la voiture en double. La voiture aurai de toute façon un look et des performances non modifiables (sauf pour les réglages de conduites). A chacun de décider s'il veut garder la voiture ou la revendre.

Le mode multijoueurs quant à lui privilégie hélas avant tout les vadrouilles entre potes, plutôt que les interactions et rencontres avec les autres joueurs sur la carte. Bon pour moi, pas de bol… mes potes ne veulent pas acheter le jeu, pourtant je les relance mais là avec tout ce qui arrive en jeux vidéo. C’est cuit, ils ont les yeux rivés ailleurs !

C'est évidemment un problème, mais j'ai envie de te dire que de toute façon le système de connexion entre joueurs ainsi que la gestion hasardeuse des regroupements de joueurs (bulles de 8) qui te placent avec des types qui se trouvent à 70 bornes de toi et qui fait que tu as l'impression de ne jamais voir personne et qu'en gros sur ta session de jeu tu as croisé seulement 10 joueurs alors qu'en réalité il y en a bien plus que ça, bah au fond un fast fight n'apportera pas plus. Les rares fois ou je me balade dans le jeu je me dis :"merde y a personne qui joue à ce jeu ou quoi ?"

Un jeu de voitures en monde ouvert massivement multijoueurs ou tu vois une dizaine de mecs à tout casser dans les différentes bulles que tu rejoins sur une session d'une heure de jeu c'est vachement pas beaucoup. Même via la map globale qui pourrait afficher des icônes de joueurs connectés sur le jeu pourrait te donner l'impression qu'il y a du monde sur le jeu, mais même ça y a pas. TDU 2 le faisait pas toujours très bien, mais il le faisait quand même. A croire qu'ici on tient à tout prix à cacher les gens qui jouent au jeu. Pourquoi ?

Alors proposer un fast fight quand tu galères à voir des gens ... Aucun intérêt pour l'heure.

Personnellement, l'absence de PvP à la sortie ne m’a pas dérangé, comme certains joueurs qui ont posté ici, je crois que c'est toi N0IR-19- notamment, le PvP est une activité à laquelle je me consacre qu'en dernier lieu. Je m'attelle avant tout à la campagne et aux objectifs que l'on me propose avant de m'intéresser au PvP qui est tout de même une fonctionnalité indépendante du jeu en lui-même.

C'est tout le monde pareil tu sais, enfin dans la grande majorité. Même moi. TC j'ai fais le solo et le leveling de beaucoup de voitures avant d'aller sur le pvp. Mais le truc c'est qu'ici sur TC2, comme j'ai l'impression de refaire ce que j'ai déjà fait sur le 1 le pvp aurait rapidement pris le dessus sur le reste du jeu pour me maintenir la hype. Raté !

Mais il faut quand même reconnaître que son absence montre bien un retard dans la finalisation du jeu. Tout le monde s’est étonné de ne pas le voir figurer à la sortie, la presse comme les joueurs dont certains refusaient de l’acheter. Même toi c3rb.3ru5, t'as apparemment longuement hésité à le prendre à cause de cela.

Euh non moi le jeu était précommandé depuis bien avant l'annonce du report du pvp et j'ai décidé de le prendre quand même pour faire le leveling des caisses en attendant la sortie du pvp, mais je t'avouerai que c'était limite que j'annule pas la précommande. Je ne regrette pas totalement cette décision, mais il a intérêt à être au top le pvp.

Je pense sincèrement qu'Ivory Tower aurait souhaité proposer son PvP dès la sortie de son The Crew 2. Mais les délais devaient être tellement intenables pour sortir son mode multijoueurs finalisé et surtout testé au préalable, qu’il leur fallait une bonne grosse rallonge pour pouvoir le peaufiner. Je comprends qu'ils aient fait le choix de le proposer en mise à jour plus tard.

Moi aussi je comprends, c'est pourquoi je suis encore là. Sauf que, comme je viens de le dire, il a intérêt à être au top et proposer du lourd en activité. Et au delà du pvp c'est tout ce qui peut être développé autour de ce pvp que j'attends et que j'espère voir venir. Mais j'attendrais pas bien longtemps et je pense pas être le seul dans ce cas.

Mais sur cette suite, j’aimerais vraiment voir de nouvelles fonctionnalités apparaître, de nouveaux lieux importants des US, un renforcement de l’exploration avec de nouvelles activités, des courses plus ouvertes (moins de boucles de pâtés de maisons, on a un monde gigantesque magnifique entièrement ouvert à nous, pourquoi s'enfermer... il faut l’exploiter à fond) et surtout j'aimerais voir de véritables interactions entre joueurs sur la map dans les prochains mois. Je lui souhaite vraiment de grosses évolutions majeures pour qu’effectivement il puisse durer dans le temps.

Par rapport à tout ce que tu viens de dire, moi j'attends surtout que les devs donnent un peu de droit de création aux joueurs. Qu'ils donnent, enfin, aux joueurs de quoi créer et de quoi profiter de tout cet espace qu'ils ont pris le temps de développer et surtout de quoi fidéliser les gens sur le long terme.

La concurrence va peut-être également un peu stimuler et donner une dynamique supplémentaire à Ivory Tower. J’espère vraiment qu’ils vont nous surprendre en 2019 parce que c’est un studio que j’apprécie et j'aimerai vraiment voir The Crew 2 s'épanouir et qu'on se dise : "Ca y est, on l'a notre The Crew 2 MMO !!!".

Encore une fois, on verra...

A mon avis, le départ est clairement raté. Maintenant si les évolutions du jeu sont bonnes et utiles pour le long terme et pas juste ajouter tous les 3 mois une nouvelle activité qui ne prolongera la durée de vie du jeu que de quelques semaines, alors oui TC2 pourrait connaître une second souffle. Pour moi TC2 ressemble à un game as service, mais faut savoir quel sera le niveau du "service".

EulDave2013
08/09/2018, 21h11
Salut c3rb.3ru5 !

Ne te méprends pas, je te rejoins pratiquement sur tous les points que tu viens d'énumérer. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Par contre, j'ai bien dit que The Crew 2 nous avait été vendu comme un jeu qui se veut être compétitif, je n'ai jamais dit qu'il l'était. Le trailer du jeu nous a clairement mis en avant de la compétition... et principalement de la compétition solo qui plus est. La pochette du jeu est d'ailleurs très représentative puisqu'elle ne représente qu'un seul et unique pilote entouré de ses véhicules. On est loin d'un Crew ! On s'attendait tous à retrouver au moins toutes les mécaniques de crew en multijoueurs du premier. Bon, ça a été un peu la douche froide : pas de PvP à la sortie, pas d'activité de type mission Faction, pas de challenges journaliers, hebdo, mensuel, peu de joueurs sur la map... Bon, je n'ai moi-même pas de Crew sur cette suite.

Pour moi, Ivory Tower a voulu rendre son jeu accessible au plus large tout en essayant de ne pas fâcher sa communauté... mais au final c'est plutôt raté sur beaucoup trop de points ! C'est pour cette raison que je dis que le message n'est pas clair. A qui s'adresse le jeu finalement ? Et vers quoi il veut vraiment aller ? J'ai l'impression que cette suite se cherche... et ça se ressent !

Concernant les Crews ou Ligues, j'espère que ça ira de pair avec l'arrivée du PvP et qu'on aura quelque chose de conséquent. Mais bon, on ne sait absolument rien de ce qui va être mis en place. Il me semblait avoir entendu dire que le studio voulait travailler avec sa communauté pour le réaliser, mais il n'y a aucune communication dessus pour le moment. Je m'attendais au moins à un Topic sur le sujet épinglé sur les forums avec un regroupement des différentes idées sur son contenu. Mais non, rien ! Je suppose qu'ils se basent avant tout sur des sondages par email... je ne sais pas ? Du coup, je suis beaucoup moins confiant sur le PvP et la gestion des Crews. Comment cela va se présenter ? On en saura peut-être plus bientôt sur le site officiel, mais pour le moment je vois peu de monde parler de son contenu.

Pour ce qui est des joueurs sur la map, comme je l'ai déjà dit, et qui se dit aussi sur le forum US encore aujourd'hui... c'est un peu le néant sur The Crew 2. S'il y a eu des moments où ça merdait sur le premier, là sur le 2 c'est la solitude pure et dure. Je ne vois que des bots voler de temps en temps, mais pour de vrais joueurs, il faut s'accrocher. Pour le moment, effectivement si rien n'est fait, l'idée d'un Fast Fight n'a aucune utilité...

Enfin bon, c'est tellement dommage quand même d'avoir tout ce potentiel avec ce jeu et qu'il y ait autant de manques... il y a tellement de choses à exploiter.

Sinon, oui effectivement je me souviens que tu avais précommandé le jeu et que t'avais hésité à l'annuler à l'annonce de l'absence du PvP. T'étais pas mal fâché dans ce message d'ailleurs ! :D

Enfin voilà quoi... comme tu dis, si effectivement The Crew 2 est du "Game as service", il vaut mieux que le service soit bon parce que beaucoup s'y sont cassés les dents.
On verra bien.

Sinon ce serait pas mal qu'on aborde le PvP dans un topic dédié et que chacun commence à apporter ses idées pour que les community managers commencent à remonter ça aux dev'.

Mouai bof. on attend encore un patch pour corriger d'autres trucs genre les respawns en courses qui te pop a 3 km de la ou tu as fais un retour a la route

J'en ai fait l'expérience cet après-midi sur une course de 30 minutes. Mon véhicule s'est encastré dans un rail de sécurité alors que j'étais premier et que j'avais le temps de m'en sortir. Mais impossible de me dégager, j'ai dû me respawn... il m'a remis en bas de la colline à virages avec tous les concurrents devant... du coup, j'ai abandonné la course en mode Rage Quit ! :D Nan, le respawn est un peu foireux.

c3rb.3ru5
09/09/2018, 00h06
Enfin bon, c'est tellement dommage quand même d'avoir tout ce potentiel avec ce jeu et qu'il y ait autant de manques... il y a tellement de choses à exploiter.

Et ceci résume particulièrement bien The Crew 2.

John-The-Vault
09/09/2018, 01h53
Il faut changer les devs tout simplement :p
Ou donner ce jeu ou vendre cette licence à Bugbear Entertainment :D

c3rb.3ru5
09/09/2018, 14h19
Arrête de déconner comme ça Johnny. Tu sais très bien que ce ne sont pas les devs qui sont responsables. la plupart font ce qu'on leur demande de faire et ce même s'il aimeraient bien faire plus.
Je pense que les gens d'IT sont aussi compétents que d'autres pour faire un super jeu de course, mais si ce super jeu de course ne cible qu'une minorité de joueurs ça n'est pas rentable. Il faut vraiment commencer à comprendre que le monde du jeu vidéo c'est devenu une machine à fric avant tout et que ce qui prime c'est la rentabilité et pas le fait de contenter tout le monde. Ou, alors, seulement après avoir rentabilisé.

Je ne maîtrise pas la conception de jeu de A à Z mais, m'y connaissant un peu en commerce et en marketing, pour tout produit il y a forcément un public ciblé en priorité.
The Crew 2 ne te convient pas, ça ne veut pas dire pour autant que le jeu ne plait du tout. C'est ce dont je parlais plus haut, cette majorité silencieuse qui y trouve son compte.

Avec les moyens financiers et humains dont ils disposent maintenant (structure d'ubisoft) ils ont tout ce qu'il faut pour faire progresser le jeu. Le tout c'est de le vouloir.

John-The-Vault
09/09/2018, 16h50
Ah ah !

Il faut se mettre à l'évidence, le jeu ne s'est pas très bien vendu comme espéré. Après tout c'est normal aussi lorsqu'on voit la politique d'IT ET UBI qui n'ont pas changé sur ce 2éme opus, donc faut pas s'étonner qu'il a moins marché que le premier.

Dans les vidéos, ça fait des promesses et tout, tout va bien, on vous a entendu etc... Mais dans le jeu et ce depuis le premier, ce n'est pas ça du tout.
Du coup Ça touche tout les catégorie des joueurs...

On le voit bien d'ailleurs qu'il se cherche avec le sondage pour savoir sur quoi orienter, car ils sont totalement perdus dans le sens où ils ne savent pas du tout quoi faire pour faire revenir toutes les catégories de joueur alors qu'on leur a tout mis sur la table de ce que tous le monde attend, c'est pas dure... C'est juste une question de volonté mais on dirait qu'ils ne veulent pas mettre les mains dans la pâte.

FR-Riizen.
09/09/2018, 22h29
Salut,

Je suis votre discution depuis un petit moment maintenant - d'ailleurs, je suis les discutions tout court sur le jeu depuis longtemps sans intervenir - mais je vais prendre le temps de redire quelque chose que j'ai dit il y a 8 mois maintenant.

On peut philosopher, discuter, penser, croire, ... tout ce qu'on veut, c'est Ubi/IT qui a les cartes en mains. Nous on ne peut faire que constater ! Ils décident et connaissent nos retours, on a fait le taf par le passé ! Ils agissent en tout état de cause, savent ce qu'ils font, ils sont grand et structuré quand même non?!

Nous, en tant que joueurs, bien que fans, bien que souhaitant le meilleur pour nous, pour la communauté, et bien nous devons aussi prendre nos responsabilités.

A titre personnel, certains d'entre vous le savent, je n'ai pas acheté le jeu et pourtant, vous savez que je suis un fan de la première heure, avant même la sortie du jeu, actif au niveau communautaire 1 an avant la sortie de TC1 et ardent défenseur de la première mouture et des équipes d'Ivory. Cela m'aura valut le privilège d'être invité à la CG 2016, m'aura permis aussi de rencontrer l'équipe à Lyon dans les studios, de testé avant la plupart ce TC2.

Mes retours, ils ont été identiques aux vôtres, et ce, bien avant que vous mettiez la main dessus. La seul chose qui diffère entre nous, c'est qu'à priori, le projet global, je suis censé le connaitre. J'ai bien dit censé car je suis comme vous, dans l'attente ! L'attente d'en savoir plus, l'attente qu'enfin on explique le projet officiellement, le but de ce TC2 !

La communication, les anciens au moins le savent, Ubi/Ivory, c'est pas leur fort ! Soit ! Néanmoins, comment peuvent ils penser que l'on peut donner aux joueurs une méga map, plein de bagnoles, des classements -amis principalement - , aucune histoire, aucunes activités ou presque sur la map, aucunes interactions entre joueurs, laissant ce sentiment de solitude certain, ... et que cela ne va pas susciter l'impatience et l'exaspération. Le fameux JCJ, je leur avait demandé de communiquer , d'expliquer pourquoi il ne le sortirait pas au start ( face à face avec Fergus)... Et force est de constater que mise à part l'annonce de sa non présence, et bien aucunes autres explications n'a pointé le bout de son nez...

A vrai dire, je suis un peu dégoûte de vous lire. Non pas que je vous en veuille, car non, c'est pas ça, mais c'est juste que vos réactions étaient prévisibles, et je suis dégoutté pour vous en faite. Je continu de croir que le jeu "complet" sera pas mal mais en même temps, sans communauté, il pourra être le meilleur du monde qu'il tombera dans un oubli certain, faute de gens portant le projet au niveau communautaire. Enfin bref, ...

Pour ma part, je pense acheter le jeu fin 2019, lorsqu'il sera complet et si bien sur, il existe une communauté à ce moment là. Je prend mes responsabilité, Ubi/It fait de même. Chacun à sa place!

Riizen

c3rb.3ru5
10/09/2018, 00h51
moi perso, tant que je prend du plaisir à y jouer et tant que j'ai pas d'autres jeux plus intéressant à faire, bah c'est très bien. Mais j'ai pas mal d'attentes niveau jeux et si TC2 n'apporte pas de concret rapidement, je vais petit à petit passer définitivement à autre chose.

De toute façon, depuis le début de l'aventure TC2 je constate quand même que je passe beaucoup moins de temps sur TC2 que j'en ai passé sur TC sur une même période. C'est simple, sur le premier je jouais pratiquement tous les jours au moins 4h en soirée. Là déjà j'y joue pas tous les jours et certainement pas 4h d'affilées.

Mais j'ai déjà expliqué les raisons de tout ça.

EulDave2013
10/09/2018, 11h47
Oui, ça ne m'a pas empêché non plus d'apprécié ce qui nous a été proposé sur les premières semaines... j'aime beaucoup les nouveaux types de véhicules. Mais effectivement, tous ces manques, tous ces détails gênants énumérés un peu partout sur ce forum et le forum US, mis bout à bout font selon moi que l'expérience n'est pas du tout aussi réussie que le premier.

Du coup, comme toi c3rb.3ru5, je n'y joue pas du tout tous les soirs comme ça avait pu être le cas avec The Crew 1, je n'en démordais vraiment pas.

Là, bon... rien ne me pousse à y revenir régulièrement. Et cela n'a absolument rien à voir avec le fait que ce soit la même map, même si j'aurais aimé la voir bien plus étoffée que le premier (des nouveaux lieux marquants des US).

Personnellement, j'ai besoin d'objectifs riches et variés avec des choses valorisantes à la clé... et çà, The Crew 2 ne propose plus rien de tout cela.
Des followers, des icônes, des classements avec des scores douteux... mouais bon je suis assez peu intéressé par ça.

C'est dommage, mais ça ne me donne pas trop envie d'y retourner.
Et je ne parle pas de la minimisation du côté exploration... pourtant les caisses LIVE sont une excellente idée, mais sans le reste ça perd un peu de son efficacité

On sait au moins une chose... c'est qu'ils bossent au moins sur les phares en ce moment.

FR-Riizen.
10/09/2018, 20h43
Sujet disparu dans les limbes :D

John-The-Vault
10/09/2018, 23h31
Ils ont peur que ça fasse fuir les futurs acheteurs hahaha...

EulDave2013
12/09/2018, 13h08
J'ai lancé le jeu hier soir pour une petite session d'une heure.

Bon, j'ai été un peu médisant concernant l'absence de joueurs parce qu'à ma grande surprise, la session était full : 7 joueurs en ligne + moi. Je suis sorti du QG de L.A., enfin la maison, et les joueurs ont afflué d'un coup pour remplir la session.

Pour être franc, on n'a pas fait grand chose car le principal problème est que les bulles se cassent beaucoup trop rapidement. On perd très très vite les joueurs. Et puis surtout, chacun semble vaquer à ses occupations et part de son côté sans vraiment se soucier des autres. Comme les interactions sont très limitées, je pense que tout le monde préfère tailler la route et disparaître.

J'ai l'impression que les joueurs se concentrent uniquement aux QG Maison lorsqu'ils commencent le jeu mais qu'il est très difficile de trouver du monde lorsqu'on voyage sur la carte.

J'ai quand même fait une petite arsouille avec un autre motard qui s'est vite écourtée à cause de mon oignon mal équipé. Il m'a mis un de ces vents, je n'ai rien compris avec ma mobylette, et la bulle s'est cassée ! Arf ! :D

Je crois que les bulles ont vraiment beaucoup de mal à tenir par rapport à The Crew 1, pourtant ça semble être exactement le même système mais ça m'a l'air moins stable.

Sinon je suis retourné voir un défi Offroad que j'avais fait et refait je ne sais combien de fois au mois de juillet avec une Moto Raid. J'étais content de figurer dans le TOP 20 du classement en étant 17ème. Là, j'ai regardé le classement... je me suis pris 30 places dans les dents. Bon, je me dis que c'est normal je n'ai pas fait ce défi depuis plus d'un mois. Du coup, je regarde le TOP 10... Pouah ! QUE DES DRAGSTERS !!! EN OFFROAD ?!

Franchement, c'est un défi OFFROAD quoi !
Pour les défis RADAR, je me disais... bon ok, pourquoi pas ! Mais là !

A quoi ça sert de mettre un code couleur, de définir une classe de véhicule, et de faire un classement mixte ?!
Et je ne vous donne pas les scores improbables... les premiers ont dû traverser toute la map jusqu'à l'océan pour avoir des scores pareils.

Voilà, c'est à cause de ce genre de choses que l'on finit par se désintéresser complètement des classements.
C'est vraiment dommage !

Je voulais faire une saisie d'écran du classement et de l'épreuve pour en faire un topic dédié et encore une fois argumenter par grosses couches bien grasses... mais là j'avoue, j'ai juste éteint le jeu.

Je ne suis pas certain que ça serve finalement... ça a été dit et redit maintes fois.
Enfin bon voilà, ça m'a un peu gâché cette petite session de The Crew 2 hier soir.

c3rb.3ru5
12/09/2018, 18h48
Pour être franc, on n'a pas fait grand chose car le principal problème est que les bulles se cassent beaucoup trop rapidement. On perd très très vite les joueurs. Et puis surtout, chacun semble vaquer à ses occupations et part de son côté sans vraiment se soucier des autres. Comme les interactions sont très limitées, je pense que tout le monde préfère tailler la route et disparaître.
Ah bon... Tiens c'est étrange .. Il ne suffit pas de mettre Crew dans un titre de jeu pour que les gens jouent ensemble ? Déjà sur TC le contenu du jeu ne se prêtait pas être joué en groupe.

Alors oui certaines activités comme les courses de dragster ou les défis étaient joués en groupe parce que le dragster ça va super vite et qu'avec l'aspi bah ça va encore plus vite. Mais bon si c'est juste pour faire ça ... bof quoi.

A quoi ça sert de mettre un code couleur, de définir une classe de véhicule, et de faire un classement mixte ?!
Bah pour le joueur lambda c'est pas trop un problème. Le mec vient 1 par jour voir par semaine il fait son défi avec la discipline requise et il fait son score et hop .. terminé. Lui il s'en fout d'aller chercher un dragster pour battre le record. Mais pour ceux qui souhaitent un peu plus de logique ça le fait pas. Mettre X classement pour les défis ça serait déjà plus logique. Celui qui veut faire un défis vitesse off road en dragster tant mieux mais au moins il casse pas le délire de ceux qui veulent le faire en véhicule recommandé. C'est quand même pas compliqué à comprendre.

EulDave2013
12/09/2018, 19h31
Ah bon... Tiens c'est étrange .. Il ne suffit pas de mettre Crew dans un titre de jeu pour que les gens jouent ensemble ? Déjà sur TC le contenu du jeu ne se prêtait pas être joué en groupe.

Alors oui certaines activités comme les courses de dragster ou les défis étaient joués en groupe parce que le dragster ça va super vite et qu'avec l'aspi bah ça va encore plus vite. Mais bon si c'est juste pour faire ça ... bof quoi.

Ah, les dragsters, je t'avoue que c'est la discipline qui m'intéresse le moins dans The Crew 1 et 2.
Je faisais les courses pour compléter le summit mais ça m'enchantait pas plus que ça. D'ailleurs, sur The Crew 2 je ne m'y intéresse même pas.

Par contre, concernant les joueurs rencontrés sur The Crew 1, pour ma part je garde quand même quelques rencontres épiques avec des joueurs sur la carte : des courses de dingues à travers tout le pays en bande avec des motards qu'on avait croisés, coude à coude, on se tirait la bourre comme des malades façon Road Rash. C'était assez fun !

Mais je crois que c'est surtout une course en particulier qui m'a fait dire qu'Ivory Tower proposait quelque chose de fort et qu'ils devaient l'exploiter à fond. J'ai le souvenir d'une course poursuite de dingue en offroad la première année de TC1, le pied au plancher en 4x4 contre un mec qui me cherchait des noises pendant que je roulais. J'ai mis un grand coup de frein à main pour qu'il passe devant moi et là... on a engagé une course poursuite, je te dis pas, truc de dingue ! :D

On a dû traverser les 3/4 du pays en ligne de droite à se bourriner pour être devant ! Je ne sais pas combien de temps ça a duré mais c'était long et assez intense !

C'est là que je me suis dit : "Tain, quand même ce jeu il a quelque chose ! Faut qu'ils l'exploitent à fond dans cette voie !" :D
C'est d'ailleurs pour cette raison que je remets si souvent sur le tapis cette interactivité entre joueurs. J'en attendais tellement de Calling All Units, j'espérais qu'ils mettent ça en place comme il faut... mais bon, on connaît la suite... TC2 c'était prioritaire, et CAU en a fait hélas les frais !