PDA

Afficher la version complète : Lutter contre les Toxic.

TiduSnake.iBwT
27/06/2018, 17h18
Bonjour,

J'en ai déjà parlé sur un topic mais j'aimerais bien centraliser en suggestion l'idée d'une jauge de réputation pour les joueurs.

L'idée ne vient pas directement de moi (et je suppose que Ubisoft y a déjà pensé !) mais aux vues de la popularité grandissante du jeu, il serait peut-être bon de remettre ça sur la table (j'espère vraiment qu'un dev d'Ubi passera par là).

L'idée c'est de créer une jauge de réputation qui pourrait monter ou descendre en fonction du rapport des joueurs.

Un joueur en tue un autre joueur de son équipe, cela fait baisser sa jauge, idem pour un comportement toxic, passer un certain stade le joueur en question ne pourra plus jouer avec les joueurs de "bonne" réputation, il ne pourra que jouer avec ceux qui ont "mauvaise" réputation (ça ne veut pas dire que les parties "mauvaises" seront injouables, mais il y aura plus de probabilités que ça ce passe moins bien qu'une partie avec de "bons" joueurs). Et inversement, cette jauge pourrait remonter suite à un bon comportement en jeu.

En gros les toxic jouent entre eux, ça en saoulera surement pas mal et les forcera à avoir un bon comportement.

Je sais pas si vous voyez où je veux en venir, c'est surement au peaufiner techniquement etc ... Y ajouter une certaine souplesse surement (ça reste un jeu vidéo) mais ça peut être intéressant.

On peut aussi surement le décliner pour les cheater.

A savoir maintenant si c'est possible d'automatiser le processus et que ce soit le plus fiable possible. Je ne pense pas. Il faudrait alors d'une certaine façon faire travailler bénévolement les joueurs sélectionnés par Ubisoft avec un outil pour analyser les rapports (ça fait du taff c'est clair mais j'en suis sur, il y aura plein de gens pour aider à faire ça) sous surveillance d'autres joueurs qui seraient responsables d'un panel de contrôle qualité (genre un niveau +1) qui seraient eux-même surveillés par des +2 (surement Ubisoft) etc ... Un système pyramidal.

J'imagine que ça reste assez compliqué comme technique, mais j'ai l'impression que ça peut être une bonne solution pour "nettoyer le jeu".

Le débat est ouvert, n'hésitez pas à donner votre avis histoire que ce soit constructif et que ce topic obtienne un maximum de visibilité.

CFD_Black
27/06/2018, 18h11
Oui bah en gros, plus un joueur a de report pour le comportement toxique, plus il sera dans des parties avec des joueurs tout autant report pour comportement toxique. Du coup, les joueurs toxiques seront mêlés aux cheateurs et si un joueur est trop signalé, il ne pourra pas non plus jouer avec des potes qui eux ont beaucoup moins de signalements (pour éviter les types qui se font booster par les cheateurs).
C'est un très bon concept, mais déjà que le système de matchmaking est bien foiré, il faudrait déjà attendre qu'il fasse quelque chose de stable sur ce plan là pour ensuite implanter ce système, parce que le problème vient déjà du fait que ce premier élément est pourri.
+1.

TiduSnake.iBwT
22/07/2018, 15h18
Bonjour,

Un peu dommage de ne pas avoir plus de retours, j'aurais essayé :)
Merci beaucoup CFD_Black :)

Ubi-MyAnh
22/07/2018, 16h08
Bonjour TiduSnake.iBwT,

Navrée pour le délai de réponse !

N'hésitez pas à en discuter entre vous, et nous ferons remonter cela à nos équipes si besoin :)

Merci encore pour votre suggestion.

My-Anh