PDA

Afficher la version complète : Italie ou Proche-Orient ?

Am1k6r
03/03/2010, 11h04
Bonjour,

Voilà un sondage pour savoir quel paysage vous préférez dans AC.

Am1k6r
03/03/2010, 11h04
Bonjour,

Voilà un sondage pour savoir quel paysage vous préférez dans AC.

Am1k6r
03/03/2010, 12h40
J'ai voté Proche-Orient et vous ?

Kaileena1988
03/03/2010, 13h07
j'ai regardé les walkthrough du 1er via Youtube, je préfère le modèle des personnages du 1er, comme je joue sur console au 2eme je vote pour l'Italie malgré la mauvaise modélisation des personnages.

Miss-Daft
03/03/2010, 13h42
Altaïr restera ZE assassin. Et j'ai toujours trouvé que que le Moyen-Orient avait été une période surprenante.
En même l'Italie est très bien. Il est difficile de comparer les deux. En effet, dans le 1er, on n'avait pas de vastes espaces et on était clôturé dans un couloir.
Mais je vote pour le Moyen-Orient !
Pourquoi ? Les charrettes... Les charrettes resteront dans mon esprit, ancrées avec le 1.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

Am1k6r
04/03/2010, 05h51
C'est serré là...

Am1k6r
13/07/2010, 05h04
Aller, venez voter.

Kingsalt20
13/07/2010, 05h50
J'arrive pas à voter !!! >_<"

CesarBorgia
13/07/2010, 05h55
Moi c'est l'Italie, pour des raisons essentiellement esthétiques (la Renaissance était une période artistique phénoménale, j'ai adoré avoir la naissance de Vénus dans mon hall d'entrée à Montereggioni) et affinitaires (je m'y intéresse depuis des années).

Les croisades et les templiers ça m'a intéressé mais plus quand j'étais gamin. Genre quand j'allais à Rennes-le-chateau et que je fouillais les coins de l'église pour trouver des indices sur le trésor des templiers (foutu diable-qui-tient-le-bénitier, j'aurai ta peau).

ananabelle
13/07/2010, 05h56
C'est impossible pour moi de voter à moins que tu ne rajoutes l'option les deux ^^
Je me suis autant régalée à déambuler dans Jérusalem, Acre ... que Florence , Venise ... J'ai trouvé l'ambiance super bien rendue dans les deux cas et ces immersions étaient de vrais délices.
Je pense que ce sera pareils pour Rome même si je déplore un peu que ACB se limite à cette ville http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

Heu les charettes oui c'est sympa Miss-Daft (mdr ^^) mais pour ma part ce qui restera ancré dans AC1 c'est le saut de la foi, plus gracieux, "volatile", classe que dans AC2 (m'enfin c'est un point de vu purement personnel hein http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

Et je pense que je vais adorer le Paris de la révolution française dans AC3 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png . Oki http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif

masterchef44
13/07/2010, 05h58
Proche orient. Les lumières sont plus jolies, avec des villes chaudes (Damas) et des villes plus austères (Saint Jean d'Acre).

Et puis au niveau de l'histoire, le 1er dépasse le 2 qui part dans une très mauvaise direction àmon goût malgré un héros moins charismatique que Ezio.

CesarBorgia
13/07/2010, 06h01
Ananabelle, ACB ne connaitra que Rome mais sera la plus grande carte jamais conçue dans la série. Et elle offrira des décors/ambiances très différents. En effet, tout ou presque se passera dans l'enceinte de Rome mais on y trouvait à l'époque de la "campagne", des zones en ruines, etc, etc.
Ca va être génial.

sujet...16
13/07/2010, 06h08
ont peut pas voter les 2 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Paske franchement les 2 se valent et aporte au jeux moi j'es pris vraiment m'on pied quand j'etait a jerusalem avec l'anbiance du souk les vendeur de tapis et tout et les decors etait tout simplemnt magnifique en revanche je l'es,aussi pris lors du carnaval en italie l'anbiance et les image etait tout simplement magique donc je suis assez partager.

ps: pourquoi ne pas avoir fait une cases pour les deux ?

Am1k6r
13/07/2010, 06h27
J'ai ajouté une option en plus mais les votes ont étés remis à zéro.

sujet...16
13/07/2010, 06h32
[QUOTE]Message original par Am1k6r:
J'ai ajouté une option en plus mais les votes ont étés remis à zéro

Yep c'est fait mais les votes sont a 50 pour cent pour les deux et a 50 pour cent pour le proche orient t'es sur de l'avoir remis au debut ?

Am1k6r
13/07/2010, 06h50
Oui parce que j'ai voté avant de poster et que tu as voté.

Kingsalt20
13/07/2010, 06h50
c'est voté http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kaileena1988
13/07/2010, 13h39
Kaileena a voté !!!!!!!!! A quand les résultats http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

Am1k6r
13/07/2010, 14h22
Tu cliques sur "Voir les résultats" et c'est ok.

Kaileena1988
13/07/2010, 15h09
Je sais mais j'ai oublié de rajouter un truc, j'ai saisi rapidement le texte que j'en ai oublié lol mais ça n'a pas d'une grande importance http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Ma-Chao
13/07/2010, 18h34
bon ba on vois que le proche orient l'emporte quand meme ^^ si on accumule tout ça fait 8 à 4 pour le proche orient

de plus il y avais plus d everitée et la redoutable secte des assassins qui a vraiment exister a Masyaf ou encore a la verritable forterresse d'alamut

c'est ça qui m'interesse beaucoup plus

par contre je me pose une question essentiel on a pris tout des personages reel pour les templier, dans le premier, mais pourquoi a ton remplacer Hassan Sabbah par AL Mualim ?? je ne comprend pas bien, vue que niveau physique Al Mualim a tout d'Hassan Sabbah, c'est le fondateurs de la secte, il est dans ça forteresse imprenable plonger dans ces livres, envoyant c'est tueur aux trousses de ces ennemis, et avec le jardin du paradis

Greyzlack
13/07/2010, 19h42
Question intéressante, mais réponse sans doute un peu moins intéressante lol
Tous les gouts sont dans la nature, certains aimeront plus un paysage que l'autre mais personnellement, j'apprécie les deux autant l'un que l'autre car ils offrent tous les deux une culture différente, un relief différent, un contexte différent. Bref de la diversité et c'est ce qu'il faut pour enrichir un univers. Il serait bon d'avoir droit à des lieux toujours aussi riche pour les suites à venir.

Mais par contre j'aimerai voir quelques éléments qui s'ajouteraient au paysage en plus de la variable jour - nuit, pourrait apparaitre celle du temps, pluvieux, brumeux, arride, qui auraient tous trois des effets sur le game play. La pluie rendrait les toits glissant et augmenterait les risques de chute, la brume améliorerait la discrétion et permettrait des numéro à la Jack l'éventreur avec disparution dans la brume x], l'aridité elle pourrait rendre le personnage plus fragile, voir à la limite de l'insolation (avec une capuche, oui je sais ça le fait moyen) mais tout ça ne sont que des idées. Ca pourrait être sympa.

Ma-Chao
14/07/2010, 01h43
ou tout simplement dejas les saisons, rien que la neige pour tendre des piege a l'aide de nos traces de pa

Ubi-Perco
14/07/2010, 02h31
Kanjin a raison, ce qui serait super, c'est que chaque votant dise pourquoi il préfère l'un ou l'autre, ou pourquoi il/elle n'a pas de préférence.

Certains feront un choix pour des raisons d'histoire, de graphismes, de culture... mais au juste, qu'est-ce qui vous fait préférer l'un ou l'autre ?

Pour ton idée sur la météo, c'est en effet à noter, il me semble que dans AC2 à certains moments il pleut, mais ce n'est pas réellement variable en temps réel comme on peut le voir dans d'autres jeux de la concurrence. Clairement, ça pourrait rajouter beaucoup de charme à certains paysages du jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kingsalt20
14/07/2010, 03h03
Moi j'ai voté pour les 2 car les 2 paysages sont trés différents (avec des couleurs différents, un relief différent et une culture différente, etc) et on peut pas vraiment comparer les deux. Ils se valent tout les deux et je les apprécis autant l'un que l'autre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

La météo variable en temps réel a déjà été évoqué et j'espère que ce sera pris en compte un jour. J'aurais bien voulu ramer sur une gondole avec des grosses vagues qui viennent faire bouger la gondole ..

Greyzlack
14/07/2010, 05h04
Non non Perco, il n'y a jamais eu la moindre goutte de pluie dans Assassin's Creed II ^^". Des flaques d'eau oui, mais pas de pluie, c'est ce qui rendait la chose un peu risible, des flaques d'eau éternelles x]

ananabelle
14/07/2010, 05h23
Je ne me souviens pas non plus d'avoir eu de la pluie dans AC 2 http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Pour les flaques d'eau il y en a à Venise il me semble, mais c'est peut-être plus un problème d'égouts ^^. Sinon la Romagne est bien "vaseuse" aussi ^^

Heu sinon kingsword20 je suis pas super chaude pour les vagues quand on utilise les barques. Bon faut dire que je "rame" à chaque fois pour les manipuler ces engins (http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png) alors avec des remous en plus j'ose pas imaginer la galère ^^

Greyzlack
14/07/2010, 08h34
Y'a des flaques d'eau dans toutes les villes, Florence, Monterigioni, la Toscagne. Elles sont dans les petites ruelles en général. Ca peut être aussi des flaques d'urines mais ça en fait beaucoup x]

CC1138
14/07/2010, 15h11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi-Perco:
Kanjin a raison, ce qui serait super, c'est que chaque votant dise pourquoi il préfère l'un ou l'autre, ou pourquoi il/elle n'a pas de préférence.

Certains feront un choix pour des raisons d'histoire, de graphismes, de culture... mais au juste, qu'est-ce qui vous fait préférer l'un ou l'autre ?

Pour ton idée sur la météo, c'est en effet à noter, il me semble que dans AC2 à certains moments il pleut, mais ce n'est pas réellement variable en temps réel comme on peut le voir dans d'autres jeux de la concurrence. Clairement, ça pourrait rajouter beaucoup de charme à certains paysages du jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Ouai bah on a dit que pour ACII ils ont importé la technologie de végétation de Far Cry 2 que je ne remarque pas beaucoup à part le bug des arbres qui grandissent à mesure que l'on s'approche d'eux comme dans FC2 en effet...
Ce qu'ils auraient pu importer justement c'est les magnifiques effets de météo du jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ma-Chao
15/07/2010, 02h41
personnelement le premier simplement parce que j'ai toujours aimer, les pays un peu desertique, arabe, proche orient, sinon ma veritable raison c'est parce qu'on ce retrouve en plein milieu des croisades, de la secte des assassins entouré de mystère, des véritable templier, (je prend par rapport a la realitée aussi)puis l'ambiance j'adore

killer-de-koyot
15/07/2010, 04h29
j'ai choisi l'italie car j'ai pas joué a AC1

Ubi-Perco
15/07/2010, 09h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Kanjin:
Non non Perco, il n'y a jamais eu la moindre goutte de pluie dans Assassin's Creed II ^^". Des flaques d'eau oui, mais pas de pluie, c'est ce qui rendait la chose un peu risible, des flaques d'eau éternelles x] </div></BLOCKQUOTE>

Ah oui maintenant que tu le dis... en effet, j'ai du pensé "flaque" donc "pluie", alors que ce n'est pas le cas... en tout cas pas dans le jeu... !

Bon, je prends note et je ferai passer l'info, parce que pas de météo dans un jeu à monde ouvert, ça fait très années 2000 ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Greyzlack
15/07/2010, 10h00
GTA Vice City est sorti en 2002 et il y avait déjà les variations lol
Ah Tommy Vercetti, j'en aurais versé du sang avec toi x]

Ma-Chao
15/07/2010, 11h09
les variation mais n'oublions pas que ce ne sont pas les meme jeu, ny meme la meme ambiance, on peu ce passer du temps, dans assassin's creed ce n'est qu'un leger, plus, alors que GTA tu vie en quelques sorte, normal qu'il y est des variations

mais une chose a propos de la nuit dans ASCII ce n'est vraiment noir, trop peu sombre, il aurais plutot du faire noir, et que l'on doivent ce servire d ela vision d'aigle pour mieu voir, et ainsi voir c'est ennemis cacher dans le noir, a moin que je ne me trompe un aigles vois bien dans le noir

Am1k6r
15/07/2010, 11h10
J'ai choisi Proche-Orient car j'ai toujours bien aimé les paysages Orientaux, le désert, l'Arabie.

Greyzlack
15/07/2010, 12h20
Ca fait beaucoup de fois le mot "noir" tout ça lol
Ma-Chao la différence entre un jeu type GTA et Assassin's Creed est-elle si grande que ça ? On parle bien de déplacement libre au sein d'un environnement urbanisé, non ? La véritable différence se fait surtout dans le contexte historique et dans les actions du personnage. Mais ça reste similaire pour ce qui est de l'impacte de l'environnement au sein de la vie du personnage. On vit aussi bien dans Assassin's Creed que dans GTA, c'est même ce dont se targue le jeu, revivre la vie d'un Assassin au travers des souvenirs de son descendant. Donc les variations climatiques ont un rôle aussi important que pour un GTA à mon goût. Après, ça ne reste que mon avis. Mais on parle d'immersion au sein du jeu.

foxaliasnake
16/07/2010, 07h52
moi j'ai choisi proche orient car pour moi c'est une période que j'adore et Assassin's Creed ne ma pas dessus (a par que l'on ne pouvait pas aller sur les muraille a Damas,Jérusalem et seulement une parti a Acre et Masiaf)

Am1k6r
16/07/2010, 09h17
C'est vrai que c'est bien dommage qu'on n'ait pas pu aller sur les murailles des villes.

Ma-Chao
17/07/2010, 00h27
Kanjin dans GTA tu es beaucoup plus libre Assassin'S Creed tu n'est pas aussi libre le but et le veritable fun du jeu reste les mission et l'histoire, or dans GTA l'histoire est importante mais reste surtout secondaire, franchement combien de joueurs finisse veritablement les GTA , et sans code ? c'est rare il passe plutot leurs temps a s'amuser a tué et defoncer les civil en voiture, d eplus dans GTA tu peu faire plus de chose que Assassin'S Creed, je parle surtout de sandreas, bref

Am1k6r
17/07/2010, 06h36
Bah franchement dans un GTA ce qui m'amuse le plus c'est l'histoire.

CC1138
17/07/2010, 06h52
Oui je ne vois pas trop en quoi la météo serait plus importante dans GTA que dans AC.

Sinon Ma-Chao a raison pour la nuit, c'est trop peu sombre et j'ajoute aussi qu'il y a trop d'activités, de gens et de lumières. Je me souviens que Patrice disait qu'ils voulaient éviter de fermer les magasins la nuit comme dans certain jeux pour ne pas ajouter de contraintes plus chiantes que réaliste. Mais là il n'y a pas que les magasins, j'ai l'impression qu'il y a autant de monde la nuit que le jour, et pourtant on nous avait promis une variation de la foule en fonction du cycle jour/nuit.

Sinon, j'ai cette nette impression que Assassin's Creed I est plus beau que le II, c'est bizarre... En tout cas, ACB a l'air plus beau que le II, surtout au niveau des visages.

Am1k6r
17/07/2010, 06h57
Bah même dans GTA IV je trouve qu'il y a autant de gens le jour que la nuit. Y avait beaucoup de promesses qu'Ubi a foiré, comme beaucoup plus de scènes et interactions avec Desmond, avec des missions d'infiltration en 2012. Le fait d'habiller Ezio en rose http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png .

Kingsalt20
17/07/2010, 11h50
Enfaite la différence entre AC2 et GTA IV c'est que dans GTA IV tu peux t'amuser à tuer les gens, les écraser, faire des poursuites avec les flics sans toucher une seconde à l'histoire. Tu as une totale liberté.
Dans AC2 tu ne peux pas tuer les passants, tuer des gardes à la volé deviens relativement ennuyeux aux bout d'un moment et les poursuivre il n'y a pas d'intérêt tu les semes en un clin d'oeil.

Et c'est vrai Am1k6r Ubi à promis beaucoup de chose, qui aurait pu donner un côté "fun" à AC2, qui n'a pas été tenu. Bref des fois je me demande vraiment si AC2 n'a pas été un peu torché et inachevé? (Je dis ça jdis rien ! Mais bon vu les manques de doublages dans les séquences 12 et 13 qui étaient déjà mise en DLC pour que le jeu sorte au bon moment...)

mojoujou
19/07/2010, 10h39
En ce qui me concerne pour moi c'est le Proche-Orient d'AC 1. L'univers était cohérent dépaysant et mature. Et il y a comme du "Romantisme" dans ce jeu. En plus à l'époque j'avais revu "kingdom of heaven" de Ridley Scott que j'avais adoré et quand j'ai vu AC 1 ben j'ai retrouvé quelques ingrédients qui m'ont plu.

L'Italie m'a beaucoup plu… mais. Je pense que le niveau de ma bobox et le niveau de développement n'était pas suffisant pour vraiment l'apprécier comme il l'aurait fallu. Néanmoins j'ai quelques scènes, passage, moment où je me suis régaler. Notamment Monterrigioni. Par moment je me faisais des "tableaux". Sur le toit d'une maisonnette, quelques peupliers une route et en fond dans une espèce de brume de chaleur la cité avec les montagnes en arrière plan. Dommage qu'on puisse pas faire de copie d'écran ^^. Mais après je trouve les cités un peu trop "propres" et Venise trop "brillant". C'est vrai que c'est pas assez obscure. J'aurai bien aimé retrouver l'ambiance du premier trailer où l'on voit Venise au petit matin qui sort d'une espèce de torpeur.

Je pense qu'ils auraient pu mieux faire en fait.

Am1k6r
20/07/2010, 04h28
En effet ça aurait été bien de pouvoir faire des captures d'écrans.