PDA

Afficher la version complète : Suggestions pour la voltige aerienne.

yeagermach1
30/06/2018, 02h33
Bonjour,

Je ne suis pas grand fan de l'épreuve de voltige aérienne. Déjà parce qu'elle dépend énormément de la ou on se trouve. Nous demander de faire du vol a basse altitude dans une foret, c'est pas la même chose que dans un désert/océan. Mais ca a la rigueur cela demande de mieux planifier son vol.

Ce qui me dérange vraiment, c'est les 2 points suivants :
- déjà l'absence d'affichage tète haute pour l'assiette. Un tel affichage autre que dans le compteur, rendrait les verticals Up un poil moins frustrants. Surtout que même en faisant bien attention au compteur dur de trouver vraiment le moment ou il est pris en compte.
- c'est toujours les mêmes figures qui sont demandé (looping, tonneau, looping inversé, vol a basse attitude, le même mais en inversé, drift, ...). Jamais on nous demande des Cobras, des Immelmann, .. Alors qu'ils sont pourtant gérés par le jeu. On les découvre par hasard en faisant le con en vol. Un affichage des figures possibles seraient sympa en mode libre et permettrait de s'améliorer.

Qu'en pensez-vous ?

c3rb.3ru5
01/07/2018, 01h17
Absolument d'accord avec toi !

Je m'ennuie à mourir en voltige aérienne.

Comme tu le précises, en fonction de la région ou on fait l'épreuve, certaines figures sont vraiment compliquées à réaliser et ce d'autant plus qu'on doit enchainer le plus possible pour ne pas gaspiller du temps alors qu'il faudrait qu'on ait le temps de se repositionner par exemple pour faire une figure dans de bonnes conditions.

Alors oui il y a les sessions de pilotage libre qui permettent de se repositionner mais là encore c'est pas toujours évident. D'ailleurs ... ce temps de parcours libre est vraiment trop court. Il serait bien de l'augmenter pour permettre au joueur de pouvoir se lacher. Accomplir des enchainements de figures et pouvoir recevoir une note artistique. Une note artistique c'est pas juste d'avoir fait un looping parfaitement, c'est faire un enchainement de pleins de figures : vol tranche suivi de vol inversé, suivi de prise d'altitudes, puis drift avec tonneau, plus looping et enfin piquet en looping. Un tel enchainement s'il se fait sans accros et de manière très fluide peut amener des bonus de points conséquents. J'ai pas le sentiment que le jeu en tient compte actuellement.

Ces points pouvant être aussi majorés par du waoh effect. En session libre je n'ai pas l'impression que le fait d'accomplir une figure dans des circonstances compliquées (faire un vole sur la tranche à haute vitesse en passant entre deux arbres très proches par exemple) permette d'obtenir plus de points. Le waoh effect n'est pas récompensé par un coef par exemple alors que parfois on se dit soit même ... dingue !!! je viens de faire un truc de dingue...

Enfin pour éviter la répétition : avoir des obstacles à franchir (cercle en feu par exemple) ou piloter au travers d'une succession d'anneaux en arc de cercle permettrait de pouvoir faire autre chose que systématiquement des looping, tonneau etc).