PDA

Afficher la version complète : Versus SCCT, une opinion.

Da_Whorus
06/04/2005, 10h15
Bonjour,

Bien que je n'ai pas encore joué une vraie partie sur le versus je souhaite quand même donner mon avis sur ce mode. En effet, sur le forum je vois très peu de discussions à ce sujet, comme si avoir un versus, même évolué, vous paraît "normal" et qu'il n'est pas nécessaire de le commenter à ce sujet. J'avais du temps cet après-midi alors j'ai décidé de visiter un peu les maps et là j'ai pu me faire un cerain avis sur le versus...

Déjà, à propos des nouvelles maps (pas celle converties à partir des maps de SCPT), je les ai trouvé très bien réalisées : beaucoup de piratages possibles, des intéractions avec le décor, de la pluie, des passages qui s'ouvrent, etc... Il y a des détails (ambiance, bruitages...) qui font plaisir, qui laissen le sentiment qu'un important travail été fourni pour ces maps, ce qui compense leur trop faible nombre. On apprécie vraiment toutes ces évolutions par rapport à SCCT, les maps sont maintenant vivantes et on adore à chaque fois voir des pans de murs entiers s'écrouler... Je vais vous donner rapidement des exemples de ce que j'ai aimé dans les maps :

- l'ambiance d'orphanage avec les sons ambiants est vraiment extra
- l'ouverture du silo (zone 3) dans missile silo avec les doubles portes, il y a toute une animation bien rendue
- la grue dans factory (il me semble)
- le missile dans missile silo est prêt au lancement vers la fin du temps imparti pour les espions, les moteurs commencent à s'allumer.

Ce ne sont que des exemples, mais ce sont des détails qui à mes yeux réflètent un travail profond. Autre détail, j'aime bien le nouveau HUD. Enfin, il semble que le bêta test a été très bénéfique au jeu puisque pour l'instant il n'y a pas de soucis majeurs pour jouer au versus.

Maintenant, pour ce qui est point faible, je note qu'il y a toujours la limitation de FPS, c'est bien dommage. Les maps converties l'ont vraiment été "à la va vite" sans réel travail, sans correction de ce qui faisait défaut à ces maps dans SCPT (Deftech dure pour les spies, Warehouse trop bourrin). On saisit aussi mal pourquoi ces maps ont été choisies puisque d'autres maps avaient un meilleur potentiel et étaient je pense plus jouées sur SCPT, franchement Deftech n'était pas la map la plus aimée... Elles auraient du être repensées, plus adaptées pour SCCT (bien que le gameplay n'ai pas fondamentalement évolué).

Il me semble que j'ai à peu près fait le tour de mes remarques bien que je crois en avoir oubliée une, je vous laisse compléter dans ce cas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Da_Whorus
06/04/2005, 10h15
Bonjour,

Bien que je n'ai pas encore joué une vraie partie sur le versus je souhaite quand même donner mon avis sur ce mode. En effet, sur le forum je vois très peu de discussions à ce sujet, comme si avoir un versus, même évolué, vous paraît "normal" et qu'il n'est pas nécessaire de le commenter à ce sujet. J'avais du temps cet après-midi alors j'ai décidé de visiter un peu les maps et là j'ai pu me faire un cerain avis sur le versus...

Déjà, à propos des nouvelles maps (pas celle converties à partir des maps de SCPT), je les ai trouvé très bien réalisées : beaucoup de piratages possibles, des intéractions avec le décor, de la pluie, des passages qui s'ouvrent, etc... Il y a des détails (ambiance, bruitages...) qui font plaisir, qui laissen le sentiment qu'un important travail été fourni pour ces maps, ce qui compense leur trop faible nombre. On apprécie vraiment toutes ces évolutions par rapport à SCCT, les maps sont maintenant vivantes et on adore à chaque fois voir des pans de murs entiers s'écrouler... Je vais vous donner rapidement des exemples de ce que j'ai aimé dans les maps :

- l'ambiance d'orphanage avec les sons ambiants est vraiment extra
- l'ouverture du silo (zone 3) dans missile silo avec les doubles portes, il y a toute une animation bien rendue
- la grue dans factory (il me semble)
- le missile dans missile silo est prêt au lancement vers la fin du temps imparti pour les espions, les moteurs commencent à s'allumer.

Ce ne sont que des exemples, mais ce sont des détails qui à mes yeux réflètent un travail profond. Autre détail, j'aime bien le nouveau HUD. Enfin, il semble que le bêta test a été très bénéfique au jeu puisque pour l'instant il n'y a pas de soucis majeurs pour jouer au versus.

Maintenant, pour ce qui est point faible, je note qu'il y a toujours la limitation de FPS, c'est bien dommage. Les maps converties l'ont vraiment été "à la va vite" sans réel travail, sans correction de ce qui faisait défaut à ces maps dans SCPT (Deftech dure pour les spies, Warehouse trop bourrin). On saisit aussi mal pourquoi ces maps ont été choisies puisque d'autres maps avaient un meilleur potentiel et étaient je pense plus jouées sur SCPT, franchement Deftech n'était pas la map la plus aimée... Elles auraient du être repensées, plus adaptées pour SCCT (bien que le gameplay n'ai pas fondamentalement évolué).

Il me semble que j'ai à peu près fait le tour de mes remarques bien que je crois en avoir oubliée une, je vous laisse compléter dans ce cas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Guitop [banana Star]
06/04/2005, 10h27
Je ne sais pas si vous avez réessayé club house, mais ils l'ont encore changé graphiquement. Le hall est très réussi maintenant, et les lumières sont plus belles. La mine sur la fenetre dehors a été résolue par un changement de fenetre ouverte (celle de droite est ouverte et l'autre est fermée maintenant).
Pour les nouvelles maps c'est aquarius qui retient mon attention, j'adore les requins qui bougent et la tempete dehors.
Sinon je trouve que les maps sont brouillones graphiquement. Certe il y a du détail, mais certaines maps sont très chargée par des effets de lumières, d'ombres de textures et tout, et parfois j'ai du mal à me repérer. Gageons que c'est parceque je ne connais pas encore bien les maps.
A noter que sur les anciennes maps les lumières ont été revus notament sur deftech qui est beaucoup plus éclairée dehors si je ne m'abuse... Voila ce sera tout pour le moment http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Da_Whorus
06/04/2005, 10h41
Ah oui c'est ça que je voulais rajouter, merci Guitop ^^

En fait, un autre compliment que j'aimerais faire c'est que les passages ont l'air très diversifiés ce qui favorise grandement l'infiltration ! Niveau reproche, bien que je trouve que l'ambiance de chaque map est bien rendue, des textures sont vraiment peu détaillées, c'est dommage.

cretts
06/04/2005, 10h47
J ai pas encore testé réellement les maps alors je me garderais bien d emettre un avis , mais le fait qu Ubi nous ai filé river mall et bank me fait tres plaisir ( une question demeure , pourquoi l avoir fait aussi tard...)

Voila , quand ces zigotos font un truc bien , faut aussi en parler http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

jamel_d
06/04/2005, 11h13
Moi personellement, je trouve les nouvelles maps vraiment grandes et assez difficile de bien les connaîtres (à moins de jouer souvent ce qui n'est pas mon cas ^^)!
Mais bon, sinon graphiquement c'est très beau, le choix des couleurs est super surtout dans la map "Missile Strike" dans la zone 3 où il y a le missile !
bref malgrès le co-op qui ne fonctionne pas pour l'instant chez moi je trouve ce nouvel opus assez bien réussi comparé au 2ème !
Hé ben voilà mon avis, à vous de le critiquer si bon vous semble ^^!
Bonne soirée !

doctorrock
06/04/2005, 12h03
Je n'ai pas joué de vraie partie encore en VS , mais j'ai suffisament visité les maps pour confirmer.

Le béta test leur a servi, nul doute là dessus.

Les nouvelles maps sont très grandes et très complexes, et mettent carrément très en avant le coté infiltration.
Niveau textures et tout, pour moi ca me va, on ne peut pas évidemment comparer ca au coop ...
Les sons aussi, RAS.

Niveau anciennes maps, je les ai visité une fois mais je ne les jouerais pas, trop peu de changements, et comme le dit whorus ( en gros ... ) , où est hopital ? ( incompréhensible, et même paradoxal ).

Rivermall et Bank m'ont de même beaucoup réjoui, on a du mal à croire qu'elles étaient sur SCPT à l'origine, elles semblent très bien réfléchies, plutot grandes et complexes, comme les nouvelles maps SCCT.

Notons aussi qu'avec l'éditeur de carte, ce mode VS promets une durée de vie plutot longue, en tout cas pour moi, minimum un an à compter d'aujourd'hui.

Enfin, pour les bugs, il en reste certes, mais ca semble avoir été bien amélioré rapport à SCPT http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

tKt.Yu
06/04/2005, 13h05
Effectiment le travail sur certaines maps est vraiment impressionnant, j'ai pas encore visité toutes les maps, mais effetivement tout est soigné.

(PS: comment vous affichez le FPS ??)

Saliens
06/04/2005, 15h31
Salut,

certe le jeu est tres agreable et du finition bien plus que correct. J'ai beaucoup aimer les maps ainsi qu el'atmosphere

Mias (il y a tjrs un mais http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )il y a certaines choses qui ne vont pas ou plus.
Comme la sensibilité qu'on les spy a s'accrocher a certain bord. dans une partie j'ai m'y reprendre a 3 fois alors que dans SCPT ben c'etait nikel.

Ensuite un pb qu'ils n'ont tjrs pas résolu, c'est la vision rouge du merc...
elle déséquilibre trop le gameplay.c'est simple avec cette vision je vois tout ( krips aussi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif ) pour le mercenaire c'est pied total (et pour moi par la meme occasion). Je pense donc, qu'on devrais avoir moins de détail au niveau de cette vision.

voili voilou vous laisse deja mediter la dessus

++

FuNyX_Celigan
06/04/2005, 22h58
Les maps sont vraiment sympas , grandes , tres reussit graphiquement , et possedant d'enormes possibilités , mais le fait que l'ont ne puisse pas jouer a 2 personnes dans le meme camp , ca me fou les boules , j'ai essayé leur connerie de ATC , c'est génial , ya un plan , ont y pige rien , les coop ont sait pas ou ils sont , les ND , faut les placés soit meme , nan sérieux , Ca me saoul mechament sa .

Sinon , encore quelque bug genre rentré dans le decor , devenir invisible etc , mais rien de bien mechant , et coté déco , pareil , quelque petit truc , mais c'est pas énorme .

Romsyr
07/04/2005, 01h40
Salut,

Pour Celigan
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>j'ai essayé leur connerie de ATC , c'est génial , ya un plan , ont y pige rien , les coop ont sait pas ou ils sont , les ND , faut les placés soit meme , nan sérieux , Ca me saoul mechament sa <HR></BLOCKQUOTE>

Dans l'ATC pour voir les ND les respawn , les trousses de soins, les recharges de balle il suffit de choisir le plan puis de cliquer en bas a droite sur story et la magie.

Moi je trouve ce petit logiciel trés bien foutu et les cartes des maps sont bien plus détaillées que dans le jeu lorsque l'on fait F7 pour voir la carte stratégique.

AlexFly
07/04/2005, 02h31
<span class="ev_code_pink">salien je pense que tout joueur qui ont l'habitude de cette vision repere tout bien facilement.. jsuis qu'en 800*600 et pourtant je vois tres bien avec..

C'est vrai que l'ont devrait moins voir (d'ailleur j'allume toujours pas ma torche puisque j'ai une vision qui detecte et voit dans le noir), qu'elle ne devrait pas detecter un espion derriere le mercenaire( bha ouep la visiere ne fait pas le tour du casque quand meme) et surtout elle ne fait AUCUN bruit et ca c'est inadmissible (au moins sur scpt yavait un petit criiiiiiiiiii qui couvrait un peu le son des espions)..

Sinon les map sont superbe (sauf station qui est harchie nul surtout la zone de snipe qu'on doit franchir.. c'est simple une fois sur 8 vie spy j'en ai tué 7, donc le dernier a reussi a passer mais bon.. 1 vie lui restait)

Par contre ma preferee orphage .. l'ambiance est tres tres tres bien.. seul bémol les system securité dehors qui sert a rien..apart facilité le snipe au merc.</span>

FuNyX_Celigan
07/04/2005, 03h01
Merci pour l'info Romsyr , je ne savait pas ca , mais je campe toujours sur mon opinion que ca ne remplacera pas la possibilité de jouer a 2 dans le meme camp

Romsyr
07/04/2005, 03h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>mais je campe toujours sur mon opinion que ca ne remplacera pas la possibilité de jouer a 2 dans le meme camp <HR></BLOCKQUOTE>

A la je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, cependant en attendant cette option qui ne verra certainement jamais le jour (demandé depuis SCPT) je trouve l ATC sympa pour l'aprentissage des maps.

le_maitre_des_souris
07/04/2005, 11h52
Où est mon cinéma et mon hopital.... http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

Au premier coup d'oeil, les maps sont plus complexes, plus grandes ( http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif ). Dur, dur de passer du mode solo/coop au versus, je vais vite m'y remettre.

A bientôt http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Catzrule
08/04/2005, 00h10
Moi je suis un ex joueur de la béta (mais qui c'est ce gars [je vous entend http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif]) et le problemes qui m'ennervais (aussi sur pandora tomorow) c'étais la sensi de la souris :
Sois je la met a fond, j'arrive a tourner sans trop de lenteur pour etre vif, mais pour ce qui est de tiré c'est IMPOSSIBLE

Sois je le met au mini, pour tiré c'est niquel mais j'avance pas...

QUelqun a une solution ou c'est juste ma souris qui delire ?

FiRe_F.o.X.
08/04/2005, 04h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Catzrule:
Sois je la met a fond, j'arrive a tourner sans trop de lenteur pour etre vif, mais pour ce qui est de tiré c'est IMPOSSIBLE

Sois je le met au mini, pour tiré c'est niquel mais j'avance pas...
<HR></BLOCKQUOTE>

<span class="ev_code_GREEN">Une solution : met la au milieu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif</span>

Catzrule
08/04/2005, 06h35
Non mais attend tu me prend pour un c... Ah ba... Ah ba c'est qu'il a pas tort en plus :|

Euh merci jeune homme http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

FiRe_F.o.X.
08/04/2005, 07h27
<span class="ev_code_GREEN">LoOoL , c'est vrai que personellement, je trouve la souris trop "fade"... Mais après avoir augmenté légerement la sensibilité de la souris, ca va mieux...

Aussi non, je n'ai pas trop accroché au multi de Pandora, surement parce c'était plus du chacun pour soit que le contraire... Peut être que le fait d'avoir rajouté des mouvements Coop me fera changer d'avis ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif</span>