PDA

Afficher la version complète : IA Adaptative !! non merci (en mode normal )

catof
02/07/2018, 17h53
Bonjour,
Puisque l'on m'offre la possibilité de m’exprimer sur le sujet , j'en profite

Avant tout, je ne suis pas un super pilote, loin de là ,par le passé , je n'ai jamais accroché au jeu de voiture....
et pourtant quand j'ai acheté The Crew j'ai été tout de suite emballé ... la liberté ! incroyable j'en revenais pas,
enfin un jeu de bagnole adapté aux nuls du pilotage ...
il y en avait pour tout le monde , les mauvais (comme moi), les bons (comme mes potes !) et les excellents (comme les mordus)...

Et quand the crew 2 est annoncé , j'achète de suite en préco la version Gold, c'est la moindre des choses !
je vise de nouveau le même rêve !

et voila .... depuis 4/5 jours je suis sur le jeu
j'avoue être un peu frustré de parcourir les mm routes, mêmes si c'est plus beau , j'ai un gros gros sentiment de "déjà vue" et ça me gène !!
je crains me lasser vite fait.....(enfin ça, je pense que Ubisoft s'en fiche un peu, j'ai acheté le jeu et pour eux c'est ça qui compte ....)

Bon il y a les bateaux et les avions , et là rebelotte, même sensations que le premier THE CREW
je m'éclate j'adore voler et naviguer , en particulier le spit , que tu bonheur ....
je m'imagine déjà sur d'autres disciplines (bateau à voile, DC10 livraison de matos , MH-6 Little Bird, épandage, EC145 secours en montagne, ....)
bref c'est absolument le pied ... merci Ubisoft !

mais voilà, comme je l'ai déjà évoqué je suis une vraie quiche en pilotage de voiture, (et par que les voitures, reste aussi d'ailleurs)
mais ça tombe bien je ne cours pas après les score ou le classement .... ce serait ridicule !
je veux juste accéder aux maximum de véhicule et m'éclater ....
et rouler, voler, naviguer en toute liberté, et parfois me mesurer aux autres le temps qu'ils deviennent plus fort que moi !!

Mais mon gros gros soucis c'est cette satanée de bordel de chiotte de funéraille d'IA adaptative !!! CA ME SAOULE !!

Donc comme solution ce je propose à UBISOFT, pourriez vous régler l'IA en "Boot de base" en mode de difficulté normal
pour quelle reste cohérente , c'est dire que le boot, ne devient pas un super pilote de la mort qu déchire ça mère après 20 mn de course alors que vous l'avez largué ..
ça n'a pas de sens ....
et bien sur, laisser l'IA adaptative uniquement en mode Difficile
franchement merci

Metha_Chris
02/07/2018, 23h19
Mais mon gros gros soucis c'est cette satanée de bordel de chiotte de funéraille d'IA adaptative !!! CA ME SAOULE !!

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs, beaucoup de joueurs qui s'en plaignent de cette IA "pot de colle" qui se met à accélérer comme un missile si on a trop d'avance sur elle et qui ralentit pour attendre si on est trop loin derrière.
Ça me rappelle un peu celle de nfs most wanted qui faisait la même chose.
C'est complètement bidon, cette fausse difficulté.
Ils avaient pourtant corrigé ce problème qui existait déjà dans le premier the crew.

yeagermach1
03/07/2018, 05h59
Beaucoup de joueurs se plaignent aussi d'une IA a qui tu met 30s trop rapidement et que tu revois plus jamais.Ceux-la et les votres sont aussi souvent les premiers a regarder sur le net quelle est la meilleur voiture et la meilleur façon de la farmer pour arriver au plus vite au niveau max.

Dogewyn
03/07/2018, 07h53
Sans vouloir me vanter et dire que j'suis trop fort, mais certes quand on est en bas du classement l'IA ralentit ce qui n'est pas super réaliste, mais quand je suis devant je trace et elles reviennent pas, je me sens limite seul.

c3rb.3ru5
03/07/2018, 18h06
L'IA en mode facile est réglée pour donner un minimum de challenge. Lorsque vous êtes bien devant, elle vous rattrape et tente de vous dépasser. Faut savoir lui résister. Si jamais elle vous dépasse ou que pour je ne sais quelle raison vous rétrogradez au classement elle va se mettre à rouler une vitesse qui fait que vous pourrez revenir sur elle et repasser devant. En soit l'IA est peut être adaptative et pas très réaliste mais elle est étudiée pour permettre à ceux qui ne sont pas forcément très forts de garder des chances pour recoller et repasser en tête avant la ligne d'arrivée.

Personnellement je trouve que c'est bien d'avoir un mode facile comme ça et un mode plus dure pour ceux qui veulent vraiment du challenge. Les devs ont pensé à tout le monde.

Yolix25
03/07/2018, 19h53
oui un peu pareil que toi, je suis pas un très bon pilote mais ce qui me gêne surtout c'est que l'IA ne se prend jamais de crashs comme dans Forza(encore lui^^),
ils roulent comme sur des rails, & pour nous, la moindre erreurs ne pardonne pas, mais je ne veux pas non plus que ce soit trop facile..

du coup je ne vois pas comment Ubi pourrait trouver un juste équilibre sauf en baissant la difficulté de l'IA mais là se sont les bons pilotes qui viendront se plaindrent que le jeu est trop facile mdr, ça deviens un choix très cornélien tout ça^^

c'est vrais qu'à chaque fois que je boost mes véhicules je me dis que ça va être un peu plus facile mais c'est presque le contraire, vu que c'est + rapide, c+ difficile à piloter donc le jeu deviens tout simplement + difficiles..

c3rb.3ru5
03/07/2018, 22h02
L'IA est mieux gérée parce que sur le premier elles se mettaient très facilement dehors parce qu'elle allait beaucoup trop vite et quand arrivaient les virages ou croisement elle freinait trop tard ou pas du tout dès fois. Et du fait de cette vitesse un peu abusée ou totalement improbable, si elle venait à te rattraper elle te bourrait dedans et toi tu finissais aussi dans le décors. Sauf que le truc c'est que l'IA passait plus de temps en dehors de la route que dessus.

Sur TC2 elle suit mieux parce qu'elle réagit beaucoup mieux. Elle freine quand il faut, et gère aussi un peu les cuts. Du coup elle parait plus difficile, mais honnêtement, c'est parfaitement gérable. Et puis à force de pratiquer, tu connaîtras mieux les circuits tu sauras mieux gérer les pièges et tu verras que l'IA n'est plus un problème.

ghostbenj974
29/08/2018, 21h16
L'ia et mal faite c'est tout ne dites pas le contraire car quand ta une bagnole qui a plus de 300 en perf contre des ia a 180 et qu'elle te rattrape en deux deux c'est bon quoi 😤😤tu peux avoir plus de 1minute d'avance sur eux au prochain virage ou il faut ralentir ils arrivent a font la caisse dans le virage et te double oklm. Quoi ??tu veux leurs faire un tête a queue ? Bah bonne chance bonhomme car il ne bougeront pas et c'est toi qui va te manger le décors mais quand eux n'essaie pas de t'éviter et qu'il te fonce dedans t'inquiète pas tu vas te reprendre le décors mais pas l'ia. Et encore quand l'ia te fume et que tu ne la revois plus jamais c'est simplement magnifique 😡😡😡dans ce jeux en mode normal a 2cm de l'arrivée ose faire une erreur en frôlant un mur et tu verra tous les pilotes passer devant toi . Et qu'un tu a un tour de plus me dit tu ?? Et bien l'ia se téléporte où elle utilise un boost divin qui lui donne la puissance d'un fusée. Alors dire que l'ia et bonne c'est de la GROSSE mauvaise foie il n'y a qu'a voit le nombre de gens qui s'en plaigne