PDA

Afficher la version complète : [PC] Avis & Suggestions INDISPENSABLES^^

Yolix25
03/07/2018, 19h42
Bonjour,

au départ, sur les 2 bêtas du jeu, j'ai été très sceptique, j'en ai d'ailleurs fait part les 2 fois dans les sondages une fois les bêtas finies,

j'ai quand même acheté le jeu car, avoir tout les véhicules dans un seul jeu, je parle des bateaux, avions, motos etc,
me donnais vraiment envie de tester tout ça,

alors voici mon avis après 15h de jeu(je croyais vraiment en avoir plus que ça..) & surtout les modificationS à apporter le plus rapidement possible ce serais bien^^

le jeu n'est ni mauvais, ni bon, comme je l'ai dit j'était très septique, le début à été difficile pour moi, heureusement que j'ai pu y jouer en multi avec le streamer Chachatoy de IG & c'est grâce à lui que j'ai commencer à y prendre du plaisir sur le jeu,d'ailleurs pour cela je l'en remercie ;)

je m'y amuse beaucoup mais néanmoins je trouve que les véhicules manque de pèches, de fun, pas assez nerveuse,
graphiquement je le trouve légèrement pauvre & avec des textures pas toujours digne tel qu'un jeu devrait l'être en 2018
le monde ouvert est immense avec des courses qui peuvent durée +- 1h, les différentes disciplines sont très nombreuses & très variées,

le seul problème qui se pose à moi, c'est qu'après 15h de jeu, je n'ai même pas 10 voitures, dans le jeu on est obligé de farmer de 1 pour booster ces véhicules & de 2 pour gagner des Bucks(l'argent du jeu), de plus certaines disciplines se débloquent après avoir un certains niveau de votre personnage, même si c'est très varié j'ai l'impression de faire encore & toujours la même chose pour faire évolué mon personnage, ce qui rend le jeu répétitif & comme l'argent ne monte pas vite, on se retrouve à faire des épreuves différentes mais avec toujours les même véhicules pour chaque catéégorie différentes(le mm bateau, le mm avion, la mm voiture pour tel catégorie & une autre différente pour une catégorie etc etc),
en même temps vu qu'on peut acheter des Bucks avec de l'argent réelle, je pense que c'est la raison de la lenteur de l'évolution du jeu & surtout l'achat de véhicules différents, ça peut en pousser certains à dépenser de l'argent réelle pour avoir plus vites de gros véhicules plus rapides etc, au final comme tout le monde à envie d'avoir..

Maintenant il y a de gros problèmeS avec ce jeu, c'est que les circuits/trajets sont très très mal balisé & on se retrouve très très souvent à ne pas prendre la bonne route ce qui nous fait mettre d'office en dernière position en remettant le véhicule sur le bon chemin automatiquement & heureusement qu'il y a cette option lol,
dans une course de 2/3 minutes ça va ce n'est pas trop pénalisant mais lorsque ça vous arrive dans les course Hyper Car qui dure 30 minutes à 1h là ça le devient!!

un autre problème qui va de paire avec les trajets, c'est le gps, perso j'ai difficile à voir la route à suivre car le trajet du gps est en bleu très très claire sur des ligne blanche, donc je dois y regarder à plusieurs reprises pour être certain de ne pas me tromper de chemins mais ça m'arrive quand même de louper la bonne route sans parler des crashs que je me prend justement à cause que je regarde trop lgtps le gps..un comble lorsqu'on à un gps qui est censé nous montré le trajet à suivre mais que la couleur de celui-ci n'est pas assez prononcé, vous voyez ce que je veux dire avec cette phrase?^^ , vraiment dommage,
le système de TC1 était bcp mieux, remettez-le svp^^

moi ce sont ces 2 points qui me gâche un peu mon plaisir car recommencer encore & encore juste à cause de ça je trouve cela trop pénalisant juste pour 2 petites "erreurs" des devs, entre guillemets car ce n'est pas vraiment une erreurs, les devs n'ont pas pensé aux personnes plus âgés comme moi dont les yeux commencent à accuser le coup lol
certains me diront qu'ils ne sont pas d'accord avec moi qu'on vois bien les trajets à suivre, qu'on vois très bien sur le gps & j'en suis content pour eux mais ce n'est pas mon cas^^

autre souci mais moins contraignant, toujours avec le gps, lorsque je met un point de navigation celui-ci déconne, parfois j'ai une ligne droite comme si j'était en avions ou alors le gps ne vous envois pas ou ne prend pas les meilleurs chemins, ce qui pose un sérieux problème lorsque vous voulez faire une longue course de 50/100km avec votre Crew^^

& un autre problème que je rencontre, ce sont les missions avec les photos à prendre, je ne sais presque jamais ce que c'est ou à quoi c'est censé ressembler car je ne connais tout simplement pas certains monuments ou autres, ni où ceux-ci se trouvent, ça manque d'informationS sur la map, je ne demande qu'on me dise "va là & prend une photo" comme dans Watchdog 2, non du tout mais juste une zone où chercher serait le bienvenu(ou autre chose..)
encore une fois ce n'est que mon avis je ne dis pas que c'est un problème générale, pour tout le monde..

Voilà, désolé pour ce pavé, mais après une dizaine d'heures à conduire je suis un peu dans le gaz, surement les vapeur d'essence lol^
si je devrais refaire le sondage, je changerais quasi toutes mes réponses, le jeu est pas mal, on s'y amuse & oui je le conseil si certains comme moi hésite à l'acheter,
je ne peux pas dire que je m'ennuie mais un peu trop répétitif malgré tout ce qu'il y a à faire & malgré tout les véhicules différents que le jeu propose,
mais encore une fois c'est un avis personnel & je suis certains qu'avec le temps & les futurs dlc(pfff encore payé bowdel^^), le jeu s'étoffera & sera de plus en plus fun justement,
à voir, seul l'avenir nous le dira & me dira aussi si je dois acheter(grrrrr) le season pass^^

bien évidemment les avis des autres joueurs m'intéressent énormément, je ne demande pas de me dire si j'ai raison ou pas, juste connaitre votres opinions personnel.

Merci d'avoir lu ce pavé, bon jeu à tous & toutes :o

Dogewyn
03/07/2018, 22h30
Belle analyse et de bonne suggestions, je suis d'accord avec certaines d'autres non. :)

c3rb.3ru5
04/07/2018, 01h35
Après 15h de jeu c'est assez normal de pas avoir beaucoup de voitures ou bateaux ou avions.

N'oublie pas que c'est un peu un MMO à la base. Il faut jouer et gagner des courses pour gagner ces pièces comme tu gagnes des pièces d'armures en faisant des missions dans un MMO.
Les MMO ne sont pas connus pour permettre aux joueurs de pouvoir se stuffer rapidement sinon la durée de vie de ces jeux ne seraient pas aussi importantes.

Bon et puis franchement, ça ne sert à rien d'avoir 36 caisses en Street Racing par exemple. Pourquoi ? Parce que tu n'en utiliseras jamais plus que 2 ou 3 grand max (surtout plus tard avec le pvp). En plus ce seront surtout celles que tu achèteras très tard dans le jeu (parce qu'elles coutent cher).
Pareil pour les autres disciplines.

En théorie et c'est ainsi que je procède : J'ai commencé par une discipline, j'ai acheté un véhicule, celui qui avait le meilleur rapport qualité prix et j'ai joué avec très très longtemps jusqu'à ce que je sente que en terme de performance malgré les pièces que j'avais dessus, ça ne suffise plus. Entre temps j'ai suffisamment économisé pour acheter un nouveau véhicule plus performant. Au bout du compte en Street Race je n'ai que 2 véhicules. Un pour les circuits vitesses et un pour les circuits sinueux basés sur l'accel et la reprise plutôt que sur la vmax. J'ai un véhicule monté pour le free ride avec un build sur la chance de loot et la qualité de loot.

Je suis le même procédé pour toutes les autres disciplines.

Y a un truc qui faut voir .. si tu veux juste battre les temps de l'IA en solo (mode carrière) tu n'as pas besoin d'avoir LE véhicule de la mort. En revanche si tu veux commencer à challenger tes potes, oui il va te falloir investir. Moi je suis d'office dans le challenge des temps des potes et ma méthode fonctionne plutôt bien.

Je pense que le jeu est plutôt généreux en bucks. A condition de savoir dans quoi investir. A titre d'exemple (je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein), dépenser des sous trop souvent dans des trucs pas toujours utiles, comme la carrosserie et pour des véhicules que tu utilises pas ou peu c'est dommage. parce que ça tu peux les looter par exemple. Parmi tous les véhicules que j'ai, seulement deux ont des pièces de carrosseries différentes de celles d'origines. J'ai du acheter en tout et pour tout une dizaine de pièces. Le reste c'est looté ou alors j'en ai pas.

Plus tu auras des véhicules bien puissant, bien montés, plus faciles seront les courses.

Enfin ... les courses Hyper Car rapporte du flouz, mais tu sembles te plaindre du gps.Celui-ci est identique à celui de TC et bon moi perso je le trouve très bien comme il est, mais tu as le droit de ne pas l'apprécier. Peut être qu'un GPS au sol serait plus utile pour certains, j'y vois pas d'inconvénient à condition qu'il soit désactivable parce que moi j'aime pas ça.

Je dirais que pour le GPS sur la minimap c'est comme quand tu conduis IRL.. Tu ne passes pas 5min à regarder ton rétro intérieur pour voir ce qu'il y a derrière toi. Tu jettes un coup d’œil vite fait et tu reviens à la route. Bah dans le jeu fait pareil. Régulièrement et brièvement tu regardes ta minimap et petit à petit tu ne te rendras même plus compte que tu le fais et tu verras que tu anticipes mieux. Au pire agrandis là si vraiment elle est trop petite à ton gout. Mais c'est vraiment une habitude à prendre. Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas non plus que je me plante pas de temps à autres, mais je ne pense pas que ce soit du à la signalisation ou au GPS, mais plutôt à de la perte d'attention.

En effet, les longues courses de 30min, faut pas vraiment les voir comme des courses ou il faut être au taquet tout le temps. Il faut être d'avantage dans la gestion de la course. Savoir accélérer et mettre le NOS dans les longues portions bien droite etc. Si tu bourrines tout le temps, tu vas forcément rater les croisements, les virages, tu vas te planter dans le trafic dans le décors et oui tu vas perdre du temps et en faisant trop de retour routes les botes vont te mettre un vent. Rester concentrer sur une course de 2, 3 minutes ça va.. c'est justement plus difficile sur des courses de 20 30 minutes. Voilà pourquoi il faut savoir gérer sa course. A nouveau ... en mode carrière peut importe le temps que tu met, le tout c'est d'arriver le premier. Les histoire de faire des temps ça peut venir après. Il faut se concentrer sur les choses importantes au début.

voilà mon opinion personnelle. Maintenant ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour tout le monde.

Yolix25
04/07/2018, 11h44
oui tu n'as pas tort, je suis toujours qu'au début du jeu c'est claire & peut-être un peu trop impatient^^
sinon c'est un peu normal je vouloir conduire beaucoup de voiture différentes, moi c'est justement ce qui m'intéresse,
sur Forza 3 par exemple, je peut très bien conduire des petites cacahuètes pendant toute une journée puis le lendemain conduire avec un véhicules totalement "cheater",

le problème qui se pose pour moi, c'est lorsque je fait des courses en Crew, je suis tout le tps dernier car mes "potes"(je ne les connais pas personnellement, connu sur Twitch^^) ont des voitures beaucoup plus puissantes, je suis là juste pour le décore lol & en plus l'IA s'adapte au plus puissant, du moins c'est ce qu'il me semble,
du coup ils préfèrent jouer avec des personnes qui sont de leurs niveaux & je peux les comprendre mais encore une fois je suis pénalisé dans le multi :/

Concernant le GPS, je ne cherche pas à ce que ce soit comme IRL, justement c'est un jeu arcade, ce qui se passe c'est que je ne vois pas bien le tracé à suivre, je passe autant de tps à regarder le gps que la route, qd je ne me retrouve pas dans le décors justement à cause que je suis rivé sur la mini-map, pour ça je préférais le système du 1er, au moins on avait pas à regarder la mini map tout les 2 secondes, je ne suis pas le seul à se plaindre de ce système de gps, d'ailleurs Ubi à dit qu'ils allait faire remonter l'info car justement bcp s'en plaignent..

Bah sinon je m'éclate quand même & heureusement, c'est le principale^^

Merci pour ton avis ;)

c3rb.3ru5
04/07/2018, 13h58
si tu joues avec des amis dans les courses, que tu finisses pas dans les 3 premiers ce n'est pas important. Tu gagneras des pièces de toute manière.
Le fait de jouer en coop n'est pas handicapant pour ta progression. Du moment que quelqu'un finit dans le top 3 tout le monde y gagne. Le seul truc c'est que si tu n'as pas le même niveau que tes amis tu seras toujours dernier. Mais ça c'est temporaire.

Personnellement le leveling campagne ou carrière (ici), je préfère le faire en solo et réserver le jeu avec les potes pour le pvp ou d'autres activités. C'est pourquoi j'espère sincèrement que le pvp sera bon et que le contenu communautaire (outils et autres) arrivera un jour et qu'il sera fournit parce que malgré ce qu'on peut bien nous faire croire, le jeu en coop ne prend tout son sens qu'au travers de ce que les clubs et communauté peuvent créer dans un jeu.

Yolix25
04/07/2018, 15h19
oui tu n'a pas tort, mais le problème c'est que les personnes avec qui je jouaient en ont déjà marre & je n'ai pas d'amis gamers IRL, du coup une fois de plus, je ne ferais pas bcp de multi comme sur les autres jeux,
sur Ghost Recon W. j'ai monté une équipe mais les gens sont venu 2/3 jours & puis n'ont plus jamais lancé le jeu, pareil pour The Division, Far Cry 5 & un tas d'autres jeux..
parfois je me demande pq ils achètent des jeux vu qu'ils n'y joue mm pas lol,
bah tant pis, ce n'est pas ce qui m’empêchera d'y jouer, disons que j'y jouerais moins pour le coup