PDA

Afficher la version complète : Williams?

Arbagon
26/05/2010, 14h47
Bonjour,

J'ai terminer Splintercell conviction et une grande question me reste ... qu'est-il arriver à Williams? Pour avoir jouer à Double Agent (version ou Enrica se fait tuer par Echelon 3 à la fin) et Essentials ... j'ai été un peu surpris de ne pas savoir ce qui est arriver avec Williams.

Arbagon
26/05/2010, 14h47
Bonjour,

J'ai terminer Splintercell conviction et une grande question me reste ... qu'est-il arriver à Williams? Pour avoir jouer à Double Agent (version ou Enrica se fait tuer par Echelon 3 à la fin) et Essentials ... j'ai été un peu surpris de ne pas savoir ce qui est arriver avec Williams.

samthebest93
26/05/2010, 15h49
Moi aussi j'ai été plutôt déçu de la "disparition" de Williams d'autant plus qu'il avait un rôle important dans les derniers opus.Mais le problème c'est que Williams s'est perdu dans les rouages des Splinter Cell: déjà il y a eut plusieurs versions de Double agent (2 exactement) et on m'a dit que l'histoire de Essentials ne s'inscrivait pas dans la lignée des autres jeux ( il y a des éléments qui le prouve mais j'ai tendance à pensé qu'il a quand même son importance):
*Dans la version new gen ( celle que les développeurs semblent avoir suivit pour Conviction) il est juste mentionné par Hisham Hamza lors de la mission de Shangaï.
*Dans la version old gen, tu as vu qu'il avait un rôle nettement plus important, mais il semble que celle ci sot obsolète: Sam tue un Splinter Cell et cet évènement n'est pas mentionné dans Conviction (mais ce n'est pas officiel)
*Dans Essentials il n'avait pas la même apparence et pas la même fiche d'identité

Quoi qu'il en soit attendons nous à avoir des surprises pour le prochaine opus et peut être que Williams va faire son retour qui sait?

SC2157
26/05/2010, 16h49
Ils l'ont sans doute réincarné dans le personnage de Tom Reed, les 2 se ressemble côté manière de gérer et de traiter Sam.
C'est ce que je pense du moins http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Arbagon
26/05/2010, 17h37
J'ai aussi eux ce sentiment que Williams et Reed était le 'même' personnage dans leur psychologie, mais si cela était vrai alors une autre question encore plus préoccupante prendrait place : pourquoi avoir fait le changement et pas garder Williams?

Il s'est passé 3 ans entre Double Agent et Conviction, mon frère et moi avons pu formuler une série d'hypothèse donc. Sam aurait-il mis à exécution sa menace dans Essentials et l'aurait liquidé? Étant directeur par intérim à la mort de Lambert, aurait-il été finalement remplacer par Reed comme directeur permanent? Reed aurait-il fait disparaître Williams pour prendre sa place? Ou peut-être seulement que Sam ignore ce qui est arrivé à Williams et pour nous mettre dans cet esprit, le jeu nous le fait ignoré (auquel cas, pourquoi à nulle part la solution n'est donnée?)...

Sinon, j'ai brièvement remarqué l'existence des deux versions oui, mais je dois dire que je n'ai pas vraiment fouillé sur la new gen (celle que je n'ai pas joué), car ayant vu les fins, j'ai été déçu. Ho risque de passé pour un dérangé mental, je dois dire que Double Agent est venu me chercher comme jamais (peut-être des liens avec des éléments de ma propre vie qui ont cliqué) bref... j'ai jamais autant réagi à un jeu qu'à la fin du old gen. C'était une fin intense et vraiment accrochante. Le new gen me semblait moins intense avec le seul fait que la police de New-York tente de l'arrêter (ce qui est ridicule que l'échelon 3 est pensé possible).

Quant à Essentials, en effet, rien n'est intégré dans Conviction, mais pour ma part, il ne me semble pas être totalement incohérent dans l'histoire. Mais comme dit, l'histoire a un peu capoté dans tout cela, ce qui n'empêche pas que les jeux restent parmi les plus marquants que j'ai... mais qui déçois un peu oui. Surtout que personnellement, je rêvais de pouvoir revoir Williams dans Conviction et l'interroger bien violemment avant de le liquider...

Kingsalt20
31/05/2010, 10h22
Nous serons tout cela dans SCC 2. Meggido il va morfler grave http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png.
J'espère y aura-t-il encore une préquelle(pas sur de l'orthographe) au jeu.

Alexcifer
31/05/2010, 23h08
Les gars,Williams existait parcequ'il était chargé de surveiller les activités d'ECHELON 3,suite à une réforme du gouvernement.
Peut-être qu'il y a juste eu une nouvelle réforme.
Ou que Reed a trouvé un moyen de supprimer l'ancienne,ce qui fit virer Williams