PDA

Afficher la version complète : Suggestion : Customisation des livrées, opérations sur les formes.

Mekton
05/07/2018, 08h28
Bonjour,

Ça serait vraiment pratique si on disposait d'un genre d'opérations booléennes sur les calques lors de la création d'une livrée, ne serait-ce que la soustraction. Cela faciliterait beaucoup la création de nouvelles formes.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme il s'agit simplement d'une opération qui utilise une algorithme afin de transformer deux formes en une nouvelle. Par exemple dans le cas d'une soustraction il s'agirait par exemple de "perforer" une forme dans une autre.

Pour faire plus simple voici la page Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rations_bool%C3%A9ennes_sur_les_polygones) qui explique le concept mieux que moi.

JxFRenchKissx
05/07/2018, 09h10
Salut à tous,

Pour les livrées le souci que j’ai rencontré, sauf si je n’ai pas trouvé comment, c’est copier toutes les livrées d’un latéral sur l’autre, d’un seul coup et non une par une.
D’autre part, une fois mais livrées posées et copiées sur l’autre latéral, si j’en modifie une appliquée au début, du côté ou je suis elle reste ou il faut au niveau des couches, mais en la copiant de l’autre côté, elle passe au dessus des autres couches, ce qui inplique de re copier toutes les autres derrière une nouvelle fois.

c3rb.3ru5
05/07/2018, 16h35
Bonjour,

Ça serait vraiment pratique si on disposait d'un genre d'opérations booléennes sur les calques lors de la création d'une livrée, ne serait-ce que la soustraction. Cela faciliterait beaucoup la création de nouvelles formes.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme il s'agit simplement d'une opération qui utilise une algorithme afin de transformer deux formes en une nouvelle. Par exemple dans le cas d'une soustraction il s'agirait par exemple de "perforer" une forme dans une autre.

Pour faire plus simple voici la page Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9rations_bool%C3%A9ennes_sur_les_polygones) qui explique le concept mieux que moi.

très bonne suggestion ça dis donc !