PDA

Afficher la version complète : Problème de performance/latence graphique

The-Dovahkick
06/07/2018, 15h24
Bonjour chère communauté (et chers assistants), j'ai comme un problème au niveau de la performance graphique.
Je ne sais pas si c'est ma carte graphique ou bien si c'est le jeu qui est comme ça, mais je n'arrive jamais à atteindre le cap des 60 FPS avec des graphismes corrects.

C'est en bidouillant les graphismes que j'ai décidé d'utiliser le gestionnaire des tâches (ou Task Manager) pour voir combien le jeu consomme en RAM, et c'est la que je découvre que peu importe les options graphiques, que ce soit au maximum ou au minimum, la valeur ne descend pas, ni ne monte. Elle reste aux alentours de 3100 Mo.
Autre chose aussi, la lecture des cinématiques (mis à part celui du menu) saccade, et je ne connais actuellement aucune solution pour corriger le problème des cinématiques.

Donc pour la communauté, je me demande combien le jeu consomme en RAM de votre côté, pour comparer.
Et pour les développeurs, si les joueurs ont de meilleures valeurs que moi (moins que 3000 Mo), c'est qu'il y a probablement un bug de performance.

Laissez moi juste le temps d'uploader les images, parce que c'est pas possible de partager les images direct depuis l'ordi.

Ubi-MyAnh
06/07/2018, 15h49
Bonjour The-Dovahkick,

Si cela peut vous aider, vous pouvez consulter ici (http://ubi.li/ze5gg) les configurations requises ! :)

My-Anh

The-Dovahkick
06/07/2018, 15h59
Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié de montrer ma configuration...

Processeur: Intel(R) Core(TM) i7 4710HQ
Mémoire vive: 16 Go
Type de disque: SSD (externe)

The-Dovahkick
16/07/2018, 22h26
La je suis désolé mais il faut que je revienne sur le topic!
Je le répète pour la dernière fois, j'ai 16 Go de RAM, 16 Giga Octet de RAM. Entendu? Seize Giga Octet! Ça rentre, maintenant? Bon, eh bien j'ai essayé d'enregistrer avec ShadowPlay avec des graphismes au minimum (sauf l'herbe, l'anticrénelage et l'SSAO). Et après que la course aie commencé, BAM deux freezes de 1 seconde chacun, me mettant hors piste!

https://www.youtube.com/watch?v=sLOc34raG5Q&feature=youtu.be
Vous allez pas me dire que c'est mon ordi qui fait ça, nan?

Dje_47
17/07/2018, 10h38
Hello,

à moins que j'aie loupé un truc, tu ne mentionnes rien quant à ta carte graphique. :)

MoonieFR
17/07/2018, 10h53
Bonjour,

Peux-tu m'indiquer les références complètes de ta carte graphique ainsi que de ton OS (avec numéro de build si possible) ?

Moonie

The-Dovahkick
17/07/2018, 13h27
Pardon...encore une fois pour ce genre d'oubli.
Je suis sur Windows 10 (version 1803, système d'exploitation 17134.165) sur un Acer Aspire VN7-791 et qui utilise une NVIDIA GeForce GTX 860M.

Dje_47
17/07/2018, 16h06
Arf, ta carte graphique mobile est un cran au-dessous de la GTX 660 (pour PC de bureau), le minimum pour jouer à TC2 !

A la rigueur diminue les détails du jeu au maximum (si ce n'est pas déjà fait), mais cela reste compliqué

The-Dovahkick
17/07/2018, 20h26
La résolution est ce qui fait ralentir le jeu le plus, j'ai réduit à 1680x 900 et ça va mieux.
Par contre la carte graphique est à l'intérieur de l'ordi, donc j'y peux pas grand chose surtout que c'est un laptop. J'aimerais bien avoir une carte graphique **mobile** mais ça m'obligerais d'utiliser un autre port USB, car j'ai déjà le SSD externe pour mes jeux, le connecteur sans fil pour le contrôleur Steam, la lampe de bureau (oui, une lampe de bureau avec port USB) et pour la souris.

Et puis je sais que les cartes graphiques pour ordi portable ne peuvent pas être changées, donc je me trouve un peu mal...

Eldr4go
01/08/2018, 18h04
Bonjour,

Pour ma part, je dirai que ton problème ne vient pas de ton PC vu que quand je mets la limite FPS à 30 ainsi que le jeu en configuration minimal (le système déjà prédéfini et non pas une config perso), j'ai énormément de freeze dans ton genre mais en plus, j'ai des plantages de jeu complet (seul the crew 2 me fais ça).

Pour ma part, voici ma config:

- processeur intel i7 6700k à 4Ghz avec un refroidissement processeur watercooling
- 16 Go de Ram avec une fréquence de 1198Mhz
- Carte mère MSI z170A Gaming pro carbon
- SSD pour OS et HDD Western Digital pour autre que OS
- Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 8Gb de chez EVGA
- win 10 Famille 64-bit

Tout à été mis à jour vu que je viens de réinstaller windows suite au changement de Carte Graphique. Je tiens aussi à précisé qu'avant, j'avais la même config sauf la carte graphique qui elle était une gtx 960 4G avec laquelle, sur les 2 bêtas, tout c'est bien passé mais une fois le jeu sortit, ça n'a plus été alors que mes pilotes sont mis régulièrement à jour

Bien à vous

The-Dovahkick
01/08/2018, 20h14
Ah...bah du coup je commence à douter si c'est mon ordi ou si c'est le jeu maintenant.

Ubi-MyAnh
01/08/2018, 21h33
Bonjour The-Dovahkick,

Dans ce cas, n'hésitez pas à effectuer ce diagnostic PC (http://ubi.li/2g5f6) puis à envoyer le rapport obtenu à notre équipe Support (http://ubi.li/7af8f) qui vous aidera à déterminer la cause de votre problème.

My-Anh

Metha_Chris
21/08/2018, 22h33
Idem pour moi.
Beaucoup de stutter, surtout en avion ou en ville.
Je ne pense pas que ça vient de ma config :

MSI X299 PRO carbon ac.
i7 7820X @ 4.2 GHz.
32 Go RAM @ 3000 MHz.
GTX 1070 Ti.
Windows 10 64 bits.

J'ai aussi vérifié avec msi afterburner et le taux d'utilisation de la carte graphique ne dépasse jamais 50 % donc c'est bien un problème d'optimisation du jeu et pas un manque de puissance graphique.