PDA

Afficher la version complète : Loot / Niveau de perf

LordMorpheus
11/07/2018, 10h39
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, auquel cas merci de me rediriger vers la conversation, mais je rencontre un problème avec les loot. Surement n'ai je pas compris quelque chose...

Prenons un exemple :

Je souhaite monter mon niveau de Perf en Street. J'ai donc ma Lamborghini Huracan 276de Perf sur 280 . J'enchaîne la première course en Street (Le strip sud - Las Vegas - Normale) de façon à optimiser et à augmenter mon niveau de Perf rapidement.
Seulement voila, il arrive que 8 fois sur 10, les pièces que je loot sont inférieurs au niveau de pièce déjà en ma possession : ma suspension est de niveau de Perf 265 et je loot une pièce de niveau de Perf 260.

Es ce donc un problème ou es ce normal? Si c'est normal, quelqu'un aurait il quand même l’explication?

PS : J'ai tenté de réaliser 2-3 courses rapidement ce matin pour illustrer mes dires avec un screenshot, mais je n'ai pas rencontré le problème, chaque pièce loot était bien supérieur aux pièces déjà équipées.

Ubi-Heruhoss
11/07/2018, 11h45
Salut LordMorpheus,

Oui la situation que tu rencontres est normale :)
Le système de loot te procure des récompenses de qualités différentes et il se peut donc que certaines soient inférieures aux pièces que tu possèdes déjà.

Si tu veux avoir davantage de chance de ramasser des loots plus intéressants, je te conseille de faire des courses en difficile :)

- Heruhoss

MaxR76
11/07/2018, 12h03
Même en difficile, il arrive bien souvent, que les loots soient de niveau inférieurs.
Je suis en train de monter un MT (niveau maxi 140) et sur des caractéristiques déjà à 140 en rose, je récupère encore des loots vert ou bleu.
Idem en SR, je fais en "difficile" des courses avec un voiture 280 Épique et je me retrouve aussi avec du vert ou du bleu, des fois en 225 ou 260 (par exemple).

LordMorpheus
11/07/2018, 14h25
Attention, je ne parle pas de niveau de qualité, mais bel et bien de niveau de Perf. sauf si les deux sont pris en compte pour l'attribution.

Je suis en course normale car d'après mes essais, en difficile le phénomène était encore plus présent.

Pourquoi est il normal d'avoir un loot de Suspension de qualité Rare ou Épique de niveau de Perf 260 quand l'on a une Supension Insolite 265

LordMorpheus
12/07/2018, 11h57
Désolé pour le retard d'arguments, voici plusieurs screenshot du "problème" rencontré, sachant que je suis toujours sur la même course (Le Strip Sud) en mode difficile cette fois comme conseillé, voici ce que je viens de loot sur ma première course de la journée :

Pièce rare 276

https://zupimages.net/up/18/28/i4zn.jpg

J'enchaine aussitôt avec une autre course, voici ce que je loot :

Pièce rare 276 encore...

https://zupimages.net/up/18/28/prof.png

Vous en voulez encore? Troisième course, troisième loot, je vous laisse apprécier :

Pièce épique 274

https://zupimages.net/up/18/28/gr2y.png

Dans cette troisième course, j'ai aussi loot une pièce rare 276 en lieu et place d'une pièce 280 rare déjà équipé.

Alors oui, ces 3 courses ont du me prendre 7 minutes en tout, seulement 8 fois sur 10 je vais enchainer ces loot inutile...

PS : pour les septique, quatrième course, quatrième loot : (l'autre loot est un loot Rare 274 alors que j'ai déjà une pièce rare 280...)

Pièce épique 274

https://zupimages.net/up/18/28/mjsf.png

Metha_Chris
12/07/2018, 13h21
Ce système de loot est un peu gonflant.
Il devient de plus en plus aléatoire au fur et à mesure que l'on s'approche du niveau de perf maximum.
C'est assez pénible de devoir refaire 50 fois les mêmes courses pour obtenir le niveau de perf max pour son véhicule et je ne parle même pas des pièces rares ou épiques...
Il reste les récompenses live mais ce n'est guère mieux car tout aussi aléatoire.
Ce serait bien de pouvoir acheter directement ces pièces avec des bucks quitte à faire les pièces rares et épiques très chères pour qu'il ne soit pas trop facile de les obtenir.

Ubi-Heruhoss
12/07/2018, 15h25
Salut LordMorpheus,

Cette mécanique de loot aléatoire est quelque chose de fréquent dans les jeux en ligne comportant du farming (comme The Division par exemple). Le taux de drop est plus bas sur les améliorations de très bonnes qualités et donc susceptible d'améliorer ton véhicule.

Si tu n'es pas familier avec ce genre de jeux je peux comprendre ta surprise, mais cela fait partie d'un choix fait par notre équipe de développement :)

- Heruhoss

Gumfa02
12/07/2018, 16h46
Bonjour,

Je pense que, comme beaucoup, LordMorpheus pensait retrouver le principe du "smart loot system" instauré par l'extension Wild Run de The Crew.
C'est à dire que la qualité du loot soit aléatoire, mais que le niveau d'une pièce lootée soit au moins équivalent à la pièce de même type équipée sur le véhicule.

LordMorpheus
12/07/2018, 23h00
En fait, je cherche simplement la logique d'attribution de loot, il n'es pas question de savoir si ce système me convient ou non, je ne suis pas ici pour donner mon avis...

"Community Representative" ne veux pas dire répondre à tout sans savoir mais soit...

Au plaisir, je vais chercher ma réponse tout seul :)

MaxR76
12/07/2018, 23h41
Je comprends ton "agacement", j'ai le même ressentis et ne comprends pas que mon niveau "tuning", ne me fasse pas gagner de nouvelles pièces à minima égales au niveau actuel de la pièce remplacée et qu'en faisant des courses en mode difficile, je puisse encore gagner des loots vert, alors que je suis, comme toi, 280 sur une S/R.
Par contre, j'utilise la course de l'accident, pour upgrader mes véhicules S/R.

Shadowoflight69
13/07/2018, 04h38
Si les pieces seraient de niveaux égales ou supérieures tout le temps le niveau max serait atteind bien vite.
Et il ne faut pas oublier que les pièces de niveau inférieur ne servent pas à rien vu qu’elles peuvent être utilisées par d’autres véhicules du meme type, ça évite de farmer depuis le début pour chaque véhicule.

Newgyno
13/07/2018, 08h13
Si les pieces seraient de niveaux égales ou supérieures tout le temps le niveau max serait atteind bien vite.
Et il ne faut pas oublier que les pièces de niveau inférieur ne servent pas à rien vu qu’elles peuvent être utilisées par d’autres véhicules du meme type, ça évite de farmer depuis le début pour chaque véhicule.

C'est vrai. Mais il faut savoir que dans The Crew 1, une fois les meilleures pièces farmés pour un type de véhicule, il était possible d'acheter ces mêmes pièces directement sans avoir besoin de les refarmer.
Je comprends le raisonnement de LordMorpheus, surtout si il a joué à The Crew 1. Mais après, si les devs ont décidé de faire autrement pour The Crew 2, on fera avec.

MaxR76
13/07/2018, 10h29
Ça, j'ai bien compris et j'utilise ce système pour "upgrader" mes autres véhicules, d'une même famille.
Ça ne m'empêche pas de penser que le système est un poil moins bien fichu que sur TC1.
Déjà qu'il n'y a pas possibilité d'acheter des pièces performances, là, tu te retrouves (malheureusement ou pas :confused: ) à faire et refaire trop de fois, une même course, afin d'améliorer au level max, ton véhicule.
Le réglage du système de Loots a été un peu trop durci, je trouve, par rapport aux versions tests.
Sur une TT, tu te retrouvais avec un véhicule très rapidement (trop) au level max, en pièces "épique". Là, je trouve que c'est le contraire. Ça ne me dérange pas de faire et refaire toujours la même (en même temps, les courses terminées, ben, il ne reste plus que ça à faire dans le jeu, pour le moment...) course, mais au bout d'un moment, c'est soulant :(

Question par la même occasion. A quoi vont bien pouvoir servir les Bucks gagnés et/ou collectés :confused:
Déjà que sur TC1, je reste quasi tout le temps bloqué à 9.999.999 de Bucks, car toutes les voitures, toutes les pièces, tous les vinyles etc... Dans TC2, hormis acheter toutes les voitures, les pièces tuning, les peintures, ben, on va faire vite, très vite le tour...

cestas1
13/07/2018, 13h27
Tu es plus plafonnée à 9 999 999 Bucks dans the crew 2 j'ai atteint la barre des 16 millions

Newgyno
14/07/2018, 19h59
Il n'empêche que les bucks ne servent pas à grande chose dans TC2.

Pour faire simple : une fois que tu as acheté un véhicule de chaque discipline, tu n'as pas besoin de bucks pour monter la performance. Comme tous les véhicules d'une même discipline ont une performance maximum identique, tu n'as même pas besoin d'acheter d'autres véhicules pour avoir des véhicules décents.

Si en plus, il faut galérer à re-farmer les pièces pour monter d'autres véhicules, je ne vois pas l’intérêt de collectionner les véhicules. C'est pas comme si on avait une infinité de places dans le garage pour les exposer ! On verra quand le PvP sortira, mais à mon avis, les bucks ne me semblent pas très utiles.

The-Dovahkick
25/07/2018, 20h14
Bah tu vois les bus dans les QG? Je pense qu'ils serviront plus tard à acheter du loot.
Puis pour le système de loot, j'ai aussi ce problème récurrent pour certaines disciplines, c'est par exemple en Moto-Cross, il me manque la boîte de vitesse à améliorer et j'arrête pas de tomber sur des pièces de perf inférieures. Mais au moins on gagne des viewers et des bucks d'un autre côté, ce qui rééquilibre dans un sens.

MaxR76
26/07/2018, 16h26
Concernant les loots... avez vous réussis à récupérer un loots épique avec follower et bucks en même temps ?

AngelNicoRobin
27/07/2018, 16h00
depuis la 1.0.3 les loot epic apparai plus souvent que en difficile aussi mais jen suis sur sa va étre augmentez quand les loot legendaire vont arrivez en septembre

Eltsin3
29/07/2018, 17h56
Bonjour à tous,

Je rencontre la même difficulté lassante pour upgrader certains véhicules.
Par exemple en Drift, alors que toutes mes pièces dépassent l'indice 200, je n'ai gagné que deux boites à vitesse dont le maximum est 144.
Il y a quelques jours, j'ai fait toutes les courses drift, chacune deux fois en difficile.
J'ai gagné que des pneus, des ecus et des suspensions et c'est tout.
Évidemment, si encore l'indice augmentait mais ce n'est pas toujours le cas car à 50% des cas, l'indice était moins bon.
Le phénomène touche toute les catégories et j'ai farmé de partout mais ça ne récompense pas car si je farme c'est justement pour ces pièces.
Le problème est que cela arrive bien trop souvent pour moi.
Je veux bien que l'on essaie d'augmenter la durée de vie du jeu de manière artificielle mais dans mon cas, cela va s'arrêter là.
Bien sûr, chacun voit midi à sa porte mais pour moi c'est ennuyant à souhait et donc, je vais abandonner l'idée d'augmenter tous mes véhicules.
Le jeu s'arrête là jusqu'à ce que de nouvelles épreuves fassent leur apparition et encore, je ne suis pas sûr de craquer pour le season pass.

c3rb.3ru5
30/07/2018, 00h39
tu as des points de talents qui peuvent améliorer la qualité du loot, tu as des bonus qui peuvent augmenter le loot de récompenser et des bonus qui améliorent eux aussi la qualité du loot. Alors oui les bonus sont pas non plus extraordinaires et que l'amélioration des loots peine à se faire sentir, en tout cas moi au final j'ai vu la différence. je galérais à looter de bonnes pièces et bien en faisant le choix de monter une caisse spécialement pour ça (+ de loot et meilleur qualité de loot), bah j'ai quand même finit par looter des pièces plutôt bonnes pour les installer sur la voiture qui me sert à faire les scores.

Pas vérifier si ça fonctionne 100% du temps, mais j'ai noté, à quelques reprises, que le jeu récompense un tout petit peu mieux lorsque tu améliores tes résultats.

Jeanval_Lab
05/08/2018, 17h52
Salut à tous,
Je viens de faire 6 courses d'affilées en street, en mode difficile, avec des véhicules niveau 278/280 (donc au max ou quasi) et j'ai eu 14 loots tous à 280 sans exception (1 épique, 11 bleus et 2 verts). Donc, comme l'a suggéré Heruhoss, la clé de bons loots semble bien résider dans la réalisation de courses en mode difficile.

Personnellement, le système de loots actuels me convient, même si je peux comprendre la frustration que peut générer des loots "inutiles". Peut-être faudrait-il ajouter un système pour combiner les pièces entre elles pour obtenir une pièce de niveau supérieur avec une chance d'en amélioré la qualité (combiner 2 verts niveau 250 pour obtenir 1 pièce 251 à 260 et une petite chance qu'elle soit bleu - disons 10% - et une chance infime qu'elle soit épique - genre 2%).

NothingFR
08/08/2018, 13h20
Il faudra probablement attendre la mise à jour apportant le loot légendaire en plus.

Mais bien évidemment que faire les courses en difficile est le meilleur moyen de chopper du meilleur loot, le jeu te le dit clairement (au moment ou tu changes la difficulté, tu vois le loot affiché passer de vert à bleu).

Ca a cependant ses limites. Il n'est pas rare de gagner en fin de course du loot moins bon que celui que tu as, même si ton véhicule n'est pas à fond.

Là ou c'est nettement plus souvent le cas, c'est lors des récompenses Live à trouver un peu partout. Outre le fait que leur emplacement ne change jamais (c'était déjà le cas dans l'alpha et la beta, il m'a toujours semblé que leur spawn devait être aléatoire, peut-être que je me trompe), c'est très souvent que, déjà, tu vas tomber sur des récompenses Live vertes (et extrêmement rarement sur des bleues ou des violettes), et même les récompenses Live violettes te donneront du loot vert ou bleu (alors qu'il aurait été plus logique que, du fait qu'elles sont plus rares, elles ne te donnent que du loot rare). Aussi, je n'ai vraiment pas le sentiment que d'augmenter le perk permettant d'améliorer la qualité du loot, que ce soit via les points Icône ou via des options sur le loot équipé, change vraiment quoi que ce soit à ça.

Là, je dois tourner aux alentours de 15% sur mon amélioration de la qualité du loot, ce qui me paraît suffisamment significatif pour voir une réelle différence, mais ça n'est pas perceptible. J'ai du loot de meilleur qualité parce que je fais des courses en difficile et que je suis de haut niveau, mais ce perk là, je m'interroge vraiment sur son efficacité.