PDA

Afficher la version complète : Question technique & Configuration matérielle des jeux Splinter Cell !

xAnth0x
13/08/2010, 06h07
Bonjour,

Voici enfin le topic où vous pouvez vous renseigner sur la configuration minimale ou recommandée d'un des jeux Splinter Cell.

Ce topic sert aussi de centralisation pour toutes les questions techniques :

- Sur votre matériel informatique.
- Sur un problème technique quelconque.
- Sur un matériel quelconque (processeur, ram, carte graphique etc.)
- Sur une question vise a vis de la configuration du Splinter cell en question.
- Si vous n'êtes pas sûr que votre ordinateur puisse supporter le jeux, ou qu'il n'est pas assez puissant.
- Sur les conseils de choix de matériel pour apprécier au maximum votre jeux.

Avant toutes choses, il existe un merveilleux site qui s'appelle "Can You Run It ?" (Pouvez vous le faire tourner ?), qui permet de "scanner" la configuration de votre ordinateur pour savoir s'il peut faire fonctionner un jeu correctement, et vous indique si il y a besoin de mettre à jour votre configuration ou de changer un composant en vous indiquant si celui si est assez puissant !

Lien : http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx

Splinter Cell : Blacklist

Configuration minimum :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 ou AMD Athlon 64 x2 5600+ ou supérieur.
Vitesse processeur : 2.53 Ghz (Intel) ou 2.80 Ghz (AMD).
Mémoire vive (ram) : 2 GB RAM ou supérieur
Système d'exploitation (OS) : Windows XP/Vista/Seven/8.
Carte graphique : 512 MB compatible Shader Model 4.0 ou supérieur.
Version de DirectX : 10 ou supérieur.
Espace disque dur : 25 GB ou supérieur.
Son: DirectX 10 compatible Directx 9.

Configuration recommandée :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 ou AMD Phenom II X4 940 ou supérieur.
Vitesse processeur : 2.66 GHz (Intel) ou 3.00 GHz (AMD).
Mémoire vive (ram) : 4 GB RAM ou supérieur
Système d'exploitation (OS) : Windows XP/Vista/Seven/8.
Carte graphique : 512 MB compatible Shader Model 4.0 ou supérieur.
Version de DirectX : 11 ou supérieur.
Espace disque dur : 25 GB ou supérieur.
Son : son multicanal 5.1 recommandé .
Autres : Connexion haut débit exigé.

Splinter Cell : Conviction

(Vous devez possédez une carte graphique compatible Shader Model 3.0 sous peine d'incompatibilité avec le jeu).

Configuration requise (minimum) :

Processeur : Intel Core 2 Duo / Amd Athlon X2 64 ou supérieur.
Vitesse processeur : 1,8 Ghz (1800 Mhz) pour les Core 2 Duo et 2,4 Ghz (2400 Mhz) pour les Athlon X2 64 ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 1,5 GB (1500 MB) si vous êtes sous Windows XP, 2 GB sous Vista / Seven ou supérieur.
Système d'exploitation (OS) : Windows XP/Vista/Seven.
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7800 / ATI Radeon X1800 de 256 MB ou supérieur.
Version de DirectX : 9.0c ou supérieur.
Espace disque dur : 10 GB ou supérieur.

Splinter Cell : Double Agent

(Vous devez possédez une carte graphique compatible Shader Model 3.0 sous peine d'incompatibilité avec le jeu).

Configuration Minimum :

Processeur : Intel Pentium IV / Amd Athlon 3000 ou supérieur (le jeux est optimisé pour les bi-processeurs).
Vitesse processeur : 3 Ghz (3000 Mhz) ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 256 Mb ou supérieur.
Système d'exploitation (OS) : Windows XP, si vous avez Windows Vista ou Seven, exécuter de préférence en compatibilité XP si vous rencontrer des problèmes.
Carte graphique : NVIDIA GeForce 6200 / ATI Radeon X1300 de 128 MB ou supérieur.
Espace disque dur : 8 GB ou supérieur.

Configuration Recommandée :

Processeur : Intel Pentium IV / Amd Athlon 3500 ou supérieur (le jeux est optimisé pour les bi-processeurs).
Vitesse processeur : 3,5 Ghz (3500 Mhz) ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 1,5 GB (1500 MB) ou supérieur.
Système d'exploitation (OS) : Windows XP, si vous avez Windows Vista ou Seven, exécuter le jeux en compatibilité XP si vous rencontrer des problèmes.
Carte graphique : NVIDIA GeForce 6200 / ATI Radeon X1300 de 256 MB ou supérieur.
Espace disque dur : 8 GB ou supérieur.

Splinter Cell: Chaos Theory

(Vous devez acheter une réédition du jeu pour jouer sous une version de windows supérieur à XP, pour plus d'information rendez vous ICI (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65365-Splinter-cell-Chaos-Theory-et-Windows-8-Forums)).

Configuration Minimum :

Processeur : Intel Pentium III / Amd Athlon ou supérieur.
Vitesse processeur : 1,4 Ghz (1400 Mhz) ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 256 Mb ou supérieur.
Système d'exploitation (OS) : Windows 2000 ou XP.
Carte graphique : NVIDIA GeForce3 / ATI Radeon 8500 de 64 MB ou supérieur.
Espace disque dur : 4 GB ou supérieur.

Configuration Recommandée

Processeur : Intel Pentium IV / Amd Athlon XP ou supérieur.
Vitesse processeur : 2,2 Ghz (2200 Mhz) ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 512 Mb ou supérieur.
Système d'exploitation (OS) : Windows 2000 ou XP.
Carte graphique : NVIDIA GeForce FX / ATI Radeon 9500 de 128 MB ou supérieur.
Espace disque dur : 4 GB ou supérieur.

Splinter Cell : Pandora Tomorow

Configuration Minimum :

Vitesse processeur : 1 Ghz (1000 Mhz) ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 128 Mb (si vous avez un système inférieur a Windows XP) sinon c'est 256 MB ou supérieur.
Système d'exploitation (OS) : Windows 98/ME/2000/XP (Windows 95 et NT ne sont pas supporté), si vous avez Windows Vista ou Seven, exécuter de préférence en compatibilité XP.
Carte graphique : NVIDIA GeForce3 / ATI Radeon 8500 de 64 MB ou supérieur.
Version de DirectX : 8.1 ou supérieur.
Espace disque dur : 3 GB ou supérieur.

Processeur : Intel Pentium IV / Amd Athlon XP ou supérieur.
Vitesse processeur : 1,8 Ghz (1800 Mhz) ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 512 Mb ou supérieur.
Système d'exploitation (OS) : Windows 98/ME/2000/XP (Windows 95 et NT ne sont pas supporté), si vous avez Windows Vista ou Seven, exécuter de préférence en compatibilité XP.
Carte graphique : NVIDIA GeForce3 / ATI Radeon 8500 de 128 MB ou supérieur.
Espace disque dur : 3 GB ou supérieur.

Splinter Cell

Configuration Minimum :

Vitesse processeur : 800 Mhz ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 256 MB ou supérieur.
Carte graphique : NVIDIA GeForce2 / ATI Radeon 8500 de 32 MB ou supérieur.
Espace disque dur : 1,5 GB ou supérieur.

Vitesse processeur : 1 Ghz (1000 Mhz) ou supérieur.
Mémoire vive (ram) : 512 Mb ou supérieur
Carte graphique : NVIDIA GeForce2 / ATI Radeon 8500 de 64 MB ou supérieur.
Version de DirectX : 8.1 ou supérieur
Espace disque dur : 2.1 GB ou supérieur.

Bon surf sur les forums Ubisoft,
Votre modérateur.

Splinterclem
13/08/2010, 14h25
Riche idée.

Toutefois, je ne vois pas de configuration recommandée pour SCC. Faut-il comprendre que personne n'a encore réussi à faire tourner le jeu avec les graphismes au maximum ? :]

xAnth0x
13/08/2010, 14h54
<span class="ev_code_GREEN">Ubisoft n'a pas communiquée de Configuration minimum ni recommandée, seulement une configuration " Nécessaire " pour faire fonctionner correctement le jeux.</span>

SC2157
17/08/2010, 18h59
Je fais tourner SCC à fond chez moi avec ma vieille Geforce 8600 gts alors il est pas si gourmand que ça le ptit dernier http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

chabadou
09/09/2010, 05h17
est-ce que cette carte graphique va??? :http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-330M.22437.0.html

xAnth0x
09/09/2010, 05h21
<span class="ev_code_GREEN">Encore une fois les PC portable c'est pas très bon pour jouer, mais la GT 330m est une carte graphique de laptop des plus puissante existante donc je ne pense pas que tu est de problème sur n'importe qu'elle jeux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </span>

bobbycarotte91
13/11/2010, 14h20
Bonsoir, je souhaite aujourd'hui jouer au jeu Splinter Cell Chaos Theory, je possède windows 7, et malheureusement il ne suffit pas de changer la compatibilité du jeu pour le faire tourné, j'ai fait de nombreuses recherches et je n'ai trouvé aucun patch pour faire tourner le jeu sur w7 / vista, je voudrais savoir si oui ou non existe-t-il un patch pour permettre la compabilité du jeu avec windows 7 ou windows vista ? Cordialement.

xAnth0x
13/11/2010, 17h28
Malheureusement non il faut une réédition du jeux pour jouer sous Vista ou Seven, si tu a des questions je te redirige sur ce topic :

http://forums-fr.ubi.com/eve/f...1107502/m/4541057708 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/451107502/m/4541057708)

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

king2300
10/12/2010, 20h41
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis si ma carte vidéo ferait l'affaire pour splinter cell conviction. Je ne m'y connais pas vraiment et ça serait décevant de faire un achat pour rien!

C'est dans le but de jouer sur un portable. Bon, je sais, les portables ne sont pas l'idéal pour jouer!Je ne m'attend pas à jouer avec les graphiques au max... je désire seulement jouer sans que sa bug / lag.

Donc voila, j'ai une Quadro NVS 3100M avec les autres paramètre suivants:

Carte vidéo: Quadro NVS 3100M
Processeur: Intel Core i5 CPU 2,53GHz
RAM: 4G

Merci de vos réponses!

King2300

K10ubi
11/01/2011, 05h20
Bonjour à tous,
Cette question concerne SC Conviction

voici ma config
•Processeur AMD Athlon X2 220 2.8HHz
•Mémoire Vive 3 Go
•Disque Dur 500 Go (7200 tr/min)
•Carte graphique : ATI radeon HD 3000 jusqu'à 1Go partagés (pilote à jour)
•Graveur DVD +/- RW Lightscribe
•Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
•Windows 7 64 bits
•Ecran tft liteon avec un temps de réponse ?? peut-être 20 ms

Bref, avec cette config, le jeu est fluide mais il y a toujours un temps de retard comme si je jouais en Smooth et c'est surtout visible dans le menu de démarrage et configuration. Un peu moins dans le jeu.
Donc pas de lag, pas de saccades, juste un mode mou.

Que dire de mon processeur par rapport à l'athlon X64 ?

Merci d'avance

xAnth0x
11/01/2011, 18h36
Salut,

Tu veut dire que ton jeux est un peu en "matrix" quand tu joue ?

Si c'est sa c'est que ton processeur est sous alimenté, cas fréquent quand on a un programme d'économiseur d'énergie ou que le processeur ne reçoit pas la puissance électrique nécessaire.

zitheker
18/04/2011, 12h27
Bonjour,

Bien que ton topic soit super bien fait, je nage completement. En fait, j'ai cheté recemmenet splinter cell double agent et je l'ai isntallé. Il n'y a eu aucun souci.
Je le lance et la pareil, pas de souci pour les menus et les vidéos de lancement.

Mais dés que le jeu démarre vraiment, il y a plus de graphisme du tout. le seules choses, ce sont des tons blancs et verts avec des gris floutés. Or, le programme du jeu me dit que ma configuration est bonne. Ne connaissant rien dans les cartes graphiques, je viens vous demander de l'aide.

Ma configuration est la suivante :

Ordinateur : Windows Xp Familial Pentium(r) Dual-core CPU , 2.62 Ghz , 1.96 Go de RAM
Carte graphique : Intel(R) G41 Express Chipset avec mémorie approximative de 256.0 Mb
J'ai directX9 installé et tous les test marchent super bien.
Apparemment, il faut quelque chose appelée Shader. Le jeu me dit 3.0 or higher et que c'est bon.

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

xAnth0x
20/04/2011, 06h04
Salut,

Tu n'a pas de carte graphique mais un chipset graphique, c'est a dire une puce intégré a la carte mère qui s'occupe de calculer la 3D.

Il me faudrait le nom de ta carte mère pour savoir si ton chipset prend bien en charge le jeu.

Dans tout les cas essaye de mettre les dernières mises a jours sur ton PC, mais j'ai bien peur que ton PC soit trop faible ou incompatible pour afficher un jeu aussi "gourmand".

Lowfun62
22/04/2011, 11h11
Salut salut
j'ai un poté qui m'a installé splinter cell 1 et lorsque j'ai voulus mettre les graphisme a fond j'ai eu ce message d'erreur :

"General protection fault!

History: UObject::ProcessEvent <- (InteractionMaster Transient.InteractionMaster0, Function Engine.InteractionMaster.Process_KeyEvent) <- DispatchMessage <- 00460478 514 <- MessagePump <- MainLoop")

je suis sur seven donc niveau graphisme etc je pense avoir aucun problème vu la date de sortie donc si quelqu'un connait la solution je suis preneur^^

Config
Ati radeon HD4650
processeur intel 4 coeur 2.5Ghz
1T de memoire

si plus de renseignement demander

Alexu613
22/04/2011, 11h13
cherche un peu sur internet ou contact Le support ubisoft ou bien attend une réponse du forum bizarre sa doit marcher normalement

xAnth0x
22/04/2011, 13h43
Met les options graphiques a fond une à une pour savoir laquelle fait planter ton le jeu.

Lowfun62
23/04/2011, 03h24
c'est résolution qui merde 1280x1024 je crois

Alexu613
23/04/2011, 13h24
c'est un probleme de carte graphique et d'écran

Mzartek
29/04/2011, 13h25
Bonjour!
J'ai des problèmes de lumière dans Splinter Cell Pandora Tomorrow
En gros des zones sont noir alors que celle-ci devraient etre eclairé par des lampadaires (comme au debut de la mission Jerusalem)

Ma Config:
-Carte Graphique 9600 GT
-Amd Athlon 3800+ X2
-Carte mere A8N-E
-Systeme d'exploitation: Windows XP

Mes drivers sont a jour (je pense justement qu'ils sont trop recents du moins pour la carte graphique)
Y aurait il une solution?

En vous remerciant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

ps: Ce genre de problème a lieu aussi dans Splinter Cell 1

KiwiAtomik
14/01/2012, 10h46
C'est vrai que les graphismes c'est pas ça !

Thrillou
28/07/2012, 21h47
Bonjour,

Double Agent ne fonctionne pas sur Windows 7 par Steam...même en essayant le mode de compatibilité...et le -ll sur le raccourci.

Aucune solution, aucun patch n'est prévu ??

Merci !

xAnth0x
19/08/2012, 23h52
Salut,

Que veux tu dire par ne fonctionne pas ? tu a un message d'erreur au lancement ?

MrPokemon72
20/08/2012, 12h56
Voili voilou mon PC de merd*

*Systeme d'exploitation: Windows Vista Edition Familiale Prenium 32 bits
*Prosseceur: Intel(R) Prenium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60Ghz
*Memoire Vive: 2GB RAM :(

PS: je narrive pas a jouer a SCDA et au 1

MrPokemon72
23/08/2012, 11h47
Voila j'est trouver comment mettre SCDA faut mettre executer en adminitrasteur:D

lebatboy
09/09/2013, 16h13
Bonjour,

Je souhaite acquérir Splinter Cell blackliste.
Mon Laptop est assez récent et n'a pas de lecteur DVD (SSD + Disque normal => plus d'emplacement libre). Est-il possible de simplement fait un ISO du DVD sur une autre machine et de faire fonctionner le jeux avec cet ISO ? N'y a t'il pas des protection anti-piratage qui rendrai cette procédure impossible?

Autre solution: J'ai cru comprendre que l'on pouvait télécharger le jeux via Uplay (plus cher) sans avoir besoin de DVD ? serai-ce une bonne solution?

Merci

Haribo-FR
26/11/2013, 15h54
bonjour

esce normal que le jeu ne soit pas en francais ?

Ubi-Cosmos
26/11/2013, 16h09
Bonjour,

Tout dépend où vous l'avez acheté.

Haribo-FR
26/11/2013, 16h12
je l ai acheter sur uplay mais je vasi telecharger le patch pour le mettre en francais car c est totalement incomprehensible a l install il propose le language j ai mis francais et je me retrouve avec de l anglais

Ubi-Cosmos
26/11/2013, 16h13
Alors non, ce n'est pas forcément normal. Vous vivez en France ?

Haribo-FR
26/11/2013, 16h15
oui je vie en france j ai aussi d autre jeux qui sont tous en francais

Haribo-FR
26/11/2013, 16h18
merci de vos reponse mais je vien de le patcher en francais via le site de traductionjeux merci quand meme

Ubi-Cosmos
26/11/2013, 16h45
Très bien, bon jeu à vous alors.

SFISHER_75014
15/12/2016, 09h27
Hello,
voici ma config pour splinter cell conviction
Windows 10 Famille
I5 6400 2.7 GHZ
8G RAM
NVIDIA GTX 960

j'ai un message au démarrage du jeu "système d'exploitation non pris en charge" mais le jeu ce charge qu'en mème mais la résolution est très basse ma carte ne doit pas être reconnue
il y a t'il un patch ou un trucs pour le faire tourner normalement ?

Merci

ActarusProcyon
20/12/2016, 23h12
Bonjour, Grâce à Uplay et au "UBI 30" je viens d’acquérir Splinter Cell.
J'ai fait plusieurs recherches, mais je suis étonné que personne n'est posé ces questions.

Comment mettre le jeu en résolution 1920x1080 ? (rien dans le menu à part des résolutions 4/3 1600x1200 max)
Comment faire pour utiliser un Pad type Xbox 360 pour PC ? (seul le clavier/souris est reconnu)

Merci d'avance.

Bubuche40
07/10/2017, 18h17
Boujour,

Je me demande si c'est possible de jouer à blacklist avec un ami sachant que lui a acheter le jeu sur ubisoft et moi sur steam ?
Est ce que l'on peu quand même jouer ensemble en coop (sam/brigs) ??

Merci d'avance ;)