PDA

Afficher la version complète : The Crew 1 vs The Crew 2 - Les chiffres qui piquent !!!

EulDave2013
15/07/2018, 10h22
Salut à tous !

Je voulais mettre en avant des éléments qui expliquent un peu les nombreuses déceptions chez les fans de la licence The Crew. Des données chiffrées qui mettent en évidence le manque d'activités sur cette suite, mais qui expliquent aussi pourquoi The Crew 1 a su me retenir 4 ans sur ce jeu.

J'ai listé ici tous les défis, les épreuves et autres activités de The Crew 1 et 2.
Je n'ai pas intégré les DLC et autres, mais uniquement ce qu'on nous proposait à la sortie des 2 jeux.
Et les chiffres expliquent beaucoup tout ce mécontentement de joueurs !

Attention les yeux, ça pique !

https://compass-ssl.xbox.com/assets/04/e4/04e4dd6e-cf89-4394-a278-c74759c10dc2.jpg?n=TC2_GLP-Page-Hero-1084_Updated_1920x600.jpg

Nombre d'épreuves / missions de TC1 vs TC2 :
THE CREW 1 : 65 MISSIONS
THE CREW 2 : 95 EPREUVES

Nombre de DEFIS de TC1 vs TC2 :
THE CREW 1 : 597 DEFIS
THE CREW 2 : 144 DEFIS

Nombre de HAUTS FAITS / HIGHLIGHTS de TC1 vs TC2 :
THE CREW 1 : 976 HAUTS FAITS
THE CREW 2 : 110 HIGHLIGHTS

Nombre de POINTS-CLES et de DEFIS PHOTOS de TC1 vs TC2 :
THE CREW 1 : 242
THE CREW 2 : 92

TOTAL DE :
THE CREW 1 : 1880 ACTIVITES
THE CREW 2 : 441 ACTIVITES

https://www.passionandcar.fr/wp-content/uploads/2018/05/Pr%C3%A9sentation-6.jpg

Pour aller plus dans le détail :

LES DEFIS :

The Crew 1 : 597 (66 slalom / 53 fuite / 123 vitesse / 92 precision / 44 saut / 44 escalade / 102 ligne / 73 destruction)
The Crew 2 : 144 (37 slalom / 35 fuite / 33 radar / 10 éclate-bouées / 12 basse altitude / 17 aerobatics)

LES HF / HIGHLIGHTS :

The Crew 1 : 976

- CONDUIRE : 336 (176 specs / 48 origine / 112 propriétaire)
- EXPLORER : 320 (96 villes / 80 zones / 144 freeride)
- DIVERS : 320 (112 JCE / 128 JCJ / 80 CREW)

The Crew 2 : 110 (57 vitesse / 20 drift / 33 saut)

Concernant les highlights, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette activité qui ne rapporte rien. (?!)

Voilà donc pourquoi The Crew 1 a su me retenir pendant si longtemps, et encore je n'ai toujours pas fini les HF.
Et je n'ai pas abordé non plus les activités annexes de type police, faction et PvP.

C'est donc la principale raison de ma déception de The Crew 2. Et je suis loin d'être le seul en lisant les commentaires.
Le jeu est bon mais sans cette grande quantité et variété d'activités qui faisait la force du premier The Crew, j'ai bien peur de ne pas m'y intéresser aussi longtemps.

Si j'ai mis tous ces chiffres en avant, c'est vraiment dans l'espoir de voir cette licence que j'affectionne retrouver la richesse incontestable du premier dans ce The Crew 2 !

Donc voilà... je ne sais pas quel sera l'avenir du jeu, mais j'espère que cette grande map va retrouver son attrait.

Kingsalt20
15/07/2018, 10h48
Hello, EulDave, merci pour ce topic très complet ! Nous le transférerons aux équipes :)

MaxR76
15/07/2018, 13h06
... Et au niveau des véhicules :confused:

THE CREW 1 :

http://img110.xooimage.com/files/b/1/6/the-crew_vehicules-54cc942.jpg (http://forum-essais.xooit.fr/image/110/b/1/6/the-crew_vehicules-54cc942.jpg.htm)

Je suis en train de faire un récapitulatif des véhicules de TC2...

John-The-Vault
15/07/2018, 15h38
Hello, EulDave, merci pour ce topic très complet ! Nous le transférerons aux équipes :)
Comme si ils étaient pas déjà au courant. vu que c'est leur propre jeux. ;)

MaxR76
15/07/2018, 15h43
Comme si ils étaient pas déjà au courant. vu que c'est leur propre jeux. ;)

Vu que les remarques et griefs de la communauté envers TC2 est remonté à l'équipe de développement, je suppose que le premier patch/première mise à jour va régler nombre de problèmes actuels :p

ChrisFly.
15/07/2018, 16h35
Pour ce qui est du nombre d'épreuves, de défis et surtout de véhicules, il ne faut pas oublier que tu compares The Crew 1 maintenant, après 4 ans de mises à jours et The Crew 2 à sa sortie ;)

MaxR76
15/07/2018, 16h57
Oui, je suis bien d'accord, mais TC2 aurait du bénéficier de l'expérience et d'une grosse partie des épreuves de TC1 en les remodelant.
Une deuxième version n'est elle pas sensée être supérieure et meilleure (éventuellement) à la première ?

yeagermach1
15/07/2018, 17h01
Oui mais elle est pas sensé reprendre tout le contenu du premier épisode. Si ils l'avaient fait, tu aurais des personnes qui se plaindraient du manque de contenu nouveau par rapport a l'ancien aussi present.

John-The-Vault
15/07/2018, 18h55
Le 1 avait des lacunes, le 2 devait combler ces lacunes en gardant les bons côtés du 1 à savoir les HF, points clés etc...

Mais là, c'est tout le contraire, bon on sait que le jeu n'est pas fini, sorti très tôt, cause actionnaires FH4.

Differentiel
15/07/2018, 19h14
Je confirme que les points clés et HF avec les plaques à débloquer dans TC1, j'ai adoré.... Sniff...

EulDave2013
15/07/2018, 20h18
... Et au niveau des véhicules :confused:

Je suis en train de faire un récapitulatif des véhicules de TC2...

A la sortie, il y avait 340 véhicules mais c'était beaucoup de modèles identiques à transformer en différents types.
Avec Wild Run, on est passé à 415.

Pour ce qui est du nombre d'épreuves, de défis et surtout de véhicules, il ne faut pas oublier que tu compares The Crew 1 maintenant, après 4 ans de mises à jours et The Crew 2 à sa sortie ;)

Ah non, comme je l'ai mentionné plus haut, c'est bien le nombre de missions, de hauts faits et de défis que nous avons eu dès la sortie du jeu en décembre 2014.

Wild Run a juste apporté une petite poignée de défis vitesse longue distance supplémentaires pour les dragsters et c'est tout. Et CAU a ajouté ses missions "infraction" mais elles ne sont pas comptées.

Je souligne surtout le contenu plutôt mince pour cette immense carte dans The Crew 2.
Avoir seulement 1/4 de contenu par rapport à The Crew 1... c'est indéniable, tout le monde a ressenti qu'il manquait quelque chose à cette suite. On n'avait pas le temps de s'ennuyer en free ride, une activité venait toujours à nous, même quand on ne l'attendait pas avec les Hauts Faits tellement variés.

Là, TC2 repose entièrement sur le classement et qui plus est il n'est pas vraiment mis en avant.
A chaque fin d'épreuves ou de défis, il n'apparaît même pas à l'écran.
On est obligé de faire la démarche d'aller voir où on se trouve dans le classement.

Je le répète mais c'est dommage qu'ils aient aussi abandonné les médailles qui étaient vraiment motivantes pour réaliser chaque épreuve et chaque défi. La compétition c'est aussi ça, toutes ces récompenses !!!
Enfin bon... :D

Ah oui, au fait... en parlant de compet' !
Bravo à l'équipe de France ! :D

https://pbs.twimg.com/media/DiK5VbyW4AA4i-A.jpg:large

yeagermach1
16/07/2018, 08h28
Le 1 avait des lacunes, le 2 devait combler ces lacunes en gardant les bons côtés du 1 à savoir les HF, points clés etc...

Mais là, c'est tout le contraire, bon on sait que le jeu n'est pas fini, sorti très tôt, cause actionnaires FH4.

Mais les bons cotés que tu cites, ils sont bons pour toi. Pas forcement pour tout le monde. Perso les HF je m'en tape, les Skills m'insupportaient au plus haut point, les points clés m'étaient indifférents.

Donc de mon point de vue, c'est tres bien qu'ils y en aient plus/moins.

Ce qui m'intéresse c'est les courses, et la il y en a plus.

catof
16/07/2018, 09h14
super ton travail ! bravo ...
ok je comprends mieux l'ennui qui doucement commençait à s’installer....
entre potes on se disait que ça manquant de contenu et bien nous avons les chiffres maintenant ...

Sur la carte, la tailles des icônes et les effets d'apparition te font penser le contraire mais rapidement on a le sentiment de tourner en boucle .....
peut être en gardent ils sous le pied pour justifier les mises à jour gratuites ....
à suivre .....

michael16700
09/09/2018, 09h13
Je viens ici afin de vous donner mon avis. The crew 2 est pour moi techniquement meilleur que le 1. L'IA est clairement perfectible, a revoir, collisions systematique dans les virages et....
Mais la ou je viens tirer la sonnette d'alarme, c'est que j'ai terminé le jeu, et la il n'y a plus rien a faire. A part refaire des courses encore et encore. La liste des véhicules n'est pas a la hauteur.... J'aurais apprécié des dlc payants avec des pack de véhicules de sport francais des années 90 par exemple, pas de cadillac cts-v, ni de charger hellcat. Les motos, dès qu'un jeu intègre les motos, on voit toujours les mêmes. Perso, 2 véhicules chaque mois, et un mode de jeu clairement bidon tous les trimestres, sérieux , des courses d'aéroglisseurs, c'est bien en courses annexes mais de la a en faire un mod a part entiere. Le season pass te permet d'avoir 3 véhicules de plus et une semaine d'anticipation sur l'acces aux dlc, la belle affaire. Perso je suis clairement déçu de ce mode de fonctionnement, et je te parle pas des possibilités en ligne.... le jeu est en vente sur un site d'annonce. Il n'a plus aucun intérêt pour moi. Je précise que cet avis n'engage que moi, je suis juste la pour expliquer que les dlc , pour moi, ne permettent pas de garder de l'interet pour le jeu.