PDA

Afficher la version complète : Ban Toxique avec des mots ?

KiriKrush
15/07/2018, 20h49
Bonjour,

N'étant pas fort en anglais, un gars sur le serveur en classé n'a pas arrêté de demander si nous avions un " maine coon "... ne sachant pas ce que c'est j'ai finalement demandé... Et là je me prends un ban pour comportement toxique monitoring level 2 ?

Je comprends maintenant pourquoi il y a des déconnexions. Il se passe quoi exactement ? Il y a un filtre de mot ? J'ai eu un message blablabla pendant 27heures, là je vois que je suis ban pour comportement toxique pendant 26 min..

CFD_Black
15/07/2018, 20h53
Ah ben apparemment il y a un délire avec les mots "coon", "racoon" ou que sais-je encore qui donnent en résultat un ban des joueurs, et du coup je pense que des trolls sont au courant et en profitent pour inciter ceux qui ignorent le souci à dire ces mots, ce qui donne en résultat un ban. A mon avis, ça doit soit correspondre à une insulte dans une langue que je personne ne connait, soit c'est une grossière erreur, mais dans tous les cas c'est assez foireux.

KiriKrush
15/07/2018, 20h58
Ah ben apparemment il y a un délire avec les mots "coon", "racoon" ou que sais-je encore qui donnent en résultat un ban des joueurs, et du coup je pense que des trolls sont au courant et en profitent pour inciter ceux qui ignorent le souci à dire ces mots, ce qui donne en résultat un ban. A mon avis, ça doit soit correspondre à une insulte dans une langue que je personne ne connait, soit c'est une grossière erreur, mais dans tous les cas c'est assez foireux.

Bah ouais... C'est fort dommage, je jouais bien du coup je vais devoir attendre 1 jour sans jouer. C'est ridicule. Je comprends maintenant les vagues de déconnexions. J'imagine qu'il n'y a pas à contacter le support ubi.

CFD_Black
15/07/2018, 21h04
De ce que j'ai compris, les mots comme "coon" et "raccoon" ont une connotation raciste au Royaume-Unis car c'est utilisé pour insulter les gens venant du Moyen-Orient. Les espagnols prennent aussi chers car s'ils disent "negro" (qui veut tout simplement dire "noir" dans leur langue), c'est l'auto-ban aussi. Bref, c'est un système bien foiré qui ferait mieux d'être au mieux entièrement revu, au pire supprimé, parce que là ça fait que de la merde.

KiriKrush
15/07/2018, 21h06
Y a un mec il est venu sur mon stream et m'a demandé d'écrire fromagedepieds nigga, je ne l'ai pas fait car à ce niveau je ne suis pas con. Mais bordel que je suis déçu... Tant pis faut vite partager ces informations surtout recensé les mots qui n'ont pas forcément une connotation raciste en général.

Kingsalt20
15/07/2018, 22h15
Hello ! Oui Ubisoft a mis en place une nouvelle politique de ban du comportement toxique en bannissant instant les gens qui utilisent des mots jugés racistes ou homophobes par exemple.
La mesure est quand meme controversée car il y a pleins d'autres alternatives.

CFD_Black
15/07/2018, 22h18
La mesure est quand meme controversée car il y a pleins d'autres alternatives.

Tu m'étonnes...
En même temps, c'est incroyablement mal foutu, cela ne prend en compte absolument aucune situations où ce n'est pas à but d'être blessant pour les autres, et puis ce n'est pas comme si le jeu était à la base déconseillé au moins de 18 ans, donc la tolérance zéro est complètement stupide. Qui a confirmé ça, franchement ? Ils déploient des TTS pour quoi, s'ils ne cherchent même pas à y tester ce genre de système avant pour s'assurer que c'est viable ? Parce que là, il n'a pas fallu plus de quelques heures pour démontrer que c'était complètement foireux.

Kingsalt20
15/07/2018, 22h49
Je pense que cela pourrait fonctionner par système de signalement dans le chat (vu qu'on a un bouton pour ça) qui enverrait un bot regarder le contenu des messages et bannir en conséquence. Fin bon, espérons qu'ils l'amélioreront assez vite avant que tout le monde ne soit banni !

https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/209676-Nouvelle-politique-concernant-le-comportement-toxique-textuel?p=1337982#post1337982 j'ai fait un topic assez rapidement.

Sinon "coon" veut dire racoon mais est aussi une insulte envers les personnes d'origines africaines.

KiriKrush
16/07/2018, 00h47
J'ai pu joué après le temps imparti. Du coup j'ai désactivé le chat par écrit dans l'ATH. Tant pis si on me dit des infos par écrit. Je ne veux pas me faire avoir. J'ai prévenu les gens avec qui je joue en vocal. Je préfère qu'il y a un système de /*-=@ ou juste @@@@@@@@@@ à la place des mots en question

CFD_Black
16/07/2018, 01h00
J'ai pu joué après le temps imparti. Du coup j'ai désactivé le chat par écrit dans l'ATH. Tant pis si on me dit des infos par écrit. Je ne veux pas me faire avoir. J'ai prévenu les gens avec qui je joue en vocal. Je préfère qu'il y a un système de /*-=@ ou juste @@@@@@@@@@ à la place des mots en question

Bon ensuite, il ne faut pas non plus être parano, tu t'es fait avoir pour le truc de "coon", mais ils n'ont pas non plus pris les mots du dico en diagonale pour ban les gens. M'enfin bon, tu fais ce que tu veux, après tout...

KiriKrush
16/07/2018, 07h51
Bon ensuite, il ne faut pas non plus être parano, tu t'es fait avoir pour le truc de "coon", mais ils n'ont pas non plus pris les mots du dico en diagonale pour ban les gens. M'enfin bon, tu fais ce que tu veux, après tout...

Ceci dit, ma petite fin de soirée sans le chat écrit était pas mal, ne rien lire fut agréable. J'entendais les autres du discord qui disaient " pourquoi il dit ez ? " moi j'étais aux anges :p. Sérieusement, je vais le laisser off le temps que ce délire passe en attendant d'autres infos sur ce sujet sur la gestion de la haine écrite. Désolé mais un étranger qui écrit "pd" sans savoir que pour nous, en France est une "insulte" et bien... S'il se fait ban c'est pas cool.

Ubi-MyAnh
16/07/2018, 11h09
Bonjour,

La liste de mots censurés a été examinée attentivement et approuvée par les équipes en charge de Rainbow Six : Siege.
Cependant, si jamais des objections remontent quant à certains mots donc l'invalidité devrait être revue, nous ferons passer le mot.

Merci pour votre compréhension :)

My-Anh

trD.Derek
16/07/2018, 13h23
Bonjour,

Je pense personnellement que la solution la plus satisfaisante aurait été de permettre d'ignorer les joueurs toxiques afin de ne plus voir leurs messages (on peut déjà couper les micros).

Néanmoins on ne va pas vous en vouloir d'avoir essayé de trouver une solution au problème discuté. L'inconvénient malheureusement avec cette solution, comme l'a mentionné kiri krush, est qu'on peut se faire bannir pour avoir utilisé un mot interdit dans une autre langue sans avoir de mauvaise intention.

La solution de la liste de personnes ignorées n'a pas vraiment d'inconvénients a priori.

CFD_Black
16/07/2018, 13h26
Bonjour,

Je pense personnellement que la solution la plus satisfaisante aurait été de permettre d'ignorer les joueurs toxiques afin de ne plus voir leurs messages (on peut déjà couper les micros).

Néanmoins on ne va pas vous en vouloir d'avoir essayé de trouver une solution au problème discuté. L'inconvénient malheureusement avec cette solution, comme l'a mentionné kiri krush, est qu'on peut se faire bannir pour avoir utilisé un mot interdit dans une autre langue sans avoir de mauvaise intention.

La solution de la liste de personnes ignorées n'a pas vraiment d'inconvénients a priori.

+1, c'est déjà moins restrictif et plus viable que le ban pur et simple.

Ubi-MyAnh
16/07/2018, 14h56
Même réponse sur les deux topics (https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/209675-Message-au-DEV) ouverts à ce sujet :

Peut-être que ces messages (https://forums.ubi.com/showthread.php/1908792-Chat-Toxicity-Bans-are-a-Poor-Attempt-at-Attacking-Symptoms-Not-the-Root) (en Anglais) de la part de l'équipe en charge de Rainbow Six : Siege pourront vous éclairer sur les motivations et raisons qui ont poussé à prendre cette décision.

Cependant, notez que jurer pendant une partie ne vous fera pas bannir sans prévenir.

My-Anh

KiriKrush
17/07/2018, 08h45
" Cependant, notez que jurer pendant une partie ne vous fera pas bannir sans prévenir."

il n'y a pas d'avertissement, c'est de l'instant ban. Je n'ai pas eu de message de type " premier avertissement : il est interdit de blabla toxique blablaa sous peine de ban " puis " second avertissement : ban de 27 min"...

J'ai été renvoyé à l'écran d'accueil. Premier ban après 1400H de jeu xD

Ubi-MyAnh
17/07/2018, 09h08
Bonjour KiriKrush,

Il est précisé dans le Code de Conduite / Charte de Comportement (http://ubi.li/hkakq) ceci :

COMPORTEMENTS INTERDITS :
Les actions exposées ci-dessous sont interdites et pourront entraîner une mesure disciplinaire en accord avec la politique disciplinaire décrite ci-après.

Le harcèlement ou l’intimidation d’autres joueurs tant par oral que par écrit.
Tout contenu ou propos considéré comme illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, sexiste, offensant sur le plan éthique, à caractère racial, ou relevant du harcèlement.

Si vous pensez que vous avez été banni(e) de façon abuse, merci d'en référer au Support (http://ubi.li/72jxc) afin que nous puissions y remédier et faire remonter les informations nécessaires.

Merci,

My-Anh

KiriKrush
17/07/2018, 12h32
ça va, je ne vais pas contacter le support pour 26 min ^^. Puis c'est passé maintenant. Je suis certain que la modification de ce système est en cours :)

VorTex.556
17/07/2018, 23h13
Que se soit 30minutes ou 3jours ou autres, je trouve cela inadmissible d'instant ban ainsi ! Au lieu de regarder les bases de données et de chats de la partie afin de ban la personne qui est réellement toxic, on revient à généraliser. C'est vrai qu'un mot écris à cause d'un troll qui s'amuse est tellement mieux que de ban les cheaters, les véritables toxic players etc.. Bravo UBI !

Kholargol
19/07/2018, 16h47
Complètement d'accord ! C'est pareil pour tout, on instaure un système qui pénalise tout le monde pour ne pas trop se fouler. Surtout qu'au final, les joueurs toxiques trouveront un moyen de contourner le turc (en inventant des insultes par exemples) et les honnêtes et casual se feront ban, par exemple parce qu'ils auront insulté leur pote pour plaisanter ou qu'ils auront dit un mot dans leur langue qui est une insulte dans une autre..

Kholargol
19/07/2018, 16h50
Et j'ai écrit "contourner le turc" au lieu de "contourner le truc"! Du coup je m'auto-ban!

Adieu.

Toboggan_
28/07/2018, 21h38
Slt moi aussi j'ai écris répondu'' kike'' au lieu de kick et je me suis fait ban 27 min ...

Waeps62
29/07/2018, 10h11
Cette mesure n'a aucun sens les 3 quarts des joueurs sans plaignent en plus de cela elle sert plutot comme outils au trolleur pour faire ban les joeurs normaux.
Instaurer une monarchie absolue sur l'usage des mots peut importe lequel alors qu'il y a des problèmes plus important qui ruine l'expérience de jeu des joeurs tels que les joueurs qui quittent systématiquement leur games et ne sont bannis que quelque minutes alors qu'il quitte tout le temps ou encore les alliés qui teamkill.
Mais encore cette mesure prouve bien que l'équipe d'ubisoft fait la sourde oreille comme à son habitude sur les réels problèmes qui touchent les joueurs et préfère garantir le politiquement correct de leur jeu que l'expérience pour tous les joueurs et le gameplay même si je pense que même dans l'espoir qu'un dev passe sur ce post il ferrait comme si il n'avait rien vu.
En plus quand je vois ce qu'il tweete : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532856247-capture.png
Il suffit de voir les tweets en réponse pour savoir l'avis de la majorité des gens.

Waeps62
29/07/2018, 10h18
Une petite photo pour illustrer mes dires.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532855867-capture.png

KiriKrush
30/07/2018, 08h26
c'est vraiment triste....

Ubi-Fanch
01/08/2018, 11h36
Nous avons plusieurs équipes aux spécialités bien différentes qui travaillent sur Siege.

Travailler sur un aspect, ne nous force pas pour autant en délaisser un autre.

Seul le vocabulaire foncièrement homophobe, xénophobe ou raciste est banni.
Tenir ce genre de propos publiquement est d'ailleurs également passible de sanctions en France.

Il est effectivement malheureux que nous devions en arriver là, mais ignorer la situation ne fait pas partie des habitudes de la maison.

trD.Derek
01/08/2018, 12h37
Pour être honnête je ne vois pas pourquoi seules les insultes d'un type particulier sont filtrées si ce n'est pour se protéger juridiquement car ce sont des insultes punissables par la loi.

De ce fait j'ai l'impression qu'ignorer la situation aurait été jugée acceptable sans la contrainte légale...

Parce que sinon, il me semble qu'il faudrait punir toutes les insultes. Si je ne suis ni homo ni appartenant à une minorité ethnique je peux donc être insulté sans sanction ? Étrange façon de protéger tous ses clients.

Angry-Korean
24/08/2018, 20h05
"ignorer la situation ne fait pas partie des habitudes de la maison."

ranked toujours en beta après 3 ans
système de ban toujours dans le semoule aussi après 3 ans
maps sorti du map pool ranked depuis 8 mois environs pour les réparés --> une seule à été rework

breeeefff

I_am_TRyX_
27/08/2018, 21h00
Bonsoir,

Jouant au jeu depuis l'alpha, je peux vous assurer que le mode classer n'est absolument pas en bêta malgré le fait que vous puissiez des fois jouer dans une partie désavantagée.
Le système de ban n'est pas celui d'Ubisoft mais d'une entreprise extérieure donc nous ne pouvons rien faire de ce côté-ci.
Les maps rework sont aujourd'hui au nombre de deux: Club house et Base d'Hereford, c'est une tonne de travail de refaire une carte surtout quand l'intégralitée d'une carte est imaginée à 100% pour stratégies

TomClancyIsNoob
27/08/2018, 23h28
Les gens qui croient que tout se fait en 2 secondes sous prétexte que tu fait ça sur ordinateur ...

Faut pas que la recoder la map hein, faut la réfléchir et entièrement la redessiner pour que ce soit compétitif et équilibré, sa prend du temps. Et ça s'applique à tout dans le jeu, quelque soit la mécanique à retravailler, preuve en est du nouveau système de recul en test sur différents TTS depuis des mois.

DerankTime.2S4U
29/08/2018, 10h04
nan tkt c'esu ubishit qui ban les gens jugés "toxiques" mais qui sont pas foutus de ban les cheaters sur son jeu :o

CFD_Black
29/08/2018, 13h08
nan tkt c'esu ubishit qui ban les gens jugés "toxiques" mais qui sont pas foutus de ban les cheaters sur son jeu :o

C'est vrai que c'est aussi facile de faire l'un que de faire l'-non pas du tout, c'est pas facile d'arrêter tous les cheaters quand l'anti-cheat n'est pas développé par Ubisoft, donc il y a un moment où il faut savoir attendre face à des problèmes bien plus gros que les injures.

Kingsalt20
29/08/2018, 13h41
Il est vrai que sortir des "ubishit" c'est pas du tout toxique comme comportement. :)