PDA

Afficher la version complète : Proposition du buff du centurion, rien d'exhaustif

Zed_FR
18/07/2018, 11h39
Salutation,

Ca fait un moment que j y pense mais vu la religion autour du centurion "CHEATER ! CHEATER ! CHEATER !" je me suis dit qu il fallait mieux attendre un peu avant de proposer un buff.

Voilà ce que je propose :
- un 50/50 coup de poing chargé/non chargé (un peu comme le hersir avec ca lourde/coup de pommeau qui à etait enlevé d'ailleurs...). si le coup de poing non chargé touche, ca donne une légère, si c est le coup de poing chargé qui touche, il tombe au sol (comme d'hab)Il faudrait faire en sorte que le coup de poing chargé ne tape que sur les coté mais jamais face a lui sinon le 50/50 ne fonctionnera pas. Le but étant de redonner une utilité au coup de poing car en duel, il sert à rien ou presque. Ce 50/50 aura toujours une immunité au adepte de la roulade mais au moins il sera pas punit d'un brise-garde pour avoir pris le risque sans contrepartie ( il sera punit si il ce trompe dans le 50/50).

- enlever le coup de genou derrière une parade. addition de la parade + coup de genou consomme trop endurance et contre un centurion turtle (ca existe encore) ca punit trop l'attaquant et ce n'est pas juste. A la place, ajouter un blocage supérieur au centurion avec coup de genou. le coup de genou (consomme autant d'endurance qu'une parade) garantie soit une lourde comme la parade soit un mini brise garde (un autre 50/50). le mini brise garde consomme uniquement de l 'endurance. Le coup de genou donnera toujours un effet écran blanc (stun) mais plus le mini brise garde.

P.S : ce que j appelle le mini brise garde c est la choppe derrière une attaque légère.

- retravailler l'animation du dash avant du centurion pour le rendre coherent avec un dash coup de pied car personne ne ce laisse prendre a ce 50/50. la deuxième solution étant accélérer le coup de pied pour le rendre esquivable sur préméditation (un peu comme le jarl et son coup de tete). Revoir la consommation d'endurance du coup de pied (nerf un peu pour le rendre cohérent avec les autres perso)

Voilà, n'hesitez pas a me laisser vos avis.

Zettai-Reido
18/07/2018, 13h54
Voilà ce que je propose :
- un 50/50 coup de poing chargé/non chargé (un peu comme le hersir avec ca lourde/coup de pommeau qui à etait enlevé d'ailleurs...). si le coup de poing non chargé touche, ca donne une légère, si c est le coup de poing chargé qui touche, il tombe au sol (comme d'hab)Il faudrait faire en sorte que le coup de poing chargé ne tape que sur les coté mais jamais face a lui sinon le 50/50 ne fonctionnera pas. Le but étant de redonner une utilité au coup de poing car en duel, il sert à rien ou presque. Ce 50/50 aura toujours une immunité au adepte de la roulade mais au moins il sera pas punit d'un brise-garde pour avoir pris le risque sans contrepartie ( il sera punit si il ce trompe dans le 50/50).

J'ai pas très bien compris où tu voulais en venir avec ton "Il faudrait faire en sorte que le coup de poing chargé ne tape que sur les coté mais jamais face a lui sinon le 50/50 ne fonctionnera pas." Je vois pas ce que tu entends pas "taper sur les côtés".

Donc en gros après un empalement, vu que le mec est face à toi, tu peux pas le faire tomber ? C'est un peu chelou ton

- enlever le coup de genou derrière une parade. addition de la parade + coup de genou consomme trop endurance et contre un centurion turtle (ca existe encore) ca punit trop l'attaquant et ce n'est pas juste. A la place, ajouter un blocage supérieur au centurion avec coup de genou. le coup de genou (consomme autant d'endurance qu'une parade) garantie soit une lourde comme la parade soit un mini brise garde (un autre 50/50). le mini brise garde consomme uniquement de l 'endurance. Le coup de genou donnera toujours un effet écran blanc (stun) mais plus le mini brise garde.

Par blocage supérieur tu entends ? Genre comme le Kensei ? Un dash qui bloquerai en même temps et là tu pourrais mettre le coup de genou ? Je suis pas sûr que les gens soient ok, le coup de genou est déjà très fort, puisqu'il offre une lourde gratuite et proc les murs en plus, si tu le met sur une esquive ou sur un simple blocage, c'est fini lol
Et par contre le mini brise garde n'as jamais servi à rien, j'ai 11 de rep avec mon centu, j'ai jamais vu quelqu'un tomber dedans, limite l'enlever tellement ça sert à rien x)

- retravailler l'animation du dash avant du centurion pour le rendre coherent avec un dash coup de pied car personne ne ce laisse prendre a ce 50/50. la deuxième solution étant accélérer le coup de pied pour le rendre esquivable sur préméditation (un peu comme le jarl et son coup de tete). Revoir la consommation d'endurance du coup de pied (nerf un peu pour le rendre cohérent avec les autres perso)

Effectivement avant il avait un dash avant 50/50 puisque comme la Nobushi, le Jarl, le fléau etc... t'était obliger de prévoir pour le dodge. Après tout les whiner des différents forum qui n'ont jamais joué centu de leur vie mais qui comprennent pas pourquoi ils perdent contre, ils l'ont nerf pace kil aitai tro faur wesh !
Donc oui depuis ce nerf, le timing est décalé, ce qui empêche tout 50/50 sur le kick en plus de ne plus stun (ah bah quand la commu whine tkt ils nerfs... Quand vous voulez pour le LB d'ailleurs les gars)...

Donc après pour moi aujourd'hui le centu est pas trop mal, il faudrait peut être un peu nerf les dmg de son jump gratuit sur un mec au sol qui en domi avec 2 ou 3 centu, peut juste OS un mec au sol ce que je trouve dommage. Mais pas de beaucoup, genre le descendre de 35 à 30 un truc du genre.
Après je suis juste d'accord avec toi sur un point, remettre le timing plus rapide sur le coup de pied, histoire de lui rendre un 50/50, mais sans remettre le stun qui pour moi servait pas à grand chose de toute façon.

Kev16pro2.0
18/07/2018, 18h21
J'vous comprend pas là... Depuis toujours les joueurs crient au scandale dés qu'il y a du 50/50 (Shaman, Highlander, Sentinelle entre autre) et vous proposez de lui en remettre un parce qu'il a besoin d'un buff ?!

Déjà pour moi le Centurion n'a ni besoin d'un buff, ni besoin d'un nerf. Ce dont il a besoin c'est d'un rework complet parce que c'est du n'imp' à tout va avec ce perso !

Je prend par exemple certains coups lourds aussi rapides que des coups légers, la portée du coup de pied, l'attaque de zone complètement naze, le coup lourd sauté sur un ennemi au sol en 4v4 où si t'es allongé et que t'as genre 3 ou 4 Centu' en face, tu peux juste attendre de mourir, vive le gameplay (et ce coup là ça sert à rien de réduire les dégâts), le coup lourd sauté complètement inutile, l'uppercut que j'arrive 1 fois sur 10 à esquiver même en martelant la touche (pareil pour le coup de pied de Nobushi au passage) et quand j'arrive à l’esquiver, pas de bol le Centu' maintient la charge de l'uppercut et forcement je fini au sol !!!
Plus un mur à côté et là c'est la fête !

Franchement à part tout revoir sur ce "Héro" les joueurs seront toujours insatisfait du perso... Toujours !

Zettai-Reido
18/07/2018, 21h37
Les 50/50 sont la base, ça permet de créer du jeu et de la lecture de jeu, n'en mettre aucun n'aurai aucun intérêt.
Par contre il faut savoir quand les mettre... Sur le LB, c'est complètement débile, un block et il a un 50/50...

Le centu est loin d'être aussi "n'imp" joue le, travaille le, et tu verra que non, il est loin d'être pété. Ces coups lourds sont certes plus rapide que les autres (juste comme ça tout les persos ont au moins 1 truc pété hein...) mais du coup dit toi que ce timing à beaucoup plus de conséquence, ils changent du coup le timing des parades pour le centu, ainsi que le timing de feinte. J'ai encore jamais vu personne tomber dans une feinte de centu, pour la simple raison qu'elle est trop rapide, à cause de la vitesse de sa lourde.

Après je dis pas, en 4v4 oui c'est pété, surtout à plusieurs... mais c'est comme tout... plusieurs fléau c'est chiant, plusieurs LB, plusieurs Jarl, plusieurs aramushiasse, plusieur Highlander, plusieurs hersir etc...

Zed_FR
19/07/2018, 00h04
J'ai pas très bien compris où tu voulais en venir avec ton "Il faudrait faire en sorte que le coup de poing chargé ne tape que sur les coté mais jamais face a lui sinon le 50/50 ne fonctionnera pas." Je vois pas ce que tu entends pas "taper sur les côtés".

Donc en gros après un empalement, vu que le mec est face à toi, tu peux pas le faire tomber ? C'est un peu chelou ton
bien vu, autre soluce c est de transformer le coup de poing chargé en GB si une lourde non chargé active la mécanique (pour évité que la lourde chargé ne donne plus le coup de poing chargé)

Par blocage supérieur tu entends ? Genre comme le Kensei ? Un dash qui bloquerai en même temps et là tu pourrais mettre le coup de genou ? Je suis pas sûr que les gens soient ok, le coup de genou est déjà très fort, puisqu'il offre une lourde gratuite et proc les murs en plus, si tu le met sur une esquive ou sur un simple blocage, c'est fini lol
Et par contre le mini brise garde n'as jamais servi à rien, j'ai 11 de rep avec mon centu, j'ai jamais vu quelqu'un tomber dedans, limite l'enlever tellement ça sert à rien x)

le problème sur le coup de genou (mon avis) consomme de endu (20% environs) tu additionnes a ca une parade legere (60% d'endu) tu te retrouve avec 80% de ton endu consommer en une parade. c est pour ca que je proposais de mettre le coup de genou en blocage supérieur, comme le kensei par exemple. Une idée comme ca. la seconde idée qui me viens c est qu il ne consomme plus d'endu mais de la vie (une légère). le problème c est que l accumulation du combo ferait beaucoup de dégât (coup de genou, lourde, coup de poing, légère) soit 2 carreaux pour 1 parade (beaucoup trop)

J'vous comprend pas là... Depuis toujours les joueurs crient au scandale dés qu'il y a du 50/50 (Shaman, Highlander, Sentinelle entre autre) et vous proposez de lui en remettre un parce qu'il a besoin d'un buff ?!

Déjà pour moi le Centurion n'a ni besoin d'un buff, ni besoin d'un nerf. Ce dont il a besoin c'est d'un rework complet parce que c'est du n'imp' à tout va avec ce perso !

Je prend par exemple certains coups lourds aussi rapides que des coups légers, la portée du coup de pied, l'attaque de zone complètement naze, le coup lourd sauté sur un ennemi au sol en 4v4 où si t'es allongé et que t'as genre 3 ou 4 Centu' en face, tu peux juste attendre de mourir, vive le gameplay (et ce coup là ça sert à rien de réduire les dégâts), le coup lourd sauté complètement inutile, l'uppercut que j'arrive 1 fois sur 10 à esquiver même en martelant la touche (pareil pour le coup de pied de Nobushi au passage) et quand j'arrive à l’esquiver, pas de bol le Centu' maintient la charge de l'uppercut et forcement je fini au sol !!!
Plus un mur à côté et là c'est la fête !

Franchement à part tout revoir sur ce "Héro" les joueurs seront toujours insatisfait du perso... Toujours !

apres je suis pas contre ton idée du rework @kev mais pour le jouer de temps en temps (prestige 10 ou 11 sur les 130 de mon compte), il y a 50% de ton gameplay totalement broken. Essaye a l occasion le cent, tu comprendra surement mieux de quoi je parle. tu feinte une lourde en GB 75% du temps des gens le contre, tu fais un coup de poing, tu te mange un gb 90% du temps, tu fais un coup de pied, 80% du temps on te esquive, tu fais un mini GB, 99% du temps on te l esquive. il te reste ta lourde chargé, non chargé, ta légère pour mixer les timing de ta lourde (sinon parade) et voilà a quoi ce résume le cent maintenant. A oui la lourde enflammée, 90% des joueurs la pare.

Tu n'imagine pas comme c est devenu chiant a jouer.

Je parle en 1vs1, pas de dominion

Zettai-Reido
19/07/2018, 08h47
le problème sur le coup de genou (mon avis) consomme de endu (20% environs) tu additionnes a ca une parade legere (60% d'endu) tu te retrouve avec 80% de ton endu consommer en une parade. c est pour ca que je proposais de mettre le coup de genou en blocage supérieur, comme le kensei par exemple. Une idée comme ca. la seconde idée qui me viens c est qu il ne consomme plus d'endu mais de la vie (une légère). le problème c est que l accumulation du combo ferait beaucoup de dégât (coup de genou, lourde, coup de poing, légère) soit 2 carreaux pour 1 parade (beaucoup trop)

Oui pourquoi pas consommer moins d'endu, surtout que tu peux enchaîner le coup de genou par un coup de pied et là en général tu descend le mec à 5% d'endu. Mais je suis contre le mettre sur un blocage supérieur, c'est trop fort, faire une parade demande quand même du skill, surtout avec le centu et ses timings serré. Le blocage supérieur ça en demande beaucoup moins et du coup on a arrivé à un simple spam de blocage supp pour mettre un coup de genou (qui proc le mur assez loin) et du coup qui ouvre à la max punish du centu. Pour un simple block c'est trop.

Du coup je serai effectivement plus d'avis de simplement nerf le bouffage d'endu, et nerf un peu la distance de proc du mur qui est assez insane.

Zed_FR
20/07/2018, 15h25
on a beau a ne pas etre d'accord sur comment faire, mais on est d'accord pour dire qu il faut faire un truc x)

Hirvo88
22/07/2018, 11h31
Non mais le Centufion, c'est une grosse plaie. Complètement broken. Et bien sûr, les gens aiment ça les victoires faciles. Donc du Centufion, on croise en masse.
Faut vraiment revoir la classe parce qu'il n'y a pas déja des masses de joueurs sur le jeu, si vous les faites fuir avec votre équilibrage foireux...

foxtrotkiller44
26/07/2018, 20h44
Le kensei avec tous ces attaques annulables avec enchaînement en broken guard non arretable comme la shaman et le berserk le spam inarretable de technique incontrôlable s arrêtera pas de si tot^^

Zettai-Reido
27/07/2018, 07h51
Non mais le Centufion, c'est une grosse plaie. Complètement broken. Et bien sûr, les gens aiment ça les victoires faciles. Donc du Centufion, on croise en masse.
Faut vraiment revoir la classe parce qu'il n'y a pas déja des masses de joueurs sur le jeu, si vous les faites fuir avec votre équilibrage foireux...

Ou alors t'es juste mauvais.
L'équilibrage de ce perso est plutôt correct. Joue contre des Zerk, des Kensei qui savent jouer, et tu verra ce qui est broken. Certes le centu peut te buter avec 2 combo, en attendant c'est des combo qui sont basé sur tes erreurs (déchoppe ratée, ou parade). Le Zerk ? Full armor h24 avec des feintes dans tout les sens sans perdre d'endu, le Kensei, 5 soft feint possible sur une attaque, impossible à prédire, et du coup ils jouent tous de ça et c'est impossible à combattre.
A côté de ça le centu est clairement facile, tu veux apprendre à le fumer ? C'est simple, apprend à le jouer, il est loin d'être aussi broken que tu le pense.

Ou tiens si tu veux du truc chiant, tombe contre un bon glad des familles qui te spamme les imblocable ultra rapide, là ! LA ! Tu pourras dire que c'est broken.