PDA

Afficher la version complète : Problème lors de l'installation de la version super collector

cryingbreast
17/05/2006, 02h46
Bonjour à tous,
Je voulais signaler un problème (non résolu à l'heure actuelle) d'installation du jeu complet da la version super collector : l'installation se déroule normalement jusqu'au fichier data (vers 41%) et là plus rien pendant 20 minutes (comprendre : la barre d'avancement ne bouge plus alors que le dvd tourne et que le système ne semble pas planté dans le gestionnaire des tâches) puis un message d'erreur disant que le composant ce est impossible à trouver, que le fichier data2.cab (je ne suis pas sûr de l'extension du fichier) est endommagé de manière externe. Retour sur le bureau et lecteur de DVD Hors-Service!!! Il n'est même plus détecté par Windows XP. Après reboot, c'est pas mieux, je dois éteindre, attendre une 20aine de secondes avant de démarrer l'ordi pour que le lecteur soit à nouveau reconnu. Ca fait déjà 3 fois que ça me le fait, toujours au même niveau d'avancement. Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi?
Merci d'avance pour toute aide, message de sympathie ou témoignage

cryingbreast
17/05/2006, 02h46
Bonjour à tous,
Je voulais signaler un problème (non résolu à l'heure actuelle) d'installation du jeu complet da la version super collector : l'installation se déroule normalement jusqu'au fichier data (vers 41%) et là plus rien pendant 20 minutes (comprendre : la barre d'avancement ne bouge plus alors que le dvd tourne et que le système ne semble pas planté dans le gestionnaire des tâches) puis un message d'erreur disant que le composant ce est impossible à trouver, que le fichier data2.cab (je ne suis pas sûr de l'extension du fichier) est endommagé de manière externe. Retour sur le bureau et lecteur de DVD Hors-Service!!! Il n'est même plus détecté par Windows XP. Après reboot, c'est pas mieux, je dois éteindre, attendre une 20aine de secondes avant de démarrer l'ordi pour que le lecteur soit à nouveau reconnu. Ca fait déjà 3 fois que ça me le fait, toujours au même niveau d'avancement. Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi?
Merci d'avance pour toute aide, message de sympathie ou témoignage

Ketalou
17/05/2006, 02h50
Bon courage.

Ca va comme message de sympathie? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Plus sérieusement, as-tu essayé de copier à la main le fichier en question depuis le dvd vers le disque dur, histoire de vérifier que ton dvd est bien lisible? Pas de rayure non plus sur le dvd?

cryingbreast
17/05/2006, 05h20
Merci pour le message!!!
Je vais essayer de copier le fichier mais en tout cas son aspect est impeccable.

Tinami_Kasai
17/05/2006, 08h57
J'ai également un problème d'installation du jeux.

Je lance l'installation, tout ce passe bien le jeux s'installe correctement, et au moment ou je veux lancer le jeux il me demande un fichier dll.

Un peu inquiet je vais voir le dossier ou le jeux a été installé, et je remarque en faite qu'il n'ya pas grand chose d'installé. ( j'ai un raccourcis de l'executable sur le bureau mais pas d'executable dans le dossier du jeux )

Donc j'ouvre explorateur windows pour parcourir le dvd de Heroes 5 , et à ma grande surprise le fichier winrar Data 1 ne fait que 7mo et quand j'essaye de l'ouvrir, j'ai un message d'erreur "L'archive est d'un format inconnu ou endommagée" , le fichier winrar Data 2 fait lui 2go4 mais quand je l'ouvre il me dit quand même "Fin de l'archive non attendue".

J'ai réinstaller plusieurs fois le jeux sans succès, j'aimerais donc savoir comment puis-je régler ce problème, et comment me procurer un autre Dvd de Heroes 5 version collector.

Merci bien.

cryingbreast
17/05/2006, 09h42
Bon, pour les fichiers data1.cab et data2.cab, les miens sont de la même taille, avec le même message d'erreur mais à mon avis c'est normal car ce doit être une archive multiple. Par contre pour mon pb, j'ai réussi à copier le fichier data2.cab (celui qui bloque) sur un autre ordi mais pas sur le mien, donc je suppose que c'est un problème de matériel plus que de logiciel. Si quelqu'un a des idées su la façon de régler ça, merci bien!!!

sfidanza
17/05/2006, 11h09
@Tinami_Kasai:
L'exe est H5_Game.exe, dans le sous-répertoire bin/
Si tu indiques quelle dll est manquante, on pourra peut-être aider. Auparavant, confirme bien que ta version de DirectX est à jour (d'avril 2006), sinon demande au jeu de l'installer.

Anki14385
17/05/2006, 16h57
Le jeu m'a demandé une .dll la première fois que je l'ai lancé, et comme sfidanza l'a signalé, ca venait juste du fait que je n'avais pas coché la case "installer directx" pendant l'install. Le jeu a besoin de la version avril 2006 qui ests ur le DVD, ton problème sera surement réglé comme ca.

ryo_wufei
18/05/2006, 01h32
J'ai aussi eu le problème de directx. J'avais le 9.0c mais il y a plusieurs versions de 9.0c apparemment. En installant celui du dvd, tout se passe bien.