PDA

Afficher la version complète : Les bugs la beta

fredbob
26/01/2006, 06h54
slt à tous,
voilà quelques bugs que j'ai trouvé:

-au début du premier tour j'ai une petite fenêtre(bleue) qui s'affiche juste en dessous des ressources, sans texte...

-les messages de dialogue se rèpétent lorsque je suis en combat.

-dans le tableau de construction dela ville necro, je ne vois pas update du bâtiment des liches, j'ai bien la case, mais pas l'icône.

-les artefacts sur la carte ne peuvent pas être selectionnés par mon héro, pour le prochain tour. Je m'explique: je finis mon mouvement sur des créatures qui protègent l'artefact. Après le combat (plus de mvt,j'ai tout utilisé), le curseur pour le héro ne veut pas cibler l'artefact(icône interdite). Parcontre le tour d'après, aucun problème, je peux le prendre.Ce cas m'est arrivé deux fois avec le même héro sur 2 artefacts différents.

-dans l'une de mes premières parties, pendant un combat face à des gremlins(2 stacks de 20), je me souviens avoir divisé mes diablotins en stack de 1. Je mets un diablotin juste à côté pour bloquer les tireurs (sans les frapper). Les gremlins le tapent, et là, je vois 13 (points de dommage???), mais mon diablotin reste en vie. J'ai même cru que c'était lui qui avait tué 13 gremlins http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif. Malheureusement je n'ai pas vérifié, ni dans l'historique du combat, ni en faisant pivoter la camera pour voir le nombre de gremlins restant. A l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait le faire...

Voilà, pour l'intant...
J'espère que que ce n'est pas gênant de poster sur le forum fr. Surtout que ces bugs ont certainement été recensés sur des forums anglophones.
J'ai pris la solution de facilité: ma langue natale. Sinon je posterai en Brit', si c'est nécessaire..

fredbob
26/01/2006, 06h54
slt à tous,
voilà quelques bugs que j'ai trouvé:

-au début du premier tour j'ai une petite fenêtre(bleue) qui s'affiche juste en dessous des ressources, sans texte...

-les messages de dialogue se rèpétent lorsque je suis en combat.

-dans le tableau de construction dela ville necro, je ne vois pas update du bâtiment des liches, j'ai bien la case, mais pas l'icône.

-les artefacts sur la carte ne peuvent pas être selectionnés par mon héro, pour le prochain tour. Je m'explique: je finis mon mouvement sur des créatures qui protègent l'artefact. Après le combat (plus de mvt,j'ai tout utilisé), le curseur pour le héro ne veut pas cibler l'artefact(icône interdite). Parcontre le tour d'après, aucun problème, je peux le prendre.Ce cas m'est arrivé deux fois avec le même héro sur 2 artefacts différents.

-dans l'une de mes premières parties, pendant un combat face à des gremlins(2 stacks de 20), je me souviens avoir divisé mes diablotins en stack de 1. Je mets un diablotin juste à côté pour bloquer les tireurs (sans les frapper). Les gremlins le tapent, et là, je vois 13 (points de dommage???), mais mon diablotin reste en vie. J'ai même cru que c'était lui qui avait tué 13 gremlins http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/icon106.gif. Malheureusement je n'ai pas vérifié, ni dans l'historique du combat, ni en faisant pivoter la camera pour voir le nombre de gremlins restant. A l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait le faire...

Voilà, pour l'intant...
J'espère que que ce n'est pas gênant de poster sur le forum fr. Surtout que ces bugs ont certainement été recensés sur des forums anglophones.
J'ai pris la solution de facilité: ma langue natale. Sinon je posterai en Brit', si c'est nécessaire..

ubi_dawilok
26/01/2006, 07h01
T'as bien fait de poster. Je traduirai au fur et à mesure pour les remontées http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Merci pour les info http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

fredbob
26/01/2006, 08h59
Pendant un combat, lorsque je veux choisir un sort, certains sont en double dans le grimoire, sans le texte explicatif.

tibolt95
26/01/2006, 10h50
bonsoir,
voici une liste de bugs que j'ai repéré au cours des qq parties que j'ai pu faire:

Bugs son:
- bug de son pendant le chargement de la partie (grésillements et boucle sur une partie de la musique

Bugs texte:
-le texte de description de la carte dans l'écran d'attente des joueurs après avoir créé une partie est décalé d'une ligne
- le nombre de troupes partiellement caché quand on affiche les infos héro/chateau(click droit)
-répétition des derniers messages du chat au chargement/pendant un combat

Bugs animation:
-saccades/arrets momentannés des animations des batiments sur la carte d'aventure alors que les arbres et les oiseaux ne sont pas affectés

bugs graphique :
-problème de placement des reflets des objets flottants sur l'eau
-placement du "drapeau" sur le chateau

et evidemment de gros probleme de connexion a ubi.com, ce qui créé pas mal de ralentissements pendant le jeu et m'a empeché jusqu'a maintenant de faire plus d'une quinzaine de tours.

Tout ceci mis a part, ce jeu va etre une véritable tuerie!!! on retrouve l'esprit du troisieme opus (qui est a mon avis le meilleur) dans un environement 3d très réussi et pas mal de petites nouveautés sympatiques, sans parler des nouvelles créatures...
Bref, bravo et un grand merci a ubi et nival pour tout leur travail. Courage, c'est bientot fini!

arnaud_pou
26/01/2006, 11h34
Ma liste de bugs repérés pour l'instant:

-le ressource silo des sylvains donne une gemme au lieu d'un cristal

-quand on construit un bâtiment heaven on perd un moment les détails de la ville (peut-être du a ma machine)

-un problème de selection de bâtiment apparait dans le donjon: quand on clic sur le batiment "dark pastures" celui "labyrinth" est sélectionné et vice-versa.

-quand on passe un niveau au moment où son tour se termine on ne voit pas la barre d'avancement du tour de l'adversaire

-a la fin de nombreux combats il est écrit : "Sufi wins against !" Sufi est le nom du héro pas de pb mais il n'y a pas le nom des créatures battues

nmarotel
26/01/2006, 21h03
bon, alors un bug dans l'interface ubi.com :

Si j'essaye de rejoindre une partie mais que celle-ci soit full, j'ai un message qui me le rappelle (normal) mais quand je veux cliquer sur OK, rien, nada
Obliger de tout relancer

K_Tatsumaru
26/01/2006, 21h48
Ce n'est pas vraiment un bug, mais plutot une entrave au playtest:
Personnellement, je suis désolé qu'ils aient enlevé la possibilité de tester contre des bots uniquement.
Le probleme étant qu'essayant de faire les choses les plus farfelues possible afin de mettre a l'épreuve le systeme, je joue excessivement lentement.
A tel point généralement que les autres pauvres joueurs qui ont eu le malheur de s'intégré a ma partie se déconnectent avant le quatrieme tour, ce qui, vous l'admettrez, n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour playtester.
Je compte retenter l'experience plus tard dans l'autre carte, ou l'on peut y avoir 4 joueurs, et donc deux bots. Avec de la chance, cela me permettra de continuer de playtester meme en cas de déconnection de l'autre joueur.
Dans le cas contraire, ce sera un véritable frein a la contibution que je pourrais apporter.

arneagle
27/01/2006, 01h14
oui moi aussi les joueur se connecte vite et même avec des bot la partie s'arrète si il n'y plus de joueur humain , j'aurai bien aimé tester le mode ghost pendant le tour des autres joueurs parce que le limiteur de temps pour n'est pas au point ,
sinon j'ai quelques bugs d'affichages sur les éffets de lumières pendant l'attente de mon tour le feu les lucioles se tr(ansforment en petits carré vert de temps en temps lors des mouvement de caméra qui ne sont pas évident a maitriser a la souris
pas de selection rapide de la carte via la minimap

smago34000
27/01/2006, 02h03
- Bug menu joindre une partie :
Lorsque la partie et pleine un message apparait "The Game you're trying to enter is full" Le bouton "OK" pour fermer cette fenetre ne fonctionne pas.

- Bug Video :
Dans la guild il me manque l'image d'un bouton Todo:jogdialscrollTooltip.

- Bug Son :
J'ai la music et les sons qui achure mais bon je n'ai pas une carte son traditionnel c'est carte integre à la carte mere http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif (PS: Je n'ai jamais eu de pb avec d'autre jeu quand meme)

Faust-mat
27/01/2006, 04h02
pour ce qui est du son j ai le meme probleme (carte son aussi integré a la CM )pour ce qui est du menu idem que les autres ....
Sinon j ai de nombreux ralentissement , avec des animations pas fluide du tout (tout comme le son http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif )

malgré ca je prend quand meme un grand plaisir a jouer ^^ vivement une version moins buggé

poupi0
27/01/2006, 04h51
Pareil que smago34000, après affichage de "The Game you're trying to enter is full" le bouton OK ne marche pas , on est obligé d'appuyer sur entrée.
J'ai l'impression que le système de classement des parties (temps réel/tour par tour par exemple) ne marche pas http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Les flammes des chevaux de cauchemar des démons disparaissent parfois instantanément, bug d'affichage peut être.
Le son qui grésille avec une carte son en PCI et enceintes 5.1

Là c'est pas un bug, juste un mini coup de gueule sur l'équilibrage ^^'
Donc je fais un duel, je suis avec les dongeons (hydres, dragons ...) contre les démons, et il leur reste 5 unités de tir (les madames avec les flammes qui rebondissent), et je suis assez surpris de perdre 2 hydres suite à 280 dégats dus au feu vu le faible nombre d'unités.
Et les imps pompent beaucoup de mana il me semble aussi ^^'
(bon après c'est peut être parceque je suis nul que je vois ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif )

TheNobody4
27/01/2006, 05h15
-pas la possibilité de classer les parties suivant le nombre de places restantes ou de joueurs, il faut regarder une par une pour voir si un slot est libre
-pas la possibilité de sortir d'un combat, j'ai l'impression qu'en ce moment mon adversaire est parti manger !!! (edit -> ah si c'est faisable)
-la caméra ne doit pas être limitée à un centre de rotation au milieu du champ de bataille, le héros n'apparaît que dans les limites du champ de vision, ça empêche de zoomer sur les créatures plus de côté et ça se ressentira encore plus avec de plus grands champs de bataille. Il doit être possible de "straffer" la caméra.
-le moral est trop meurtrier dans le mode duel !! ça a donné l'armée de mon adversaire qui jouait à chaque fois un tour complet de plus que moi. Comment fonctionne le système de moral ? Doit-il être comme dans tous les Heroes, ou géré comme dans Rome : Total War (le moral peut être élevé au départ, mais il change en fonction de la bataille et de l'unité, ses pertes, ses victoires)
-le son s'arrête (temporairement) parfois lorsque l'on va dans les options ou dans le livre des sorts pendant un combat

Désolé de parler de choses qui ne sont pas bugs mais plutôt gameplay en soi, y a-t-il un topic à cet effet ou je pourrais continuer ici ? http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ah oui et une remarque personelle en plus... Tous les systèmes de protection se font cracker, sans exception, mais par contre, StarForce choisi pour Heroes V, est celui qui pose le plus de problème à l'UTILISATEUR HONNÊTE !!! De toute façon le résultat sera le même niveau piratage, prenez en un autre. De plus StarForce fait vraiment baisser la côte des produits auxquels il est adjoint. Pour appuyer mes propos : dossier dans Joystick du mois de Février (il vient de sortir).

Kenshiro21
27/01/2006, 07h14
Bonour tout le monde !!
Voilà mon report de bug pour la beta... Il sera tres bref vous allez comprendre pourquoi :
-> Je lance le jeu
-> Je regle les options graphiques du jeu
-> Je me connecte sur Ubi.com
-> J'essais de joindre une partie, ce qui en soit est dejà difficile je trouve car les noms apparaissent et disparraissent tout le temps, ce qui ne permet pas de bien voir la partie que l'on selectionne
-> J'arrive enfin à trouver une partie que je peux integrer, j'essaie de clicker pour valider le jeu, mais le bouton parait ne pas fonctionner. J'insiste, mon PC s"emballe un peu et Hop, je reviens sur le bureau.

Ah oui, dernier petit detail : quand on click sur une partie qui est pleine, le message comme quoi le serveur est plein apparait mais le bouton pour valider ne fonctionne pas, il faut appuyer sur Entrée.

Voilà, j'espere que ma ptite contribution aidera les programmeurs et j'espere que j'arriverais à rentrer sur une partie ^^''.

Je laisse la config de mon PC si ça peut aider :
Athlon XP Barton 2800+
512 Mo de Ram
Carte video ATI 9600XT
Carte son integrée sur Carte Mere Asus A7N8X-E deluxe

Kenshiro21
27/01/2006, 07h51
ça y est j'ai reussi !!

Les succubes sont vraiment trop puissante ! Ou plutot les demons en général sont trop puissant, ou alors il les ont boostés pour la beta, ça ma parait bizarre quand meme !! les 2 armées se valait (je jouais Haven) mais je me suis fais ecraser... Et je me souviens pas être si mauvais que ça à Heroes !! Bref, voyons voir les autres factions, je suis peut être de mauvaise fois...

gooze1978
27/01/2006, 08h06
salut tous le monde,

Je viens d'installer la beta, j'ai coupé mes firewall et antivirus, j'ai ouvert les ports de mon router comme indiqué sur les forums.
J'arrive à lancer le jeu, puis j'arrive sur la fenetre multijoueur, je choisi ubi.com je me log, arrive au choix de la salle (trainig ou duel), je choisi training et à partir de là terminé.
Pas possible de créer une partie (il me dit tout le temps que le nom de la partie existe deja ou bien error sur ubi.com) . De la meme facon, impossible de joindre une partie, à chaque fois ca fait semblant de mouliner puis ca me dit ubi.com occured, sorry..
Ca fait des heures que je tourne en rond donc si qqun peut me dire ce que je pourrais faire?
Ma config:
Athlon 2800+ (2.3Ghz), 1Go RAM, G-force 6600GT
Merci d'avance à tous ceux qui me repondront

arneagle
27/01/2006, 08h45
salut tout le monde cela a vachement ralenti sur le serveur tout ce passe au ralenti ,
coté bug déconnexion répétées de moi mème et des autres jouant avec moi , les nouvelles troupes prisent dans son fort n'apparaisse sur le champs de bataille que si on pense a les placer au début de la phase tactique sinon on attaque le combat avec ce que l'on avait avant de réapprovisionner ,
le chat fonctionne mais on ne voit plus ce que l'on écrit .
difficulté de rejoindre une partie et d'en créer une les boutons marche pour vous et pas pour les joueurs qui veulent vous rejoindre .
en duel inégalité des troupes les troupes inferno plus rapides que les sylvains balèze , et plus costaud que le dungeon un dragon se fait latter par les succubes
les troupes une fois par semaines rude , pas de progression continue dans la semaine on se retrouve a attendre la semaine suivante pour pouvoir continuer a jouer , et c'est pas evident avec les déconnexions , 1 semaine et 4 jour durée maximum atteinte pour moi et je joue depuis ce matin , et sur une partie 4 joueur avec 2 bots.
http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif

Kadaokin
27/01/2006, 09h04
A mon tour de donner les différents problèmes que j'ai rencontré :

- Bug du son pendant le chargement ( comme tout le monde ^^ )
- Interface pour rejoindre des parties totalement mal fichu : impossible de les classer par nombre de joueurs, si elles sont full ou pas, par type etc..
- Toujours dans l'interface, l'inutilité de la liste de joueur : on ne peut pas leur envoyer des "messages privés"..
- La liste des parties se refresh toute seule mais quand on a selectionné une partie, le refresh nous la deselectionne :/
- Pour le mode Duel, le real time battle est totalement incompréhensible, enfin pour moi, le combat et partie et j'ai du perdre en 10 sec chrono http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif
- Toujours en Duel, la camera est trés difficilement controlable et reste fixée sur le milieu du terrain, ça aurait été mieux si on pourrait selectionner les créatures et tourner autour .
- Une petite fenêtre de discution pendant les duels serait également le bienvenu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
- Dans le fenêtre qui se creer lorsque l'on creer une partie, le texte que j'ecris apparait 2 fois.
- Dans l'interface de combat, le chiffre des centaines n'apparais pas dans la barre ATB.

A part ça, c'est trés plaisant http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif

Xenovipere
27/01/2006, 10h26
Salut tout le monde! Bon je vais donc remplir le quota de bugs!

_Bug lors des duel. Le sort: Frost ring est censé touché sur plusieurs zones, hors le sort frost ring(enpowered) ne touche qu'une seule unité et fais beaucoup moins de dégats, ce qui n'est pas dans sa description pourtant...
_Bug dans une partie simple: je double clique sur le chateau alors que mon héros est dedans(je précise j'ai bien cliqué sur mon chateau) et cela m'ouvre la fenetre du héros... Je la ferme et hop cela me emt directement sur la fenetre de ville.
_Lors du mode duel, il restait 167 master gremlins à mon opposant, hors sur la barre d'action était marqué 176 master gremlins.
_Plusieurs bug de sons, mais bon apparemment cela a déjà été précisé
_Le jeu crash au bout de plusieurs tours de jeu, mon record de tour sans crash est de 3 semaines soit 21 tours.
_Le plan de la ville est vraiment confus, une interface tel que celle d'heroes 3 était bien plus simple.
_Les créatures neutres sont vraiment dur à distinguer sur la carte, on s'y prend parfois à déclencher une bataille sans le vouloir.
_Bug d'animation: l'animations de la nature est fluide mais parfois l'animation du héros et des batiments se stoppe net pendant quelques instants.
_Un petit bug récent: j'ai pris le donjon et j'ai construit le batiment pour avoir des assassins mais ils n'étaient pas débloqués dans l'écran d'enrolement de créatures, et le jour d'aprés je pouvais encore construire le batiment pour finalement avoir mes assassins.(donc j'ai du payer le batiment deux fois plus cher et en deux jours)
note: ce bug s'est répété pour certains batiments que j'ai oublié de noter.
_Le terrain de combat est trés petit et limite beaucoup les charge ability ainsi que les créatures de 4 hexagones.

Voilà en gros les quelques bugs et quelques problèmes que j'ai rencontré.

TheNobody4
27/01/2006, 10h37
-il faudrait pouvoir descendre dans les parties avec la molette, ça serait 'un brin' moins pénible
-lors d'une partie il s'est passé quelque chose de bizarre. Alors déjà ça lagguait atrocement, ensuite, à chaque fois que j'éliminai un stack de l'adversaire, il se relevait sans indication de nombre et faisait 1 dommage. Puis lorsqu'il n'avait plus que des Swordmen (3 pour être exact), ses créatures jouaient à tour de rôle à n'en plus finir, et moi je ne pouvais rien faire, mon tour ne venait pas. Dans la barre en bas il y avait bien le tour de ses Swordmen, mais dès qu'une de ses créatures jouait, ça rajoutait la même icône juste à côté qui venait ensuite prendre la place de la première, qui disparaissait.

Bonzaii25
27/01/2006, 10h58
hello :-)

kkun saurai -t-til m'aider?
voila pour moi tout marche bien (mis a part une musique un peu saccadée pdt les chargements)...jusqu'a que j'entre dans une game !

en effet j'arrive a rejoindre une partie mais une fois ds la room, impossible de choisir ma civ etc...et je ne vois pas celle des autres non plus o_O

merci d'avance....

elTRex
27/01/2006, 11h12
et hop un bon gros bug : j'ai voulu tentez de creer une parti aventure (pennisula, celle a 2 joueurs) et lorsque j'ai cliqué sur create (pour ce rendre a l'ecran du choix de la faction, heros, ...) la freze de quelque seconde et puis brusque retour windows ... sans le pointeur de souris (invisible et immobile) hop je "quite" la ma sesson windows (sans la fermer, je renvion juste a la page du choix des différents compte) pour rerentrez dans ma session. La le pointeur de souris est visible mais toujours immobile ... qu'a cela ne tienne racourci windows->Arreter l'ordinateur-> redemarer la une MsgBox m'indique qu'une connexion distance est active sur mon pc (sans doute lorsque j'avais voulu creer la partie multijoueur sur le net) et demande confirmation d'y mettre fin pour redemmarer ! chose fait et me voilà pour faire mon report de Bug!

V3ra
27/01/2006, 11h15
- Dans le menu juste apres avoir lancé le jeu le son est parfait mais des que je me connecte la musique est inaudible , ça sature à mort ...

- Quand je créé une partie j'ai des retours sous windows , c'est assez génant :/ ( probleme resolu par l'operation du saint esprit sans doute )

- Son sacadé et horrible a l'écoute qui de plus fait tout ramer ... des que ma partie est finie je tente la mise à jour de drivers

- Je n'ai pas trouvé malgres une fouille complete de bouton pour ajouter une personne a la friend list , si jamais vous savez ou si il faut taper une commande ça m'interesse assez http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

- Les caracteres spéciaux ( genre les accents ) sont remplacés par des carés .

- En combat le log de dialogues fait nimportequoi en mettant toutes les phrases dans nimportequel ordre .

- Assez souvent lors de la création d'une partie les slots de joueurs sont vides et les joueurs ne peuvent pas choisir de chateau/etc . Je ne sais pas si c'est un bug ou si il faut toucher a une option lors de la creation de la partie :/

bonadieu
27/01/2006, 11h23
quelques bugs :

-comme deja signaler le bug de la competence empowered. Pour un sort qui s'appele stone spike, en empowered il ne fait sctictement aucun domage, le sort ne sert strictement a rien a part perdre 10 de mana.

-pareil le city plan est totalement confus et il est tres difficile de s'y retrouver.

-ensuite je trouve certaine creatures tellement specialiser que ca devient presque nul : une gargouille ne peut quasiement rien tuer et ne sert que de MUR. Je sais bien que c'est l'effet rechercher mais je trouve juste un peu trop dans les extremes.

-les riders m'ont sembler d'une puissance d'attaque phenomenale alors que les hydres m'ont sembler vraiment mauvaise a telle point que je preferais garder mon or pour acheter des hydres.

-le bug sonore apres s'etre logger est aleatoire, une fois ca bug une fois ca bug plus et lorsque ce bug intervient, lorsqu'ensuite je quitte une game, le son redevient normal.

-a part ca j'ai reussit a jouer une game de plus de 3 semaines donc ce n'est pas forcement toujours au meme moment le probleme cite plus haut.

-il faudrait aussi mettre clairement une icone pour les degats longue distance pour voir directement le pourcentage de degats fait a longue distance celon les obstacles et la distance.

-les assassins poutrent (desoler expression que j'adore) un peu trop. Je les trouve limite plus puissants que certaines creatures niveau 2.

une dernier petite chose : pour une beta c'est vraiment reussit je trouve peu de CRASH mais juste des questions d'equilibrage et de gameplay. Le petit truc a ameliorer ce sont les deconnections, il y en a tellement que je doute que ca vienne uniquement des joueurs, de plus a certains moment le jeux est gravement ralentit et cela ne vient pas de mon pc (ni de celui de mon adversaire).

Encore une fois, la beta est geniale. Pour information on peut deja commender le jeux pour a peine 24 pounds xD.

Kenshiro21
27/01/2006, 12h08
Bon, apres quelques parties destrasteuses (j'ai reussi qu'une seule fois à terminer la premiere semaine), Voici mes impressions et les quelques bugs et problemes de gameplay que j'ai rencontré :
- Dejà pour moi ça rame, faut prevoir d'avoir pas mal de mémoire sur votre PC si vous voulez y jouez convenablement, une bonne carte graphique aidant aussi, forcement.
- c'est la galere (et je suis gentil) pour rejoindre une partie et quand ça marche et faut encore que personne soit deconecté du serveur, ce qui pour le moment ne m'est jamais arrivé...
Et aussi le refresh permanent des parties change constament celui que l'on choisi, dur de clicker sur la bonne partie...
- Pendant le jeu, je trouve la gestion du chateau peu agréable. On s'y perd facilement, on perd du temps pour tout trouver, c'est bien moins instinctif que dans les precedent épisodes. Peut être une question d'habitude, a voir...
- La gestion de la camera su la carte est pas tres facile à prendre en main au debut. Ensuite les monstres neutres sont pas toujours facilement visible sur la carte et on en vient à combatre sans le vouloir...
- Pendant les combats : Trop d'infos, tue l'info. Je m'explique, on doit clicker droit plusieur fois sur les monstres pour avoit toute les infos, c'etait bien plus simple sur les anciens heroes, avec les infos qui s'affiche lors du survol de la creature. Ensuite les cartes me semble vraiment trop petite quand on a une grosse armée. Le zoom pendant le combat ne sert à rien à part au debut pour admirer ses creatures (c'est light quand même). Et le zoom le plus eloigné ne l'est pas assez à mon gout car seul une vision de 3/4 permet de bien voir toute la carte du combat. C'est parfois (pour ne pas dire souvent) de s'y retrouver avec le nombre de cratures des stacks, je confaond souvent deux creatres cote à cote et là aussi l'info est répété (ici plus utiles puisque plus clairement afficher sur le log que sur la carte).
- Certains sorts font moins de degats qu'annoncer sur le livre de sort (fire ball améliorer par exemple)
- Lros d'un combat contre de malheureux Imps, ils jouaient 2 fois plus que moi, san spour autant avoir un moral d'acier, bref, c'est bizarre. Je vais appornfondir pour voir si c'est moi qui hallucine ou si c'est le jeu.

Sinon, le jeu s'annonce vraiment pas mal avec une ambiance assez prenante mais vu le nombre de bugs et autres problemes à regler, cela me semble difficile de le voir arriver dans les bacs fin mars en etant bien equilibré et sans bugs majeur, surtout au niveau Online...

polochon65
27/01/2006, 12h26
Bonjour a tous.

J'ai joué pendant un heure et demi a la beta, du moin joué car faut nien l'avoué, je n'est reussi qu'une seul fois a depasser les 5 jours de la premiere semaine car tout le monde ce deconnecte avan, bon bref.

Pour l'instant il y a deux trucs que je reprocherai:
-le son est purement HORRIBLE et c peu de le dire que se soit au demarrage ou ds le jeu ( peut etre que cela vient du fait que j'ai un portable mais je pense pas car mes baffles sont super bien )
-comme cela a ete dit precedement, je trouve le plan de construction de la cite un peu complexe (ou alor je suis peut etre trop bete) et je pense qu ils auraient pu changer par rapport aux autes Heroes en faisant figuré, par exemple, une petite creature sur le batiment a contruir, on verrai ainsi de suite ou se trouve les batiments pour les creatures et pourkoi pas dans l'idee un petit livre pour ce qui se rapporte a la magie.

Comme dans toute critique il y a le mauvais mais il y a aussi le bon: L'estetique du jeu est SUPERBE.

IceWil
27/01/2006, 12h37
Déjà ya un gros bug : c'est impossible de jouer contre seulement un bot ou plusieur, ca empeche complétement de tester à fond la beta vu qu'on peut jouer que 5 minutes ou 10 si on a de la chance à cause des déconnexions.

Sinon chez moi ya pas beaucoup de musique je me demande si c'est un bug. En tous cas dans les dossiers de la beta ya plein de musiques que je n'entends pas du tout dans le jeu.

Quand on essaye de se connecter à une partie, si ca bug la fenetre d'erreur qui s'affiche ne peut pas etre fermée en appuyant sur Ok (juste en appuyant sur la touche Esc).

Le temps par tour par défaut (1 minute) est beaucoup trop court, on a rien le temps de faire.

Les combats sont un peu confus et le quadrillage est plutot moche (il devrait etre transparent ca serait mieux).

Pareil pour les villes c'est un peu confus, on s'y retrouve pas vraiment. Une vue plus éloignée avec tous les batiments visibles directement serait préférable.

C'est chiant on voit pas ce qu'on ecrit quand on tape un message durant la partie. Ya pas la gestion des caractéres accentués ca aussi c'est chiant.

Bon ya plein d'autre trucs mais ca va faire long si je les cite tous.

Orochi1986
27/01/2006, 14h20
Bonsoir.

Moi j'ai réussi a jouer 1 mois.J'ai un pentium 4 2.6 Ghz (medion), 512 de ram, carte nvidia Geforce Ti 4400.
Bug: je ne sais pas si c'est mon pc, mais j'ai de ces ralentis, ou des images figées.L'acces au chateau et la sortie me sont bien difficiles.Je suppose quand meme que c'est le pc.
-Dans le chateau,j'ai des icones avec un avec le meme nom incompréhensible. Les ghosts sont décris verts sur l'image, et m'apparaissent blanc dans le combat.
Quelques crash systeme, mais peu, et quelques deco.
SInon c'est au niveau equilibre que c'est chaud.
Le facteur chance il est...problématique. 12 black dragons attaques 12 black dragons, j'en tue 3 avec les miens. Il riposte avec 9 black dragon, qui m'en tuent 6 !!! ça démonte les fesses et ça fait pleurer, du coup j'ai perdu le combat. Les succubes c'est vraiment abusé leur puissance. Les hydres sont pas super puissantes en attaques, ça dévalorise heroes 3 et 4, dans lesquelles on réfléchissait un peu avant de les attaquer. Selon moi exclusivement, les points de vie des blacks dragons et des titans sont trop faibles. C'est des dragons et des titans tout de meme!! Les arch devils 200 pv avec rajout d'invocation de pit lord...on y laise la larmichette quand on est en face.
Sinon graphiquement je trouve ça sublime, tres tres immersif..
AH oui, l'interface des chateaux.. Trop compliqué a mon gout.Avant de trouver la city plan j'ai tourné 5 min quand meme (je l'ai vu au bout de 2 semaines...).
ET en suggestion, le terrain est bcp torp petit en combat.

TheNobody4
27/01/2006, 14h53
Aaaah mais alors ça ne sert à rien tout ce que l'on écrit ici ? ça ne passera pas aux yeux d'ubi/de nerval ?
J'aimerais une confirmation...
Si c'est le cas, donnez nous plutôt le lien vers l'endroit en anglais (ou pas) où ça sera lu afin que l'on ne perde pas de temps ici :P

vince_mpl
27/01/2006, 15h42
hello

de mon côté, pour l'instant pas de bug qui n'ait pas déjà été signalé...

mais un énorme reproche du fait de ne pas pouvoir changer la configuration (résolution, détails...) en cours de jeu !!! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_eek.gif

autre truc pénible : la fenêtre de stats qui apparaît automatiquement sur les ennemis... c bien sauf quand ça apparait en plein sur l'ennemi (ça vient peut etre de la résolution (640*480 pour que ça doit fluide...)

et la rotation caméra à la souris qui est inversée gauche/droite, j'ai trop de mal à m'y faire...

Pat_Le_Pat
27/01/2006, 16h22
petite contribution apres deux parties...
trop court trop de déconnections...
perdu dans le jeu qui ne ressemble pas à un heroes...perdu dans les menus...
y a pas un mode d'emploi quelque part ?
même en anglais je m'en accommoderai...

sfidanza
27/01/2006, 16h38
Désolé, il n'y a pas de mode d'emploi à ma connaissance. Peut-être sur les sites de communauté, par exemple
www.the-genies-lamp.com (http://www.the-genies-lamp.com)

Cela dit, ça me semble très Heroes, moi: déplacez ses héros, construire des batiments, recruter des créatures, combattre...
A part en ville où il y a plus d'options dans le menu, ça reste assez simple.

Y a-t-il quelque chose en particulier qui pose problème?

K_Tatsumaru
27/01/2006, 16h56
Apres une (tres) longue partie, je n'ais pas découvert de nouveau bug, si ce n'est que certaines polices sont transformé en carré lors des dialogues entre joueurs.
Sinon, en terme d'équilibrage, il y a encore quelques travaux a faire.

shin159
27/01/2006, 17h04
Bonsoir a tous

Alors la au bout de ma 4eme tentative je vien de faire une partie genial et SUPER longue, commencais a 8 heure fini

Mickael101
27/01/2006, 17h14
bon bah comme beaucoup, j'ai testé la Beta...

En ce qui concerne le mode duel il est très sympa, j'aime beaucoup, et en plus il ne bug quasiment pas. Le seul bug que j'ai pû remarquer est un bug d'affichage. (Le nombre de créature dans la barre de déroulement des futurs actions ne correspond pas toujours au nombre de créatures qu'il y a réellement sur le champ de bataille... en générale c'est lorsqu'on dépasse la centaine de créatures...)

En ce qui concerne le deuxième mode de la beta, là je vais pas pouvoir vous aider beaucoup sachant que sur trois parti une seule a fonctionnée... et encore, pendant deux jours... Donc je pense qu'il y a pas mal de souccis encore à ce niveau.

Voiloù, sinon dans l'ensemble le jeu ressemble bien à l'idée que je m'en faisais...

shin159
27/01/2006, 17h19
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Bonsoir a tous

Alors la au bout de ma 4eme tentative je vien de faire une partie genial et SUPER longue, commencais a 20heure fini </div></BLOCKQUOTE>

(erreur de frappe, ca a valider sans le vouloir....)

Je reprend, partie commencer a 20h, fini a 1heure du mat ^^ plus de 5 heure de jeu sans deco, plutot jouable et vraiment fun ^_^ avec siege de chateau, combat de heros, derniere uniter accessible http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif etcc
(Bonjour a toi shiriu ci tu passe ici http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif et a bientot j'espere pour ta tite revenche ^_^)

Bon enfin sinon je suis la pour signaler quelque bug qui je l'espere seront communiquer:

-Apres un combat entre 2 heros, les heros qui a pris la fuite c'est retrouver bloquer dans le chateau, sans pouvoir bouger, sortir, etcc, il ne pouvais plus rien faire avec...

-A plusieur reprise perte de 6000 Or pour aucune raison, sans rien acheter ou faire, bizarre..

-Casse blanche dans l'attaque de chateau pour dessigner les tour qui attaque

-C'est kler que il y a encore beaucoup de probleme dequilibrage de classe a faire, beaucoup pour tout les citer ^^

-Certain sort ne voulant pas ce lancer et fesant tres peut de degat comme citer plus haut, cher plus les nom, l'anglais et moi ca fait 154587

-Je trouve le jeu un peut patau..... c'est trop bien mais c'est trop lent, ou et passer la vitesse d'action de heros 3 ?? je citerai pasl e 4 c'est une m.... ^^ Serieu on passe plus de temps a attendre qua jouer, les combat sont super long meme en voulant faire au plus vite etcc, accelerai un peut le jeu serait une tres bonne ider a mon avis

-Toujour dans l'attaque du chateau, a un moment la partie c'est figer, pendant env 30 seconde et d'un seul coup on pouvais rejouer mais les tours des uniters defiller dans les 2 camps, envviron 10-15 uniter on donc "passer leur tour" involontairement..

-Voili voilou, c'est a peut pret tout pour l'instant mais serieu, ca fait du bien de faire une "vrai" game ^_^ ceux qui on fait 20 partie sans en finir une vont etre jaloux je croit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif pour les bugs je voi que ca pour l'instant, ci j'en revoi ou autre je repasse poster, mais ce super jeu et sur une tres bonne voit ^_^

++ all a bientot, tchao

VarDuum
27/01/2006, 18h34
Pour les déconnection, je ne crois pas que cela vienne de la beta mais plutot des serveur ubi qui sont surchargez.

Pour la musique qui crépite, j'ai baisser ma résolution video de beaucoup et je l'ai réajuster par la suite. Aucun crépitement de la musique ... son très clair même quand j'essaye de rentré dans le serveur ubi. Seulement, ma joie c'est arreter la vu que je doit faire débloquer les ports du réseaux d'entreprise qu'on a ici.. (cegep,résidence)

Tyrmael
27/01/2006, 19h17
Bonjour a tous,
ma pars j'ai un probléme au démarage du jeu, une fois starforce activé et le jeu lancer , l'écran deviens noir (en chargement) puis un message d'erreur apparais signalant un défaut de parametre d'afichage.
"Failled to set display mode"

J'ai tenter avec de nombreux paramétres d'affichage allant meme jusqu'au 800x600.

J'avoue etre un pe perdu on dirais que lors du chargement le programme tente de modifier la résolution mais qu'il échoue...

V3ra
27/01/2006, 19h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Tyrmael:
Bonjour a tous,
ma pars j'ai un probléme au démarage du jeu, une fois starforce activé et le jeu lancer , l'écran deviens noir (en chargement) puis un message d'erreur apparais signalant un défaut de parametre d'afichage.
"Failled to set display mode"

J'ai tenter avec de nombreux paramétres d'affichage allant meme jusqu'au 800x600.

J'avoue etre un pe perdu on dirais que lors du chargement le programme tente de modifier la résolution mais qu'il échoue... </div></BLOCKQUOTE>

Tu as tenté de mettre à jour les drivers de ta carte graphique ? et quelle est son modele aussi ? heroes 5 est assez gourmand et ne doit pas supporter toutes les cartes graphiques .

Tyrmael
27/01/2006, 22h31
J'y avais penssé également,
Mais mes pilotes on été mis a jour, j'ai verifier par acquis de conscience,pour la carte il s'agit d'une GF6600gt 128, certe se n'est pas le must mais elle est sufisante pour faire tourner des jeux plus gourmand que Homm5.

Mais merci d'essayer de m'aider.

sfidanza
28/01/2006, 00h37
Beaucoup de personnes ont eu ce problème. Cherche avec cette chaine
"Failed to set display mode"
(un seul l a failed)
Entre les forums anglais et ForumPlanet, tu devrais trouver quelques threads sur le sujet.

Xenovipere
28/01/2006, 02h14
D'ailleurs je suis allé voir sur the genie's lamp( trés bon site par ailleurs) mais je n'ai aucune description des creatures abilities. Meme sur heroesofmightandmagic.com les creatures abilities sont mal expliquées.

Hors , comme je voulais tester l'équilibre des créatures, je ne peux rien faire sans connaitre leur capacités personnelles.

Auriez-vous un ptit site pour trouver des infos?

TheNobody4
28/01/2006, 03h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by TheNobody4:
Aaaah mais alors ça ne sert à rien tout ce que l'on écrit ici ? ça ne passera pas aux yeux d'ubi/de nerval ?
J'aimerais une confirmation...
Si c'est le cas, donnez nous plutôt le lien vers l'endroit en anglais (ou pas) où ça sera lu afin que l'on ne perde pas de temps ici :P </div></BLOCKQUOTE>

J'aimerais que quelqu'un y réponde, ça a quand même de l'importance...

doagui
28/01/2006, 05h23
C'est parti pour mes bugs:

-Quand on se déconnecte du serveur et qu'on veut se reconnecter, y'a pas moyen d'y arriver (il met que le pseudo ou le mot de passe est faux, ce qui n'est pas le cas)
-Quand on a plus de 100 créatures dans le même stack, il est écrit dans la barre d'initiative en bas de l'ecran qu'on en a 00.

khalim_eros
28/01/2006, 05h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by nmarotel:
bon, alors un bug dans l'interface ubi.com :

Si j'essaye de rejoindre une partie mais que celle-ci soit full, j'ai un message qui me le rappelle (normal) mais quand je veux cliquer sur OK, rien, nada
Obliger de tout relancer </div></BLOCKQUOTE>

Pour cela, tu n'es pas obligé de tout relancer, tu appuies sur Echap & c'est bon.

TheNobody4
28/01/2006, 07h06
-le démarrage de la musique dans la Nécropole avec l'espèce de type qui "chante" n'est ni beau ni correspondant à l'esprit du château, mais après c'est bon http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif. Celle de Heroes 3 avec les espèces de violons désaccordés était vraiment classe.
-ouf les morts-vivants n'ont pas tous cette allure verdâtre comme on pouvait malheuresement le constater sur les screenshots. Surtout le vampire, ça n'aurait vraiment pas allé, mais là il est plutôt beau http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

-les Assassins sont trop forts, ils me tiraient dessus jusqu'à ce que j'approche, jusque là les pertes sont raisonnables mais quand je suis arrivé au corps à corps ils faisaient largement plus de dégâts malgrès leur nombre réduit, bizarre pour des unités à distance.
-problèmes de ravitaillement : on ne peut pas faire d'armée sans héros !! il faudrait au moins donner un système de caravane rejoignant le héros ou interdire toute action autre que le déplacement aux créatures, mais qu'elles se dépalcent! Le retour des 7 jours pour les créatures... mais au début on affaiblit vite son armée et après on n'ose plus se risquer à beaucoup de combats.

klamath101
28/01/2006, 08h13
- gating des réatures inferno : on ne peu pas l'annuler une fois l'icone sélectionnée, sinon c assez bizarre que l'ennemi voie l'endroit ou le gating se fera
- quand on regarde les oiseuax voler sur la carte aventure, ils deviennent noirs sous certains angles (gris au départ)
- les rotations de la caméra sont assez saccadées meme en résolution assez basse(p-etre du au pc mais pas si sûr)
- problèmes au nivo de l'affichage des flammes des créatures inferno
- sinon dans les menus multi : pb de déco, de plantage une fois la partie lancée(juste avant de voir la carte aventure&gt;retour sous windos), sélection d'une partie dans le channel difficile vu que les noms des parties bougent en permanance, ya aussi un petit problème d'affichage du pointeur de la soris kan on passe sur des icones (une petite barre sur la gauche)
- jai eu des problèmes aussi avec la fenetre de chat de la carte aventure, le texte tap ne s'affiche pas par moments, ou il est envoyé plusieurs fois d'affilée.
et c'est dommage de ne pas pouvoir encore discuter pendant un combat. on s'enverrai bien quelques vannes mais la pas possible.

Sinon au niveau du jeu multi il est surprenant de ne rien pouvoir faire en attendant le tour de l'adversaire, surtout que le temps d'attente est long en général (combats). Ca serai bien par exemple de pouvoir visiter le chateau ou regarder toutes les stats de ses héros en patientant.

bonadieu
28/01/2006, 08h39
si vous voulez que les rapports d'erreur de type crash servent envoyer les directements a l'addresse indique sur le mail envoyer par file planet. Car la meme si les admins transmettent ils ne connaissent pas votre config materiel (peut etre est ce seulement avec une seule CG ou chipset audio).

davinov7
28/01/2006, 09h38
J'ai testé cette magnifique béta, qui n'en est presque pas une, vu qu'elle ne s'accompagne pas des crach habituels.
J'ai remarqué:
1)L'antivirus: il suffit de le désactiver à la connexion à Ubi.com, et après le remettre. J'ai fait le test ca marche.
2) Les ravageurs sont trop forts, les hydres pas assez forts.
3) Par rapport au haven ou d'autres villes, la ville academy à l'air toute petite au début
3) Dans l'academy, on & du mal a voir certains batiments sur les côtés car la caméra ne va pas assez loin.
4) Contrairement à certaines choses qui avaient été dites, la touche eshap marche dans l'écran de ville
5) Le drapeau sur l'acdemy disparaît au bout de deuxième tour sur la carte peninsule
Certaines animations s'arrrêtent puis reprennent sans interférer sur d'autres (mine et héros s'arrêttent mais les arbre et les oiseaux bougent.
6) Remarque personnelle, vu de près, l'eau est très très moche.
7)L'interface ville est pas pratique: on ne peut pas faire bouger l'écran principal.
8) Titans pas asse forts.
9)Les mages mettent très longtemps pour lancer un sort.
10)J'adore les gargouilles: elles sont très réussies!
11)La caméra dans l'écran battaille point toujours vers le centre du champ de bataille, du coup on ne peut pas bien voir les unitées de près, sauf pendant les attaques avec la canéra qui se place automatiquement.

Voila! Sinon, ce jeu est excellent, et Ubi.com ne pose pas de problème.

TheNobody4
28/01/2006, 09h42
comme klamath : - feu des créatures disparaît parfois pendant les combats
- ne rien pouvoir faire pendant l'attente

Et sinan aussi : - pas d'indication si les dégâts des archers sont réduits
- pas d'arbre technologique qui permettrait de voir quoi construire pour obtenir tel ou tel truc
- le système d'upgrades ralentit considérablement le développement, pourquoi ne pas opter pour un système de créatures qui montent avec l'expérience comme dans Disciples ?
- manque de détails sur les créatures neutres dans la carte aventure. Niveau ? Archers ?
- lorsque l'on regarde la fiche du héros, toujours le même décor où qu'il soit, même dans une ville. Il faudrait que ça s'adapte ! Le genre de détail qui fait les grands jeux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
- lorsque je joue en hotseat, ça rame considérablement moins, sauf en plans éloignés dans la carte aventure et quand je rentre/sors de la vue du château -&gt; la plupart des lags intempestifs que j'avait avant devaient être liés aux serveurs ubisoft plus qu'au jeux en soi, et j'ai entendu dire, déjà rencontré sur Splinter Cell (car ubisoft aussi)
- les textes lorsque l'on fait quelque chose sur la carte d'aventure sont un peu sommaires pour un Heroes, bon pas grave mais par contre ça disparaît trop vite on n'a parfois pas le temps de lire (par exemple à l'écurie)
- on devrait pouvoir choisir son petit signe qui se met sur les mines et autres bâtiments capturés (au même pouvoir les customiser :P)
- Lorsque l'on a cliqué sur la guilde des mages, les boutons tels que sortir etc apparaissent comme la ligne de code et non comme le descriptif (TODO:JogDialExitTooltip) et il y a une case blanche à la place de l'icone en bas à droite. Du moins dans la Nécropole.
- On ne peut pas utiliser la caméra quand la fenêtre de construction est ouverte dans le château.
- Ce serait sympa de pouvoir zoomer dans la fenêtre où on voit tout le bestiaire du château.
- Lorsque j'ouvre le menu de construction de mon château (Nécropole encore, toujours la même partie http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif) le 1er bâtiment proposé se montre sur la vue 3D du château, mais quand j'explore les autres possibilités de bâtiments, ce 1er reste affiché dans la vue 3D.

Mais bon à part ça il n'y a pas beaucoup de bugs graves, et les animations et autres graphismes sont terribles http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Ah et au fait la configuration de mon PC est au-dessus du nécessaire pour Heroes.

Edit important : mes excuses, je viens de voir qu'il y a un "city plan" en bas à droite lorsque l'on ouvre la fenêtre de construction http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

sfidanza
28/01/2006, 10h03
Bon, 4 bugs à noter pour moi (en plus bien sûr de tous ceux que vous avez déjà signalé):
- un héros en bateau est représenté par le drapeau sur la minimap. Seulement, il arrive qu'il y ait aussi le carré (bateau vide) qui apparaisse à la position du tour précédent.

- En sortant du monde souterrain, le facteur de zoom n'est pas bon. Il est réappliqué en cliquant sur l'image du héros.

- Lorsqu'un héros visite une arène (+2att ou +2def), l'affichage de ses stats n'est pas mis à jour avant qu'il se déplace.

- Dans le panneau de recrutement en ville, lorsque l'on sélectionne une créature, la quantité à acheter est calculée automatiquement en fonction de nos ressources. Mais cette quantité est AJOUTEE à celle déjà affichée, au lieu de la REMPLACER. Exemple: imaginons que 40 archers et 20 footmen soient disponibles, et j'ai 500 or. Je sélectionne les archers, je peux en acheter 10 avec mon or, donc la quantité 10 est proposée à l'achat. Puis je sélectionne les footmen, je peux en acheter 5 avec mes ressources, mais la quantité 15 (10+5) est proposée à l'achat. Ben sûr, cette quantité est limitée aux troupes disponibles (ça aurait donné 12 s'il n'y avait que 12 footmen: 10+5, coupé à 12).

TrisoBite
28/01/2006, 10h14
Configuration :
CG : X800 GTO²
Processeur : AMD 3000+ 64 Bit
RAM : 1Go
carte son : audigy 2 value/ 5.1

Remarques/ Critiques :
- lors de l'installation du jeu, le .exe décompresse les fichiers sur le disque C automatiquement, génial quand on a partitionné ses disques...
- quand on cré une partie pour sélectionner le temps par exemple , la fenetre d'aide se place sur le temps... Donc impossible de savoir ce qu'on choisit... / en général les fenêtres d'aides sont un peu trop encombrantes
- on ne voit pas ce qu'on écrit / pas de prise en charge des accents etc
- le chateau la construction des batiments sont mal foutus.
- pas de mode fenetre ( qui est pratique pour des jeux au tour pas tour )
- on ne peut pas chatter dans le chateau

Bugs :
- problèmes pour rejoindre des parties ( avec mot de passe ):
" some ubi.ccom error occured sorry "
" game is full " &lt;= alors qu'elle ne l'est pas
- Problème de son en général
- retour sous windows ( aléatoire )
- lors de parties tout le monde est déconnecté d'un coup.
- Heroes V s'est bloqué lorsque j'ai voulu rentrer dans un canal

St4rLa94
28/01/2006, 10h20
- Bugs de son (grésillement)
- "Some ubi.com error occured, sorry"
- Parties qui "crashent", tout le monde est déconnecté en même temps

Remarques :
- Je trouve les tours longs...très longs...plus longs que Heroes4, alors que j'avais cru lire que ce serait le contraire...pourquoi pas, par exemple, permettre aux joueurs de jouer leur tour "en avance", et que ça s'applique lorsque c'est leur tour ? Ou alors pouvoir jouer simulatanément en début de partie...
- Je trouve le chateau vraiement fouillis par rapport à celui de Heroes4...on à vraiement du mal à s'y retrouver

sfidanza
28/01/2006, 10h27
@TheNobody4: Pour les bugs en français, c'est bien là qu'il faut les mettre. ubi_dawilok se chargera de transmettre (lis tes PM...).

doagui
28/01/2006, 12h06
Voilà encore des détails qui buggent:
-l'image du hall of intrigue
-celle du chaos cavern
-quand on clique sur le bâtiment des druides ou des licornes et qu'on reste cliqué, une mauvaise image apparait
-quand on selectionne le bâtiment des riders, c'est celui des minotaures qui est pris en compte, et inversement

woolfi5
28/01/2006, 12h07
http://www.fileplanet.com/promotions/hmmv/bugsubmit.aspx

pour les bug si vous voulé

TheNobody4
28/01/2006, 12h08
Merci sfidanza http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Je viens d'acquérir la technologie PM et je t'ai répondu ^^

-dans le city plan, il est écrit "There is not enough money" même quand c'est une autre ressource qui manque.
-et oui pour reprendre TrisoBite qui l'a si bien dit : en général les fenêtres d'aide sont un peu trop encombrantes. Il faudrait une toute petite juste avec le nom lorsque l'on passe la souris dessus, et puis une complète pendant que l'on reste appuyé sur le bouton droit ou qui s'ouvre quand on appuie sur le bouton droit.
-parfois tous les bâtiments que l'on peut construire apparaissent en rouge dans la vue 3D du château (je n'ai vérifié que dans la Nécropole). J'imagine que l'effet normal est que lorsque l'on a un bâtiment à construire sélectionné, ce dernier se matérialise en rouge dans la vue 3D.

Mais contrairement à beaucoup d'autres, je trouve que le champ de bataille avec les carrés c'est très bien. Par contre : lorsque l'on a en surbrillance verte les cases où peuvent aller les ennemis, il faudrait le faire en rouge parce que c'est illisible par dessous le mouvement de sa propre créature.
Et on s'emmêle souvent avec l'indicateur de nombre qui vadrouille entre les différentes créatures, il faudrait là ausssi au moins faire que le cadre aie la couleur du propriétaire.

K_Tatsumaru
28/01/2006, 13h00
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- pas d'arbre technologique qui permettrait de voir quoi construire pour obtenir tel ou tel truc
- le système d'upgrades ralentit considérablement le développement, pourquoi ne pas opter pour un système de créatures qui montent avec l'expérience comme dans Disciples ?
- manque de détails sur les créatures neutres dans la carte aventure. Niveau ? Archers ? </div></BLOCKQUOTE>
-Il est en ville, faut chercher un peu.
-Bah justement, ce n'est pas disciple, et Heroes a toujours fait dans l'upgrade.
-Pareil, caracterisque d'heroes.
Sinon, en guise de bug, j'ai remarquer le non alignement des type de renseignement/renseignement (test limite, etc...) sur les caracteristiques de la partie.

Pat_Le_Pat
28/01/2006, 13h18
juste pour dire que je m'habitue au jeu ...
dans la partie à deux joueurs peninsula je suis branque ou le bateau ne peut accoster que dans son port de départ ?
sinon je confirme c'est vraiment un beau jeu...

TheNobody4
28/01/2006, 13h35
K_Tatsumaru, pour l'arbre tech je l'ai trouvé, cf dernière ligne de mon post que tu as "Quote" mais j'aurais néanmoins été reconaissant que tu sois sympa et dise où il est au lieu d'envoyer balader.
Quand à 'Heroes a toujours fait dans l'upgrade', ça m'étonnerais (Heroes 1 ? Heroes 4 ?), mais je trouve que le principe de l'upgrade est bien s'il ne devient une contrainte. D'autant plus que l'arbre technologique est beaucoup plus complexe qu'avant et que l'on est obligé d'acheter des "bâtiments bonus" afin de débloquer ce qui nous intéresse.
Par rapport au manque de détail sur les créatures de la carte aventure, je ne pense pas que tout le monde connaisse par coeur chaque créature et un minimum de renseignement éviterait de foncer en aveugle et de devoir recharger son tour, frustré. Ou de perdre irrémédiablement son armée dans une partie online.
Quand à la simplicité de dire "Heroes", déjà tous les Heroes ne sont pas pareils, comme pour l'upgrade, et même pour les renseignements, où on avait déjà eu droit à plus (jusqu'à la fiche complète des unités), et ensuite nous sommes dans une période très intéressante : la mise en forme d'un jeux. C'est un moment propice à la création, aux idées, aux corrections, aux changements et celà afin de faire évoluer la série et non de faire un clone de Heroes 3 (auquel tu te réfères sans doute) avec de plus beaux graphismes.

sfidanza
28/01/2006, 15h07
@Pat_Le_Pat: les bateaux ont besoin d'une plage pour accoster, c'est tout. Et sur la carte Peninsula il y n'en a que deux: une à chaque port. L'objectif est donc d'empêcher d'arriver sur la péninsule au milieu par voie maritime.
Moi, j'aime bien le concept. Avant, on était obligé de bloquer les rives avec des forêts ou des montagnes en faisant des cartes. Là, on peut mettre des plages à des endroits spécifiques, sans surcharger la déco.

arneagle
28/01/2006, 15h31
hello
d' abord j'ai réussi a tenir 3 mois 4 semaines et 4 jours , mon concurrent c'est deconnecter avant de finir la carte , celle a 4 joueurs , j'ai gagné le chateau du centre avec des invocations élémentaires en tuant tout les occupant mais ilne me restait plus de troupes d'origine que des invocs , du coup le jeu a considérer que j'avait perdu mon adversaire en a profiter pour prendre le chateau mais cela n'a pas terminer la partie , donc il ne faut pas juste avoir le chateau ?

sinon sur le champ de bataille les gargouilles (que je trouve moche et très lente a ce déplacer) traverses les rocher sur la carte au lieu de les survoler

l'ombre du chateau academy une fois fini et rectangulaire sur la carte 4 joueurs au sud

je n'ai pas toujours la trainée lumineuse derrière mon héros

quelques défaut graphiques sur les éffets de lumière des sorts de feu , nottament la boule de feu lorsque l'on attaque un chateau la trainée et la boule ne suivent pas la méme trajectoire

défaut d'affichage des chiffres de la valeur de mana lorsqu'elle arrive a 100 le 1 devient un carré comme pour les accents dans le chat

lors d'une attaque de chateau avec des tours de défenses les sont représenté par des carrés blancs dans la ligne ou sont représenté les créatures pour l'initiative

sinon graphisme superbes et quelques ralentissement des fois dans l'animation dès qu'il a beaucoup d'éléments de la carte exploré et un zoom en hauteur

doagui
28/01/2006, 15h48
Moi c'est pas un bug, c'est plus une opinion que je viens poster ici. Voilà, j'ai commencé par jouer avec la faction preserve, et la gestion de la ville m'a paru sympa. Ensuite, j'ai essayé les humains et là y'a un aspect qui m'a paru lourd et plutôt pénible. C'est le fait que quand on fait défiler les bâtiments dispos, ça zoome automatiquement dessus. C'est super désagréable je trouve, le zoom est beaucoup trop fort, d'aussi près on voit rien et en plus soyons honnête c'est laid. La vue de loin du château préserve est peut être fixe, mais elle est nettement plus agréable je trouve.
Autre détail, la petite vidéo quand on rentre en ville est totalement inutile. Ne perdez pas de temps à mettre ça bien en place, ça ne sert strictement à rien et c'est même ennervant au bout d'un moment.

Bref, tout ça pour dire que trop de fioritures rend le jeu pénible. La ville des elfes est vraiment superbes, agréable à visiter, alors SVP ne venez pas parasiter l'interface avec des froufrous pénibles comme chez les humains. C'est totalement inutile, alors ce serait vraiment dommage de perdre du temps à mettre ça en place. Je serai même pour une suppression des vidéos et zooms intempestifs chez les humains.

yuemoonmagic
28/01/2006, 16h03
Voila les bugs que j'ai trouvés. Ils sont nombreux je vais essayer de les classer.

MAP:
-pas facile de voir à travers les arbres.
-l'eau autour du château elfes est noir on dirais plus du pétrole.
-Quand on arrive sur la carte après un combat ou une sortie de château la music grésille.
-pas de bruit quand un héros augmente de niveau
-les traces de pas des héros sont quasiment tout le temps absentes.
-Il n'y a pas d'icône cheval quand on se déplace. Il était bien pratique est indiqué le nombre de tour avant d'arriver à destination.
-Les arbres bougent beaucoup.
-Pas de bruit de pas lord des déplacements.
-Image des capacités ne correspond pas.
-Le double click sur le château pour y entrer ne fonctionne pas
-L'icône d'entrer du château par un héros ne fonctionne pas pour academy. C'est soir la main en fer, soit le château.

COMBAT
-comment on parle à son adversaire pendant le combat??
-Baliste semble un peu trop puissante
-les équipes ne sont pas vraiment équilibré je trouve. Les démons et les humains sont quand même assez puissants par rapport au reste.
-Les blood witch on des cheveux rouge mais pas sur l'atb
-les mages ont des chapeaux or/blanc mais bleu/blanc sur ATB
- Les chiffres différent parfois entre ATB et champ de bataille. (15 hydres en bataille 16 en atb, 2blade juglers bataille 3 en atb)
-la baliste est détruite instantanément. Pas d'animation de destruction.
-42 blood witch tuue 42blood witch?? C'est un peu bizarre.
-Les sortilège ne correspondent pas tous (meteor shower empowered= magic missils, fist empower=magic missils)
-Quand on utilise le sort bless. Affiche degat 0-0 juste après pour ensuite se rétablir comme avant.
- Les créatures touche deux fois même quand leur adversaire meut au premier coup.
-Camera difficile à gérer
-Les dragons riposte avant d'être attaqué.
-Les mouvements des hydres lord des attaques sont un peu bizarres, pas centré. De plus elles attaquent deux fois ?
-Quand les griffons sont blessés on dirait un pneu qui crisse pour le bruitage.
-9 dragons noirs tue 7 archanges d'un coup ?
-Marcks men attaque&gt;&gt;&gt; on ne vois pas les flèches.
-Les griffons peuvent faire leur attaque spéciale hors du champ de bataille.
-Les familiers prennent beaucoup de mana. Il faudrait trouver une solution. Un quota ? Un tour sur 2 ? Attaque ou prise de mana ?
-Un icône de flèche pour lancer un sort ?
-Pas toujours la croix pour fermer le livre des sorts.
-Les gremlins tire ? N'est-ce pas réserver au maser gremlins ?
-les sorts sont de même niveau que les attaques en début de parti. Pourquoi alors les utiliser ?
-tintement de cloche bizarre pour les gremlins ?
-magie associer au globe rouge pas indiqué dans livre de sort.
-sur ATB on ne peut pas voir les éléments antérieurs.
-L'atb ne prend pas en compte le chiffre des centaines.
-First aid tent peut ressusciter ???

CASTLE :
-Lorsqu'on sélectionne un bâtiment il se met en surbrillance bleu. Ce n'est pas joli du tout. En faire le contour avec une couleur serait plus design
-Lorsqu'on sélectionne une créature lors de son achat elle se met en surbrillance verte. Un cercle jaune à sa base sera plus joli.
-La caméra devrait montrer le bâtiment que l'on vient de construire.
-La caméra n'est pas très pratique dans le château.
-Construire s'avère difficile on niveau des menu. Un arbre de construction était une très bonne idée dans heroes 3.
-Comment diviser les stacks au château ?
-La musique grésille lorsqu'on entre dans le château, et quand on construit elle recommence depuis le début.
-Quand on clique sur la guilde des mages en academy. Un carré blanc se forme en bas à droite de l'écran.
-Quand on sélectionne un héros dans le rectangle noir prévu à cet effet. On peut sortir de ce rectangle avec la tête du héros au bout de son pointeur.
-Lorsqu'on rentre dans le château il montre parfois la... « Carte d'identité » de héros qui s'y trouve.

DIVERS :
-L'icône des créatures n'est pas très jolie. Les voir en entier avec leur château en fond serait plus attrayant.
-Gros point noir pour moi. Les mage de academy ne ressemble pas a grand-chose. Ils n'ont pas la classe de leur rang. Pantalon et chemise de couleurs différentes n'aidant pas. Mettait leur au moins un sceptre. Et faites les plus jeunes en mage qu'en archi mage.
Jafar de Aladin ferait une bonne base non ?
-Autre très gros point noir et là c'et pas une question de goût. Blade jugglers, wood elves et duids se ressemble comme deux gouttes d'eau pour le visage.
-Les titans moins ridés ??

yuemoonmagic
28/01/2006, 16h06
Mais quand même bravo. il y à un immense travail. bravo à l'équipe. Les graphismes sont jolie et tout.

K_Tatsumaru
28/01/2006, 16h31
-Les archdevils ne peuvent pas invoqués comme ils le devraient.
-Le Dwarven metal (mithril?) shield occupe un slot d'armure plutot qu'un slot de bouclier.

polochon65
28/01/2006, 19h54
Bonjour a tous ou plutot bonne vu l'heure.

J'ai joué un peu plus de quatre heure et essayer le plus de truc possible voila ce qui est arriver:
-Dans la carte pour deux, celui qui le chateau au nord (pour moi c t Academy), on prend le bateau et si on se dirige a l'est pres de la bordure on trouve un tourbillon et un "Mermaids"
en bien si vous passer par la gauche vous pouvez renterer dans le rocher avec votre bateau. on ne voit alors plus qu'une parti du bateau (c le cran de contact entre le "murmaids" et le rocher). j ai essayer vingt fois avec d'autres bateaux toujours la mm chose.

-deuxieme bug avec Academie j 'etais au level 15 et g construit la guilde level 2 et qd je rentre dans la guilde pour voir les sort disponible sur le controle pannel qui permet de sortir , il y a un carre blanc a la place de "scroll" et toutes les inscription comme "Exit" "Buy" apparraissent sous la forme:
"TOD: JogDialExitTooltip"
"TOD: JogDialRightTooltip"
"TOD: JogDialLeftTooltip"
"TOD: JogDialBuyTooltip"
"TOD: JogDialScrollTooltip"

- pour finir pour ce soir, g trouver un gros polygone ou alor c une espece d'arriver de bateaux je ne sais pas mais ca ne sert a rien. ca se trouve sur la cote au nord cote chateau et pres de la bordure.facile a voir en se mettant dos a la bordure entre la mer et le noir et en placant le chateau ent les cristeau et le souffre: ca se trouve alor au milieux de la carte sur la cote.

Voila pour l'instant, mais autrement le jeux est vraiment genial.

zenithale
28/01/2006, 20h30
-Voici un gros bug à la fin durant un combat en mode Duel. Plusieurs stacks morts sont toujours affichés "debouts" sur le champs de bataille, certains ont même disparu (Titans)...mais ce n'est pas tout :

Je remporte le combat:Victoire! (http://membres.lycos.fr/rhunkaze/avatars/bug1a.jpg) ;

Apparaît alors l'écran du résultat (http://membres.lycos.fr/rhunkaze/avatars/bug1b.jpg) ;

Je valide puis PAF (http://membres.lycos.fr/rhunkaze/avatars/bug1c.jpg), me voilà replongé dans le combat mdr ^^...

Je suis alors totalement spectateur, impossible de jouer quoique se soit tandis que l'adversaire me tape dessus sans cesse avec ses stacks morts (http://membres.lycos.fr/rhunkaze/avatars/bug1d.jpg) !!! Vous pouvez même voir que les Golems attaquent à distance mes Balors, de même les Gremlins leur tirent aussi dessus (malgré mes Cauchemares) et le héros attaque également...

-Autre chose à signaler, au sujet des attaques des héros : les dégats infligés sont apparement proportionnels au niveau de la créature cible (il me semble), seulement voilà, les créatures les plus fortes sont aussi celles qui reçoivent le plus de dégats !!!

TheNobody4
29/01/2006, 04h53
-dans la guilde des voleurs, il est impossible de distinquer d'un coup d'oeil la différence entre tous à égalité ou alors classement
-la guilde des voleurs me paraît peu intéréssante ou pas finie.
-quand on gagne une partie contre des neutres, ça marque : "[nom du héro] wins combat against!" (dans la barre tout en bas) (ça ne veut rien dire lol)
-les élémentaires de pierre/terre saignent, ce ne devrait pas être possible.
Le design des élémentaires est magnifique, sauf celui de l'élémentaires de feu.
Lorsque l'on attaque la tour des élémentaires, le bruit du vent et de l'eau recouvre largement la musique, c'est trop fort.
-pas de bouton pour sortir de la taverne, il faut faire escape/échap.
-le bouton pour sortir de la Blacksmith est Cancel, pas logique quand on vient tout de même d'acheter quelque chose.
-je peux faire des squelettes à partir des anges, alors que sur les animations on voit que l'ange ne laisse pas de corps en mourrant.
-les unités de la Nécropole sont trop faibles, et la résurrection de squelettes ne compense pas tellement. Pour rééquilibrer cf suite (vampires).
-dans la "mythologie", les vampires ne se contentent pas de se soigner avec le sang des victimes, ils rajoutent des vampires à leur nombre et cette compétence à disparu de Heroes V. Et comme les vampires sont en petit nombre, ils ont largement perdu leur intérêt (c'est mieux d'en créer de nouveaux plutôt que d'en soigner un seul et cette quantité de points sauvés ne représente rien dans les combats contre des créatures non basiques) et leur redonner ce pouvoir pourrait rééquilibrer la Nécropole pour l'instant un peu faiblarde.

elTRex
29/01/2006, 05h06
alors voilà un bon gros bug d'affichage ... les images parlent d'elle même ...
http://img81.imageshack.us/img81/4049/displaybug5kv.th.jpg (http://img81.imageshack.us/my.php?image=displaybug5kv.jpg)
.....
bug encore présent à la sortie du jeux,
.....
http://img81.imageshack.us/img81/963/displaybug25wt.th.jpg (http://img81.imageshack.us/my.php?image=displaybug25wt.jpg)
du coup j'ai du redemarer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_mad.gif

EDIT : cela fait trois fois que ça m'arrive mais pas à mon adverssaire ... quelqu'un d'autres a eu ce probleme?????????

doagui
29/01/2006, 05h18
Y'a un soucis au niveau de la connection au serveur. Souvent, il refuse mon login et/ou mon mot de passe alors que je sasi pertinemment qu'ils sont bons!

doagui
29/01/2006, 06h16
Double post (dsl j'ai pas trouvé de fonction edit)

Y'a un soucis quand on déplace le héros sur la carte: si on tourne la caméra, le héros s'arrête!

sfidanza
29/01/2006, 08h22
En fait<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Y'a un soucis quand on déplace le héros sur la carte: si on tourne la caméra, le héros s'arrête! </div></BLOCKQUOTE>
En fait, le héros s'arrête en cliquant sur le bouton droit (ou en double-cliquant sur le bouton gauche). Personnellement, j'aurais préféré le contraire.
Donc forcément, si tu tournes la caméra à la souris...
Au clavier par contre, ça marche (et ça marche mieux d'ailleurs, je le conseille à tout le monde).

Pour éditer un de tes posts, c'est le bouton en haut à droite, entre "Reply with quote" et "Report this post". Le petit dossier avec un crayon gomme (Firefox bloque la pop-up une fois, mais la laisse passer quand on insiste).

klamath101
29/01/2006, 08h30
re
Juste pour dire que jai remarqué 2 ou 3 choses bizarres pendant les combats
- Le camp inferno (créatures de feu) résistent la plupart du temps au sorts de glace (???????!!)
En plus pendant un combat inferno contre inferno les créatures peuvent s'infliger des dégats de feu ,bizarre aussi.
- Par moments les créatures qui devraient etre tuées ne sont pas comptées (sans résist ni parade de la victime)
- Le moral et la chance influent énormément sur l'issue d'un combat au départ équilibré, et come les créatures de + haut niveau n'ont pas tant de points de vie que ca, une attaque chanceuse sur la bonne créature (une seule) enterre souvent la bataille, (ex duels : imps sur titans = 4-5 titans morts sur 15 )
On a l'impression que le gagnant d'un combat (2 jouers de meme nivo) n'est pas le + tactique ou le plus malin mais bien celui qui a la chance(!) d'avoir une attaque + puissante au bon moment.
Ca deviens frustrant a la longue

Sinon encore bravo et merci a l'équipe qui a prouvé que la license HOM&M n'est pas morte loin de la.

Kenshiro21
29/01/2006, 10h40
salut les amis !
Alors voici mes autres suggestions et bugs :
- Au chateau Preserve, la camera ne tourne pas quand on rentre dans le chateau et c'est fort agreable pour moi et mon pc (oui, il rame moins du coup).
- Toujours au chateau Preserve, le raccourci pour acheter des créatures est indisponible (il s'affiche bien mais on peut pas clicker dessus)
En plus quand je clicke sur une contruction pour creature, j'arrive au meme endroit que si j'avais utiliser le bouton de raccourci pour recruter.
- toujours aussi mal foutu la gestion au chateau
- quand on veut acheter une baliste ou une tente de premier soins il faut que le heros soit dans le chateau (et encore m'a fallu le deviner, c'est inscrit nul part)
- Je suis d'accord avec klamath101, le moral et la chance influe enormemant sur le combat, plus que le tactique ça c'est sur.
- il pourrait inclure plusieurs vues standards, on gagnerais du temps pendant les combats, serieux c'est chi..t de changer sa camera pour la mettre toujours sur la meme vu (bah j'ai 2 vu favorite : classique sur le coté et de trois quart)
- Et les elfes se ressemble trop, entre les wood elves les wars dancer et les druid, difficile de s'y retrouver...
- Je trouve que la licorne prends trop de place sur le champs de bataille : 2 block sont suffisants, 4 c'est l'abus surtout quand le champs de bataile est petit. C'est quand meme pas un Dragon.
- quand on regarde les stats de notre heros et notre armées, on ne peut avoir aucun renseignement sur nos créatures, c 'est abérrant.
- il faudrait vraiemnt rajouter different curseurs comme dans les anciens heroes, c'etait bien pratique. De plus dans le parcours fléché qui s'affiche lors de nos déplacement,la différence de couleur entre notre parcours à faire dans ce tour et celui à faire au prochain tour est quasiment de la meme couleur (jaune foncé et jaune clair...) alors que lorqu' on s'approche d'un monstre, elle devient rouge (c qd meme plus voyant, non?)

Voilà mon petit rapport du jour !!

K_Tatsumaru
29/01/2006, 14h48
-Le labyrinthe n'est pas selectionnable, quand on clique dessus, c'est le batiment qui fabrique les darks riders qui est selectionné a la place.

doagui
29/01/2006, 16h15
Y'a une foule de bugs dans les images des bâtiments du donjon! Plein d'images inversées, des images inexistantes, je voulais faire une liste mais y'en a plein partout, je crois que le plus simple pour les développeurs c'est de tout revérifier.

polochon65
29/01/2006, 20h09
Boujour a tous, voici les bugs du jour:
-Dans le chateau academy Level 24 j'ai voulu construire l'amelioration des Mage mais je n'avais pas les resources necessaire mais je vais voir ce qu'il me faut ("Archmage Tower) et la dans le plan de construction de la ville, au lieu d'avoir le batiment en rouge, pour dire que je ne peux pas construir, le carre etait tous simplement vide (carre blanc) et en faisant clic gauche dessus le premier batiment (celui des mages normaux) apparaissait en rouge. Bizzard quand meme.
-Il y a un truc bizzard qui ce passe en combat (desoler si cela a deja ete rapporter), lorsque j'ai eu plus de 100 gremlins j'ai remarquer que le chiffre des centaines n'apparait pas alor j'ai pousser les gremlin a 327 les gargouille a 207 et les golems 112 et la cela m'affiche respectivement 27, 07 et 12, donc le chiffres des centaines a disparue ce qui fait bieeard car je me suis fait attaquer et je suis passer de 07 gargouilles a 98 (c bon pour le moral mais pas tres realiste).

pour finir j'avais une question/ est que tous les heros ont une trainer ou seul les magiciens?

Voila c fini pour aujourd'hui, a demain.

sfidanza
30/01/2006, 06h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">pour finir j'avais une question/ est que tous les heros ont une trainer ou seul les magiciens? </div></BLOCKQUOTE>
une "trainer", c'est l'effet visuel qui suit le héros quand il se déplace, et est d'autant plus gros que le héros est fort? Alors oui.

aballister1973
30/01/2006, 07h37
Avec le peuple Inferno, en début de jeu :

- Je retourne au chateau prendre mes démons nouvellement achetés.
- Je les place dans un stack autres que celui des démons déjà présents dans le groupe du héros.
- Ils apparaissent bien dans l'écran de jeu au moment du déplacement.
- Au moment du combat, ils ne sont plus là.

Résultat : je me fais dépouiller dès le début de la partie par une pauvre horde de rien du tout.

K_Tatsumaru
30/01/2006, 08h05
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Avec le peuple Inferno, en début de jeu :

- Je retourne au chateau prendre mes démons nouvellement achetés.
- Je les place dans un stack autres que celui des démons déjà présents dans le groupe du héros.
- Ils apparaissent bien dans l'écran de jeu au moment du déplacement.
- Au moment du combat, ils ne sont plus là.

Résultat : je me fais dépouiller dès le début de la partie par une pauvre horde de rien du tout. </div></BLOCKQUOTE>
C'est normal, ils faut les déployer lors de la phases stratégiques, sinon ils ne sont pas sur le terrain.^^

K_Tatsumaru
30/01/2006, 09h36
Nombreuses confusions dans les ressources necessaires au créatures de plus haut niveau et dans les batiments producteurs de ressources.

polochon65
30/01/2006, 09h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by sfidanza:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">pour finir j'avais une question/ est que tous les heros ont une trainer ou seul les magiciens? </div></BLOCKQUOTE>
une "trainer", c'est l'effet visuel qui suit le héros quand il se déplace, et est d'autant plus gros que le héros est fort? Alors oui. </div></BLOCKQUOTE>

ok merci pour la reponse car alor g eu un bug avec un hero Haven car il etait niveau 20 et il y a vait pas de "trainer" et le hero de l'Academy en avait une au niveau 18 donc logiquement il y a un bug.

dasalteleid
30/01/2006, 09h54
Chateau: Dungeon
- La construction du batiement pour les Minotaures est inversé avec celle des Darks riders.

mutiko2006
30/01/2006, 10h07
Avant de rentrer dans les details de bugs précis un feeling global .

La 3D est très jolie MAIS
- soit virer les stalagtites dans les souterains , soit faire de la transparence , c'est pénible de devoir rotationner , zoomer ou dezoomer pour pas les avoir devant l'ecran et rien voir a travers ....
- les ressources , et les armées neutres ennemi sont pas très visible en exterieur ou pire en souterain ...bon faut montrer le moteur 3D mais faire mumuse avec la camera des qu'on fait quelques pas pour voir partout j'ai peur que ca lasse un peu .... la 3D doit etre un bonus pas une complication !
N'est il pas possible d'ameliorer la visibilité générale ?????

Franchement je serais meme pour une camera fixe ( rotation gauche / droite ) et laisser juste le zoom mais que la visibilité soit etudié pour cet angle de vision et que tout soit bien visible .

A propos de la rotation ? j'ai l'habitude inverse niveau deplacement souris / rotation de l'ecran ..... please !!! pouvoir choisir / inverser le sens de rotation avec les deplacement de la souris svp !

Dans certains chateaux ( Heaven ? ) une "intro" animation fait perdre pas mal de temps et mouliner le micro pendant que la camera "se deplace" en traveling .
Je verrai plutot une vue 3D de plus loin , permettant de voir un vue d'ensemble du chateau et des constructions a venir .... ou bien dans les options pouvoir desactiver ses traveling camera qui sont lassant a long terme / repetitif en entrant au chateau ....

Le surlignage des constructions dans le chateau en vue générale , genre "fluo" qui pete , bof , pas moyen de faire un effet "ombré" ou autre moins criart ?
Idem pour les Créature à l'achat ? laisser juste le carré de selection a la base de celle ci et virer l'effet sur l'ensemble de la creature que je trouve assez moche .

Pour finir je présume qu'il y a de l'optimisation memoire a faire sur le jeux final , car quitter le jeux vers windows au bout de 10 mn ou au bout de 2h .... on voit la difference !!
Dans le second ca l'ecran windows arrive et s'affiche treeeeeeees lentement de haut en bas , on voit que l'appli est de plus en plus gourmande en ressource memoire / systeme quant elle est utilisé longtemp !

Sinon je suis en 1280 x 1024 sur un lcd 17'' , P4 3ghz , 1024Mo et une 6600Gt et ca tourne quand meme très bien , le jeux n'a jamais planté chez moi ..... dejà c'est stable http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Eoghammer
30/01/2006, 10h18
pour la trainée c'est fonction de la taille de l'armée... si tu recrute un héros et que tu lui mets une centaine de troupes de niveau 7 il aura une trainée meme au niveau 1...

j'ai eu un soucis avec les tavernes je sais pas si c'est délibérément programmé comme ca mais il est très dur de recruter des héros d'un chateau opposé au sien... et ce même si on controle un chateau de ce type (opposé au chateau de départ)
dans une partie en solo après avoir conquis les 4 chateaux (2 haven dont mon premier chateau, 1 académie et 1 nécro) et passé quelques mois histoire d'avoir des ressources, j'ai essayé de recruté un nécromant, j'ai du recruter puis suicider face à un monstres une vingtaine de héros (quelques knight puis des warlock, des wizard, des rangers et des demon lords) avant de voir apparaitre les nécromants...(et ce dans une seule semaine)...
n'y aurait il pas un soucis au niveau de l'aléatoire du recrutement des héros
d'accord que les cités opposées ne soient pas proposé en priorité mais quand on controle des cités opposées, il me semble "logique" que des héros se présente
de plus le "dismiss" d'un héros devrait le retirer de la taverne du joueur pour au moins la semaine voir le mois pour laisser le temps d'obtenir les autre héros car là j'ai commencer par les dismisser pour ne pas avoir 8 héros (le maximum) mais ils réapparaissaient dans la taverne jusqu'à ce que je les suicide (avec le problème que suite à ma découverte de mes nécromants il ne me restait que des nécromants à recruter les autres étant morts)

CrazyBaal4
30/01/2006, 12h33
Pour ma part je me suis surtout interressé au mode duel (plus rapide faut l'avouer http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ).
J'y est noté quelques bugs :
- l'affichage du nombre d'unité dans la barre du bas : le chiffre de centaine ne s'affiche pas.
- (a verifié) il me semble que certain sort ne font pas l'effet voulu, par exemple chain lightning, meme sur 4 unite de une cases chacune tte cote a cote l'eclair ne se repercute pas. Egalement les meteores avec l'equipe donjon, a deux reprise et en faiseant bien gaffe mon hero n'a lancé kun simple eclair au lieu de la pluie ki poutre tout .

Sinon tout a deja été dis, pas mal de cas bisarre au niveau de l'equilibrage et la charge des chevaucheur de lezard ki ne semble pas faire effets.

Pour le mode normal, ma partie la plus longue c'est arreter au bout de 2 semaines. Comme tous je n'ai tjrs pas reussi a etre alese avec la ville en 3D . Heureseument les differents menus facilitent bien la tâche mais a quoi sert un affichage 3D si il est inutile ?

edit : es ce qu'un patch (ou plusieurs) sont deja prevu pour la beta ?

K_Tatsumaru
30/01/2006, 14h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- soit virer les stalagtites dans les souterains , soit faire de la transparence , c'est pénible de devoir rotationner , zoomer ou dezoomer pour pas les avoir devant l'ecran et rien voir a travers .... </div></BLOCKQUOTE>
Je soutient personellement cette demande, on ne voit rien du tout dans les souterrains.
Sinon faudrait que lorsque l'on selectionne un batiment sur le plan, on soit en vision dessus en revenant a la vue normale, parce que j'ai personnellement jamais put trouver le batiment de la nature qui permet de selectionner les ennemis jurés.

polochon65
30/01/2006, 15h16
Merci Eoghmmer mais c bizzard car les deux heros avaient des armee consequente (plus de 500 perso pour chaque) et donc la "trainer" aurait du etre pour les deux, bon bref.

Je me suis interresser aujourd'hui exclusivement a l'attaque des chateaux (haven attaque Academy) et la ooh suprise, les bugs sont partout:
-des carres blanc en guise de representation des tireurs ds les tours (que ce soit avec une tour ou trois, c la meme chose a part qu'avec trois tours il y a trois carres blancs, Logique)
-les murs sont parfois tellement resisitant qu'il absorbe les boulets. Je m'explique, les deux premiers boulets ont bien fonctionner, ils ont casser une parti du mur, mais les suivants disparraissaient ds le mur, il a donc fallu que j'attende de casser la porte pour passer.
-enfin g eu pas mal de probleme d'affichage comme par exemple de espace noir, dans la barre de deffilement pour l'attaque, entre les creatures et des probleme avec le livre de magie qui m'indiquait 309/12 point de magie http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Remarque sur le jeu:
-je trouve dommage que les artefacts n'aille pas sur un corp humain dessiner (comme dans HOMM 3 et 4) et vont, pour l'heure actuelle dans des rangés super moche, mais pour moi l'esthetique compte aussi.
-Je trouve dommage qu'il faille faire Shift pour separer les stacks et qu'il n y ai pas une icone didier a quelque chose que perso j'utilise souvent.
-pour finir je trouve les Arcmages un tout petit peu faible concernat leur point de vie, je trouve qu'ils meurent vite pour des creatures niveau 4, la encore ce n'est qu'un avis.
-pour finir sur une note positive, je trouve que l'endroit ou on achete les creatures et tres bien fait et sutout tres pratique, bien pensé.

Voila pour aujourd'hui.

sfidanza
30/01/2006, 16h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">parce que j'ai personnellement jamais put trouver le batiment de la nature qui permet de selectionner les ennemis jurés. </div></BLOCKQUOTE>
Dans la ville, le gros bouton au milieu du menu de gauche sert à ça: ouvrir l'interface du bâtiment "spécial" de la ville. Effectivement, sans ce bouton, c'est la galère...

Trolly2006
31/01/2006, 01h08
Perso je trouve que la skill chance (luck) boost trop une armée.

Je m'explique 9 war dancers (mon armée) attaque 11 war dancers (armée neutre). Résultat 141 points de dégats car attaque avec good luck, les 11 war dancers meurt en un tour. Violent non (trop peut etre).

J'en mettrais d'autres de tant en temps.

elTRex
31/01/2006, 01h51
Salut tout le monde! Ca y est enfin j'ai pu faire une partie complete online de + de 5 heure http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Necro vs necro sympa vraiment ... bon ce qui est moins cool c'est que j'ai perdu ...
Sinon j'ai remarquer un bug : j'ai construit le silo (senser raporter +1 en bois et pierre chaque jour) avant de capturer les mine associer (woodmil et ore pit) : et la mon silo ne m'a jamais fournit ces fameux +1 en bois et pierre ... alors que mon adversaire qui l'avait construit apres avoir capturer ses mines de bois et pierre lui y avait droit ...voilà

holeraw696
31/01/2006, 13h27
bein le bonjour !en esperant que ma remarque n'a pas déja été fait .Bug identifié:
-une des capacité du necromancient quand il est boosté est de multiplié trois des sorts(attaque sur une zone plus grande ).Il me semble que la description ni est pas (bulle mais vide).De plus pour le sort "plague" on nous le propose meme contre des ennemis qui ne sont pas atteins par celui-ci et on peut meme l'utiliser et depenser du mana mais sans effet .
-Pour le cassage de mur il marche trés bien avec la competence qui l'ameliore mais le hic est que une fois tout detruit on nous propose encore de l'utiliser alors que l'on peut rien faire avec ce qui est un peu desagreable ....
-la vue pour la bataille ne permet pas d'etre assez éloignez pour pouvoir bien voir tous les coins (du moins a mon gout.
Ce sera tout pour aujourd'hui

Titoum
31/01/2006, 14h39
Bon je ne sais pas si on l'a deja dit mais c'est un bug tres penible

Sur la carte a deux joueurs ( pennisela ), on voit une entree de souterain ( celle du Sud ), on y entre, la on voit un coffre derriere et un chemin devan avec un autre coffre, j'ai pris le coffre derriere et j'ai foncez sur celui de devant j'ai du passer sur la sortie du souterain mais ce n'etait pas mon but ni ma trajectoire et plouf je suis sorti et la je ne conrole plus rien, camera bloque sur mon joueur je ne peux plus rien faire ainsi que l'autre joueurs

mutiko2006
01/02/2006, 10h31
Une idée comme ca en passant , je précise que je ne sais pas si c'est trop gourmand en ressource système ou pas ....

Pour eviter les problèmes de localisations des objets / creatures dans le jeux en raison de la 3D qui "cache " pas mal d'objets ce qui oblige moult rotations et zoom pour observer les recoins ...

Créer un raccourci clavier , par exemple shift ( ou autre ) appeler " Transparence " , qui crée une zone de transparence de l'environnement qui suis le curseur de la souris .

Suffit alors de faire shift enfoncé et je bouge la souris et je vous par transparence au travers des arbres et autres obstacles qui cachent la vue .... et plus besoin de tourner la carte en tout sens .

TheNobody4
01/02/2006, 12h59
Et une astuce de beaucoup de jeux quand on fait un dézoom important, vue éloignée : faire disparaître des détails qui sont insignifiants à cette distance. Exemples : Rome Total War pour les armées, Black & White 2 pour le décor. ça permet de rester fluide malgré un éloignement important.

Layus
03/02/2006, 08h49
Je confirme Titoum le même bug m'Est apparu. Par contre je ne sais pas si cela le fait sur toute les entrée ou juste sur celle la.

Puis, j'ai eu le temps de jouer une partie assez longtemps et je me suis apperçus que avec un bon nécromencien niveau 20+ tu pouvais avoir 1500+ archers squelettes assez rapidement.
Car apres chaque combat je gagnais environs 60 unitées.
Avec les habiletés qui te donne plus de dommage par créature et quelques items mes 1500 archers skelettes pouvaient tapper pour plus de 5000 ce qui m'assurais des "1hit kills"
Peut-être un peu fort pour une unitée niveau 1 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

fredbob
03/02/2006, 09h31
je confirme le bug de elTRex, le silo necro ne produit rien, même construit après 30 tours de jeu. Parcontre j'ai vu aussi un autre bug: lorsque vous prenez une mine à votre adversaire, elle continue à produire pour son ancien propriétaire...Même si l'icône change...
hum il me semble que je me suis trompé, en fait le silo rapporterait 1 mercure/jour...Et que m'on adversaire venait justement de prendre la mine de mercure...Donc ma prod continuait à me donner 1 mercure (grâce au silo) et non pas par un bug de la mine...autant pour moi...^^
Lorsque l'on est en bleu, on a du mal à monter sur un bateau(juste après l'avoir construit). Enfin le petit détail, le drapeau du bateau reste tjrs rouge même si on joue bleu...

zenithale
04/02/2006, 17h40
Au sujet des attaques physiques des héros:

Lorsqu'on déplace le curseur sur un stack adverse quand c'est au tour du héros du jouer, celui-ci a la possibilité d'attaquer physiquement. Jusque là tout va bien...
...mais il y a malheureusement un gros problème: plus le stack cible est de haut niveau, plus le héros inflige de dégats, encore plus en cas d'upgrade!

Il ne peut s'agir que d'un bug: il est, en effet,inconcevable que le héros n'inflige que 18 dégats sur des paysans alors qu'il fait perdre 62 PV en frappant des minotaures...
(ces chiffres ne sont donnés qu'en exemple et ne reflètent pas la stricte vérité).

Il faut donc inverser le phénomène actuel: plus la cible est faible (nv1), plus le héros doit être capable d'infliger des dégats.

A noter qu'il faudrait également équilibrer le sort "poing magique" qui semble totalement inutile car consomme des points de magies contrairement à l'attaque physique, sans infliger plus de dégats!

Marauth_
06/02/2006, 04h27
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas lu tous les post précédents mais voici les bug/pb de gameplay que j'ai rencontré lors de mes parties :

SUR LA CARTE :

- Il faudrait pouvoir, avec une simple pression sur la touche "entrée" finir le mouvement du héros sélectionné.

- Il n'y a aucun raccourci clavier (ou alors il ne sont pas configuré/configurable) ce qui est bien dommage quand on est habitué à Heroes 4

- Les Héros font un "créneau" pour entrée dans leur chateau (toujours en marche arrière)

- Les créatures neutres ne sont pas très visible et on se retrouve facilement en combat sans savoir pourquoi. Une aura ou un signe distinctif de ce style pourrait régler le problème.

- Dans le sous sol, on est souvent obligé de tourner la caméra dans tous les sens pour pouvoir aller où l'on veut. Il arrive que l'on voit la zone d'arriver mais que le signe "interdit" apparaisse. On tourne la caméra un peu au hasard et c'est bon.

- Dans le sous sol toujours, on manque vraiment de luminosité (je sais c'est fait pour) mais les unités neutres, batiment et autres devrait emettre une peu plus de lumière parce qu'il m'est arrivé de passé à coté sans même les voir.

- Des ralentissements important on lieu quand on apperçoit les vagues (donc plus problèmatique lorsque l'on est en bateau)

- Les polices d'affichages pour les messages sur la carte (ceux qui monte vers le haut de l'écran) sont pas toujours très lisible (plus y'a de texte moins on peut lire) et défile trop vite à mon goût.

LES COMBATS :

- les créatures des deux camps ont les même couleurs en fond sur leur nombre ce qui ne facilité pas la lisibilité

- Impossible de savoir précisément quels sorts affectent la créature (le code couleur permet de savoir si elle à des bonus ou des malus mais on ne peut pas les connaître précisement)

- Je trouve l'interface "propriété des créatures" assez hostile (pas très lisible, je verrais des icone plutôt que du texte pour les compétences spéciales, pas de descriptions des compétences spéciale)

- Bug dans la barre du bas lorsqu'on utilise des sortscomme blind (la créature qui a reçut le sort reste en première position)

- Bug dans la barre du bas sans explication : La barre ne bouge plus pendant quelques temps puis se mets à jour et là les créatures défilent sur la barre dans tous les sens.

EQUILIBRAGE :

Bon je n'est pas fait énormément de partie mais le peu que j'ai joué, les parties ont duré longtemps.

Necro :

La compétence de résurection est à mon avis à diminuer. En fin de partie : quasiment 1000 squelettes archer pour à peine 600 fée (avec peu de pertes de créatures des deux coté au cours de la partie)

Chilling Bones est vraiment trop puissant :
Lors d'une souffle (attaque de dragon), même si la créature n'est pas sur une case adjacente, elle inflige des dommages. (Je pense que chilling bone ne doit être utilisé QUE avec des créature sur des cases adjacentes)
Je ne sais pas comment sont calculé les dégats avec chilling bone mais lors d'un combat, les presque 1000archers squelletes tué (uniquement avec chilling bone) pres de 4 dragons silvains aamélioré (perdu le nom). Sur les créatures moins nombreuses, chilling bone ne paraît pas surdimenssioné mais les squelettes deviennent des créatures intuable (on perd beaucoup plus d'unités qu'on en tue)

(Je sais, l'équilibrage ne conserne que le camp Necromencer mais sur le peu de partie que j'ai fait, les deux point que je note m'ont vraiment parut surpassé en puissant ce dont dispose les autres chateau)

zenithale
06/02/2006, 05h31
Au sujet du Battle dive:

Il y a de temps en temps un bug avec cette capacité: lorsque les griffons plongent du ciel, ils n'infligent aucun dégat!
(Je précise que la cible initiale est restée à sa place)

Au sujet des créatures magiciennes:

Les dégats occasionnés sont démesurés pour les stacks de 1. Par exemple un seul Druide solitaire est capable d'infliger pas moins de 98 dégats! Le fait d'ajouter une deuxième créature dans le stack ne change quasiment rien aux dégats.

Celà déséquilibre beaucoup la puissance des armées neutres tout comme les possibilités de rush entre les joueurs: par exemple j'ai réussi à tuer 18 Pit Fiends (niveau6) avec 4 Druides, 8 Pixies, 22 hommes d'armes (paysans améliorés) et 19 BladeJugglers (en plus de l'attaque physique du héros)!

Avec une minuscule armée un joueur humain est capable de raser toute la carte à cause de la magie trop puissante pour des stacks de 1. Aucun intérêt de faire des stacks plus nombreux en début de jeu, de plus en cas de pépin les pertes sont moins importantes (seulement des stacks de 1). Néanmoins tous les alignements ne proposent pas de tels magicens de bas niveau, ce qui déséquilibre le jeu.
Avec l'objet qui donne +50% de dégats aux sorts de glace, chacunes de mes "lances de glace" faisait perdre 144 points de vie! Donc chaque Druide pouvait infliger pas moins de 288 points de dégats en deux actions...

Au sujet des compétences "chilling bones" et "chilling steel":

Combinées à une armée de morts-vivants et donc invariablement d'une légion de squelettes ces 2 compétences semblent vraiment trop puissantes (cf message de Marauth).
"Chilling bones" inflige des dégats considérables à chaque fois qu'un stack frappe un groupe de morts-vivants (dévastateur sur les squelettes, y compris sur les "images fantomes"!).
"Chilling steel" permet d'infliger 1 point de dégat (de "glace") par créature du stack. Ce qui fait que sur un stack de 800 squelettes, ceux-ci infligent 800 points de dégats de bonus dès qu'ils frappent (y compris en tir) ou ripostent!
Celà se resent surtout car la Nécromancie ne fonctionne pas bien actuellement: les pourcentages ne tiennent apparement compte que des PV des créatures tuées et non pas du nombre de celles-ci!

Au sujet du sort "téléportation":

Le fait de téléporter un tireur engagé au corps-à-corps (Titans engagé par des Dragons noirs par exemple) ne lui permet pas de tirer à son prochain tour.

De même, téléporter un stack en contact d'un groupe de tireurs n'empêche pas ceux-ci de tirer!

adun_marco
06/02/2006, 09h46
Salut a tous est-ce que qqn sait comment faire une partie solo contre l'ordi?
Parce ke quand j'essaie de creer une partie tous ce lance normalement, mais quand je met le joueur adverse a "computer", le bouton start game reste griser...
Qqn aurait-il une solution? Ou est-ce kon peut pas faire de partie solo?

Merci a ous http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

polochon65
06/02/2006, 17h58
salut a tous:
-cette fois j'ai essayer les sort de niveau 5 et j'ai trouver le portail dimensionnel ridicule ou alor je ne sais pas l'utiliser mais la distance parcourue est tres petite. Pour Armaggedon je le trouve magnifique.
-je ne sais pas si quelqu un l'a deja dit mais le "ressource silo" du chateau Inferno produit un de souffre suplementaire mais pas un de mercure comme ca le devrai.
-Enfin pour les necromanciens, le miens meme en novice recuperai 100% des creature morte au combat ce qui fais que j'ai eu tres vite enormement de "Squeleton Archer" et j'ai remarquer un bug d'affichage avec le chiffre des milliers dans le grand carre de combat, le chiffre est plus fin et il est grisé.

Voila pour ce que j'ai trouver et que je pense n'a pas ete dis mais j'ai lu en diagonale donc excusez moi si je repete ce qui a ete dis avant.

sfidanza
07/02/2006, 06h15
C'est vrai que Dimension Door a été réduit à son strict minimum, pour ne pas déséquilibrer le jeu sans doute. Résultat, il ne sert plus qu'à passer un obstacle comme une chaine de montagne (pas trop grosse) une forêt ou une rivière.

zenithale
07/02/2006, 09h00
Dans le mode Duel j'ai remarqué que les Succubes favorites ont un trou béant au niveau du cou!

K_Tatsumaru
07/02/2006, 13h08
C'est pas un bug, mais une suggestion: remettre l'auto-save, car en cas de crash, c'est salvateur.

DRDOOOOMED
08/02/2006, 00h28
bon, je n'ai pas tout lu les 6 pages mais je crois avoir quelques bugs non mentionnés.

(je joue avec le mod offline en passant)

1) building cachés

il y a des building que l'on peut construire qui ne sont pas sur le "city plan"

a) Inferno, order of fire (boost le spellpower avec les sort de feu),peut etre construit apres l'infernal loom

b) Preserve, Avenger Brootherhood (upgrade de Avenger guild), effet=???

c) Dungeon, Altar of primal chaos (upgrade de Altar of element, (dmg a 50% au lieu de 25%)

d) Necropolis, Shroud of darkness, effet connu,peut etre construit apres le necromantic amplifier

2) énormement d'erreurs typographiques...

3) le sort plague interfere avec le poisonous attack des assassins (au moins l'habileté de Jalom qui plague au debut du combat), le stack recoit les degat du plague (=sp, ie 10-15)mais pas les degats du poisonous (1 degat par assassin)

4)les sort de masse (mass bless par exemple) n'ont pas de description dans le spell book

5)l'effet de empowered sur le sort n'est pas toujours correct, (+ que 2 fois le mana necessaire, ou degat non boosté, etc)

6)lors du lvl up, on ne peut pas voir les 3 habiletés reliées a un nouveau skill (on apprend un basic qqch), contrairement un upgrade d'un skill (advanced, expert)

7) tactic ne donne pas d'aire de deploiement plus grande (ou ce skill est toujours en fonction meme si on ne l'a pas)

8)aucun hero ne commence aves un sort de base

9)un seul hero commence avec light magic (pis c'est un elf....)

10)dans le menu des heroes, sous l'onglet armées , on ne peut avoir les stats/info sur chacune des stacks.

11)pas de barre de mana des heros sur l'écran d'aventure.

12)toujours beaucoup d'obstacle sur le champ de combat (devrait varier, peu, normal, beaucoup)

13)dans heroes 4, chaque habileté de chaque creature avait une icone qui permettait de savoir ce qu'elle faisait, la, si on ne connait pas ce que "big shield" fait, il n'y a pas moyen de le savoir...

14)

defonsator
10/02/2006, 23h12
Bon voila ce que j'ai trouver concernant les bug et les défauts du jeu. Je n'ai jouer que 5 heures pour l'instant donc la liste reste modeste...
-les witch ont quasiment le meme skin que les matriarch c pas terrible je trouve ^^
De plus je trouve a titre personnel que l'ensemble des unités du dongeon se ressemble toutes plus ou moins ... bof bof bof tout sa :/
-le poisonous attack sur les unites dans le combat s'affiche apres un clic droit avec une icone quadrillé en noir sur du blanc O_o c'est tres laid ^^
-Dans le dungeon l'icone en bas a droite dans le mage guild n'apparait pas (carré blanc)
-L'ombre des unités en combat est extrement pixellisée
-Aucun bruitage pour les heros des dungeon quand il marche sur la carte c'est bien fade -_-
-Le son qui grésille tout le temps a un point ou j'en arrive a couper le son parfois
-les stalagtiques en haut du dongeon quand on arrive a la ville sont tres polygonales et inutiles -_-
-L'image de fond du chateau des humains est affreuse... on voit beaucoup trop la différence entre la 3d et la photo de fond. on se croirait a tekken 2 pour les connaisseurs ...-_-
-l'interface de construction et autre quand on est au chateau devrait etre transparent car c'est agacant de devoir tourner la camera pour pouvoir observer un batiment cacher par l'interface.Il existe peut etre un raccourci pour avoir juste l'image a la maniere d'un wow mais je le connais pas ^^
-Concernant les musics y'a du scandale dans l'air http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif la music des donjons est inexistante (ou tres moche si vous preferer), la "music" de la carte sur l'herbe(grass) n'en est pas une music puisqu'il sagit de bruitages mis bout a bout, de meme pour la music sur l'eau.La music des combats est risible :/ Mais ou sont passer la music des combats de heroes 3 ou 4 rythmees et jolies ^^, la sublime music de l'eau de heroes 4 et celle de grass aussi o_O Rob King qu'est ce que tu m'as fais http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif j'espere honnetement que ce sont les musics de la beta et pas du jeu definitif mais sa me parait fort peu probable... pitie http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif je cite qu'a tire personnel que la music fait 50% du jeu En revanche la music qu menu est sublime ^^ http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif
-les caracteristiques des unites sont mal foutu je trouve pendant le combat c'est trop petit l'ecriture, il n' ya pas dexplication sur les skill des units ...
-Sur la fiche du heros on ne peut pas voir les caracteristiques des unites c'est tres tres genant je trouve
-La camera des combat est tres tres mal placé, sa centre trop le jeu on peut pas voir une petite unite derriere une plus grosse a cause de la vue en perspective il faudrait pouvoir tourner la camera a 360 degre
-il devrait y avoir une transparence automatique lors du ciblage d'un objet ou autre sur la carte des arbres et element du decors. La 3d je trouve n'a apporter plus de probleme qu'autre chose.
-Sur le "city plan" de la ville il devrait figurer le nom des batiments, c'est tres enervant de devoir chercher au "skin" les batiments que l'on veut construire.
-Le batiment "Hall of intrigue" du dongeon n'apparait pas sur la foto de "build tour structure"
(carré blanc)
-il devrait figurer le mana et l'exp du heros jusq'au prochain level sur son icone dans la carte du monde
-Les "chemins principaux" apparaissent d'un blanc que meme ariel aurait du mal a faire O_o on croirait que les concepteurs on effacer avec la gomme sous paint brush http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif
-la ressource silo du dongeon censer faire +1 wood et +1 ore fait en faite +1 souffre ...
-on devrait pouvoir lancer des sorts de soutien ou autres sur les icones du tour par tour en bas. il m'est arrivé de le faire a plusieurs reprise ^^
-quand on touche les demiliches de loin et que sa zoom sur eux, elles ont les bras ecarté et ne bougent pas ce qui l'action tres comique ^^ou ridicule ce qui n'est pas le but de heroes a mon avis http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif par ailleurs de ce que j'ai pu voir brievement lors d'un combat contre des vampires, leur s tetes paraissait trop gentillet (genre un vampire qui preche la bonne foi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
-concernant les temps de chargement sa met 10 ans pour sauvegarder une game, 30 pour passer au sous sol et mon jeu plante si je choisi de quitter heroes 5 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif

Bon voila tout.Meme si parfois sa "bache" un peu fort je pense etre juste et j'attends mieu d'une serie comme heroes qui est pour moi la meilleur serie de jeu sur pc tout simplement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Je retourne a la chasse aux bugs http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif

xenografter
11/02/2006, 03h20
coucou les zamis,

je viens tout juste de tester la beta
et comme tt le monde

-le son gresille enormement pendant les temps de chargement
-le jeu rame pour ma part uniquement quand je suis dans le chateau (je suis en qualité trés faible pourtant)(avec une 6600gt, 1go ram dual,xp3000+ loin detre une antiquité je pense)

et chose bizarre...
j'ai jamais réussi a dépasser un tour complet dans un partie.
A chaque fois que mon adverssaire fini son tour et que c'est a moi de jouer, il est déconnecté automatiquement

sinon a part ça le jeu est vraiment jolie le heros me fait penser a war 3 et le monde a black and white 2

Lord_UGO
11/02/2006, 04h25
Bonjour,
D'abord ma config :
AMD Athlon XP, 1533 MHz (1800+)
DDR SDRAM 768 Mo
RADEON 9600 SERIES (256 Mo)
Win XP Home Edition SP2
DirectX 9.0c

J'ai testé trois résolutions, 1024*768, 1280*1024 et 1600*1200 en "Very high". Les deux premières, fluidités normales, la dernière c'était saccadé. Au début j'avais quelques soucis avec le pointeur (ralentissement), en cochant "Use HW cursor" la fluidité est redevenue normale.

Très bonne impression sur ce jeux, un vrai plaisir cette 3D. Les personnages sont beaux.
Pour une BETA la jouabilité est excellente, quelques mises au point encore, mais rien de dramatique. Une BETA c'est fait pour cela, quelque soit le programme en phase de création il y a toujours des correctifs à faire.

Quelques bugs rencontré avec l'Academy.
- "Magic Guild" carré blanc dans les options et info bulle "TODO : TagDialScrollTooltip".
- "Cast Spell" mauvais affichage de la quantité totale, troisième digit (celui des unités).
- Clic sur "Build Town" c'est "Hire Creature" qui s'affiche (une fois sur deux environ).
- Pas d'affichage des centaines dans le nombre de créatures.
- Fenêtre affichant le nombre de créature trop grande, cela cache des créatures sur le terrain.

Les choses vraiment désagréables dans le jeu :
- En sous-sol voir le plafond en permanence cacher la vue devient vite agaçant.
- Terrain lors de bataille en sous-sol trop obscur, je parle de la zone qui se situe en bas de l'écran.

Voila pour l'instant, si j'en trouve d'autres je reviendrai les citer.

xenografter
11/02/2006, 12h22
dans les chose genantes il y a aussi

-labsence d'abre technologique dans la ville
si pratique pourtant : /

-la creation de 2 groupes de monstre a partir d'un seul ne s'avère pas trés intuitif (shift+deplacement d'une case monstre vers une autre)

defonsator
11/02/2006, 13h00
j'ai jouer qu'un peu ce soir donc y a pas grand chose ^^ :
-Les unités devraient apparaitre au fur et a mesure le fait de tout voir sa gache un peu le plaisir je trouve ... quand on creer une unite on la voit apparaitre en dorée et on fait "wouaaaa classe http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif " sa me parraitrait un peu mieu.
Le fait de les voir tous regrouper sa fait un peu brouillon ^^
-Les distinctions male et femelle devraient apparaitre sur la carte comme sur les combats parceque jouer avec une heroine qui la barbe tres peu pour moi o_O
-Les gargouilles sont pas classes du tout ^^mais alors là pas du tout ^^
-Ou sont les caravanes ? deja que c'est galere pour ce deplacer dans de la 3d en plus si on doit faire 30 bornes pour aller chercher 2 units , su per quoi... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif les unites qui ne peuvent plus se deplacer toutes seules je trouve sa pas mal par contre sa ne faisait que rallonger le jeu ( meme si cela etait fort utile il est vrai ^^)
-"shroud of darkness" n'apparait dans la necropolis (carré blanc)
-Les musics des chateaux (dont certaines sont moches http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif ) recommencent a chaque fois qu'on y revient.Elles ne se mettent pas en pause a la maniere des anciens heroes ... alors quand vous jouez necro et que a chaque tour vous entendez le "aaaa ééééé" du debut qui est de loin la partie la plus moche sa fait pas plaisir au oreilles http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif
-l'icone "death screw" dans le livre de magie est affreusement pixellisée http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif
-le "weaking strike effect" des zombis ne se voit pas sur les unites infectees, l'ecriture est coupé de moitie dememe que l'icone (clic droit sur les unites infectees) -_-
-Les Ghosts attaquent avec l'animation ou ils prennent des degats ( sisi c'est vrai o_O)
-Le city plan devrait etre accesible directement et non en passant par build (un icone supplementaire ou un raccourci)
-C'est gros une liche ^^
-le double click sur le chateau devrait directement nous mettre a linterieur de celui ci et non nous mettre en face de lui sur la map pour ensuite y rentrer
-Le "death scream" ne s'applique pas aux unités vivantes ralliées a soi o_O un choix curieux
Voila tout j'essairai de faire mieu la prochaine fois http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

K_Tatsumaru
11/02/2006, 14h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">dans les chose genantes il y a aussi

-labsence d'abre technologique dans la ville
si pratique pourtant : / </div></BLOCKQUOTE>
Il existe, et se trouve bien en ville.

TheNobody4
11/02/2006, 15h24
- quand on vise des unités avec un sort pas moyen de savoir directement si elles sont immunisées ou le pourcentage de chance de réflexion du sort (ex : résistance à la magie de 25%, résistance au feu, etc...). ça fait que par exemple dans un combat de mêmes races en multi,
le premier joueur tente un sort sans effet sur les troupes ennemies, et le deuxième joueur sauras évidement qu'il ne faut pas lancer ce sort...

- virez la chance du mode duel !! le moral peut-être aussi. Ou adoptez un système différent comme j'en faisais part un peu plus tôt (il faudra bien que la série Heroes évolue, autant s'en occuper dès maintenant)

- les effets de certains sorts ne sont pas toujours appliqués. Chain lightning d'environ 450 dégâts lancé sur Blood Witches, 2 morts seulements et l'éclair ne se propage même pas.

- caméra encore et encore... Je n'arrive même pas à voir si le héros du Dungeon est humain ou non sur son cheval. Il faudrait 360? plus la possibilité de straffer. Et un zoom plus puissant.

- First Aid Tent : il faudrait des skins différents selon les races, je ne suis pas sûr que les nécros aient besoin de la même que celle des humains...

- la barre ATB est vite débordée lorsqu'il y a plusieurs actions et on ne sait pas ce qu'il s'est passé (par exemple lors d'un tir/sort et plusieurs stacks subissant des pertes).

- musiques comme dit précédement.

- plus la partie dure, plus le jeux rame.

- l'écran où on peut voir toutes les créatures a son utilité (un joueur peut directement voir toutes les unités propres à son château), mais la représentation avec les couleurs jaunâtres après avoir été achetées est un peu bof.

- la capacité Chain Shot des Infernal Succubus ne semble pas marcher.

- parfois le bouton capacité spéciale des Archdevils apparaît grisé alors qu'il n'a pas encore été utilisé, et parfois on clique dessus et on reste piégé sans pouvoir revenir au mode combat/déplacement, on est obligé d'utiliser la capacité.

- héros femelles en 3D aussi comme dit précédement.

- les Liches et Demiliches sont trop chères, trop peu nombreuses, trop fragiles trop lentes et encombrantes pour être efficaces. Elles sont totalement insignifiantes par rapport aux archers squelettes que l'on résuscite. Les Mane et Ghost n'ont aucun intérêt, trop fragiles pour les risquer au combat. On est loin des spectres qui se régénéraient de Heroes 1...
Les vampires devraient pouvoir convertir de nouvelles victimes au lieu de simplement relever les leurs, ils atteignent rapidement un nombre trop petit pour pouvoir bien se regénérer. Convertir leur permettrait de gagner un peu d'avance si ils prennent l'offensive.
En fait l'armée Necropolis est jolie mais pas particulièrement intéréssante à jouer avec ces unités souvent trop fragiles et dont les capacités spéciales ne font pas vraiment la différence.

- la capacité spéciale du héros permet, lors d'un combat contre des créatures neutres plus lentes, de courir partout sans se faire toucher et de les descendre petit à petit avec le héros. Je ne dis pas celà comme étant un mal, mais lorsque l'on applique cette technique, on est à peu près sûr de gagner mais c'est long, c'est long...

- le portrait des Blood Witches devrait refléter leur couleur rouge, sinon on les confond avec les matriarches. Comme dit précédément.

- le mode RealTime du Duel est un Turn Based des plus classiques, mais parfois en mode Turn Based les joueurs peuvent donner des ordres en même temps. Ah et dailleurs c'est très frustrant de se faire détruire alors que l'on allait attaquer parceque l'on n'a pas cliqué assez vite sans se rendre compte que l'adversaire jouait aussi.
Deux conseils : l'unité qui joue visible par une flèche en 3D qui la pointe ou une Aura qui s'active en dessous
un mode Realtime vraiment temps réel, par exemple pouvoir sélectionner l'unité que l'on veut et pouvoir tout faire un même temps, mais ne pouvoir effectuer qu'une action par unité pendant le tour et lorsque toutes les unités ont joué remettre les compteurs à zéro pour le tour suivant.

defonsator
11/02/2006, 16h08
bon jai fait j'en ai fait une petite avant de dodo^^:
-Il semblerait que l'attaque des ghost avec l'animation quand ils prennent des degats s'active apres leur capacité speciale (qui les rendent intouchables). cette erreur d'animation dure tout le long de la game pour moi
-Il y a un batiment coincer dans le sous sol de la "peninsula" O_o il se situe en haut et a l extreme droite de la carte.On peut voir une cheminée sortir de la falaise ...
-Il m'arrive parfois que "la" http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif musique du sous sol ne s'active pas et que du coup je fait unfight sans music ^^
-l'espace decombat est tres monotone... toujours les memes obstacles etc ...
-Concernant les liches je suis daccord avec ce qui a ete dit plus haut
-Par contre jesuis pas trop daccord avec "TheNobody4" concernant les ghosts ...
Ghost + lucky strike( permet aux capacites speciales de s'activer plus souvent) = Big Cheat
genre je fai 10 combat avec 14 ghost ==&gt; aucun mort car leur capacite speciale s'active tout le temps ( avec en prime une animation erroné comme cité plus haut ^^)
-Le "dragon tombstone" (+ 1 dragon by week) peut se creer avant le batiment pour les dragons eux meme dans la necropole O_o. Probleme au niveau du city plan a mon avis faudrait revoir tout sa ^^
-Quand on clique sur un batiment d'unite pourquoi sa nous ouvre toujours la meme fenetre avec toutes les unites brouillon et pas belle -_-. il faudrait qu'on accede a l'interieur du batiment on aurait droit a une belle image ou autre pour reprensenter l'interieur de celui ci. Mais bien entendu il faudrait garder le batiment permettant de voir toutes les unités mais de maniere mieux faite
-je viens de voir l'upgrade des gargouilles ... toujours aussi moche, touours aussi useless http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif je m'attendais a voir la gargouille debout avec la tablette sous le bras genre l'unite qui as vraiment evolue !! on le droit a quoi en revanche ? un playmobil qui passe du vert au noir avec de la lueur bleuatre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif su per
-les vampires ont une sale tronche (deja dit mais bon^^)
-Je persiste pour la "foto" de l'haven la transition avec la 3d du chateau est beaucoup trop mal faite http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif
-Et le dernier bug fort en cacao : les succubes (qui ont la capacites de rispoter une attaque éloignée)apres les avoirs attaquer avec 3 liches se sont autotuer O_o elles ont rispoter sur eux -memes http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif
Bon ben voila tout.Je me demandais aussi si les informations que l'on donne sont transmises ?

defonsator
12/02/2006, 00h18
Voici le rapport du matin ^^:
-l'icone du batiment special est la mme pour chaque faction. Du coup le training ground des humains est representer par un mec en feu o_O pas terrible
-bon je vais etre lourd mais faut faire quelque chose pour la ville haven ^^
-Le "start of week" en jaune de chaque debut de semaine ( comme son nom l'indique) n'est pas beau,pixellisé, trop basique.
-L'icone pour upgrader les creatures est quelques peu farfelue je capte pas trop le dessin o_O
-Les gems sont bleues dont le jeu mais multicolore au placemarket o_O (je prefere le multicolore perso ^^
-Sir Christian le valeureux chevalier que tout fan de la serie connait ( il a le meme prenom que moua http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif comment sa tout le monde s'n fout http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif ) s'appelle desormais "sir.Kei" http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif bon sa reste un petit detailhttp://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
-Le precise shoot des arbeletiers est censer etre precis, hors il se trouve que les arbeletiers ont nettement un avantage sur les degats quand les unites sont proches O_o j'ai verifier plusieurs fois ... qu'elle est l'interet d'une telle capacite dans ce cas la ?
-TOUTES les "special combat ability" sont pixellisées et moche dans le livre de sort -_-
-quand on creer un batiment avec le city plan sa devrait nous mettre un zoom dessus comme avec el build normal
-Lors d'un passage dans une crypte dans la map a 4 joueurs, apres l'avoir visité il s'est avérer qu'il soit toujours notifié comme etant "not visited"
-Qu'elle difference entre l'attque normal et la holy charge ? su per le skill du knight... D'autant plus que meme avec les upgrades pour le holy charge le coup fait toujours aussi lamentablement des degats !!! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif
-Parfois la musique de combat ne se lance pas. (j'ai commencer a l'apprecier a la longue d'ailleurs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /sauf le debut c'est moche ^^)
-alors la Scandale !!! On ne peut pas proteger des unites contres des archers en mettant d'autres devant... su per http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif sa tue une bonne partie de la tactique du jeu http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif honte a vous programmeurs http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif
-La musique s'arrete quand on rentre dans le batiment pour recruter les unites
-Pas de bruitage pour les clercs au corps a corps, sa cass pas mal l'ambiance le coup de masse sans le bruitage ^^
-pendant le placement des unites au debut du combat on devrait pouvoir les separer avec shift !! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif De plus on ne peut séparer qu'une seul fois un stack !!! je peux pas faire 4 groupe de 1 paysan ...
-Il y a deux points apres "no retalation shooter " sa donne donc "no retalation shooter.." bon je chipote la http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif
-Attention la joke, abilities des "hell hounds : no abilities" MDR http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/teuf.gif Sa c'est du skill !!
-On ne sait pas quand les griffons vont faire leur attaque speciale sur la bare de tour par tour :/ de plus la reposition apres cette attaque me semble etre aleatoire et non a coter de l'unite visée :/
-L'ecriture sur le map est hyper rapide o_O en plus sa pixellise ;p
-le"hire" (recrutement) du heaven ne marche pas ! abuser http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif
-J'adore comment preche la bonne parole les pretres ^^ D'ailleurs sur la capacite speciale du knight "prayer" l'ecuyer qui se met a genou c'est terrible http://forums.ubi.com/images/smilies/heart.gif je propose donc que toutes les unites se mettent a genou pendant la priere !Franchement sa serait terrible
-Les "Wraith" sont pas beau :/ le bleu sa l'est reussie pas...Le design est bien mais la tete sous la capuche en bleu est pas belle...
-Il arrive parfois que l'odre des unites soient pas celle indiquées en bas, ma ballista qui est placer apres des archers qui attaque avant O_o, etc...
Voila tout pour ce matin ^^

defonsator
12/02/2006, 06h45
voici le rapport de l'apres midi ^^:
-La ballista dans la grandre fenetre de combat pixellise a mort
-Le bruitage de l'attaque des pixies est bizarre o_O on dirait des pétards ^^
-Si on en croit ce qui est marquer les unicorns "come from the heart of the woods" hors si on regarde leur batiment on voit un "jardin"^^.Ils viennent d'ou finalement alors ?
-La priere marche meme pour les unites autres que les humains ... Je trouve que sa pose le meem probleme que le "death scream", on devrait la rendre applicable qu'aux humains. On se retrouve avec des demons qui ont la priere pour leure remonter leur morale O_o
-Les mines abandonnées gardent leur vieux skin meme apres les avoir remis en services... Un changement de skin dans la mine qu'elle est cense reprensete me parait plus judicieux (comme dans heroes 4)
-Les musics des chateaux se deroulent en meme temps. Apres une minute passer dans la necropole si jalterne la ville avec une autre la music de ce chateau aura aussi commencer depuis 1 minute :/ pas terrible la gestion dans ce jeu
-Les footmens sont useless mais a un point ^^aucun degat meme si ils encaissent plutot bien :/ bof bof comme unites en plus ils ont une tete de macaque je trouve sur leur foto http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif serieux regarder bien avec leur menton http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
-quand une unite passe son tour a cause de son morale deficient la bare de tour par tour reste bloquer sur lui
-quand on joue des casters comme les pretres on devrait pouvoir speller directement sur les unites sans passer par el livre de sort...Si un choix de sort est proposer il devrait un mettre un au hasard si il nous convient pas on passe par le livre,de plus si lunite vise par le sort est deja sous le "bless" (par exemple) le raccourci passerai directement au sort suivant du book.
-Le colossus du haven est moche ^^ sa fait tache pour le dernier batiment (tres tache) quitte a faire un chevalier autant le faire plus "mastock" ou alors avec moins de polygone ^^
-Le bruitage de la catapulte sur les murs d'un chateau n'existent pas -_-
-Lorsqu'on click sur la carte pour avancer le curseur devrait rester sur l'endroit pointe et non pas retourner sur le heros !!!!http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif De plus il devrait figurer le nombre de jour qu'il faut pour attendre un certain point (remember heroes 4 ^^)
-L'icone garnison heroes slot dans le chateau est laid
-Je bas des arbeletiers et le jeu marque que je viens de gagner contre des paladins o_O
-J'ai l'impression que l'experience apres un combat est mal regle... Apres un combat contre des paladins je gagne 3300 xp (a peu pres) je gagne 2000 pour avoir tuer 30 witchs du dongeon qui sont si je crois me rapeller les premieres unites o_O
-si l'on reste longtemps dans une ville la musique cesse (puisqu'elle se fini^^)mais ne redemarre pas !!
-Le bruitage de l'attaque des anges est mal foutu , on dirait qu'elles attaquent pas :/ (comme les priest au corps a corps ^^.D'ailleurs je suis content du skin des anges tres tres jolies (un skin de femme sa fait plaisir http://forums.ubi.com/images/smilies/11.gif) ils sont plus beau que les archanges pour moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
-Les War dancers se tiennent bizaremment, ont des jambes trop fines je trouve, et aussi attaquent bizarrement pourtant ils ont un nom qui tue :/
-Les attaques eloignees devraient etre gene par le decor !! avec une indication pour le tireur (une fleche casser comme dans heroes 4)Et je persiste sur le fait de proteger ses units avec dautres unites en les mettant devant !
-Le dungeon est vide :/ pas terrible comme chateau ...vous me direz c'est normal au debut, vous avez pas tort mais par exemple dans le haven ya le soleil des oiseaux qui passent qui rendent la ville plus belle ( contraiment a sa transition 3d-arriere plan ^^)et ainsi de suite pour les autres villes(la sylvan est de loin la plus belle pour moi avec les feuilles,qui tombent l'eau et le soleil http://forums.ubi.com/images/smilies/heart.gif .Pourquoi par exemple ne pas faire de l'eau qui coule des stalagtiques, des petis details comme sa qui rendent une ville belle (dautant plus que en fond sonore on a de l'eau dans le donjon; et une musique de m... http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/sortezlesviolons.gif)
-Lors de l'attaque d'un chateau full defense (les 3tours construites, par exemple le haven de la carte a 4 au centre) pour chaque tour on a le droit a un beau carre blanc, de meme pour la catapulte.
-Les Grand elves ont une sale tronche (grave) on dirait qu'ils ont fait la fiesta toute la nuit et qui ont oublier de se demaquille avant d'aller au boulot o_O
-L'ordinateur ne joue pas en mode hot seat il reste devant son chateau -_- De plus qu'est ce qu'il est mauvais o_O j'attaque le gros cheateau au centre de la map qui se joue a 4 qui a le colossus qui augmente le moral et la chance ,3 tours, 20 paladin ,5 archanges,25 pretres, 400 paysans, 60 griffons,200 swordmens et 250 arches et je gagne avec 35 grifons,10 paladin,2 archanges,20 pretres et je suis plus quoi d'autres ^^.Par exemple vers la fin du combat il me reste un archange 1 swordmen et 20 pretres et l'ordinateur il lui reste 170 swordment,300 payasans et 25 pretre... Pour gagner vous prener l'ange que vous mettez a coter des pretres et vous defendez seulement vou sprener 10 de degats a peine et vous tuer 2 pretres a chaque coup d'epee, et pour les autres unites vous courer poru les faire passer a chaque tour sur les piques du chateau pour qu'ils s'autakill http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif su per
-Je soutient enormement le faite qu'il faudrait voir l'interieur de chaque batiment !! sa serait un Enorme plus pour le jeu (visuellement parlant et pour l'ambiance) Vous imaginez voir dans le batiment pour recruter les knights voir des chevaliers s'entrainer http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif
Bon c'est tout pour le rapport de l'apres midi

defonsator
12/02/2006, 21h38
Raport du lundi matin http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif :
-les chiffres du nombre d'unite se superposent c'est tres agacant ^^ bon un petit coup de camera et y aplu de probleme mais bon ...
-Les gremlins ont un bug d'animation sur leur attaque quand ils ont plus de munitions, ils se preparent a tirer de loin mais apres il se teleporte d'un coup a cote de l'ennemi.
-Le mage guild a un carre blanc en bas a droite pour l'academie
-La musique s'arrete quand on regarde la fiche de son heroes a son chateau de plus L'ombre du hero est pixellisé et l'environement ou l se trouve ne correspond pas a son chateau (prairie quand on regarde son hero a l'academie)
-Il faudrait une sauvegarde des sorts pour les hero j'use magigc fist j'aimerai qu'au prochain tour je n'ai pas a passer par le livre de sort (comme dans heroes4)
-Les gremlims sont classes ^^, les gargouilles affreuses et les genies ont croirait qu'ils se sont habiller chez jean paul gautier (comprener qu'ils sont moches avec leur chapeau qui cache tout leur tete ...)o_O
-Meme pour se deplacer les gremlims se deplacent en chargeant leur fusil ... su per http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif
-Les attaques par derriere devrai faire plus de degats ... sa enelve une bonne partie strategique du jeu
-parfois la musique des chateaux ne se lance pas
-Si on upgrade la creature dans la fiche du hero (donc dans le chateau) elle garde son vieu skin meme apres l'upgrade
-Le batiment propre a chaque factionest une tres bonne idee ^^
-L'invocation du mage est classe avec l'animation quand il lit son manuscrit, par contre son sort fire ball est quelque peu decaler avec son animation je trouve, de plus apres l'eclatement de la boule de feu l'animation ( un effet bleu polygonale) est moche
-L'animation de "magic bond" n'existe pas en plus sa decale le hero sur le cote et comme cite auparavant c'est moche dans le livre de sort car pixellise.D'autant plus que l'image de tout les skill propre a lacademie "melt artifact,magic bond,..." est la meme .
-La bouteille bleu pour le mercure sur la map me parait mal choisit.Pourquoi ne pas mettre un chaudron comme sur le dessin
-Les traces du heros (quand elle s'active ...) ne sont pas identifiables au level du heros je trouve.C'est pas en voyant un trace de hero que je devenirai son level perso...
-Pas de mouvement pour le bruit des elephant sur la map, de meme pour le "dino" du donjon
-L'effet du ice bolt est tres bien fait ^^
-La mana dans le livre des sort s'affiche mal si on arrive au centaine (exemple: 100/10*)
-Pas d'animation pour l'attaque des mages et archimages et meme pas de bruitage.
-Si on se specialise dans une magie, je prend l'exemple de curse pour la dark magic,il n'y a plus de description pour les sort de masse (curse de masse par exemple) une fenetre s'ouvre avec rien dedans.
-Une icone pour faire descendre toutes les unités du chateau vers son hero me parait OBLIGATOIRE, c'est tellement enervant de le faire manuellement (comme dans le 4)
-Lors d'attaque de chateau si celui ci est toujours a son niveau basique on affronte l'adversaire dans le terrain ou l'on est.Sa donne pas du tout l'impression d'un combat dans un chateau -_- meme si il est a son niveau basique faite au moin un "decor" pour le combat s'il vous plait
-Les chateau (mis a part le sylvan) sont globalement VIDE. Certes c'est "beau" (plus ou moins car la 3d est pas exceptionnel loin de la) mais les nuages par exemple (l image de fond de l'academy) ils ne bougent pas (parce que c'est une photo ^^) mais faite quelque chose je sais pas une photo animée parce que vraiment j'ai pas envie de rester dans le chateau avec ce vide intersciderale qui y regne.De plus la "barriere" qui tourne autour du chateau est moche de par sa couleur et sa grosseur, les Tres leger nuages qui flottent au ras du chateau sont trop rare pour raporter un plus a l'ambiance.Et je cite qu'un chateau mais Dieu sait que cela s'applique a la totalité des chateaux (ou presque)

Je trouve que pour une beta il ya enormement de bug, de defaut, d'equillibre a revoir (l'academy est trop nul au corps a corps, vous etes inferno ==&gt; teleporte et c bon vous avez gagner -_-),les chateau sont pas immersif,bref plus j'y joue et plus je suis decu par la beta (car rappelons le il s'agit d'une beta et fort heureusement)...
D'autant plus qu'il n' ya aucune update et sa c'est grave relou de voir tout le temps les meme bug,l'animation qui foire,le son pourave,etc...
Donc voila je me dis que si y a pas d'update prochainement j'arreterai d'y jouer a la beta tout simplement, je viens bien "participer" ( les programmeurs prennent t'ils en compte les reflexion de beta testeur ?) a la beta test mais faut pas abuser non plus ^^.
Si le beta-jeu est un plaisir a decouvrir ,ce qui etait ma motivation premiere je doi l'avouer avant de vouloir participer a l'amelioration du jeu ^^,avec le temps sa devient lassant a y "jouer"!! ( le comble pour un heroes ...) Dans l'etat actuel du jeu je ne l'acheterai pas voila tout.

Zagig
12/02/2006, 21h41
Bonjour à tous,

Je bloque sur la beta depuis quelques jours ( et quelques nuits http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ) et je voulais signaler deux ou trois petites choses.
Alors je m'excuse d'avance si il y a redite mais j'avoue que j'ai eu la flème de lire les six pages de posts... http://forums.ubi.com/images/smilies/35.gif
- je n'ai pas de bouton en bas à droite dans la guilde de magie ; à la place il y a un carré blanc.
- le système de recrutement groupé ne marche pas toujours : si vous engagez toutes les créatures disponibles alors que vous avez déjà des créatures dans la ville (et qu'il reste des emplacements vides), il ne va recruter que celles du même type que celles déjà présentes tout en enlevant malgré tout les autres des réserves disponibles !!! Du vol quoi ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
- le bouton de recrutement des unités dispo n'apparaît pas toujours, même si il y a bien des unités dispo.

Voilà ma foi c'est tout.
Sinon je tiens à dire que le jeu est superbe ( sacré progrès depuis le dernier opus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ) et que la beta reste fluide (sauf lorsque le site ubisoft est plein bien sûr...), à part peut être les animations du mode combat qui saccade un petit peu. Par contre le mode duel de la beta est un peu bidon : on a à peine 10s par créature pour agir... c'est un peu limite, surtout pour fouiller dans le livre de sort du héros...

Merci à toute l'équipe pour les infos qu'elle nous donne et bonne continuation avec Heroes ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

defonsator
12/02/2006, 23h16
j'envahi le forum http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif :
-Les sprites (premieres unités des sylvan)sont trop fortes.Elles peuvent voler,lancer des sorts,on ne peut pas les contre attaquer et en plus elles attaquent plusieurs unités avec leur attaque basique o_O !!
-pas de bruitage pour l'attaque du hero demon
-l'icone en bas a droite pour la mage guild est un carre blanc dans le chateau des demons
-la fiche du hero sur le bateau le montre sur la terre ferme
-Un icone pour montrer quand on mone dans un bateau et quand on y descend (une ancre comme dans le 4) serait fort utile
-Le bateau ne peut pas passer sous un pont o_O
-Il ya un probleme de priorite graphique pour la tornade (teleporte) dans la mer.En effet un bateau a proximite est recouvert par la tornade et non l'inverse
-La trade au marché devrait commencer logiquement a 1 et non a 0 !! a quoi sa sert de faire un echange a 0 o_O
-Les succubes ont une voie humaine :/
-Les succubes avec leur riposte attaquent mes unites rallié mais qui ne sont pas de ma faction ( exemple: elles attaquent mes ghost qu'y mon rejoint etant un demon)
-Le sacrifial pit est tres mal reglé a niveau de l'experience et reste selon moi le batiment special le plus useless. Je sacrifie 100 warp (la sous evolution des ghost, plus trop sur du nomhttp://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif )je gagne 700 xp... su per http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif
-Un bug de caméra dans la ville des demons subsite.essayer sa vous verrez : au moment ou un batiment ce construit tourner avec al souris et le clavier la camera, le centrage de la camera sera desormais le nouveau batiment construit vous pouvez donc regarder a l'interieur du batiment centrale pour voir les flammes etc etc...on peut meme voir a travers la paroi rocheuse en 3d o_O ya une "foto" avec des volcans ps tres jolie jolie http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
Je n'ai pas encore verifie si ce bug s'appliquer a toute les factions

atreyu64
13/02/2006, 15h59
J'ai eu un plantage (un "deadlock" comme on dit dans le métier http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif) lorsque je suis allé au sous-sol et que je suis remonté au même tour. La vue est donc revenue au monde extérieur mais aucune action n'était possible...

K_Tatsumaru
13/02/2006, 18h55
Juste un détail: quand vous parlez "équilibre", ne regarder pas l'équilibre entre les unitées, mais plutot celui entre les differentes faction.
Pour cela, faitent des parties en multijoueur en jouant la totalité des joueurs, et conduisez la partie jusqu'au bout.
Personnellement, a part un leger avantage du coté inferno (Presque tout les créatures au top niveau) et nécro (Combo affreuse dans tout les sens), et un leger desavantage pour la nature (trop peu offensif), il n'y a pas de probleme tel que l'academy (sur grande carte principalement) dans heroes IV.

defonsator
14/02/2006, 00h52
-Lorsque que le hero attaque il est marquer que l'unite adverse va contre attaquer ce qui est faux ^^
-Lors des partie en multijoueurs pendant les combats la conversation que j'ai eu avec le futur perdant (mon adverse http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) ce repete sans cesse c tres tres enervant
-le bouton ok ne marche pas pour certaine fenetre du jeu il veut appuyer sur echappe
-Les sort qui sont plus "fort" (empowered) ne marchent pas chez moi, aucun !!
-le plague annnule le poison... c'est naze -_-
si vous jouez avec le hero hu dongeon qui plage des le debut du combat (qui fait aucun degat ...) les assassins ne pourront pas les empoisonnés (en plus il font bcp plus de degat ^^)
-Souvent le hero s'arrete alors que je lui est dit d'aller a telle endroit , c'est tres enervant surtout quand on joue des round de 1min
-Le batiment hall of intringe ne s'aafiche pas (carre blanc)
-je ne peux pas creer de game... Des que je creer une game sa me fou sur window et sa me met le traditionnel " le programme heroes 5 s'est arreter du a ..."
-La hache du hero inferno traverse la pentagramme sur la map c'est qu'un detail mais bon je trouve que c'est moche
-Le snipe death c'est en fait l'attque normale des heros des haven il me semble, c'est un peu la meme mer.. que le holycharge quoi ^^.De plus je croyai que s'etaient toutes les unites des elfes qui pouvaient choisir un ennemi juré mais non -_- c'est vraiment useless je trouve,les hero sont tellement faible alors qu'il face un cou critique ou pas http://forums.ubi.com/images/smilies/52.gif
-Une idée pour rendre les chateaux plus vivants c'est de faire comme (par exemple) le nid des dragon gold dans heroes 3 avec les dragons qui volaient au tour ^^ ah que de bon souvenir...
Mais bon je me fais pas trop d'illusion sur les chateaux je pense pas que les programmeurs vont touchés a quoi que se soit http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif
-Le nombre de player connecter sur le channel est faux-_- je rentre dans un channel a 69 player j'y trouve seulement 3 poivros o_O
-il y a un gros trou dans le cou des succubes (deja cite sa il me semble pr quelqu'un)
-Les hell hound sont trop faible :/ enfin ce que j'en dit ^^
-Apres une game de 1h30 avec un ricain (qui etait destine a perdre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) le jeu se freeze on peu tt les deux rien faire. Le futur perdant sauve la game, il recree, je load tjs en freeze ...
merci ubisoft

atreyu64
14/02/2006, 02h38
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">J'ai eu un plantage (un "deadlock" comme on dit dans le métier ) lorsque je suis allé au sous-sol et que je suis remonté au même tour. La vue est donc revenue au monde extérieur mais aucune action n'était possible... </div></BLOCKQUOTE>

En fait ça s'est reproduit à nouveau, donc je précise mieux la condition du bug : en fait ça plante lorsque je suis au sous-sol et que je veux prendre un trésor, et le chemin vers le trésor passe par l'escalier menant à l'extérieur. A ce moment là le héro revient à l'extérieur lorsqu'il se trouve au niveau de l'escalier et le trésor n'est pas pris, et une fois dehors, je ne peux plus RIEN faire, à part déplacer la caméra (mais elle se replace sur le héro dès que j'arrête de la déplacer...)
Voilà j'espère que j'ai été clair...

defonsator
14/02/2006, 06h21
-Bon apres une lecture assidu des sylvan je em suis rendu compte que leur capacite concerne aussi les unites ^^ donc c'est pas si mal que s afinalement http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif
-Les items qu'on acquiert en debut de game sont poru la plupart en carre blanc
-La zone de deplacement pendant un combat sur bateau est masque par le pont
-Pas de marque de passage de hero dans l'underground pour moi
-Pas de fog of war ce qui est res genant ...tu envoies un mec dans le camp adverse avec aucune unite juste pour scouter et tu sai tout ce que fait l'adverser jusqu a la fin du jeu
-L'heure aussi sa serait sympa de l'afficher dans un petit coin pour se donner des rendez vous pour continuer les fight si quelqu'un doit partir ... ^^
- a quand une update sil vous plait http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif
et ce que c'est http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/ts.gif ??

TheNobody4
14/02/2006, 14h27
Quelque chose que j'avais oublié (je ne sais pas si ça à déjà été dit) :

- lorsqu'une unité met deux coups, le décompte des morts se fait avant le 2e coup, c'est-à-dire qu'il s'affiche quand le 1er est porté mais le 2e coup n'est porté qu'après et ne change rien aux dégâts.

- des petits bonhommes qui se promènent dans les châteaux ça rendrait plus vivant... (activable dans les options ?)

- pendant le tour, il faudrait d'un seul coup d'oeil à l'interface voir le jour, et peut-être en dessous des ressources possédées, comme quand on achète, la quantité de ressources que l'on aura au prochain tour ou quelque chose comme ça.

- lors des déplacements des héros, le curseur devrait afficher le nombre de tours nécessaires...

- les moulins : c'est lourd de devoir repasser chaque semaine, les ressources devraient être fournies automatiquement.

defonsator
15/02/2006, 00h38
Tout a fait d'accord avec "TheNobody4" pour ce qui est des chateaux,de la double attaque (sinon a quoi s aservirait) et du reste ^^
par contre pour les moulins c'est justement sa leur specificité devoir faire acte de presence pour en benificier sinon autantmettre des goldbar ou d'autres ressources
http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/coffee3.gif

hiroxin
15/02/2006, 12h03
Ce qui serai bien c'est quand on double clique sur l'avatar d'une créature dans le chateau, qu on puisse voir ses caracteristiques et qu"on puisse les upgrader comme danas HOMM 3 juste une sugestion hein ?

Edit: Apres avoir refait une petite partie, Plantage lors de la victoire du defendeur du chateau (retour sous windows)

Puis pendant le combat, ce qui est genant c'est tout d'abord la couleur des joueurs devrait etre differente selon leur camp (dans le cadre indiquant le nombre de créature) pui souvent trop de superposition de ses case pendant le combat

@tte

szyl68
18/02/2006, 07h15
et bien j arrive a me connecter a une partie sans probleme mais si j ai le malheur d aller a un moulin ou d entrer dans une phase combat le jeu freeze...
j ai une Gforce 5 , 1 go de ram et un athlon xp 2400.

Orochi1986
19/02/2006, 03h49
Coucou, on voit plus de post ici.Bon je remet en jeu l'affaire.J'ai tésté le coté "incorporeal" des wraiths et des shadow dragons par rapport a ceux des ghosts.C'est choquant, pas une seule fois j'ai vu des mis sur les 2. Alors que la faiblesse apparente de ces 2 créatures par rapport aux autres doit etre compensée par ce coté incorporeal, pas un miss n'est sorti. Ce qui fait que j'ai mangé de ces pertes a chaque fois.Alors que lesghosts, ça y va a coeur joie, miss miss miss..Donc je pense qu'il faut toucher a ça messieurs les developpeurs,sinon ça fait leger l'avantage. Du coté master gremlins, je leur ait forgé un objet augmentant de de + 5 les min et max damages..830 master gremlin bcp plus puissants que 25 titans. Dévastateurs les nabots, ça t'envoyait lesarchangels de lost town dans le fond des abysses a une vitesses...Donc c'est un peu abusé comme objet..SInon je renforce l'idée de faiblesses des préserves....
Quoi d'autre..on note des bugs au niveau "tour de jouer", de temps a autres, y'a les gold dragons au curseurs, alors que dans la barre c'est les tréants.. ET ça je l'ai noté que pour le préserve pour le moment..Pas chez les undeads deja.
AAAAAAAAAAAH en parlant undead "aaaaaaaaaaaaaaa ééééééééééééééééééé" pitié enlevez le, au début c'est amusant, mais alors apres c'est un truc a se tirer une balle.Voila, ciao les amis.

PS: depuis que je joue en ofline et en hotseat, j'ai bcp plus moyen d'explorer les bugs.J'ai fais une partie de 6 mois en explorant tout lost town. ça fait du bien comparé a l'online.

defonsator
19/02/2006, 12h40
Perso je pense pas qu'ils vont toucher aux musics maintenant vu qu'il ya deja plusieurs version de faite http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif Pour les miss c'est clair qu'il ya un grave probleme de pourcentage a regler

HorusUltd
19/02/2006, 15h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by defonsator:
[...]
-Une idée pour rendre les chateaux plus vivants c'est de faire comme (par exemple) le nid des dragon gold dans heroes 3 avec les dragons qui volaient au tour ^^ ah que de bon souvenir...
Mais bon je me fais pas trop d'illusion sur les chateaux je pense pas que les programmeurs vont touchés a quoi que se soit http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/comfort.gif
[...] </div></BLOCKQUOTE>
Que de souvenirs effectivement... http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

C'est effectivement ce qui en faisait l'un des plus beaux chateaux et le plus zen...
Une musique relax,
une fontaine avec son bambou en mouvement,
des dragons qui virevoltent au loin.

C'était bien Heroes III. (Enfin ça l'est toujours)

defonsator
20/02/2006, 20h54
l'eau dans les fights est immonde tourner la camera pendant un arimage entre 2 bateaux ...
C'est surement ce qui y'a de plus laid dans tout le jeu ^^
A chaque fois que je sort de la ville et que je clique rapidement sur passer mon tour sa me renvoi a la ville c'est OVER CHIANT

Geehpsy
21/02/2006, 07h11
Salut, ce que je vais dire a peut-être été dit, mais mieux vaut deux fois qu'aucunes, et je n'a pas le temps de lire les 7 pges de bug =)
Après qq parties:
- les sorts "empowered" ne marchent pas
- parfois apparait écris "2 died" mais 4 créatures meurent
- dans les messages apres un combat "wins combat against!" le nom des créatures n'est pas écris
- les si beaux pigeons ne sont parfois que des ombres noires
- l'icône "recruit creatures" ne fonctionnent pas toujours, et comme certains batiments construits n'apparaissent pas non plus s'il n'y a que ceux là on ne peut pas récruter (je pense aux imps, au premier jour de jeu)
Voilà, et quoique semble en dire certain ce jeu est quand même bien sympathique =)) bien dans la lignée d'Heroes 3 !

xenografter
21/02/2006, 12h06
Bonsoir,

Je viens de constater un bug bloquant

En effet j'ai eu le malheur de placé mon héros a coté d'un escalier situé au sous sol

De l'autre coté de celui ci se trouver un coffre au trésor.
J'ai donc cliqué 2fois pour me déplacer sur le coffre

Mon héros crétin comme il est, a traversé l'escalier au lieu de contourner l'obstacle et s'est retrouvé à la surface.

Puis un sablier s'est afficher au milieu du jeu et celui-ci s'est complètement freezer

http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

Sire.Gauvain
23/02/2006, 10h14
Bug de son dû surement à ma carte mère.
La musique de fond est inaudible.

J'ai une A7N8X-E deluxe.

Il y a aussi des bugs d'affichage lors du tout début de partie, il y a audessus du héros des carrés blancs de 5 cm de diametre...

TheNobody4
23/02/2006, 11h49
Ah juste un détail.
-le symbôle d'aura des Necros est 2 triangles inversés, soit une étoile de David. Un pentacle serait bien plus adapté. Mais le pentacle aurait déjà dû être pour les Inferno...

Sire.Gauvain
24/02/2006, 02h39
Je ne savais pas trop où mettre ca, bon, je tente içi :

Il faut absolument qu'un module permettant de dialoguer par micro soit installer dans le jeu.

C'est une évidence !!

Car, cest vraiment long le tour par tour et ca rajouterait vraiment un plus.

Ce n'est pas un plus, finalement, c'est indispensable !!

TheNobody4
24/02/2006, 06h59
- encore un problème de gestion de l'ordre des tours des créatures, ici les Sprites ennemies jouent constament 2x par tour, sans que ça ne soit influencé par le moral.
Déjà qu'elles sont fortes, là ça fait vraiment mal....

http://img68.imageshack.us/my.php?image=heroesvbeta020ka.jpg

Et là c'est moi qui suis avantagé par ce bug...

http://img159.imageshack.us/my.php?image=heroesvbeta039dq.jpg

- autre bug : lorsqu'une unité va sur la case occupée par un cadavre, ce dernier disparaît puis réaparait lorsque l'unité s'en va. Comparez entre le screen précédent et celui là, sur chacune des cases occupées par mes démons : http://img62.imageshack.us/my.php?image=heroesvbeta047fl.jpg
(corps du zombie devant les rochers et du diablotin à droite)

- déjà que ce jeux est mou (système d'upgrades, créatures par semaine et en général trops chères par rapport à ce que l'on reçoit) ce serait un plus non négligeable, comme dans TOUS les Heroes, d'avoir le bâtiment des créatures de niveau 1 déjà fait au lancement de la partie.

torokina
24/02/2006, 07h23
Bonjour,

Je vais essayer de poster uniquement sur des bugs non evoques precedemment (moi aussi le tresor du souterrain me fait crasher, moi aussi plague + poison non cumulables, etc http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

* Dans une premiere partie, Lost town / que des pc pour pouvoir explorer tranquille / Dungeon; j ai essaye plusieurs heros. En vrac:

- la trade guild est invisible sur le chateau (je ne sais pas cmt acheter un artefact) je n ai vu aucun bouton pour le faire (ou alors je cherche mal?)
- d une maniere generale, l ecran de ville est assez mal foutu... on ne sait pas trop sur quel batiment cliquer pour avoir certaines bestioles (si on a pas construit le fort). exemple: le batiment pour les ravagers ou pour les minotaures. A cote de ca, la guilde des mages est assez imposante...
- idealement, avoir des boutons pour faire pivoter la camera et voir la ville, non presents dans l interface. (ville assez vide aussi :-/)
- surprise du random de la mage guild: sur plusieurs essais, la mage guild lvl 1 et 2 n ont contenu aucun sort de l ecole destruction. pauvres elfes noirs. en fait je pense que sur certains chateaux a predisposition magique il faudrait un minimum syndical d un sort de l ecole correspondante (un light pour Haven, un dark pour Necro, un destruction pour Dungeon, un summoning pour Sylvains ?).
- j allais dire quil y a peu de sorts mais
+ qd les empowered marcheront ca fera 10 sorts de plus a peu pres
+ pareil pour les sorts de masse (slow, bless, etc.)
Cependant, les sorts de carte d aventure semblent moins presents (fly, scuttle boat entre autres), a dessein ?

=&gt; j ai peur que l on ait perdu en diversite compare aux opus 3 et 4. (oui c est un nouveau jeu, mais si c est pour avoir moins de choix, c est un peu dommage).

- Certaines capacites speciales sont obscures (Lizard bite ? whip strike ?).

- Champ de bataille minuscule. J ai l impression d etre revenu a Heroes 1... peut etre que les archers voulaient se prendre des gifles plus vite ?
En tout cas, disparition aussi des hexagones! c est proprement scandaleux (tous les fans de wargames seront probablement d accord...) d un autre cote: a/il y a bcp d obstacles (tjs les memes - qu on ne peut plus supprimer par magie d ailleurs) b/ le champ de bataille est tellement petit de toute facon... qui s en soucie :-/
Je ne dis pas de retomber sur un champ de bataille immense (immense = un peu comme dans le 4, avec les griffons qui mettent 4 tours a aller au corps a corps avec des archers en face), mais bon un carre de 10*10... ce n est pas tres bien pense.

- niveau skills, refonte tres bien pensee. Cependant, je regrette que notamment, les skills evolues ne soient pas presentes (du genre, qd on change de niveau le choix Frenzy ne fait pas apparaitre le fait quil est necessaire pour un autre skill).

* Partie avec les necros, j ai bcp rigole.
- les archers squelettes sont un peu... abuse.
- les unites uncorporeal sont interessantes ds le concept (je suppose que c est un hasard que le wraith de l ordi soit tout le tps immunise a mes coups !!!)

c est a peu pres tout.

TheNobody4
24/02/2006, 09h23
- disparition d'une icône dans le city plan
http://img96.imageshack.us/my.php?image=heroesvbeta051yq.jpg

- après les stalactites, l'autre problème des souterrains vient du fait que l'on ne peut voir si quelque chose se cache dans l'obscurité... ça ferait presque film d'horreur. Bon je ne râle qu'à moitié parce que c'est pas mal le principe de pouvoir tomber sur un ennemi sans le savoir, mais ça peut être lourd de conséquences...

Là j'ai juste perdu mon héros explorateur.
http://img501.imageshack.us/my.php?image=heroesvbeta061eo.jpg

- pas d'animation ni rien sur la carte aventure quand on perd un héros. Faites le tomber ou quelque chose comme ça. Sinon un truc vraiment bien : dans le jeux Disciples, le squelette gueule "Not agaiiiinn aaaaaahh" en disparaissant joyeusement dans une nova d'énergie. Enfin non oubliez ça, pas de voix (j'ai mal aux oreilles rien qu'à anticiper la VF), mais au moins une animation.

ins4ane
25/02/2006, 08h48
J'ai remarqué un problème au niveau du menu créer une partie multi:

Lorsque l'on veut augmenter ou dimnuer la limite de temps d'un tour, l'"info-bulle" d'explication cache ce nombre. On ne sait donc pas ou on en est.
Cela se produit également pour l'option difficulté, mais seulement une fois sur deux (l'info-bulle se place aussi dessous la barre, ce qui ne pose plus de problème).
Ce n'est qu'un petit détail mais qui a quand même son importance.

cordialement

TheNobody4
25/02/2006, 13h33
- impossibilté de voir si lorsque l'on prend un objet à côté de créatures neutres on va se faire attaquer. Prière de le signaler en mettant la main en rouge par exemple. Dans tous les autres Heroes on le savait, et justement on essayait de prendre le max de ressources à côté de monstres encore trop puissants sans devoir attaquer ou se faire attaquer.
C'est comme celà que l'on meurt bêtement...

http://img139.imageshack.us/my.php?image=heroesvbeta073jf.jpg

- pénurie de défis marins. On ne fait que se promener et ramasser deux-trois trucs, aucune véritable aventure d'autant plus que les plages sont rares. Pourquoi pas des pieuvres géantes ? Sirènes belliqueuses ? Bateaux pirates phantômes ?

- lorsque l'on fait marche arrière en repassant sur sa trainée, elle disparaît aussi vite que celle de l'aller, et ne tient pas compte de la durée de la trainée retour ( lorsqu'il y a superposition)

- le sort Summon Creatures n'a pas l'air de fonctionner (celui pour faire venir des créatures depuis sa ville, sort de la carte d'aventure).

- Le sort Earthquake et Summon Elementals/Phoenix n'apparaît pas dans mon livre des sorts malgré qu'ils soient dans ma guilde et que je sois Expert en Destructive Magic. Soit je devrais les apprendre, soit, si ça ne dépend pas de cette magie, je ne vois pas l'intérêt de prendre la place d'autres sorts, dans la guilde, que je pourrais utiliser, eux.

- le silo des Inferno ne me donne pas de mercure.

- la race Inferno est trop faible au début, on peine, et trop forte après, c'est trop facile.

- les créatures neutres similaires à celle que l'on a déjà dans notre armée devraient avoir des statistiques pour rejoindre l'armée du héros plus élevées. En tant qu'inferno la plupart des liches, golems et fantassins me rejoignaient, mais pas les succubes. Ces recrues m'étaient inutiles (elles se prenaient les dommages collatérales de mes succubes à chaque combat, diminuant très rapidement en nombre), et finalement elles finissaient irrémédiablement sacrifée dans ma ville ^^

- la Witch Hut ne semble pas fonctionner
http://img117.imageshack.us/my.php?image=heroesvbeta09siren7py.jpg

ranloo59990
06/03/2006, 07h53
Pour ma part, j'ai identifé quelques bugs, en espérant qu'ils n'aient pas déjà été soumis :
- lorsqu'on clique 4 fois sur le chateau (c'est un peu tordu je sais, mais des fois ca s'ouvre pas tout de suite et on n'est pas patient), le chateau s'ouvre, on reviens sur la carte, il se réouvre à nouveau.
- pas moyen de cliquer sur la mini-carte afin de se rendre rapidement à un endroit de la carte.
- le dernier est un peu bizzare : en fait j'ai pu joué pendant près de 2 semaines, mais en plein milieu d'un de mes tours, le sablier n'a pas disparu après que j'ai par erreur refait surface sans le vouloir immédiatement après être descendu au sous-sol. Plus moyen alors de faire d'action, ni passer son tour, ni bouger, ni rentrer dans le chateau. Seul le chat semblait encore actif. Tout essai pour aller voire ailleurs sur la carte (scrolling) des que la souris quittait les bords de l'écran recentrait immédiatement la fenetre sur le hero en question. A la fin du temps, le tour ai passé automatiquement à mon adv, mais pas moyen non plus pour lui de bouger. Le temps est passé aussi de son côté, et une fois que ce fût le mien, c'était toujours bloqué, toujours centré sur le héro. Ce recentrage automatique restait d'ailleurs valable pendant le tour adverse...

nyarlanerd
06/03/2006, 14h34
quand on va dans guilde de magie, on voit des bugs d'affichage avec le nom des methodes associées a l'evenement onclik

pdt mon tour (même cas qu'au dessus en sortant inopinement du souterrain alors que je lui avais dis de continuer son chemin dans le sous sol) le curseur se transforme en sablier et plus moyen de jouer pour qui que ce soit, le timeout de la manche arrive a son decompte, on passe bien au suivant qui recupere aussi le bug dc plus possible de jouer

local : le jeu plante avec probleme de memoire paginée pas suffisante pourtant je fonctionne avec 1go - 130Mo (winsys) de RAM et sans SWAP, j'ai donc remis la swap et apparement plus ce bug

plusieurs plantages de l'application a differents offset du code... si j'en avais pas marre de recommencer du debut je vous filerai bien le detail complet :/

defonsator
07/03/2006, 02h05
L'ombre apparait sur le chateau si on est situe a proximite (sur la map), c'est comme si le hero marcher sur le chateau .c'est mal foutu et pixelise
les unites du donjon sont soit disant plus fortes et apparaissent en petite quantite pour ma part je trouve que les sylvain sont bien plus fort ...
Les unites du donjon sont tous moches a part l'hydre et les minautores.c'est consternant de voir le manque d'originalite de cette faction
les black dragons sont chetifs
la competence tactique ne marche pas sa fait pu.. de chi.. sa me pete les .... fefesf!se!f!
la competence hatespell apres la competence tactique NE MARCHE PAS ( qui coute 0 mana et sort dezone)
la competence empoworedspell ne MARCHE PAS
apres la mort des ghostdragon il ya un bug de son ( on entend des bruit d'ailes en continu)
Et puis y a toujours les meme bug graphiques les ombres pixellise, la mer moche, les chateaux toujours aussi VIDE sans parler des musiques qui gresillent et qui sont laides ou inexistantes, le mode multi qui est injouable ( disco tout le temps game lente etc...)
Mais surtout et c'est surtout sa : il n'y a pas d'U P D A T E
j'adore cette beta ...

defonsator
07/03/2006, 02h12
j'oublier le fameux sort "oublie" des matriarch qui ne fait rien du tout tres pratique quand on affronte 46 archers et qu'on croit etre a l'abri et que finalement on se fait ganker ...
super le sort de mer..
merci encore

TheNobody4
07/03/2006, 05h52
Oui une update avant la sortie du jeux serait fortement recommandée...

Heros_Inconnu
07/03/2006, 07h38
Bogues, assimilés et divers...

Ecran "Creature Upgrade", en baladant l'icone d'une créature elle est coupée quand elle arrive sur l'un des bords de la fenêtre...

http://img295.imageshack.us/img295/1715/creatureupgradecoupeeh56bh.th.jpg (http://img295.imageshack.us/my.php?image=creatureupgradecoupeeh56bh.jpg)

Défaut d'alignement (feuilles) quand on passe des héros aux Rumeurs ou Thieves guild, dans la fenêtre "Tavern".

Un petit problème de positionnement dans la Thieves guild (Taverne), les icones en haut de la fenêtre du bas (là où il y a l'ascenseur) sont tronquées... ...pas très esthétique...

http://img295.imageshack.us/img295/6589/presentationcoupeeh51xh.th.jpg (http://img295.imageshack.us/my.php?image=presentationcoupeeh51xh.jpg)

Test dans ville Inferno.
Dans la fenêtre ville, double clic sur le héros (pour ouvrir sa fiche). Appuyer sur le bouton "Upgrade creature", améliorer une créature et cliquer sur "Ok". L'icone de la créature reste en créature non évoluée. En effectuant un clic maintenu sur l'icone, l'image de la créature améliorée apparaît, en relachant, l'icone non évoluée réapparaît. Il faut déplacer la créature dans une autre case pour que l'image soit mise à jour.

Quelquefois, http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif la prévision des dégâts déraille, et il arrive de faire plus de dégâts (ou moins) que ceux annoncés dans la barre.

Impossibilité d'avoir des informations sur le héros (clic droit maintenu) lorsqu'il est dans une ville (visite ou garnison).

Impossibilité d'avoir des infos sur les créatures (clic droit maintenu) dans la fiche du héros.

Le clic droit ne fonctionne pas sur les sorts dans le livre de sorts, c'est visible quand le temps d'apparition des "fenêtres d'info" est réglé sur le maximum.

Le chemin prévisionnel du héros n'est pas affiché dans les souterrains quand le héros commence son trajet en surface passe par les souterrains et ressort en surface.

Il est parfois impossible d'avoir accès à l'écran d'achat des créatures (icone grisée), cela m'est arrivé plusieurs fois avec la ville Nécro...

Apparition d'un symbole 3D animé à la base de la ville Nécro (en rouge) en début de scénario.

http://img215.imageshack.us/img215/3573/villenecrobaseh53tp.th.jpg (http://img215.imageshack.us/my.php?image=villenecrobaseh53tp.jpg)

Certaines cases ne sont pas accessibles alors qu'elles le devraient (signalées par des croix rouges).

http://img295.imageshack.us/img295/9880/deplacementcasesh55qf.th.jpg (http://img295.imageshack.us/my.php?image=deplacementcasesh55qf.jpg)

A défaut d'une mise à jour pour la béta, ca serait bien de faire une petite récapitulation des "défauts" pris en compte, histoire de ne pas les signaler à nouveau...

...des "codes de test" (cheat code) seraient aussi un plus pour tester plus facilement certains aspects du jeu...

JayCiefr
07/03/2006, 07h48
Le problème c'est qu'apapremment personne n'a des retours de Nival. Enfin je parle pour les bugs et suggestions. Ce qui serait bien (mais faut avoir un peu de temps) c'est que quelqu'un reprenne tous les bugs et suggestions annoncées sur un topic histoire de pas avoir à chercher 30 ans si ce qu'on a remarqué a déjà été trouvé par un autre joueur.

TheNobody4
07/03/2006, 11h52
Non, ça serait un travail monstre et pas forcèment utile, de moins en moins de gens viennent signaler des bugs, et de toutes façons ce n'est pas un problème de les répéter, ça insiste sur leur existence et leur fréquence.

Sinon SUGGESTION :

des maps avec de la neige !!! ça existait déjà dans Heroes 1, et même dans les jeux de strat 3D ça se fait (WarCraft III, Dawn of War : Winter Assault, etc...). C'est un plus graphique non négligeable, et une ambiance toute particulière. Et ça met en avant la beauté des unités ^^

LoL bon tout ça pour dire que je veux de la neige http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Dans l'add-on au pire http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif
(lol les barbares de retour du grand froid ^^)

defonsator
09/03/2006, 12h17
les degats s'affichent pour les witchs (donjon) la d'ou elles partent et non sur l'ennemi
le sort magic fist peut etre evite par les ghost

Aekar
18/03/2006, 00h04
TheNobody : Il vaut mieux ne pas répéter plusieurs fois les mêmes bugs. J'ai été dans des équipes de développement et les rapports sont beaucoup plus sérieux si on évite de répéter tout ce qui a été dit.

Egalement, éviter de mélanger suggestions et remarques de gameplay à bugs à proprement parler ; ça ajoute des problèmes de lisibilité, même si c'est plus pratique à poster.

Par contre, je trouve très bien que certains aient bien fait la distinction de manière très lisible http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Defonsator : pour le magic fist c'est une "feature". Le magic fist est un sort qui engendre des dégâts purement physique, il est traduit en une attaque de mêlée (comme l'indique sa description qui dit bien qu'il ne joue sur aucune résistance magique) Donc il peut être évité par les spectres de la même manière.

De mon côté aucun bug à signaler pour l'instant.

Une gêne : dans la bataille tactique, il est très difficile et très gênant de mal voir les unités qui sont dans les coins. On ne peut zoomer que sur le milieu. Ca m'a pas mal dérangé car jouant comme beaucoup le feront en haute résolution (1280x1024) j'aime bien zoomer de temps en temps sur mes belles unités et ne pouvant pas le faire. J'ajoute mon avis car les autres l'avaient donné pour de très petites résolutions (640x480) qui ne seront pas celles utilisées en général, et parlaient parfois d'autres problèmes d'affichage. En haute résolution la principale gêne est de ne pouvoir zoomer que sur le milieu de la zone tactique. Il faudrait de quoi déplacer le centre de la caméra, avec le clavier par exemple.

En tout cas le jeu est de toute première qualité, et je pèse mes mots ; de très bons choix faits dans tout son ensemble. Bravo à toute l'équipe !